GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [SDA] nos future partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:32

Que diriez vous de prépare des armées à 1500 pts?

Si non "le hobbit la désolation de Smaug" est sortie, c'est juste une extension, heureusement!

Pas de nouveau bouquin de règles à acheter, ouf!

"Pa" va être content, il y a de nouvelles fig d'elfe sylvain, des rodeurs, pas mal du tout. et les perso son pas mal fait, que du plastique, fini le fine cast.

Un nouveau légolas très dynamique et sa copine vraiment bien aussi.

Argh je peint mes gob de la nuit et il va falloir que j'attaque ma nouvelle armée LSDA en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:51

Moi j'adore les gardes du palais mais un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:27

1500 pts ça fait pas mal quand même ! Very Happy

Je vais voir ça : du coup, ça me ferait une alliance Isengard-Harad, ce serait sympa. Après, comment comptes-tu jouer cela ?

Tu penses faire des parties normales de 1500 pts en fait Question 
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:17

Et ça donne quoi 1500 pts en nombre de gugus ?

D'ailleurs, vous faites vos listes avec quel(s) livre(s) ? J'aimerai bien jeter un œil sur les listes gondor et/ou elf, histoire de me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:17

o_mrx a écrit:
Et ça donne quoi 1500 pts en nombre de gugus ?

D'ailleurs, vous faites vos listes avec quel(s) livre(s) ? J'aimerai bien jeter un œil sur les listes gondor et/ou elf, histoire de me faire une idée.
L'orque est à 5 ou 6 points, et l'Urk-Haï à 10 pts, histoire de te donner une idée. Pour 750 pts, je peux aligner 3-4 héros, avec 3-4 troupes.
Donc si chaque troupe fait 12 bonhommes :

7 héros x 12 bonhommes = 84 pitous. Sans doute plus ou moins, selon l'armée et sa composition. Ca fait du monde en effet, mais d'un côté, je pense que ça apporterait nécessairement un plus.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:30

l'humain est au même tarif que l'orque et l'elfe peut monter jusqu'à 9pts par gus

on utilise les dernières règles du Seigneur des anneaux, on oubli le Hobbit et pour les livres d'armée ce sont les dernières publiées pour le seigneur des anneaux (un peut foure tout, mais on fait avec) en bon fan j'ai les livres d"armée, prétables sans problèmes.

le livre de règles n'est plus dispo, ca s'appel "le seigneur des anneaux, le jeu de batailles"

le livre humains c'est ça: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat970018a&prodId=prod1460049a

le livre efles ne sont plus en catalogue, ca s'appel "les gens libres" j'ai cru en voir un chez "jeux d'enfer à Lorient
j'ai du haut elfe à revendre et le cavalerie est sortie cette année. héros, archer, lanciers, guerriers.


édouard ...... alliance uruk hai / mummak..... plus personne ne va vouloir jouer contre toi !
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:39

Citation :
le livre de règles n'est plus dispo
Citation :
le livre efles ne sont plus en catalogue

J'avais pas percuté que le jeu était aussi sinistré.
Je t'ai envoyé un mail Pascal...
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:12

en fait pour le livre de règles, c'est un peut normal car c'est celui du hobbit qui est sensé le remplacer, mais bon vu ce qu'on en pense...

pour ce qui est des livres d'armée c'est cela le plus problématique, mais bon je crois que tu as trouvé une solution (tip top)

pour les fig, a nous de trouver des proxi pour ce qui manque, il faut juste que l'on tombe d'accord entre nous sur la validité de chaque proxy, guidée par son équipement (cf livre d'armée, d'ou l'importance des livres d'armée)

quitte à faire une place dans le forum pour mettre à jour une liste des proxy que nous avons retenus. par exemple pour le pays de Dun c'est du vicking pour les guerriers et du Thrall pour les hommes sauvages reste plus qu'à trouver des fournisseurs je pense à greapping beast par exemple, mais il doit aussi y avoir wargames Foundry et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:51

Si j'ai bien compris, on ne garde QUE les règles du SDA et tout le hobbit part à la poubelle ?

Comment intègres-tu les nouvelles unités du Hobbit aux liste d'armée existantes ? (au hasard, les cavaliers de Rivendell, la gay-pride de mirkwood, etc... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:32

Les profils sont totalement compatibles, et il me semble que les règles spéciales aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:40

Oui merci fidel, je m'en doutait un peu...

La question c'est de savoir si les nouvelles sorties se rattachent à des liste existantes du SDA ou forment de nouvelles listes a part entière (officiellement, officieusement ou clubiquement). Les cavaliers de Fondcombe/Rivendell par exemple, font ils implicitement partie de la liste SDA Eregion/Fondcome ou font ils partie d'une liste Fondcombe-du-Hobbit (donc éventuellement allié mais cantonné à ses propres héros, etc...).

Je n'ai pas d'infos à ce niveau sur le contenu du livre du zobbit.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:51

Ben écoute, pour moi un elfe est un elfe, tant que c'est à peu près WYSIWYG... Wink
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:12

Citation :
Ben écoute, pour moi un elfe est un elfe, tant que c'est à peu près WYSIWYG...

C'est mon elfe sur dragon qui va être content  clown 
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:12

En fait il n'y a qu'un seul et même jeu. Le hobbit est une pseudo Xième version du SdA avec comme pour battle ou 40K des variantes sur des points de règles qui ne font râler que les anciens joueurs.

Profils est règles spé sont compatibles, car le hobbit n'est que le prolongement du SdA, ce n'est pas un nouveau jeu.
"La désolation de Smaug" n'est pas un livre de règles mais une simple extension comme ont pu l'être précédemment les réédition de, "la communauté de l'anneau", "les deux tour" et "le retour du roi". c'est en fait une compile de scénarios + la liste des nouveaux profils des fig. on notera tout de même l’absence du roi sorcier et de Smaug, par contre on a doit aux orques de Gungdabad que l'on ne voit pas dans le film ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SDA] nos future partie Empty
MessageSujet: Re: [SDA] nos future partie   [SDA] nos future partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA] nos future partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Decors] ma future table de jeu
» partie SDA
» salutation
» Partie Apocalyspse
» Une partie de Quake 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Fantastique-
Sauter vers: