GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Projet] Boites de rangement/transport

Aller en bas 
+2
ronnie
o_mrx
6 participants
AuteurMessage
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:06

Hello tous,

Mes récentes fouilles archéologiques dans mon bourrier et le déplacement à Nantes pour le tournoi on (re)mis en lumière quelque chose que je savais déjà : stocker et transporter ses figs (efficacement j’entends...), c'est chiant...

Fort d'une grande expérience en trigonométrie et géométrie me permettant de dessiner des rectangles, voire (soyons fou) des triangles, je me suis mis en tête de faire quelque chose ressemblant à ça :

http://wargamesbuildings.co.uk/epages/950003459.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950003459/Categories/Figure_Storage_Chests

Le concept est pas mal, mais je vise des dimensions plus adaptées à mes besoins et un coût moindre. Par égard pour mes doigts, je laisserai la scie sauteuse dans sa boite et le scénario retenu sera plutôt dessin 2D + découpe laser + assemblage par mes soins.

Si quelqu'un est intéressé pour participer financièrement ou neuronalement, qu'il sorte du rang.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:44

C'est une bonne idée mais il faudrait en plus qu'on puisse aimanté les figs car il y a beaucoup de ronds points en Bretagne et de dos d’âne. Est ce que les dimensions pourrait être libre? et la résistance du truc quand c'est monté?
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:17


Intéressé également, la caisse à outil et les figurines aimantés c'est pas mal mais pas très modulable ...
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:22

Citation :
C'est une bonne idée mais il faudrait en plus qu'on puisse aimanté les figs

C'est la formule retenue. Une plaque de métal collé/coincé au fond pour permettre aux figs aimantés de rester en place. Le fin du fin serait pour les joueurs de battle d'avoir les fig aimanté sur leurs plateaux de mouvement lui même aimanté sur le fond de la boite. J'ai des idées, il faut que je fasse quelques expériences.

Citation :
Est ce que les dimensions pourrait être libre

Qu'entends tu par libre ? Je pense faire des dimensions fixe en largeur/longueur (reste a trouver la bonne taille) et plusieurs hauteurs dispo pour :
- permettre un empilage facile
- optimiser l'espace en hauteur

En gros je table sur une hauteur pour le 6mm/10mm/15mm, une pour le 28mm "classique" (prenant en compte bannière, etc...) et une plus grande pour les plus grosses pièce (véhicules, monstre...).

Les dimensions des boites données sur le lien du post précédent font 245mm x 183mm. Je trouve ça un poil petit, l'idée étant d'avoir le moins de boite a transporter pour une partie. Il y a un compromis à trouver, je suis ouvert a toute suggestion.

Citation :
et la résistance du truc quand c'est monté?

J'ai mon lot d'armée full plomb, je suis très sensible à la résistance du truc... Smile

Citation :
Intéressé également, la caisse à outil et les figurines aimantés c'est pas mal mais pas très modulable

La caisse a outil a ses avantages, l'idée ici est de remplir les 2 fonctions : transport (pour le joueur) et rangement (pour madame ). La caisse a outil atteint ses limites assez vite sur le deuxième point Smile
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:55

Un premier jet pour se rendre compte :

[Projet] Boites de rangement/transport Captur10

9 morceaux, 2 épaisseurs différentes (3mm & 8mm, soit les dimensions courantes qu'on trouve en mdf). La boite fais 30 cm x 30 cm. La forme carré permet d'avoir 4 coté identiques ( sauf poignées) mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne formule. J'ai un doute sur le bon empilement du bazar, la tolérance de coupe fait qu'en l'état il y aura surement frottement voire pire.

Commentaires bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:14

Ce que tu crains c'est que la languette ne soit pas assez résistante ?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:18

Ton projet me fait un peu penser aux boîtes de Cyrille en fait. Envoie-lui un MP pour lui demander où il a trouvé les siennes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:23

Citation :
Ce que tu crains c'est que la languette ne soit pas assez résistante ?

Non je n'ai pas d'inquiétude a ce niveau. J'ai juste peur que l'emboitement soit trop "fort", qu'il faille forcer pour emboiter et pour déboiter. Tenir fermement la boite du dessous en tirant fort sur la boite du dessus risque de nécessiter 2 paire de bras... en plus des risques de tout envoyer valdinguer à l'intérieur.


Dernière édition par o_mrx le Lun 10 Fév 2014 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:26

Citation :
Ton projet me fait un peu penser aux boîtes de Cyrille en fait. Envoie-lui un MP pour lui demander où il a trouvé les siennes...

Je vise surtout un cout raz des pâquerettes et adaptable à 100% a mes besoins, donc une maitrise complète sur le projet. Aucun fournisseur ne pourra me fournir ça.

Il me semble qu'il a pris les siennes sur le lien donné au dessus :
http://wargamesbuildings.co.uk/epages/950003459.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950003459/Categories/Figure_Storage_Chests
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:41

Triple post pour la bonne cause :

L'idée étant aussi de ranger tout le nécessaire de jeu, quelqu'un peut il me donner les dimensions du livre de règle de battle (L x l x H) voire d'un livre d'armée ?

A votre connaissance, y a t'il des dimensions hors norme à considérer dans nos jeux pratiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:16

Pour le hors norme tu as epic avec des figs hors-normement petite. donc des boite pas haute du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:32

pour battle le livre de basse fait 20,5 cm par 28.2 par 4 cm dépresseur
le livre d'arme dure de battle fait 20.5 par 28.2 par 1.3
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:29

Une mise en situation :

[Projet] Boites de rangement/transport Captur11

Calculé pour Epic, ça fait 5 cm de profondeur, 3 compartiments identiques + un couvercle. Les dimensions sont suffisante par compartiment pour y mettre un gros livre et des feuilles d'armée (le A4 y rentre) + dés & gabarits ou l'équivalent de 72 (8x9) rhinos (peut être plus en tassant). Bien évidement, ce n'est pas suffisant pour y mettre des grosses pièces (titan ?) mais cela fait l'objet d'un compartiment plus profond qui remplace ou s'ajoute aux autres.

Le tout fait 19.5 cm de haut une fois fermé. Il y a la je pense de quoi stocker une bonne armée pour une partie.

Avis bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:32

Tu n'as pas peur que le livre de règles écrase les figurines si tu le places au-dessus ?

Moi je le mettrai tout en bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:48

Citation :
Tu n'as pas peur que le livre de règles écrase les figurines si tu le places au-dessus ?

??
Mon incommensurable connaissance en boitologie m'a permit d'avoir l'idée géniale de mettre... un fond dans la boite.

A moins d'une liquéfaction/sublimation spontanée du livre, il devrait rester dans la boite du dessus. Après, du point de vue du centre de gravité en rapport au cône de sustentation, il est plus sage de placer les objets les plus lourds le plus bas possible, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:23

Mais quelle scientifique avons nous là !!
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:50

Citation :
Mais quelle scientifique avons nous là !!

Le ouarguéme avec figurines, c'est un truc sérieux mOsieur, c'est pas pour les illettrés  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:29

Est bien moi Mosieur je suis le plus grand correcteur de faute du monde et je te dis que ouarguéme s'écrit wargame  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Boites de rangement/transport Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Boites de rangement/transport   [Projet] Boites de rangement/transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Boites de rangement/transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet secret défense.
» boites d'armées à 70 Euros
» Projet ! (Krak & S C U B)
» [SDA] projet Osgiliath
» Projet Space Hulk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Brick Olage-
Sauter vers: