GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Jeu 11 Sep 2014 - 15:45

Ben non justement, la seule comparaisons que j'ai c'est avec les planches format A4, et découper des formes circulaires sur ces planches cela ne fait jamais propre, même en s'appliquant.

je continue donc à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
nicoleblond
capichef
capichef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Jeu 11 Sep 2014 - 15:59

Ah oui d'accord. Là, pour le coup, les aimants que nous proposons, sont "propres" et bien découpés...
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Dim 14 Sep 2014 - 10:38

cela me semble moins chère ici:
http://www.magneticdisplays.co.uk/magnetic-displays/magnets
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Lun 22 Sep 2014 - 8:30

La vidéo Tric trac qui présente le jeu et son évolution depuis sa création :
http://www.trictrac.tv/video/Alkemy_de_le_quoi_qu_est_ce
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Jeu 25 Sep 2014 - 11:35

Après la présentation du jeu j'ai regardé la partie de démo sur Tric trac :
http://www.trictrac.net/medias/les-videos/les-videos/list60/1/32

Super intéressant, il y avait quelques subtilités que je n'avais pas relevés lors de ma première lecture des règles en ligne. Je suis particulièrement fan du système d'action/réaction et de l'unique jet de dé pour le toucher/dégât. La vidéo ne va pas très loin sur les compétences propres à chaque figurine mais j'imagine qu'il doit y avoir plein de possibilités.

Entre le prix d'un starter, la multitude de scnérii, la qualité des figurines et le côté tout en un des boites de jeu, je ne suis pas loin de me laisser tenter en attendant la sortie des règles Infinity.
nicoleblond
capichef
capichef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Jeu 25 Sep 2014 - 11:45

cheers
Quand je vous dis que ce jeu est absolument génial Very Happy
La vidéo est effectivement "succinte" mais c'est difficile d'aller dans les détails, le but était de parler du jeu, de le présenter.

Après, pour les compétences de jeu et les profils, architekt est ton ami :
http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/architekt/

Merzhin Desbois a écrit:
Entre le prix d'un starter, la multitude de scnérii, la qualité des figurines et le côté tout en un des boites de jeu, je ne suis pas loin de me laisser tenter en attendant la sortie des règles Infinity.
Evidemment, c'est mon "intérêt" de "pousser à la consommation", mais très honnêtement, ce jeu est vraiment super (ce n'est pas moi qui l'ait créé, donc sur ce point là, je pense et j'espère être objectif) et comme tu le dis, entre les figurines et leurs propres compétences, les scénarios, il y a beaucoup de possibilité, et surtout, les parties sont toujours sympas. Pour ma part, alkemy est mon jeu principal depuis 6 ans, et j'attaque chaque partie avec toujours le même plaisir et enthousiasme Very Happy , et ce, même après 6 ans de jeu Very Happy
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Jeu 25 Sep 2014 - 18:29

moi j'ai de l'avalon et je pense acquérir les triade de jade
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Jeu 25 Sep 2014 - 18:58

qu'est qui t'interesserait? on peut prendre un starter pour deux
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Jeu 25 Sep 2014 - 21:06

Il y a deux starter qui m'intéressent bien mais qui ne rentrent pas dans les packs ...

- Le starter Khaliman
- Loup liste blitz + pack de jeu

Au pire nous pouvons faire une commande groupé pour les frais de port Smile
o_mrx
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Ven 26 Sep 2014 - 8:45

Dans ma mémoire, ce que j'avais vu/lu des règles au début m'avait bien plu. Dans mon cas, le gros frein c'est les factions, il n'y en a vraiment aucune qui me branche même en me forçant.

@ M. leblond : Y a t'il d'autre chose de prévu dans les tuyaux (d'autres armées) ? Je sais que vous n'avez pas de gros moyen, je me doute de la réponse. A défaut, y a t'il quelques part des listes d'armée/cartes pour des proxy (et là, paf ! conflit d’intérêt entre le joueur et le vrp Smile)?
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Ven 26 Sep 2014 - 9:22

père Noel, il faudrait des pack Hannah:

Triade / Khaliman
ou
Khaliman / Loup
ou
Loup / Triade
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Ven 26 Sep 2014 - 10:15

Le starter Khaliman est un peu plus chère que les autres, ce qui doit expliquer qu'ils ne sont pas présent dans les packs. Quand au loup c'est une sous faction Nation Aurlok.

Au pire je peux opter pour le starter Nation Aurlok qui à le mérite d'être original et compléter plus tard avec des loups Smile

Pour les Proxy tu dois pouvoir trouver de quoi faire dans la gamme Helldorado qui a des similitudes avec les factions d'Alkemy.

Mais peut-être que Nico à des choses dans sa besace ? Smile
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Ven 26 Sep 2014 - 11:16

Prend ce qu tu veux, fait toi plaisir, je compléterais avec de l'Avalon pour étoffer ceux que j'ai déjà. c'est toi qui passe commande ou c'est moi?
je préfère finalement laisser l'option des triades à un éventuel nouveau joueur, vu le peut de factions jouables.
On passe en MP pour la suite, pas la peine de polluer le forum avec nos listes et le suivi de nos commandes.

J'ai une question pour "nicoleblond":
Je viens de remettre la main sur mes avaloniens et sur un ancien litige qui est :
Lorsque j'ai acheté (il y a quelques années) le pack novice du temple, je n'avais pas de lance pour le novice n°2 (celui qui tient sa lance à deux mains) mais une deuxième du novice 1, y a t'il moyen d'obtenir une lance de novice n°2 pour que je puisse utiliser ma figurine ou du moins pour qu'elle ressemble enfin à quelque chose.
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Ven 26 Sep 2014 - 12:51

autre question pour "nicoleblond":
sur le site ALKEMY the game, dans la page sur la faction du temple il est fait mention d'un personnage "Sénéchal Déicolus du Temple des Complies" mais point de fig ni de cartes, est ce juste pour l'histoire ou une future nouveautée?
nicoleblond
capichef
capichef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Ven 26 Sep 2014 - 14:03

Bon, c'est une avalanche de questions Very Happy
Merzhin Desbois a écrit:

Il y a deux starter qui m'intéressent bien mais qui ne rentrent pas dans les packs ...

- Le starter Khaliman
- Loup liste blitz + pack de jeu
Il y a une liste blitz khaliman avec le pack de jeu (dans la section "packs")

o_mrx a écrit:

@ M. leblond : Y a t'il d'autre chose de prévu dans les tuyaux (d'autres armées) ? Je sais que vous n'avez pas de gros moyen, je me doute de la réponse. A défaut, y a t'il quelques part des listes d'armée/cartes pour des proxy (et là, paf ! conflit d’intérêt entre le joueur et le vrp Smile)
Oui, il y a d'autres prévues dans les tuyaux, mais il va falloir attendre 1 an, pour de la "vraie" nouveauté.
Pour tout ce qui est liste d'armée/cartes, tu peux te rendre sur architekt où tous les profils "connus" sont ici :
http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/architekt/

krak a écrit:
père Noel, il faudrait des pack Hannah:

Triade / Khaliman
ou
Khaliman / Loup
ou
Loup / Triade
lol! alors, en fait les "packs hannah" concernent "seulement" les offres découvertes.
Si tu regardes les contenus des listes blitz loups et/ou khalimans, le prix est très "réduit" par rapport au prix unitaire (ce qui est logique bien sûr).

Merzhin Desbois a écrit:
Mais peut-être que Nico à des choses dans sa besace ?
Pour le coup, non, nous ne vendons que notre gamme.

krak a écrit:
J'ai une question pour "nicoleblond":
Je viens de remettre la main sur mes avaloniens et sur un ancien litige qui est :
Lorsque j'ai acheté (il y a quelques années) le pack novice du temple, je n'avais pas de lance pour le novice n°2 (celui qui tient sa lance à deux mains) mais une deuxième du novice 1, y a t'il moyen d'obtenir une lance de novice n°2 pour que je puisse utiliser ma figurine ou du moins pour qu'elle ressemble enfin à quelque chose.
Lorsque vous passerez la commande, ainsi le dans le message, et je mettrai une figurine novice n°2 supplémentaire Very Happy

krak a écrit:
autre question pour "nicoleblond":
sur le site ALKEMY the game, dans la page sur la faction du temple il est fait mention d'un personnage "Sénéchal Déicolus du Temple des Complies" mais point de fig ni de cartes, est ce juste pour l'histoire ou une future nouveautée?
future nouveauté mi-novembre Wink pour le temple uniquement...
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Ven 26 Sep 2014 - 14:22

bravo "nicoleblond" à force de poster on a acheté cheers

merci pour la fig. de novice n°2

je passe la commande ce soir
nicoleblond
capichef
capichef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Ven 26 Sep 2014 - 14:34

krak a écrit:
bravo "nicoleblond" à force de poster on a acheté cheers
Very Happy
Vous allez voir, vous n'allez pas le regretter, c'est vraiment un super jeu Very Happy

krak a écrit:

merci pour la fig.  de novice n°2

je passe la commande ce soir
Je viens de voir que c'est fait Very Happy
Merci à vous tous cheers
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Sam 27 Sep 2014 - 8:03

Bon j'ai tout imprimé (à la laser)

Very Happy Les cartes sont nickel, elles sont découpées et plastifier c'est impeccable.

Crying or Very sad Pour le livre de règles .... hum hum comment dire, ça fait vraiment petit, avec mes vieux yeux j'ai un peut de mal à lire; un format A4 aurait été un plus. Au final je me retrouve avec un tout petit rectangle (10,5x15) en guise de livret au milieu d'une grande page blanche. et imprimé en format livret ben ça réduit le tout d'autant, bref carrément illisible.

Crying or Very sad Pour le générateur de cartes (intéressant pour ceux qui souhaiterait tester le jeu avec d'autres fig, voir créer de nouveau profils) j'ai un souci avec la lecture des triangles qui sont au format .psd, j'ai téléchargé un lecteur spécifique, mais il me ressort des triangles blancs tous orientés vers le haut bref pas utilisables.

Crying or Very sad Un dos de carte avec le logo triangle serait aussi pas mal .

Very Happy Par contre les cartes en .jpg sont impeccables et l'accès à la police de caractères est vraiment bien.

Reste plus qu'à tester tout ça.bounce

Parce que maintenant que l'on va jouer à Alkemy va y avoir des critiques, des questions ... Bref les joueurs casse pieds lol!
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Sam 27 Sep 2014 - 9:33

La chaîne Alkemy est plutôt intéressante pour appréhender les règles qui sont certes simples mais méritent un peu d'attention.
https://www.youtube.com/channel/UChTX57Qa9LDlTM4UHqqfprA
nicoleblond
capichef
capichef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Sam 27 Sep 2014 - 10:10

krak a écrit:

Very Happy Les cartes sont nickel, elles sont découpées et plastifier c'est impeccable.
Pour info, les cartes sont avec les figurines que vous avez commandé...

krak a écrit:

Crying or Very sad Pour le livre de règles .... hum hum comment dire, ça fait vraiment petit, avec mes vieux yeux j'ai un peut de mal à lire; un format A4 aurait été un plus. Au final je me retrouve avec un tout petit rectangle (10,5x15) en guise de livret au milieu d'une grande page blanche. et imprimé en format livret ben ça réduit le tout d'autant, bref carrément illisible.
Le format est en A6 effectivement. Cependant, il est possible de télécharger la version PDF ici :
http://alkemy-the-game.com/alkemy-les-regles-du-jeu/
(télécharger le livret de règles)
et à partir de là, tu dois pouvoir imprimer page à page je pense, et en agrandissant l'impression. Avec acrobat reader, c'est possible logiquement.

krak a écrit:

Crying or Very sad Pour le générateur de cartes (intéressant pour ceux qui souhaiterait tester le jeu avec d'autres fig, voir créer de nouveau profils) j'ai un souci avec la lecture des triangles qui sont au format .psd, j'ai téléchargé un lecteur spécifique, mais il me ressort des triangles blancs tous orientés vers le haut bref pas utilisables.

Crying or Very sad Un dos de carte avec le logo triangle serait aussi pas mal .

Very Happy Par contre les cartes en .jpg sont impeccables et l'accès à la police de caractères est vraiment bien.

Reste plus qu'à tester tout ça.bounce
Si je comprend bien, tu as téléchargé les éléments ici ?
http://alkemy-the-game.com/elements-graphiques-des-cartes/
Pour le format PSD, à la limite, tu dois pouvoir avoir la possibilité de tes transformer en PNG je pense, en passant par un logiciel en ligne ou un truc du genre... Après, c'est sûr qu'il faut pouvoir "bricoler" et utiliser différents logiciels.

krak a écrit:

Parce que maintenant que l'on va jouer à Alkemy va y avoir des critiques, des questions ... Bref les joueurs casse pieds lol!
Faut pas hésiter, on est là pour ça Very Happy
Et à la limite, il faut pas hésiter à nous rejoindre sur le forum alkemy :
http://alkemy.webkido.com/index.php

et surtout à jouer le scénario du mois (chroniques de mornéa, le jeu organisé). Ainsi, vous jouez des scénarios originaux, et avec un peu de chance, vous pouvez remporter des figurines (tirage au sort à chaque fin de mois, 4 joueurs remportent des lots).

Merzhin Desbois a écrit:

La chaîne Alkemy est plutôt intéressante pour appréhender les règles qui sont certes simples mais méritent un peu d'attention.
Il y a des explications par ici aussi :
http://alkemy-the-game.com/category/regles/comment-jouer/general/

et des vidéos par ici :
http://alkemy-the-game.com/category/regles/comment-jouer/regles-comment-jouer/
https://www.youtube.com/channel/UChTX57Qa9LDlTM4UHqqfprA
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Sam 27 Sep 2014 - 10:35

- Pour l'instant je n'ai pas l'intention de créer mes cartes, je ne vais donc pas pousser plus loin mes investigations ..... je vais déjà me concentrer sur les règles et mes premières parties, ça me semble plus sage.

- en effet, en réglant l'impression sur "ajuster" j'imprime pleine page, Pbl réglé donc, merci!

- Attention ici on est en Bretagne, si on met nos bonnets rouges tout va brûler santa

- je vais jeter un oeil sur TV Alkémy

geek
nicoleblond
capichef
capichef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Sam 27 Sep 2014 - 10:44

lol!
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Lun 6 Oct 2014 - 15:22

Commande reçu hier via Krak, whaa c'est beau ! Les figurines sont magnifiques Smile
Il y a plus qu'à peindre et à jouer !
nicoleblond
capichef
capichef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Lun 6 Oct 2014 - 15:35

Cool Very Happy
Dès que vous le pouvez, n'hésitez pas à jouer le scénario du mois pour les chroniques de mornéa
http://alkemy.webkido.com/index.php?board=27.0
nicoleblond
capichef
capichef

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Jeu 16 Oct 2014 - 14:20

On est passé à la TricTrac TV !
Fin juin, je suis allé dans les studios de TricTrac pour présenter le jeu à Docteurs Mops

Alkemy, le quoi qu'est-ce ?

http://www.trictrac.tv/video/Alkemy_de_le_quoi_qu_est_ce

Alkemy, de l'explication

http://www.trictrac.tv/video/Alkemy_de_l_explication

Alkemy, le 5 minutes après (seulement accessible à ceux qui achètent des "pouicos", mais ça vaut son pesant de révélations…)

http://www.trictrac.tv/video/Alkemy_de_le_5_minutes_apres

Etes-vous Loup ? Walosi ? Evadés ? Temple ?
4 nouvelles listes blitz disponibles, avec ou sans matériel de jeu

http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=42

Nouvelle figurine : Ecorcheuse Khalid
Les Evadés du Pénitencier de la dent accueillent une nouvelle pensionnaire : l'écorcheuse khalid. Figurine sculptée par Vincent Voillemin et peinte par Vincent Joly.

http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=228

Nouveau tapis de jeu : désert
Après le formidable succès du 1er tapis "terre et eau", nous proposons un nouveau tapis blitz (60x60 cm) sur le thème "désert"

http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=260

Du matériel pour le jeu
La section "matériel de jeu" sur l'Alkemy's Shop est remplie de produits : cartes de profil révisées, livret de règles, pack de jeu, livre génésis, cartes de combat, dés, socles, pions objectifs, aimants, etc. Que ce soit pour remplacer votre matériel abimé ou pour compléter votre gamme de matériel, rendez-vous sur l'Alkemy's Shop...
http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=5

Chroniques de Mornéa
Les chroniques ont débuté le 1er septembre et déjà 37 joueurs ont participé. 2 finalistes et 4 personnes ont remporté chacun 1 lot. Mois d'octobre, c'est un nouveau scénario à jouer, et c'est à vous de jouer. Vous avez des questions sur les chroniques, nous avons les explications !
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2247.0

Concours de peinture
Nous avons remis en place un concours de peinture sur le forum alkemy. 13 participants pour le 1er concours et vous pouvez voter jusqu'au 21 octobre. N'hésitez pas à venir sur le forum alkemy pour participer aux prochains concours !
Participants : http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2201.0
Votes : http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2227.0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…   Aujourd'hui à 18:33

Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant