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 [KICKSTARTER] Drakerys

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Merzhin Desbois
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MessageSujet: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:44

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Des images tournent sur les forums spécialisés depuis un petit moment. La campagne vient juste d'être lancée.

https://www.kickstarter.com/projects/527871206/drakerys-the-miniature-game

Drakerys est un jeu d'escarmouche avec des figurines dans un univers fantasy et il sera édité par la maison d'édition française fraîchement créée : Don't Panic Games.

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Derrière ce projet on retrouve des noms connus du jeu de figurine tels que Cédric Littardi, Mohamed "Mohand" Ait-Mehdi et Nicolas Raoult, bref que des bons et ce qui est je pense un gage de qualité et de sérieux pour la suite.

Le site dédié : www.drakerys.com

La VF sera dispo pendant la campagne en plus de la version américaine. De base deux factions seront disponibles l'armée impériale d'Irosia (humains) et le royaume d'Ashral (Des Orcs très confrontation), mais d'autres factions seront susceptibles d'enrichir tout ça au cours de la campagne comme les nains ou les elfes.

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La roue d'action, très inspiré du jeu de plateau Olympos (enfin j'ai l'impression).

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Le montage des figurines en plastique et la possibilité de personnalisation :

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Nous parlions avec Pascal sur un autre sujet de jeu d'escarmouche novateur, Drakerys et peut être une piste ...
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Merzhin Desbois
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:19


Voilà un projet rondement mené, en peine 5 heures le projet est financé et le premier strech goal est débloqué ^^

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Merzhin Desbois
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:09

Après une série de Stretch Goal liés aux élémentaires c'est au tour des elfes :

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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:43

Voilà les elfes débloqués après plusieurs jours de doutes pour les backers. Ce qui peut se comprendre, il n'y a toujours presque aucunes infos sur les règles, le format etc.

Les nouveaux Stretch Goal :

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krak
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:56

On sent la bonne touche rackham.
table de résolution à la AT43 mais avec un D10 (l'une des amélioration à apporter au jeu).
les fig sont belles, les orques ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Conf. chouette!!!

ca sent le tout bon. un jeu qui se joue sur carte 2D, mais comme AT43 peut être transcrite en 3D

bref je vais Backer (est ce que ca se dit ???)
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 7:49

Citation :
bref je vais Backer (est ce que ca se dit ???)

Pledger... ?

Tu dégaine vite la carte bleue, on sait très (trop) peu de chose sur le système. Avant de sombrer du coté obscur d'un jeu propriétaire (les figs sont indissociables du jeu et inversement a priori) peut être faudrait il plus de visibilité. Il serait dommage d'investir dans moult nécrons orques pour au final les laisser moisir faute d’intérêt pour le jeu...

De mon coté en tout cas, tout cela me laisse froid pour l'instant...
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:49

De mon côté aussi je ne suis pas intéressé... l'échec d'AT-43 m'a pas mal refroidi... Rolling Eyes 
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Merzhin Desbois
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:21

Quelques nouvelles infos sur le jeu avec l'interwieu de Mohand sur Tric trac : http://www.trictrac.tv/video/Drakerys_de_l_interview
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krak
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:11

Vu comment tourne 40K et Battle je pense que les joueurs devraient se méfier de ce coté là aussi...

En navigant sur le web ce que j'ai vu du système est simple et innovant, du très bon.
Par contre un gros bémol, les figs sont en 32mm, pfffff encore plus difficile à peindre, ca prend plus de place à ranger... je vais donc revoir mon pledge.

Et me concentrer sur l'historique car là au moins, même si les règles changent, disparaissent, (warmaster ancient, LOTOW, panzerfaust) les fig elles restent utilisables avec une autre règle et donc mon investissement n'est plus inutile comme à battle ou 40K qui voit ses règles et ses livres d'armée changer tous les 4 ou 5 ans... ou encore les jeux qui disparaissent, AT43, conf., Epic armagoddon, warmaster, le seigneur des anneaux. qui nous laissent avec des valises de fig.

Mais franchement ca à l'aire d'un bon jeu. le système de gestion de l'initiative est totalement novateur et excellent,le tour par tour est rendu aux oubliettes, le système de résolution des actions est lui aussi excellent (AT43), la création des scénario est vraiment intéressant (chaque joueur a sa mission + 1 mission commune aux deux joueurs)... reste à voir les démo qui sont publiées sur youtube chaque jour. (intullé game play)
https://www.youtube.com/channel/UCy37MbZgVPQtTpxO4Afd2Dg/videos
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:38

Encore quelques infos sur les règles :

Introduction
Ces Quick Start Rules sont une introduction et version simplifiée des règles de Drakerys. De plus, les règles de Drakerys sont en susceptibles d'évoluer au fur et à mesure de leur développement toujours en cours.

Matériel
Pour pouvoir jouer vous aurez besoin d'une poignée de D10 (dés à 10 faces numérotés de 1 à 10), des figurines présentes dans le starter Drakerys, d'un mètre mesureur et des cartes et marqueurs à imprimer à la fin de ce livret. Il vous faudra également une surface de jeu de 90 cm x 90 cm et, bien sûr, d'un adversaire.

Notions élémentaires
Vous trouverez dans les paragraphes suivants un certain nombre de règles qui définissent les notions élémentaires à maîtriser avant de commencer votre première partie de Drakerys.

1/ Le tableau de résolution des actions

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Pour résoudre la plupart des effets de jeu nécessitants de recourir à un jet de D10, vous utiliserez le tableau de résolution des actions. A chaque fois les conditions du jet vous préciserons le nombre de D10 à lancer, la valeur d’action et la valeur d’opposition. Retranchez la valeur d’action et la valeur d’opposition (le résultat peut être négatif). En fonction de la valeur obtenu, le tableau vous indique la valeur seuil à atteindre.

2/ Réussites critiques
Lors d'un jet de dé utilisant le tableau de résolution des actions, tout résultat de 10 est une réussite critique et permet (non obligatoire) de lancer 1D10 supplémentaire pour ce même jet de dé.

3/ Les mesures
Dans Drakerys les mesures sont toujours effectuées en centimètre entre les bords les plus proches des deux éléments dont on veut mesurer l'éloignement. Vous pouvez mesurer n'importe quelle distance sur le champ de bataille à tout moment. La distance entre deux unités est égale à celle entre les meneurs des ces unités.

4/ Le Chemin du temps

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Le chemin du temps est un plateau de 16 cases (des Sections Temporelles, où ST) qui permet aux joueurs d’activer et de jouer leurs unités. Chaque joueur dispose d’un pion d’activation qui est placé sur la case 'START' en début de partie. Durant la phase de jeu, le joueur actif est le joueur dont le pion d’activation est situé en dernier sur le chemin du temps (par rapport à la case 'START' en remontant le chemin dans le sens anti-horaire). Les pions sont déplacés dans le sens horaire. Si les deux pions sont superposés c’est le pion ayant la position la plus haute qui est considéré comme étant le dernier.

Lorsqu'un joueur dépense des ST il doit déplacer son pion d’activation d’autant de case. Une fois le déplacement terminé on vérifie si le joueur actif change. Quand le pion d’un joueur arrive ou passe sur la case 'START', une phase d’état-major pour ce joueur est jouée juste après le déplacement du pion.

5/ La tension
Les marqueurs tensions représentent la fatigue et la désorganisation des troupes lors de la bataille. A la fin de chaque activation, une unité gagne automatiquement un marqueur tension.
NB : Attention, une unité en cours d'activation peut effectuer plusieurs actions durant cette activation. Elle ne recevra pour autant qu'un seul marqueur tension à la fin de son activation.

6/ Les cartes de profils
Chaque guerrier présent sur le champ de bataille représente un guerrier qui possède ses propres caractéristiques, son équipement et ses capacités spéciales. Toutes ces informations sont représentées sur les cartes de profils. Les effets des équipements et capacités spéciales sont décrits plus loin dans ces règles.

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Il y a 3 caractéristiques principales :
- Le nombre d'action qui est le nombre maximale d'action que peut faire l'unité à chaque activation
- La puissance qui est le nombre de D10 que lance chaque guerrier de l'unité lors d'une attaque
- Le moral qui est le nombre de D10 que lance l'unité lors d'un jet de moral

Il y a ensuite 6 caractéristiques secondaires :
- L'initiative, utilisé pour déterminer quels guerriers effectuent leurs attaques en premier lors d'un combat
- Le combat et le tir qui sont utilisés comme valeurs d'actions pour toucher l'adversaire
- La force qui est utilisé comme valeur d'action pour blesser l'adversaire
- La résistance qui est utilisé comme valeur d'opposition pour résister au coups de l'adversaire
- La santé qui indique le nombre de blessure que peut recevoir le guerrier avant d'être retiré comme perte
- La volonté qui est utilisé comme valeur d'action lors d'un jet de moral

7/ Formation d'unité
Une unité est un constituée d’une ou plusieurs figurines. Chaque figurine d’une unité doit obligatoirement et à tout moment être située à moins de 2,5 cm d’au moins une autre figurine de l’unité et à 10 cm ou moins du meneur de l’unité. Au début de la partie chaque joueur doit désigner, au sein de chacune de ses unités, une figurine qui devient le meneur de l’unité.

8/ Ligne de vue
Une figurine à un champ de vision de 360° et peut donc « voir » tout autour d’elle. La ligne de vue correspond au couloir qui relie les bords du socle d'une figurine aux bords de l'élément visé. Chaque élément présent dans ce couloir compte comme un obstacle. La ligne de vue est bloquée si ce couloir est entièrement coupé par un élément (unité, figurine, décors) qui bloque les lignes de vue.

9/ Blessures
Lorsqu’une unité subit une ou plusieurs blessures, celles-ci doivent être réparties sur les guerriers de l'unité. Le meneur ne subit pas de blessures tant qu'au moins un autre guerrier de l'unité peut en recevoir. Enfin, attribuez la première blessure à un guerrier de votre choix, puis les suivantes à ce guerrier jusqu'à atteindre sa valeur de santé. Les blessures suivantes sont alors attribuées à un autre guerrier, etc.
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Merzhin Desbois
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:07

Déroulement de la partie

1/ Déroulement
Une fois la mise en place effectuée les joueurs vont être amenés à jouer leurs unités afin de remplir leurs objectifs. Pour cela les joueurs suivent la procédure suivante :
Le joueur actif (celui dont le pion d'activation est en dernier sur le Chemin du temps) choisit une de ses unités présente sur le champ de bataille et l’active.
L’unité active effectue toutes ses actions (maximum d'action = caractéristique Nombre d'action)
Une fois toutes ses actions terminées, l’unité active reçoit un marqueur Tension.
Le joueur actif déplace son pion d’activation sur la roue du temps en fonction du coût cumulé (en Section Temporelle) des actions effectuées par l'unité activée. On vérifie si le joueur actif change.
Cette procédure est répétée jusqu’à la fin de la partie. Chaque joueur va donc pouvoir alternativement devenir le joueur actif et donc chaque joueur va pouvoir activer ses unités au cours de la partie.

2/ Actions des unités
Lorsqu'une unité est active elle peut effectuer une ou plusieurs actions. Elle ne peut pas effectuer plus d'action, lors d'une même activation, que sa caractéristique de nombre d'actions. Chaque action possède un coût en Section Temporelle (ST). Pour chaque marqueur tension possédé par l'unité, le coût de chaque action effectué augmente de 1 ST. Voici les différentes actions possible :

-Marche (1 ST) : Si l'unité est libre, elle effectue un déplacement d’une longueur maximale équivalente à la distance de marche indiqué sur sa carte. Il n'est pas possible de terminer son déplacement au contact d'une unité adverse. Il n'est pas non possible de traverser des décors ou d'autres figurines.
-Combat (1 ST) : L’unité initie un combat contre une unité adverse à son contact. Les guerriers libre de l’unité doivent effectuer un déplacement leur permettant d’arriver au contact des guerriers de l’unité adverse. Le joueur doit faire en sorte de maximiser le nombre de guerriers alliés et adverse en contact. Cependant, pour ce déplacement, les guerriers ne peuvent pas pour autant traverser les guerriers alliés ou adverses et ne peuvent pas effectuer un déplacement d’une distance supérieure à leur distance de marche.
-Charge (3 ST) : L’unité effectue un déplacement d’une longueur maximale équivalente à la distance de charge. L'unité doit terminer son déplacement au contact d'une unité adverse qui devient alors la cible de la charge. Elle effectue ensuite une action de Combat gratuite (qui ne coûte aucune action ni aucun ST) contre cette unité et bénéficie d'un bonus de +1 Initiative et + 1 Combat jusqu'à la fin de cette action.
-Tir (1 ST) : L'unité effectue un tir si elle est libre.
-Magie (1 ST) : Si l’unité possède au moins un Mage libre, l’unité lance un sort.

3/ Phase d'état-major
Lorsque le pion d'activation d'un joueur arrive ou passe sur la case 'START' du chemin du temps il effectue une phase d'état-major. Durant cette phase chacune de ses unités perd un marqueur Tension.

4/ Fin de tour et fin de partie
Un tour se termine quand les deux joueurs sont passés, consécutivement, sur la case 'START'. Une fois le sixième tour terminé, la partie est finie et le joueur qui marque le plus de PV est le vainqueur.

Types de guerriers
Il existe plusieurs types de guerriers ayant des règles spécifiques. Vous utiliserez, pour ces Quick Start Rules, les règles spéciales des types Héros et Éveillé décrites ci-après. Les types Infanterie et Monstre n'ont pas de règles spéciales dans ces Quick Start Rules.

1/ Héros
Ce type est obligatoirement associé à un autre type. Un héros gagne bonus de +1D lorsqu’il effectue un jet de combat. et peut lancer 1D10 pour chaque blessure reçut. Sur un résultat de 10 il ignore une blessure.

2/ Éveillé/X
Comme pour les héros, un éveillé est également obligatoirement associé à un autre type. Ce type confère la possibilité de faire une action spéciale, l'Invocation élémentaire (décrite ci-après) qui ne peut pas être utilisée plus de X fois par partie et ne peut pas être utilisée tant qu'un élémentaire allié est présent sur le terrain.
Invocation élémentaire (2 ST) : Choisissez tout d'abord un Vortex située à 20 cm ou moins du guerrier qui effectue l'invocation. Le joueur lance ensuite 2D10. Le joueur peut lancer des D10 supplémentaire si le Vortex n'est pas déjà occupée par un élémentaire. Chaque D10 supplémentaire augmente le coût de l'action de 1 ST. Si le joueur obtient au moins un résultat de 7 ou plus alors l'invocation est une réussite et le joueur pose alors sur ce vortex un messager élémentaire correspondant au type de vortex. Par exemple, un messager de Feu arrivera dans un Vortex de feu. Si le Vortex est déjà occupé par un élémentaire alors cet élémentaire est éliminé et le nouvel élémentaire invoqué le remplace.


Les figurines des héros ont également 3 configuration de montage, mais contrairement aux autres figurines elles auront des caractéristiques différentes. Vous pouvez voir Karya sous ses trois formes :

https://www.youtube.com/watch?v=xSJqwvWr1kI

Trois visages pour une héroïne Irosienne.

Dans Drakerys, chaque boîte d'armée comprend un héros avec trois configurations d'assemblage possibles, vous permettant de choisir celle qui correspond le mieux à votre façon de jouer.
Karya est l'héroïne Irosienne qui sera déjà assemblée dans la boîte de base, tandis que dans les boîtes d'armées et les boîtes solo elles ne seront pas montées. Ce qui vous permettra de créer deux autres héroïnes Irosiennes, avec leur propre façon de jouer : Celeste, la magicienne et Eorann l'archère.

-Karya est une commandante talentueuse, qui dirige avec style ses troupes. Utilisez là pour emmener ses troupes dans les zones à conquérir, puis laissez la fondre sur les troupes adverses, son épée et sa détermination feront le reste.

-Celeste est une magicienne du soleil, un champ magique puissant à double tranchant. Les sortilèges du soleil requièrent du mana aquatique et de feu, ce qui signifie que ses adversaires vont avoir très très chaud. La crème solaire ne les protègera pas..

-Eorann fait partie des meilleurs artistes archers de l'Empire d'Irosia, c'est également une talentueuses espionne (mais chuuuut, on ne vous a rien dit). Son goût prononcé pour les embuscades peut donner à l'armée d'Irosia un sacré avantage sur ses ennemis.

Une boîte, trois héroïnes Irosiennes, trois façon de jouer votre armée. A vous de choisir !
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:30


La communication auprès du public Francophone me semblait assez molle en début de campagne. Le site des Maîtres du jeu font le boulot et le font bien Smile

http://www.lesmaitresdujeu.fr/articles/item/335-j-ai-jou%C3%A9-%C3%A0-drakerys.html
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:18

Ou en êtes vous tous de vos pledges ? Le KS se termine d'ici peu, le club verra t'il des parties de Drakerys ?
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:27


J'ai suivi la campagne avec beaucoup d’intérêt, je suis persuadé qu'il y a du potentiel dans ce jeu. Reste que n'ai pas trouvé le niveau de pledge qui correspondait à mes attentes et mes finances. Si il y a des joueurs au Club, j'investirai surement au moment de la sortie en boutique Smile
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:56

La messe est dite, pareil pour moi.

Amen
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:15

Me suis fait avoir, je pensais avoir annulé mon pledge, mais je viens de découvrir que mon compte avait été débité et que sur KS il n'y avait aucune trace de mon annulation. J'avais des Pbls d'internet à ce moment là je suppose que cela vient de là, ou alors on ne peut pas modifier un pledge à la baisse ????

je suis en train de recontacter l'équipe pour voir si je peux récupérer mes $, si ca ne marche pas, RDV en mars 2015 j'aurais deux factions pa s peintes pour tester la règle.
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:38

Des news de DRAKERYS... le Kickstarter à cartonné!

758 backers
180 318,00$ rassemblés
Pour un objectif de pledge de 35 000,00$ initial pour que le projet puisse voir le jour.

Aux dernières nouvelles:

Bonjour Pascal,

Le livre de règles sera bien disponible en version française. Nous souhaitons également mettre en ligne une version bêta des règles au cours du
dernier trimestre de cette année. Vous en saurez d'avantage dans une prochaine mise à jour du Kickstarter.

Merci beaucoup, et à bientôt !

Nicolas Raoult, pour Don't Panic Games
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MessageSujet: Re: [KICKSTARTER] Drakerys   [KICKSTARTER] Drakerys Icon_minitime

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