c'était quoi l'objectif de la partie?
1- Prendre les objo ?
2- exploser l'autre ?
3- les deux ?
Pour sa première partie ludovic a été séduit par le jeux, merci d'avoir bien voulu jouer avec lui. Il ne connaissait pas les règles, 40K oui, mais Battle non. Apprenant qu'il allait jouer à Battle il a donc pris 1 heure avant de venir pour lire la règle...
Pour ma part je me suis fait un test combat moderne, çà fait un peut penser à du 40k, mais avec moins de règles spé, (pour l'instant).
Scénar:
arriver dans un village africain, tenu par des insurgés et bourré de civils, mettre une fessée aux méchant et récupérer les 3 otages sein et sauf sans blesser le moindre civil.
39 insurgés, fusil d'assaut, lance roquette et mitrailleuses
contre
19 français en transports blindés, fusil d'assaut (certain avec viseur amélioré) mitrailleuse, lance missile, tireur de précision, casque, gilet pare-balle.
les insurgés équipes légèrement contre des Français moitié moins nombreux mais équipés lourdement.
1ier tour => approche des Français, ils sont détectés par les sentinelles insurgées, les premiers tire fusent, des roquettes ne sont pas passées loin.
2ième tour => un groupe descend de son VAB, l'autre VAB entame un contournement du village en longeant les murs (pour éviter les roquettes), les insurgés se déploient sur les toits et dans les rues, les civils fuient un peut dans tous les sens. Le groupe descendu de son VAB se fait éradiquer... reste plus que le QG de section dans le VAB qui s'est fait secouer et immobiliser suite à des tirs nourris.
3ième tour => le VAB fini son contournement du village et un groupe descend, deux tireurs de précision restent dans le blindé, l'autre VAB se rallie grâce au QG et fonce doit sur les insurgés, boucherie "écrasatoire"... l'un des chefs insurgé est tué et une partie de son groupe fuit les combats, les insurgés continuent à couvrir le champs de bataille d'une pluie de tirs mais cette fois ci les Français sont bien à couvert, les civils continuent à courir en tous sens.
4ième tour => le groupe qui est descendu à l'autre bout du village rentre dans un bâtiment et s'en prends au QG des insurgés, au corps à corps, perd 1 homme, leur VAB s'écarte légèrement et arrose les toits, le deuxième VAB recule en tentant d'écraser ce qu'il reste des insurgés mais sans effet, les insurgés ne peuvent tirer que sur les VAB dont le blindage à fonctionné (limite, mais ca l'a fait).
5ième tour => le QG insurgé subit de lourdes pertes, un VAB écrase (encore) 3 insurgés dans la rue dont un autre chef rebel, les tireurs de précision descendent du VAB et montent dans une maison isolé, combat au corps à corps!. le QG Français descend de son VAB,qui entre temps est revenu dans le village, et cour récupérer le premier otage et éliminer le dernier insurgé d'un des deux groupes.
6ième tour => le QG insurgé en sous nombre est éradiqué et un deuxième otage est libéré, le premier otage est à couvert dans un VAB avec le QG Français, les Tireurs de précision éliminent le dernier insurgé et libèrent le troisième otage.
7ième tour => tous les otages sont à couvert dans les VAB, les civils ont fini par fuir la zone de combat sans pertes et les insurgés sont tous éliminés, cependant 7 ont fuient ...
8ième tour => les deux VAB repartent vers leur camp de base avec leur 3 otages seins et sauf, mais en ayant perdu 8 hommes, mission accomplie, mais triste journée.