GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dimanche 24 aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: dimanche 24 aout   Dim 24 Aoû 2014 - 9:41

ouverture entre 14h30 et 15h00

possible Battle ou 40K avec mon fils

Moderne avec Moi (sur base SDA) en 20mm
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Dim 24 Aoû 2014 - 9:46

Je vais demander a mes parents je reviens par contre demande lui si ça le gene de jouer contre du a moitie peints ?
Elendil
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Dim 24 Aoû 2014 - 10:07

C'est ok je viens à 14h30, tu as des clés j’espère ? C pour du battle je précise
A quel format veut t'il jouer ? Je partirai bien sur 2000 pts .
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Dim 24 Aoû 2014 - 11:23

se sera en 1500pts

Battle ou 40K

Battle = hommes bête

40k = Orks
Elendil
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Dim 24 Aoû 2014 - 11:41

Oki 1500 pts en battle j'arriverai surement à 14h45 ça te gene pas ?
Elendil
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Dim 24 Aoû 2014 - 12:00

Pascal, j'arriverai surement entre 14h45 et 15 h , un peu de retard desole j'espere que ça te gene pas ?
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Dim 24 Aoû 2014 - 12:11

je vais ouvrir à 15h00 je pense
Elendil
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Dim 24 Aoû 2014 - 12:15

Ok dernière question ( je sais je suis chiant  Very Happy  ) est ce que vous avez suffisamment de dés ? J'en ai qu’une dizaine .
fidelcastro
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Dim 24 Aoû 2014 - 16:20

Alors cette partie ?
Elendil
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Dim 24 Aoû 2014 - 17:09

Sur les objos ( les bébés phoques ) 1 par tout ( il en avait deux et au dernier tour je lui explose son unité qui detenait le 3 eme ) sinon en terme de points je l'ai exploser Smile
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Lun 25 Aoû 2014 - 6:25

c'était quoi l'objectif de la partie?
1- Prendre les objo ?
2- exploser l'autre ?
3- les deux ?

Pour sa première partie ludovic a été séduit par le jeux, merci d'avoir bien voulu jouer avec lui. Il ne connaissait pas les règles, 40K oui, mais Battle non. Apprenant qu'il allait jouer à Battle il a donc pris 1 heure avant de venir pour lire la règle...

Pour ma part je me suis fait un test combat moderne, çà fait un peut penser à du 40k, mais avec moins de règles spé, (pour l'instant).
Scénar:
arriver dans un village africain, tenu par des insurgés et bourré de civils, mettre une fessée aux méchant et récupérer les 3 otages sein et sauf sans blesser le moindre civil.
39 insurgés, fusil d'assaut, lance roquette et mitrailleuses
contre
19 français en transports blindés, fusil d'assaut (certain avec viseur amélioré) mitrailleuse, lance missile, tireur de précision, casque, gilet pare-balle.
les insurgés équipes légèrement contre des Français moitié moins nombreux mais équipés lourdement.

1ier tour => approche des Français, ils sont détectés par les sentinelles insurgées, les premiers tire fusent, des roquettes ne sont pas passées loin.
2ième tour => un groupe descend de son VAB, l'autre VAB entame un contournement du village en longeant les murs (pour éviter les roquettes), les insurgés se déploient sur les toits et dans les rues, les civils fuient un peut dans tous les sens. Le groupe descendu de son VAB se fait éradiquer... reste plus que le QG de section dans le VAB qui s'est fait secouer et immobiliser suite à des tirs nourris.
3ième tour => le VAB fini son contournement du village et un groupe descend, deux tireurs de précision restent dans le blindé, l'autre VAB se rallie grâce au QG et fonce doit sur les insurgés, boucherie "écrasatoire"... l'un des chefs insurgé est tué et une partie de son groupe fuit les combats, les insurgés continuent à couvrir le champs de bataille d'une pluie de tirs mais cette fois ci les Français sont bien à couvert, les civils continuent à courir en tous sens.
4ième tour => le groupe qui est descendu à l'autre bout du village rentre dans un bâtiment et s'en prends au QG des insurgés, au corps à corps, perd 1 homme, leur VAB s'écarte légèrement et arrose les toits, le deuxième VAB recule en tentant d'écraser ce qu'il reste des insurgés mais sans effet, les insurgés ne peuvent tirer que sur les VAB dont le blindage à fonctionné (limite, mais ca l'a fait).
5ième tour => le QG insurgé subit de lourdes pertes, un VAB écrase (encore) 3 insurgés dans la rue dont un autre chef rebel, les tireurs de précision descendent du VAB et montent dans une maison isolé, combat au corps à corps!. le QG Français descend de son VAB,qui entre temps est revenu dans le village, et cour récupérer le premier otage et éliminer le dernier insurgé d'un des deux groupes.
6ième tour => le QG insurgé en sous nombre est éradiqué et un deuxième otage est libéré, le premier otage est à couvert dans un VAB avec le QG Français, les Tireurs de précision éliminent le dernier insurgé et libèrent le troisième otage.
7ième tour => tous les otages sont à couvert dans les VAB, les civils ont fini par fuir la zone de combat sans pertes et les insurgés sont tous éliminés, cependant 7 ont fuient ...
8ième tour => les deux VAB repartent vers leur camp de base avec leur 3 otages seins et sauf, mais en ayant perdu 8 hommes, mission accomplie, mais triste journée.
Elendil
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Lun 25 Aoû 2014 - 9:24

Joli rapport Pascal pour notre part on devait prendre les objos mais moi j'ai toujours envie de descendre l'armée ennemie Smile
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Lun 25 Aoû 2014 - 12:19

Attention donc si tu joue en tournois à ne pas te laisser emporter par tes tendances .... (au massacre!) qui touche grand nombre de joueurs. Cela risque de te coûter une victoire et ce serait dommage.
Ludo à vraiment beaucoup apprécié cette partie, je t'en remercie, car cela va peut être le motiver pour s'investir beaucoup plus.

Je pense pouvoir ouvrir très régulièrement les dimanches voir tous les dimanches, car si il n'y a pas de parties cela me permettra de peindre, option que je n'ai plus chez moi, pour l'instant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dimanche 24 aout   Aujourd'hui à 5:42

dimanche 24 aout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1