GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [SDA Historique] toutes époques

Aller en bas 
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA Historique] toutes époques Empty
MessageSujet: [SDA Historique] toutes époques   [SDA Historique] toutes époques Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:05

Je viens de tester mes Vikings contre du Franc histoire de comparer avec les parties de SAGA que j'ai pu faire contre Romuald.

Finalement SDA historique me parraît mieux que SAGA, beaucoup plus de possibilités de jeu, sauter, nager, escalader, se déplacer dans les bâtiments, recruter de 0 à 12 combattants par troupe etc. le jeu est aussi plus fluide, et encore je n'ai pas tenu compte des règles spéciales (par exemple "terreur" pour certains vikings) Ces avantages viennent largement compenser l'excellente système d'ordres de SAGA.
Pour l'instant j'ai utilisé une adaptation perso de la règles Hobbit /SDA, en interdisant de contacter un adversaire durant la phase de mouvement et en rajoutant une phase de charge entre celles de tir et de combat (comme à 40K), c'est plus réaliste (ainsi les tirs de contre-charge sont possibles) mais ca alourdi un peut le jeu et modifie le comportement des figurines à terre. Une prochaine fois je rejouerais cette partie et utiliserais la règle Hobbit/SDA sans rien changer, histoire de comparer les sensations.
Ce système a été testé avec du samouraï et maintenant du viking, à venir Gaulois contre Romains....

L'époque contemporaine fait passer le corps à corps au second plan du fait de l'utilisation d'armes de tir par tous les combattants, je verrais si c'est vraiment intéressant. Je n'utiliserais que la règle hobbit/SDA. Cette adaptation s'appelle STANAG 5. A venir une adaptation 1ière guerre mondiale, j'ai les chars il me resta à acquérir les combattants et des avions.

par contre au niveau du corps à corps je test un système (déjà existant à battle et 40K) qui consiste :
Les deux combattants résolvent en même temps de leur coté le corps à corps de la façon suivante:
1 - comparer la valeur de CC  du combattant et celle de son adversaire sur la table pour toucher de 40K.
2 - faire les jets pour toucher
3 - garder les dés qui touchent
4 - relancer les dés qui touchent
5 - comparer la valeur de Force du combattant à la valeur de défense de son adversaire sur la table pour blesser de Hobbit/SDA
6 - répartir les blessures normalement
Ici les deux joueurs touchent et blessent.
Ensuite, le joueur qui a causé la plus de touches (et non de blessures) remporte  le combat et fait reculer son adversaire, en cas d'égalité, les deux joueurs font reculer leurs figurines impliquées dans le combat.
Un peut long à expliquer mais c'est rapide à jouer, sachant que l'on a en plus l'habitude de jouer ainsi à battle et à 40K.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA Historique] toutes époques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fig flame of war toutes peintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Historique-
Sauter vers: