GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 A quoi voulons nous jouer ?

Aller en bas 
+7
steph
ronnie
Elendil
Merzhin Desbois
o_mrx
fidelcastro
krak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

(EDIT SCUB) Merci de poster votre avis et de voter au jeu qui vous intéresse le plus :
WARMA/HORDES
A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Vote_lcap23%A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
AOS
A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Vote_lcap16%A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
SDA
A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Vote_lcap19%A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
EPIC
A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Vote_lcap19%A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
BATTLE
A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Vote_lcap13%A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
40K
A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Vote_lcap10%A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:37

Ca mène pas plus loin que les 15 000 réponses au sujet, au moins ça l'avantage de montrer à quel jeux les gens sont plus intéressé dès la 1ère page.

Après, si quelqu'un à une meilleure idée je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Cédric
Mega chef
Mega chef
Cédric


Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 44
Localisation : Lorient

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:15

Salut à tous,
Perso, votre sondage m'aide à y voir plus clair dans vos jeux pratiqués.
cela fait 2 ou 3 ans que je me pose la question de prendre une inscription, là je vois que le jeu qui m'intéresse reçoit un echo favorable. Reste à voir si ça se concrétise le samedi....

Voili-voiloù
à+
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:58

Citation :
Ca mène pas plus loin que les 15 000 réponses au sujet, au moins ça l'avantage de montrer à quel jeux les gens sont plus intéressé dès la 1ère page.

Après, si quelqu'un à une meilleure idée je suis preneur !

Je ne critique pas l'idée mais pose la question de la consigne. Là en l'état, on a 35 votes et epic mis a part, le trio de tête c'est AoS/Warmachine/SDA et je doute que tout le monde veuille se lancer sur les 3 en même temps. Les gens ont il voté un "pourquoi pas" ou un "c'est à ça uniquement que je veux jouer" ?

Ou alors il y a 35 votants et j'ai rien dis... pig
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 8:20

La réponse qui doit être apportée au sondage de François doit être le ou les jeux pour lesquels on est prêt à investir et se lancer.

les 7 qui ont votés pour Warmachine, demain on les voit jouer avec des armées peintes
Les 6 qui ont voté pour Epic, pareil, demain ils déboulent avec une armée et hop on se fait une partoche...

Voir sur quels jeux on a du monde, après on est pas obligé de jouer à un jeu pour lequel on a pas voté, par contre maintenant je sais qu'on est que 2 prêt à jouer à warmaster.

Par contre sur Epic, du coup, il serait peut être bon d'envisager une action sur le jeu, séances d'initiation/remise à niveau, fournir du matériel, adresse ou trouver des proxy par exemple, organiser des achats groupés etc... et d'ici 1 an refaire un tournois, championnat de Bretagne ou je ne sait quoi.

l'idée c'est de voir sur quel jeu on doit se focaliser pour dynamiser le club.

Donc si je lis bien:
Warmachine
Epic
SdA
AoS
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 8:39

Citation :
es 7 qui ont votés pour Warmachine, demain on les voit jouer avec des armées peintes
Les 6 qui ont voté pour Epic, pareil, demain ils déboulent avec une armée et hop on se fait une partoche...

C'est comme ça que je l'avais compris, je suis rassuré Smile

Donc euh... les 6 qui ont voté Epic (du moins les 5 autres que moi) peuvent lever le doigt ?

Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 9:04

Oui, c'est pour éviter que chacun parte dans son coin avec sa règle (comme je suis capable de faire) par exemple en se qui me concerne, je dois mon concentre sur SdA et AoS, et essayer d'être moteur sur ces deux règles ou du moins de participer aux divers animations.

Maintenant il y a un petit problème, ceux qui jouent à un plusieurs règles ne pourront pas être disponibles en permanence, moi je préconise 4 règles maxi, histoire d'être dispo au moins 1 fois par mois sur chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 43
Localisation : Auray

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 9:17

o_mrx a écrit:


Donc euh... les 6 qui ont voté Epic (du moins les 5 autres que moi) peuvent lever le doigt ?


cheers Partant pour une initiation Epic !

C'est effectivement intéressant de voir quels jeux sont ou vont être pratiqués au club. J'ai toujours un peu la crainte d'investir du temps, de la peinture et de l'argent dans un jeu pour qu'au final, les figurines restent en exposition sur une étagère ..
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 9:56

Citation :
J'ai toujours un peu la crainte d'investir du temps, de la peinture et de l'argent dans un jeu pour qu'au final, les figurines restent en exposition sur une étagère ..

Je crois qu'on en est tous un peu là... pale

Quand la grenouille reviendra de vacances (quand ?), on se fera une session init/demo epic. Je n'ai perso pas (encore) assez de matos peint pour monter 2 armées.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 10:54

Moi aussi j'ai voté pour Epic ! Smile

Après au niveau des jeux joués au club, il ne faut pas oublier Warhammer 40k qui n'est pas en danger à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:55

mais peut être dans quelques mois, autant s'y préparer
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 16:49

J'ai modifié le sondage ! Je pense qu'on connait déjà les grands gagnants Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 16:50

Quel sont les 6 autre personne qui a voté pour Warmachime pour caviar et s'organiser pour fair des initiation
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:14

Citation :
J'ai toujours un peu la crainte d'investir du temps, de la peinture et de l'argent dans un jeu pour qu'au final, les figurines restent en exposition sur une étagère ..
 Moi, il ne sont même pas exposé, il sont au fond d'un placard.
Mais n’aie crainte, epic, c'est un jeu qu'il est vachement bien.



Citation :
Quand la grenouille reviendra de vacances (quand ?), on se fera une session init/demo epic.

Fais gaffe, la grenouille est en train de faire ses valises, car les vacances au soleil sont "malheureusement" presque finit et elle sera bientôt la pour botter des fesses.C'est l'histoire d'une ou deux semaines, et quand elle va rentrer, elle va être chaud bouillante...




Citation :
Je n'ai perso pas (encore) assez de matos peint pour monter 2 armées.

Ah ah ah! espèce de guignol, je vais sortir mes 7 armées entièrement peinte et il y en aura pour tous les gouts: du xenos, de l'imperium, de la chitine, de l'armure énergétique, du blindés bien huileux, de la chair à canon jusqu'à plus soif, de la haute technologie, du bon gros titan qui tache, des nuées de valkyries qui volent sur un air de Wagner, du jeu en finesse, du rentre dedans violent, du cérébrale et surtout du sang et de la sueur, et c'est ça qu'on préfère!
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
tetram
Mega chef
Mega chef
tetram


Messages : 176
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Plouarzel

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:51

Moi je joue à warmach/hordes (depuis quelques temps maintenant).
Sachez que sur Brest il y a une bonne communauté de joueur et que pour ceux que sa intéresse des tournois sont organisés régulièrement.
Si vous le souhaitez je peux même répondre (si je peux) à vos question si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:21

On s'y retrouvera peut être un de ces 4, mais pour le moment on apprend les règles et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Mega chef
Mega chef
Cédric


Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 44
Localisation : Lorient

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 14:59

Pour les tournois, en effet, moi ça m'intéresse.

Là on voit que 4 jeux sortent du lot, faut juste savoir qui est intéressé, qui est pret à investir dans les fig et à s'investir dans le(s) jeu(x) choisi. Un post par jeu serait-il une bonne idée pour avoir un aperçu des joueurs possibles.

En ce qui me concerne s'il y a quelques joueurs pour warmachine je prendrai une inscription.

à+
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:17

Très bonne idée ça Cédric, je vais créer les posts adéquats dès que possible. Wink

Sinon AoS n'accroche pas aux Celtes Ludiques j'ai l'impression ? Laughing
> http://lesceltesludiques.forumactif.org/t412-vers-un-nouveau-jeux-de-figurines-a-l-asso

Sinon je suis partant pour Epic comme je l'ai mentionné. Reste plus qu'à jouer une armée qu'on ne voit pas au club...
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 5:26

François, on peut retirer ce qui est à 0% et mettre à la place Battle et 40K (voir retirer tout ce qui est à moins de 10%)

j'aimerais savoir qui a répondu Gate of Antares ? car je pourrais peut être tester avec lui. François?
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 6:50

Oui c'est moi pr GoA ! Ok je fais le ménage !
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 8:31

Quant à moi, je pense me tourner vers un réel jeu d'escarmouche, Infinity, et le fait que les règles soit compliquées me fait pas peur et seraient même pour me plaire ...
Je sais pas si certains pratiquent déjà ce jeu ou souhaite également commencer qu'ils puissent lever la main svp
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 9:11

Citation :
Très bonne idée ça Cédric, je vais créer les posts adéquats dès que possible
Bonne idée effectivement, j'ai créé les sujets adéquat :

https://gps-fofo.1fr1.net/t1333-epic-qui-veux-jouer#11268
https://gps-fofo.1fr1.net/t1334-sda-qui-veut-jouer#11269
https://gps-fofo.1fr1.net/t1336-aos-qui-veux-jouer#11271
https://gps-fofo.1fr1.net/t1335-warmahordes-qui-veux-jouer

Vu l'actualité brulante autour de ces sujets, ils seront épinglés pour ne pas les perdre de vue, du moins un temps. Je n'ai pas fait de sujet pour Warhammer & 40k, je ne pense pas que de nouveaux joueurs se manifestent pour ces 2 jeux mais je peux me tromper. Libre a vous de créer, dans ce cas, la prose nécessaire.

Une idée pourrais être aussi de lister (et de garder à jour) dans le premier post de chaque sujet la liste des victimes potentiels avec leur disposition vis à vis du jeu (équipé à x pts, en cours de montage, candidat à une démo, perdu dans les limbes, s'occupe du chien, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 9:19

Citation :
Quant à moi, je pense me tourner vers un réel jeu d'escarmouche, Infinity, et le fait que les règles soit compliquées me fait pas peur et seraient même pour me plaire ...
Je sais pas si certains pratiquent déjà ce jeu ou souhaite également commencer qu'ils puissent lever la main svp

J'ai bien peur que sur ce coup là tu sois tout seul... ça rendra les choses encore plus compliqués :/
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 10:07

Pas de problèmes je trouverais surement une communauté quand je serai un peu plus grand ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Euthanasor
Mega chef
Mega chef
Euthanasor


Messages : 241
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 54
Localisation : Quimperlé

A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:45

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi voulons nous jouer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le fine cast c'est quoi ?
» [SdA] Qui veut jouer ?
» [WarmaHordes] Qui veux jouer ?
» [Epic] Qui veux jouer ?
» à quoi on joue maintenant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Le reste du monde :: Nain-porte-quoi-
Sauter vers: