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 [SDA] la Guerre de l'Anneau - 3

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krak
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krak


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MessageSujet: [SDA] la Guerre de l'Anneau - 3   [SDA] la Guerre de l'Anneau - 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:49

Les caractéristiques :
- Race : Elfe, Homme, Esprit…
- Type : il existe quatre types (infanterie, cavalerie, monstre, monstre volant)
- Mouvement : capacité de mouvement en pouces
- Combat : utilisé pour déterminer le nombre de dés utilisés dans le tableau pour toucher.
- Force : meilleure est la force, plus fortes seront les blessures.
- Défense : pour résister aux touches.
- Attaques : défini par le nombre de figurines de l’unité, indique le nombre de dés d'attaque.
- PV (!): les unités ont presque toutes 1 pt de Vie, mais certains monstres et héros sont mieux dotés.
- Bravoure
- Puissance : seuls les héros ont des pts de puissance

Unités :
la première unité créée est obligatoirement un état-major qui peut contenir un Capitaine (50 pts), un porte-bannière (35 pts), un Musicien (15 pts).
- Les fantassins de base ont en principe 1 PV (pas sûr, mais je crois comprendre que les beserkers uruk en auraient plusieurs). Les cavaliers en ont quant à eux 2. Si trois blessures sont infligées à une compagnie de cavaliers, un seul est retiré comme perte.
- Pour les monstres, qui ont au moins 2 PV, l'attribution des blessures se déroule selon un procédé différent. Prenons l'exemple du troll du Mordor qui a 2 PV. Si une blessure lui est infligée, rien ne se produit. Idem quand il subit une deuxième blessure. Ce n'est qu'à partir de la troisième blessure qu'est lancé un dé dont le résultat renvoie un Tableau de Dommages spécial: sur un 1, rien ne se passe; sur 2-5, le joueur qui a provoqué la blessure bénéficiera d'un bonus de +1 au prochain jet sur le Tableau de Dommages; sur un 6, le monstre est mort. Cela rend effectivement les monstres beaucoup plus endurants que dans le système d'escarmouche. Les jets du Tableau sont susceptibles d'être affectés par des bonus ou des malus.

Héros:
- Les héros non nommés sont en fait des améliorations accessibles aux compagnies. Leur seul intérêt est d'augmenter la valeur de Combat de leur compagnie et de diposer de points de Puissance, mais ils n'ont pas de valeur de Force et d'Attaques distinctes de celles de leurs troupes. Les héros nommés ont des attaques qui leur sont propres et qu'ils effectuent séparément de la compagnie à laquelle il appartiennent. Tous les héros sont affectés à une unité, mais seuls les héros nommés peuvent choisir à laquelle ils appartiennent et quitter leur unité d'origine pour en rejoindre une autre. En revanche, sauf exception, aucun héros ne peut agir en solo.
- Les héros, très chers mais très puissants dans cette version à grande échelle, peuvent mourir en deux hypothèses: si la compagnie à laquelle il appartiennent est détruite ou dans le cadre d'un défi contre un autre personnage. Donc a priori, les troufions ne pourront pas porter leurs attaques directement contre les héros. Les formations peuvent utiliser la Bravoure du héros nommé ou non nommé qu'elles incorporent.
- Spéciale dédicace pour Ainock: de nouvelles actions héroïques seront à la diposition des héros nommés.
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