GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 codex

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gotham
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 09/08/2017

MessageSujet: Re: codex   Mer 1 Nov 2017 - 19:31

Et ba pose tes cahier et vient samedi^^. Une petite partie peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendil
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 18
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: codex   Mer 1 Nov 2017 - 19:50

Argggh va dire ça à ma mère  XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendil
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 18
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: codex   Lun 6 Nov 2017 - 19:44

Allez voir la dernière vidéo de french Wargame Studio et vers 2min 30 y a un point de règle qui a changé et qui est hyyyyper important et ils le mettent très bien en scène
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samsam
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 09/09/2017

MessageSujet: Re: codex   Lun 6 Nov 2017 - 20:07

c'est pas mal en effet, on faisais pas les relance nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotham
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 09/08/2017

MessageSujet: Re: codex   Lun 6 Nov 2017 - 20:25

Si si ça fait quelques parties que je vous emmerde avec ça. Par contre comme j'ai pas le codex Grey Knight j'avais pas fait le lien juste lu la faq qui interdit de faire sanctuaire pour passer à 2+. Mais en gros c'est que sur kaldor tu peux toujours avoir le nemesis à 2+... d'invulnérable... si c'est pas OP ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samsam
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 09/09/2017

MessageSujet: Re: codex   Mar 7 Nov 2017 - 16:22

et pour les stratagème, si tu a un detachement astra / SM tu peux avoir accés aux stratagème pour tous, sauf si le keyword précise "astra" ou "sm"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotham
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 09/08/2017

MessageSujet: Re: codex   Mar 7 Nov 2017 - 16:31

Pas faux mais c'est surtout utile dans le cas d'une alliance SM et GK vu qu'ils partagent "adeptus astartes". Ou entre la Death Guard et les SMC avec "Heretic Astartes". Entre l'Astra et les SM y'a pas d'intercompatibilité entre leur stratagème il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samsam
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 09/09/2017

MessageSujet: Re: codex   Mar 7 Nov 2017 - 16:50

et pour les modificateur non on faisais pas du tout comme il faut^^ , le "1" devenais un 2 donc pas de relance et mort du porteur pour un plasma par exemple, mais du coup tu relance ton 1 avant d'avoir le modificateur donc tu meurt pas sur un 2 deja, et tu peux relancez quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendil
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 18
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: codex   Mar 7 Nov 2017 - 17:17

Beeeeeh du coup c'est carrément moins cool parcr que ça fait beaucoup moins de relance on esg d'accord ?

En gros maintenant faut ptetre mieux privilégier la saturation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotham
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 09/08/2017

MessageSujet: Re: codex   Mar 7 Nov 2017 - 17:19

Ah si véridique à 100% on faisait ça de la bonne façon les dernières fois. L'exemple que tu cites est dans le cas où tu as +1 pour toucher. C'est rare c'est surtout des malus qu'on rencontre. Il arrive du coup assez souvent que les porteurs de plasma meurent sur des 2.
Si on prends une figurine armée d'un lance plasma qui est à 6ps d'un personnage qui permet la relance des 1 pour toucher.

Exemple : Tu cibles un volant donc tu as -1 pour toucher.
Le porteur de plasma tire 2x il fait un "1" et un "2"
Du coup comme les modificateurs s'effectuent après les relances il peut donc relancer le "1". Par contre son "2" il ne peut pas le relancer et suite à la relance, les modificateurs vont s'appliquer le "2" va donc devenir un "1" du coup, il explose dans des gerbes de plasma le pauvre.

Edit : La saturation c'est clairement vers ça que le méta tends. Samedi soir contre Romuald le repulsor à perdu 9PV face à une grosse saturation de fulgurant. Après faut surtout bien choisir ces cibles avec des armes comme le plasma. Ceci dit je trouve dommage la prolifération de chapitres/mondeforge/craftworld/faction qui donnent un malus de -1 pour toucher (je sais je l'utilise^^ mais que voulez vous c'est tellement efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samsam
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 09/09/2017

MessageSujet: Re: codex   Mar 7 Nov 2017 - 17:34

ou alors tu te pose a -12 avec du fuseur et plus de problème de -1 ^^ , sa a donner quoi dimanche soir fais nous un rapport de bataille :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotham
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 09/08/2017

MessageSujet: Re: codex   Mar 7 Nov 2017 - 17:56

Et bien c'était faussé il avait oublié son stormraven. La partie a été assez courte. 2 tours de jeu. J'avais pris une liste ultra cheesy, 1500pts avec seulement 3 poses sur la table. 2 armées d'élites l'une contre l'autre. J'ai perdu le repulsor et 5 intercessors mais il y avait plus grand chose en face.

Ceci dit, les chevaliers gris sont très très fort je trouve. Pour quoi ? 18pts par figurines, ils ont tous un fulgurants (saturation de folie) et une arme énergétique qui damage D3. Avec la possibilité de les mettre en frappe en profondeur... En plus c'est tous des psykers (bon ils jettent des petites malédictions qui ne font que 1 damage certes, mais comme toutes les unités en lancent...).
C'est vraiment une très bonne armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samsam
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 09/09/2017

MessageSujet: Re: codex   Mar 7 Nov 2017 - 19:10

1500 pts 3 pose ^^ tu avais quoi mdr, et face a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotham
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 09/08/2017

MessageSujet: Re: codex   Mar 7 Nov 2017 - 19:19

Centurion, garde d'honneur, stormraven, repulsor, hellblaster, intercessors, marneus.

Et en face grand maître en cuirassé némésis, kaldor, et après plein de chevaliers gris mais je maîtrise pas trop, des escouades avec des armes lourdes, d'autres qui se téléportent, d'autres avec du mateau. Un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samsam
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 09/09/2017

MessageSujet: Re: codex   Mar 7 Nov 2017 - 19:21

et en fep il a pas reussi a t'impacté au tir + charge ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotham
Mega chef
Mega chef
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 09/08/2017

MessageSujet: Re: codex   Mar 7 Nov 2017 - 19:26

Et bien non. Coin de table gauche marneus dans le fond pour bloquer les fep, le stormraven à gauche pareil (comme il vole il est pas chargeable) du coup seul fep possible à droite en face du repulsor, seul "bête" chargeable mais tu as -2 pour le charger. (Donc à 11ps Ceci dit vu les malédictions + les tirs et quand même 2 charges réussies sur 5 il a pas survécu) mais il a pas pu consolider sur le reste vu que je les ai fais débarquer derrière. Et là tout à débarquer mon tour. Bref on a jouer sur 50cm2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: codex   

Revenir en haut Aller en bas
 
codex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussions codex nécron 2010
» Rumeurs codex NECRON début 2011
» Propositions codex nécron 2010
» Discussions sur le codex Eldars Noirs
» [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: