GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ronnie
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Dim 22 Mar 2009 - 18:41

Je viens enfin de finir la peinture cet après midi même de mon bataillon strelkovy, il me reste maintenant le soclage et l'armée sera enfin prête pour la convention.

Cette armée est comme le titre le montre un bataillon strelkovy, c'est a dire un bataillon d'infanterie russe.
Donc beaucoup (énormément) d'infanterie et très peu de blindés (aucun pour moi)
La période se situe début 1943 (milieu de guerre), la Russie peut donc exploiter à pleine puissance ses ressources en personnel quasi illimitées. De plus les troupes défendent leur mère patrie contre les envahisseurs nazie et sont donc sans peur (fearless) et comme cela ne suffisait pas il y a en plus les commissaires politiques omniprésent qui permettent de renforcer le morale des troupes en faisant une exécution sommaire Twisted Evil , j'adore cette règle!!!
L'inconvénient principale de cette armée vient de sa nature de conscrits. Il y aura des pertes effroyables!!! La dernières partie avec Dom il me restait une dizaine de socles de fantassin et la moitié de l'artillerie.

Il y a ici un peu plus de 1000 pts.... eh oui les troupes russes en milieu de guerre ne sont pas cher en points.

La peinture est assez rebutante au début mais une fois habitué ça passe vraiment bien et ça devient rapide.
Cependant cette armée est ce qu'il y a de plus nombreux sur une table de jeu, pour la même valeur une armée allemande n'aura qu'un tiers voir un quart des figs.

voici une photo de l'ensemble:

une compagnie strelkovy et en arrière plan des mitrailleuses et de l'artillerie:

une section anti-char et en arrière plan de l'artillerie:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leplacardafigurines.blogspot.com/
tetram
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Dim 22 Mar 2009 - 19:15

Superbe réalisation j'ai hâte de voir quand elle sera soclée.
En tout cas bravo pour le travail.
JOJO
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Sam 28 Mar 2009 - 11:01

Pas mal!!! Pas mal du tout surtout que c'est bien chiant a peindre... J'ai hâte à ce soir je les verrai mieux mais en attendant ça me motive bien pour peindre les miens. En tout cas ça à un jolie rendu. Vivement les socles^^. Dimanche je commencerai à les peindre. Et je posterai les photos aussi après.
ronnie
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Mer 1 Avr 2009 - 19:32

Et voila d'autres photos une fois soclé et avec le flocage:

un peu plus de detail:

et une vue d'ensemble:

comme vous avez pu le voir j'ai du mélanger le flocage fin games workshop et les touffes d'herbes, ca ne rend pas trop mal d'autant qu'il me reste encore pas mal de touffe d'herbe.
tetram
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Mer 1 Avr 2009 - 19:39

Ba ça rend impec!
J'aurais peut être rajouter un peu plus de touffe sur certain socle mais après c'est que mon avis!!
En tout cas superbe armée Russe
ronnie
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Sam 21 Aoû 2010 - 16:31

faudrait peut être que je remette des photos car la l'armée a doublé de volume depuis la dernière fois.....
et en plus y'a des chars.
ronnie
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Ven 18 Fév 2011 - 14:25

Et voila ces fameux T34/85 (et un SU122) qui patientent depuis un sacré moment dans mon placard, je les ai enfin finit, ca réduit au moins un peu mon stock de plomb, d'ailleurs je viens de voir qu'il me manque en photos mes T34 classique et le reste de mes SU122.
Et en plus je viens de m'apercevoir qu'il manque quelque chose sur les chars, celui qui trouve a droit à un cadeau, surement un chocolat ou autres choses du genre.

fidelcastro
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Ven 18 Fév 2011 - 14:28

En tout cas, ça rend bien tout ça ! J'adore particulièrement les chars et l'artillerie ! Very Happy
o_mrx
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Ven 18 Fév 2011 - 14:33

Citation :
Et en plus je viens de m'apercevoir qu'il manque quelque chose sur les chars, celui qui trouve a droit à un cadeau, surement un chocolat ou autres choses du genre.

Le missile traqueur ? euh non... le marquage sur la tourelle ? Fourré à la gniole le chocolat si possible Smile
ronnie
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Mar 22 Fév 2011 - 14:10

Citation :
le marquage sur la tourelle ?
Mon dieu mais il est vraiment fort! Eh oui j'ai égaré mes décalcos et impossible de remettre la main dessus et tu as bien gagné un chocolat!
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Mar 22 Fév 2011 - 14:13

c'est du Nurgle, c'est bien ca ?

clown
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Mar 22 Fév 2011 - 14:14

Normalement le red blok c'est rouge !

clown
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Mar 22 Fév 2011 - 14:18

a part ces remarques intelligentes et constructives, j'aime bien la boue sur les bas de caisse et le train de roulement .

maintenant je sais pourquoi tes Tau ne seront pas vert, t'as fini l'pot sur tes chars Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!   Aujourd'hui à 2:03

[FoW] mon glorieux bataillon strelkovy!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1