GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le retour...

Aller en bas 
+2
krak
o_mrx
6 participants
AuteurMessage
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Le retour... Empty
MessageSujet: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:53

Lut' les djeunz.

C'est moi, olivier, l'ancien future ex trésorier du GPS. Depuis le temps que je lis vos bêtises, j'avais envie de participer un peu Smile

Pour l'instant je joue peu pas a cause de toutes ses choses futiles que sont la famille, le travail, etc... mais je ne perds pas de vue mes armées pléthoriques non peintes et mon inscription est un premier pas vers un renouveau ludique.

Et pis y parait que maintenant les fig sont vendues déjà peintes.... y parait.

@+
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:39

ben ca dépend lesquels !

j'ai toujours pas trouvé les terminators salamanders en pré peint Very Happy

pour l'instant nous somme 4 à nous être lancé dans AT43 olivier étant le dernier (homonyme) et nous alignons pour l'instant les armées suivantes :

UNA
UNA
KARMAN
RED BLOCK

on a en plus un peut de :
Red Block
Thérian's
Cogs
ONI

les Krigs (brutes humanoïds vénérant le corps à corps) devraient sortir en septembre (sous réserve de décalage, on parle de Rackham)


Pour ce qui est du club, ben normalement samedi je rends mon tablier en tant que président, romuald prend ma suite mais il nous faudra trouver un vice président..

je devais te recontacter pour savoir ce qu'il en était de ta mandature de trésorier, tu reste ou pas?
si tu reste, serais prèt à prendre en charge les finances du club (3 ou 4 mouvements d'argent de l'année + remplir la demande de subvention) je pense que ca aiderait Romuald et le jour ou il est envoyé en mission à l'autre bout du monde, on ne sera pas sans le sous.

pense tu venir samedi prochain pour le vote ?

en tous les cas, ravis de te relire

alors à bientôt

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:52

Ree welcome amigo !!!

Au plaisir de te montrer ce que c'est que du Karmans sur une table d'AT-43 !!!

A la prochaine (a la réunion n'est ce pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:20

Ma mandature de Trésorier... bonne question.

ça fait très longtemps que je n'ai rien fait pour le club et si je suis toujours trésorier c'est juste sur le papier. Le soucis c'est que je passe très très rarement a Guidel en général et au club en particulier. ça rend les palpages de chèque et remplissage de paperasse tout de suite plus compliqué.

D'un autre coté, changer de président, trouver un vice-président, permuter le secrétaire (si j'ai bien compris) ET remplacer le trésorier risque d'être compliqué en une seule fois. D'ailleurs, ça revient a un renouvellement de bureau complet et je ne sais pas si ça peut être fait hors AG, a vérifier.

Donc, si il y a un volontaire a la garde du trésor, qu'il fasse un pas en avant, je cède ma charge sans remords. Sinon je garde mon fardeau, j'essaierai de faire preuve de rigueur et d'un peu plus de présence mais je ne promet pas de miracle.

Je viendrais samedi prochain, mais je ne serai probablement pas là à 14h, ne m'attendez donc pas pour le vote. Dis moi si je dois déléguer ou signer une procuration quelconque afin de ne pas pénaliser l'assemblée.

AT43 me titille depuis un moment, le coté prépeint sans doute (et 50% chez Rackham ça aide). Si investissement il y a, ce sera coté Therians. Parler routine, programme, forum, projet me changera du boulot^^
D'ailleurs si certains d'entre vous dans leur "un peu de therian" on du rab' je veux bien entamer des négociations. J'ai remarqué que certaines références on disparut du catalogue Sad

Citation :

Au plaisir de te montrer ce que c'est que du Karmans sur une table d'AT-43 !!!

Ce sera un comble pour des singes de se faire bananer Smile

A samedi
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:14

j'aime bien ta dernière remarque ...

-50% chez rackham c'est jusqu'à demain

j'ai du therian's à vendre, j'ai même une unité de storm golem en résine à peindre, (figurines officielles datant de Fire industries)

je crois que françois serait lui aussi interessé par du thérian's

le livre d'armée est dispo en numérique sur le site du dragon, par contre il est peut être en anglais. ainsi que le livre de règles.

Maelstrom game à des tarif interessants entre -20 et -30 % de mémoire

pour ta mandature on en reparle samedi, on mettra les choses au point de façon a arranger tout le monde, tout en restant dans la légalité, et en accord avec tous.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:35

Citation :
-50% chez rackham c'est jusqu'à demain

Je croyais que c'était jusqu'à dimanche (14) ?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:59

c'est bien possible, je n'ai pas accès au site rackham pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:15

Bienvenue ex-membre et ami ! Very Happy

Moi je joue le Red Blok à AT-43... et j'aime bien ! Wink
Mais sinon je joue à W40k, au SdA, et à DSC (mais il faut qu'on en discute avec Pascal... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:21

Pour DSC c'est pas la peine de mettre "mais faut qu'on en discute avec Pascal" à chaque fois non plus ^^

Je penses qu'il a compris
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 20:10

Pouf ! threadomancie !!!

Si on veut jouer aux figs par chez vous, faut partir sur quoi en ce moment ?
Du 40k ? Combien de points ?
Du AoS ?
La crapette ?
Chat bite ?
etc...


Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 8:48

Hello.

Actuellement c'est clairement 40k qui prime. On joue régulièrement sur des formats comme 1500 ou 1700pts. Mais bon c'est pas un vérité absolue. Suivant les tournois ou autre évènement qui peuvent nous intéresse on module.

Aos me tenterait bien les figurines sont superbes. Après comme je joue Thousand Sons à 40k j'ai plein de figurines communes. Mais on attendra la prochaine version du jeu cet été pour voir ce que ça donne. Pour le moment c'était moyen.
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 10:48

Merci pour la réponse.

Quelles armées sont présentes aujourd'hui au club à 40k ? Quand je dis "présentes", je parle d'armée jouable avec de la peinture dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:33

Moi j'ai de l'ultramarines, et de l'adeptus mechanicus coté "Imperium".
Du Thousand Sons coté "chaos"
Et un peu d'eldar noir mais eux ils sont en pauses actuellement j'ai mes Thousand Sons à finir de peindre pour un gros tournoi et j'attends un aéro pour les finir, les véhicules eldars, eldars noirs s'y prêtent bien.


Sam a des ultramarins aussi, de la Garde Impériale et de gros jolis Custo costaud. Une armée de Tyty qui avance assez rapidement en peinture comme en taille.

Edouard a son chaos, et de l'ork qui avancetrès bien en peinture aussi.

Ewen des tau pas mal avancé.

Dezhun à des Oreilles pointues qui combattent en collant.

Romuald a ses Chevaliers gris (les pauvres actuellement je pense que c'est une des factions les plus faibles), et sa garde impériale.

Et on a aussi bcp de nouveaux arrivants qui sont plus ou moins avancés et à divers stade de peinture.


Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 14:07

Eh bien bon retour parmi nous ! Smile

Comme l'a dit Johann actuellement Warhammer 40k marche très bien. C'est surtout dû à la V8 qui simplifie dans le bon sens les règles, le jeu est plus fluide. On commence à avoir un solide groupe de joueurs d'ailleurs.
Et on a fait beaucoup d'efforts sur la peinture, nous avons presque tous des armées peintes ou bien avancées de taille conséquente.


Sinon, les autres jeux les plus joués sont SdA et X-Wing ; et on fait un peu de jeu de plateau (Zombicide, Arcadia Quest). Wink
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 9:04

Merci pour toutes ces infos

Citation :
Et on a fait beaucoup d'efforts sur la peinture, nous avons presque tous des armées peintes ou bien avancées de taille conséquente.

Tu veux dire que tes orks ont des bras ? clown Rien que ça ça mérite le déplacement.

J'ai des tas de vieilles fig (qui rappellerons peut être des choses à certains) qui se languissent de trifouiller les entrailles adverses et que je pense recycler en une future armée SW. Du boulot en perspective...

Le retour... Img_5810
Le retour... Img_5811
Le retour... Img_5812
Le retour... Img_5813
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:46

Toujours du Epic ?
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 15:54

Citation :
Toujours du Epic ?

Ouaip. Tu es client ?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 7:36

Pourquoi pas, je regarde ce que j'ai en Nécron et si ça match avec le codex.

Par contre j'ai très peut de dispo., je passe la plus grande partie de mes W-E au chevet de mon père. Il ne faudra pas s'attendre à une grosse fréquence des parties.

Pour la règle je dois remettre le nez dedans, mais ça m'arrange parce que je suis en train d'avancer (doucement)dans une version 2GM ainsi que Moderne, j'ai un peut de mal avec les profils mais ça le fait, par contre j'ai beaucoup de mal à avec le recrutement, je n'arrive pas à me décider quand au niveau de la formation, 1 fig = 1 véhicule, ça c'est acté, par contre 1 socle d'infanterie = 1 équipe ou 1 groupe sachant que dans 1 section il n'y a pas deux groupes d'équipé à l'identique, il y a toujours une variante, comme pour les équipes d’ailleurs...

du coup, faire des partie me permettrait peut être d'y voir plus claire et de prendre une décision ludiquement et historiquement cohérente
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 9:03

Citation :
Par contre j'ai très peut de dispo., je passe la plus grande partie de mes W-E au chevet de mon père. Il ne faudra pas s'attendre à une grosse fréquence des parties.

Ouch ! Désolé de l'apprendre, ce sont des moments difficiles, bon courage.

On pourra se faire une partie à l'occaz, ça te permettra d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 10:23

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 16:49

Et dans du chaos y'a des trucs tout neuf tout sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Euthanasor
Mega chef
Mega chef
Euthanasor


Messages : 241
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 54
Localisation : Quimperlé

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 17:12

Salut Olivier, la dernière fois que je t'ai vu, tu nous présentais ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 5:24

J'ai vu un beau défiler sur shapeway
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 7:43

Oh mais il y a eu de réponse par ici pig

Citation :
Salut Olivier, la dernière fois que je t'ai vu, tu nous présentais ton bébé.
Ah oui... il a maintenant 6 ans et une passion pour les "espece marine" de 40k et star wars Smile

Citation :
Et dans du chaos y'a des trucs tout neuf tout sympa ?
Oui plein mais ça dépend ce que tu cherche, le forum epic pour peu que tu t'y retrouve est l'endroit ou commencer.

Adeptus Titanicus pointe son nez, il a des clients par chez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 14:16

Pas intéressé par Adeptus Titanicus pour ma part. Le concept est sympa mais la boîte de base est beaucoup trop chère...
En revanche j'attends avec impatience le retour de Battlefleet gothic et Gorkamorka ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour
» [SDA] SdA le retour
» [40k] le retour du GI
» Le retour de la Momie
» retour de vacance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: La Guilde des peintres et stratèges :: Présentation des membres-
Sauter vers: