GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 baitaille moderne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



baitaille moderne Empty
MessageSujet: baitaille moderne   baitaille moderne Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:35

Bonjour à tous
Quelqu un connais se jeu?
http://www.magistermilitum.com/prodtype.asp?PT_ID=746&strPageHistory=cat
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

baitaille moderne Empty
MessageSujet: Re: baitaille moderne   baitaille moderne Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:43

hello,

Ce n'est pas a proprement parler un jeu. Pour toute les périodes historiques/moderne, beaucoup de fabriquant ne vende que des figurine et pas de jeu. A l'inverse, ceux qui publie les règles ne vendent souvent pas de fig.

Ici, magister militum distribue les fig GHQ au 1/285 (http://www.ghqmodels.com/) pouvant être utilisé pour n'importe quel jeu a cette échelle.

Je ne suis pas très au courant de ce qui se fait en combat moderne, je connais juste :
http://www.blitzkrieg-commander.com/

ils proposent 3 règles (WWII, moderne et future) en anglais, basé sur le principe de warmaster.

Intéressé par la période, l'échelle ou simple curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



baitaille moderne Empty
MessageSujet: blindé   baitaille moderne Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 6:48

Salut
Je suis intéressé par les périodes moderne et futuriste"epic", le seconde empire est pour moi de la préhistoire, l échelle est bien pour le transport et la taille des armées.
Il faut quand même remarquer que la finesse des figurines dépassent de beaucoup brigade models ou dark realm miniatures.
Pour ce qui est ghq models ou magister militum les prix se valent en fonction du change.
Tu cherches des joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

baitaille moderne Empty
MessageSujet: Re: baitaille moderne   baitaille moderne Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:38

Oh non, je ne cherche pas de joueur. Pour l'instant j'ai déjà du mal a faire juste de l'Epic faute de temps...

Mais j'ai beaucoup trainé sur le site de GHQ, j'aime beaucoup les petites échelles et les figs sont magnifiques. Peut être un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

baitaille moderne Empty
MessageSujet: Re: baitaille moderne   baitaille moderne Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:02

haaa aligner des chars Leclerc ..... ou des AMX 10 RC

blitzkrieg commander à plustôt une bonne cote outre manche, mais comme la règle n'est pas traduite elle est peu pratiquée en France, maintenant si le barrage de la langue n'en est pas un, pourquoi pas tester
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

baitaille moderne Empty
MessageSujet: Re: baitaille moderne   baitaille moderne Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:13

blitzkrieg commander étant un jeu seconde guerre mondiale, aligner des chars Leclerc est une bonne manière de gagner Smile

Ce n'est pas la barrière de la langue le problème, mais le fait que c'est un jeu de plus. Essayez si vous voulez, vous me raconterez.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

baitaille moderne Empty
MessageSujet: Re: baitaille moderne   baitaille moderne Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:07

- Blitzkrieg commander n'est pas vraiment un jeu de plus, c'est en fait l'adaptation à la seconde guerre mondiale de la règle warmaster, que nous jouons déjà au club.
de plus si la seconde guerre mondiale n'est pas motivante ,
- il existe Cold war commander qui couvre l'après seconde guerre mondiale à nos jours,
- et un futur war commander qui couvre la SF avec des listes pour toutes les fig games mais aussi et surtout les autres fabriquants, du moins les plus connus .


donc en jouant à warmaster on peut couvrir toutes les périodes de jeu
Fantastique (battle)
le seigneur des anneaux
antiquitée
moyen age
renaissance
la période de la poudre
napoléon
guerre de seccession
2eme guerre mondiale
guerres modernes
SF

seule passe au travers la première guerre mondiale.

on ne peut donc pas dire que c'est un règle de plus ... juste des adaptations sachant qu'a ce jour Fantastique (Battle) antiquitées moyen age et renaissance se jouent avec la même règle (et en Français)
le seigneur des anneaux, la poudre, napoléon, guerre de secession sont des adaptations d'amateurs éclairés (en anglais)
2eme guerre mondiale, guerres moderne et SF sont l'oeuvre d'un éditeur indépendant (en anglais) qui travaille actuellement sur l'adaptation au napoléonien
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

baitaille moderne Empty
MessageSujet: Re: baitaille moderne   baitaille moderne Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:55

Je disais "un jeu de plus" dans le sens d'autres figurines a acheter/peindre.

De plus, même si la base est la même, les règles *commander ont leurs (nombreuses) spécificités. La base de 40k a été jusqu’à la v3 la même que battle et pourtant, connaitre les règles de l'un sur le bout des doigts ne suffisait pas à pratiquer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

baitaille moderne Empty
MessageSujet: Re: baitaille moderne   baitaille moderne Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:18

alors la je te suit complètement, encore des figs, toujours des figs, et plein de peinture à faire..... pffff n'en verra jamais l'bout de s't'affaire !

Oui il y a des différences, tu as raison ! et heureusement qu'il y en a si non quel serait l'intérêt de changer d'époque.
mais il faut quand même avouer que les principes de bases étant acquis les reste vient tout seul, pour avoir lu blitzkrieg et futur war, je te garanti que l'on s'y retrouve très vite, ce qui est le plus déroutant c'est l'organisation des troupes, dans warmaster il n'y en a quasiment pas alors que dans la série des commanders elle est bien présente car il est vivement recommandé de respecter les schémas de structure d'armée historiques, pour blitzkrieg en tous cas.

le tour de jeu reste le même avec en plus, avant la phase d'ordre par initiative, une phase de planification des tirs hors carte et d'attaques aériennes, quand on connait warmaster cet ajout est très vite digéré.
les profils sont complétés par des précisions :
au niveau du tir, valeurs anti char et anti personnel,
les blindés ont trois sauvegardes, avant, latérales et arrière, dessus.
bref que des ajouts que l'on s'attends à voir en abordant cette période.

quand on connait warmater, il est plus facile de se mettre à blitzkrieg commander qu'à flame of war, ou blitzkrieg, ou un autre jeu.

un exemple très simple, quand je suis arrivé à Guidel, je ne jouais à aucun jeu Games, mon truc c'était les wargames, DBM et les jeux avec fig de vae victis, donc très orienté wargame ou on jette peut de dés, même si j'étais passé par la case games bien avant, en arrivant à guidel j'ai du apprendre Battle et 40K, et je te garanti qu'au début j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter, car en fait ces jeux sont de grosses escarmouche (pas trop mon truc) et le coup de devoir réaliser au minimum 3 jets de dés pour savoir combien de dommage subits une unité puis appliquer 2 ou 3 autres règles pour définir qui a remporté ce combat, quand on vient d'un univers ou tout cela est abstrait et se résoud par un seul jet de dé, crois moi que ca déstabilise,les parties semblent très longues, on se demande bien pourquoi tout compliquer ainsi. Bref passer d'un système à un autre n'est jamais simple, alors que passer d'une adaptation à une autre se fait plus en douceur et sans changement majeurs.

voila pourquoi par exemple je préfère une adaptation combat de masse pour le seigneur de anneaux à un nouveau jeu GDA même si c'estaussi du combat de masse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baitaille moderne Empty
MessageSujet: Re: baitaille moderne   baitaille moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baitaille moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Le reste du monde :: Suggestion-
Sauter vers: