GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

 

 [Warmaster] français contre samourai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[Warmaster] français contre samourai Empty
MessageSujet: [Warmaster] français contre samourai   [Warmaster] français contre samourai Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:22

Bon Ben ..... on a testé la liste samourai maison .  sympa! mais je pense encore modifier certain truc, François à eu une très bonne idée en ce qui concerne son daimio (rappelons le pour la petite histoire les daimyos sont les généraux japonnais dont la particularité est de s'intaller en début de bataille sur un petit siège pliant en haut d'une colline et de donner ses ordres à partir de là via des messagers.... à, en plus ils sont entourés par des paravents de façon à être protégés des petites brises qui parfois soufflent sur la plaine.... Pfuuu des chochottes encore !)

on va le dire tout de suite, les français ont pris une déculottées (reste 350Pt) ..... par des chochottes (reste plus de 500Pts), on aura tout vu!  geek

le terrain:
120x120
1 village au centre
entouré par 3 bois et 1 colline - plus une colline en bout de table (coté japon) pour poser le cul de leur chef !

Les forces en présence:
Japon : un poil plus de 1000pts (liste locale)
1général
2 officiers
2 cavaleries
2 arquebusiers +2archers
et pour le reste je laisse à François le soin de compléter le détail

France : 805 Pts (liste guerres d’Italie)
1 général
1 officier
1 subalterne
1 cavalerie - gendarme
2 cavaleries - arbalétriers
1 piquiers mercenaires
1 piquiers français
1 arbalétriers français
1 artillerie légère

la Bataille :
affrontement
en 6 tours (durée 2h30)
initiative à la France

Tour 1
France

presque tout le monde progresse en direction du village, l'artillerie réussit à gagner la colline et tir avec succès sur les nippons

Japon
progression irrégulière de l'armée , une aile contourne partiellement une forêt, le centre progresse vers le village l'autre aile reste sur place

Tour 2
France

la cavalerie lourde s'empare du village son soutien d'infanterie reste jouer aux cartes à l'arrière. N'ont visiblement pas entendu les appels de leur chef...
coté colline la cavalerie qui soutenait l'artillerie déborde et charge avec succès, mais perd un socle contre deux socles nippons puis replis sur son artillerie quand aux arbalétriers et piquiers français, ils n'ont visiblement rien compris à ce que leur général leur avait demandés et sont restés sur place ce tour.

Japon
contournement de la forêt stoppé par on ne sait quoi ?
progression au centre jusqu'aux abords du village
et l'aile restante à pris grave, les ashigaru ont mangés leur chapeaux de paille (de riz) et la cavalerie n'a pas avancée quand aux tireurs, ils ont reculés face aux tirs français puis ont avancés, tirés et détruit un canon..... puissance des arquebuses.

Tour 3
France

les gendarmes ont chargés les japonnais à l'entrée du village, deux unités ont mangés leurs chapeaux,  reste 1 socle dans chaque, puis les gendarmes se sont prudemment repliés au centre du village, les arbalétriers et les piquiers couvrant le flanc exposé à la forêt
de l'autre coté (colline) l'infanterie s'est enfin déplacée, ca tir dans tous les sens sans aboutir à rien, et la cavalerie recharge avec succès les ashigaru (reste 1 socle sur deux unités) puis se replies sur l'artillerie

japon
le contournement de la forêt se poursuit et au détour d'un vieux chêne le village est en vue
au centre ca crain! reste plus que deux unités de 1 socle plus des deux unités de tireurs
sur la dernière aile, face à la colline, les ashigaru ont pris grave, mais la cavalerie s'est enfin déplacée charge de bushi sur les arbalétriers à pieds qui perdent 1socle

Tour 4
France

fort de ses succès les gendarmes chargent les malheureux socles restants à l'entrée du village... catastrophe, 2 socles nippon est éliminés et  les gendarmes ont perdu 1 socle... replis au centre du village.
les arbalétriers se prennent 1 tir et démoralisent
coté colline les arbalétriers chargent le socle restant .... résultat égalité, ils se retrouvent seul au milieu des japonnais,les piquiers chargent violement les bushi qui ont engagé les arbalétriers, les japonais perdent deux socles

Japon
contournement de la forêt terminé le village et les arbalétriers montés français sont maintenant en vue, 1 volées de flèches à longue distance a suffit pour démoraliser les arbalétriers montés
au centre la catastrophe n'est pas arrivée, certes les socles restant ont été éliminés mais l'ennemi s'es replié avec des pertes laissant la place au déploiement des arquebusiers nippons
coté Coline, les fantassins ont quasiment tous disparu par contre la cavalerie prend de flanc les arbalétriers montés français et les élimines

Tour 5
France

les gendarmes chargent les arquebusiers nippons, perdent le combat en perdant 1 socle contre rien pour les nippons ... ca fait très mal! les piquiers chargent de flanc la cavalerie japonaise qui venait de contourner la forêt et l'élimine net puis se replie en position défensive, les arbalétriers chargent l'infanterie qui venait derrière et ne font pas grand choses, perte d'un socle de chaque coté et ils restent embourbés avec les fantassins japonnais.
coté colline, les piquiers finissent le socle de bushi puis tentent de poursuivre sur les arquebusiers, mais ils sont stoppés par leurs tirs.

Japon
coté forêt l'infanterie fait face et détruit les arbalétriers montés .
au centre les tireurs se repositionnent, puis tirent  sur les gendarmes, mais ne font rien
coté colline les arquebusiers finissent de détruire par leurs tirs la dernière batterie d'artillerie et la cavalerie charge les piquiers de flanc, les détruits puis poursuit sur les piquiers du village et les détruits en les bloquant contre la forêt.


tour 6
France

le socle de gendarmes soutenus par le roi de France charge désespérément les archers japonnais, mais rate toutes ses attaques.
les arbalétriers de la colline manquent tous leurs tirs.

Japon
au centre les tirs n'ont rien fait
coté colline les derniers tirs n'ont rien fait

au final
la France n'a plus que
1 unité de gendarmes réduite à 1 socle
1 unité d'arbalétriers réduite à 2 socles

Le Japon n'a plus que
1 unité de samourai complète
1 unité de bushi complète
1 unité de bushi réduite à 1 socle
1 unité d'arquebusiers complète
1 unité d'arquebusiers réduite à 2 socles
1 unité d'archers complète
1 unité d'archers réduite à 2 socles

la différence de points initiale s'est ressentie en fin de partie, là ou les Français commençaient à être court en troupes, les japonnais avaient encore des troupes fraîches en réserve....
samourai et bushi doivent être modifié en gagnant 1 attaque et la règle du daimyos va être modifiée comme François l'a suggérée

il ressort que cette partie était très agréable à jouer et que pour affronter un armée japonnais e il n'y a qu'une armée de type renaissance pour pouvoir espérer s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[Warmaster] français contre samourai Empty
MessageSujet: Re: [Warmaster] français contre samourai   [Warmaster] français contre samourai Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:02

Pour ma part j'avais :

1 Daimyo
2 Officiers

2 Ashigaru Arquebusier
2 Ashigaru Archer
4 Ashigaru Infanterie

2 Bushi infanterie
2 Samourai cavalerie

Soit environ 1025 points

La partie à été très sympa et pleine de rebondissement, de jets chanceux, de jets malheureux, de bonne et mauvaises stratégies !

Ca a senti le sapin (ou bambou) pour moi des le début de la partie mais finalement Pascal s'est engouffré dans le milieux de terrain et l'association "petite erreur" de sa part et "brin de chance" à mes jets ont fait que ma prise en tenaille s'est concrétisé et m'a permis d'arracher la victoire. Mais autant vous dire que ca s'est fait sur un coup de poker !

Pour info, les nipon ne sont pas des fiottes, c'est juste la rancune des loosers qui fait surface (quoique mes moines sont quand même vétu de rose pâle) ... (je vais encore me faire charier moi ...)

Vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[Warmaster] français contre samourai Empty
MessageSujet: Re: [Warmaster] français contre samourai   [Warmaster] français contre samourai Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:13

Merci pour ce rapport de bataille ! Pour ma part, je commence à monter mes Sassanides, et ça s'annonce assez long... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[Warmaster] français contre samourai Empty
MessageSujet: Re: [Warmaster] français contre samourai   [Warmaster] français contre samourai Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:17

A ce que j'observe, vous étiez tout les deux en dessous du seuil de déroute (supérieur a 50%), vous avez donc tout les deux perdu!
Pourquoi cette difference de points entre deux armées de la même époque?
Car d'aprés le rapport j'ai l'impression que vous vous etes dérouté au même tour.
Enfin il est vraiment temps que je revienne mettre tout ce beau monde dans le droit chemin avec buchers, torture et excommunication. Mais seulement après avoir rasé Jerusalem avec mes croisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[Warmaster] français contre samourai Empty
MessageSujet: Re: [Warmaster] français contre samourai   [Warmaster] français contre samourai Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:28

Tu rentre quand au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[Warmaster] français contre samourai Empty
MessageSujet: Re: [Warmaster] français contre samourai   [Warmaster] français contre samourai Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:39

je crois qu'il sera de retour quand j'aurais reçu mes empalleur de chez Kallistra

un tel delta car la liste samourai de françois ne possède ni artillerie, ni troupes de choc, par contre les arquebusiers sont redoutables, et particulièrement rentables contre des troupes lourdes

mais je pense qu'on les a mal joué, en effet on a compté leurs tir comme ceux des canons c'est à dire qui annule les sauvegarde alors que si je me souviens bien ca réduit le niveau d'armure de 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warmaster] français contre samourai Empty
MessageSujet: Re: [Warmaster] français contre samourai   [Warmaster] français contre samourai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warmaster] français contre samourai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warmaster] les nouvelles règles pour warmaster en français
» [Warmaster] Couleur clan Samouraï
» [Warmaster] Vikings VS Français - ordonnance
» [Warmaster] En direct du forum Warmaster
» [Warmaster] rencontre warmaster système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Fantastique-
Sauter vers: