GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord


Messages : 2562
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Guidel

MessageSujet: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Lun 21 Fév 2011 - 9:39

en format minigédon :
la partie à tournée court
au début du deuxième tour les 3 monolithes ont été détruits par les tirs des landraiders du chaos => plus de portails, et mes troupes qui étaient en réserve y sont restées, victoire par KO du chaos clown

en 2000pts :
match nul avec avantage aux chaos

n'ayant qu'une Formation de monolithes comme portails mon armée c'est retrouvée regroupée au même endroit, heureusement dans ce secteur il y avait 3 objectifs ce qui m'a permis de les protéger et d'empécher le chaos de s'en emparer, il m'a fallu trois tour pour anéantir l'unité de land raiders du chaos en concentrant tous mes tirs dessus  mes monolithes en on fait les frais - ce sont les pions impact qui ont éliminés les land raiders et non mes tirs et mes assauts.....
mon pylone protégait mon blitzkrieg et 1 autre objectif (à mi chemin entre les deux)


le chaos  a placé :
une formation en garnison à proximité de son blitzkrieg, mon armée étant toute groupé sur le  coté opposé du terrain (on aurait pu jouer sur du 60x120) cette formation n'a rien fait de la partie.
une seconde formation s'est ruée sur un objectif de mon coté (centre de table) de table.
Les land raider mon amusé durant toute la partie
Soutenue par son titan.
en fait le chaos à joué avec seulement trois formations.

je ne sais pas pour le chaos, mais les nécrons me semblent compliqués à jouer, pas de redéploiement possible, ca ralenti pas mal l'armée (mais conforme à l'idée que l'on se fait de robots avançant lentement mais surement) le gros problème c'est le nombre de portails disponibles et surtout le fait qu'il soient, de fait, tous regroupés au même endroit, formation de monolithes.... cela oblige le jour a avoir plein de monolithes sur la table (ce qui ne reflète pas la réalité du fluff)
j'avais 4 monolithe + 6 obélisques + 1 pylône+ 5 mécarachnides, soit 16 véhicules pour 16 socles de fantassins ... l'armée nécron est normalement une armée de fantassins avec beaucoup de tirs, en fait là il aurait fallu que je supprime mes obélisques pour les remplacer par des guerriers, pour avoir quelque chose qui ressemble à du nécron.

donc les deux points à gérer sont :
- les limlitations des portails à certaines formation, ce qui implique une concentration des portails et donc de l'armée.
- l'impossibilité d'effectuer des "redéploiement " (contre-partie des portails pour équilibrer)

Mon avis, à aujourd'hui, et compte tenue de mon inexpérience du jeu, est que les listes nécron semblent pousser les joueurs à recruter du véhicule or pour être fidèle aux nécron il faudrait mieux pousser à recruter du fantassin.
Mon avis aussi est que pour bien jouer c'est mieux de bien apprendre les règles..... What a Face
j'avais pourtant révisé durant la semaine, mais Pfffff, tout avait disparu  de mon cerveau au moment de jouer. j'ai passer la moitié de la partie à regarder le livre de règle et le reste à me demander si j'appliquais bien les règles... j'ai eu l'impression de jouer à 40K (un vieux démon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scub
Admin
Admin


Messages : 967
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 26

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Lun 21 Fév 2011 - 20:01

Moi j'ai jamais lu les règles, je me demande si c'est pas pire, heureusement que j'avais de vagues souvenirs ^^

Tkt pas Pascal on va s'y mettre tous les deux et tu verras on appréciera (perso j'aime déjà ce jeu, mais il me manque la connaissance des regles pour l'adorer)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gps-fofo.1fr1.net
o_mrx
Mega chef
Mega chef


Messages : 573
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Plumergat/Meriadec

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Lun 21 Fév 2011 - 20:42

Concernant ton analyse Pascal :

Les nécrons sont une armée plus que mobile. Ce n'est pas une armée qui va vite, c'est une armée qui apparait ou elle veut. Si on schématise, elle est composé de monolithe qui se téléportent ou ils veulent puis vomissent des chié de fantassins pour des assaut/fusillade savamment calculé. 2/3 choses a ne pas perdre de vue dans cette optique :

- un monolithe même démoralisé reste un portail valable. Il est sans peur et peut donc s'approcher sans risque de l'ennemi. Il faut donc les utiliser pour ce qu'ils sont, des portails et non des tank, des unité de 1 sont tout a fais utile.

- L'armée nécron paralyse les mouvements adverses. Comme elle peut apparaitre en masse ou elle veut, n'importe quelle formation esseulée est une cible de choix aussi forte soit elle. La chasse aux objectifs devient donc un casse tête pour peu que le joueur nécrons les ai dispatché aux 4 coins de la table.

- La base d'une armée nécron est ... le guerrier. Facilement envoyé au charbon via portail, remis en réserve volontairement ou suite a une démoralisation, revigoré continuellement a chaque fin de tour, des carc honnete, ce sont eux qui gagnent les bataille. Et ça c'est fluff Smile

De manière plus générale, ne pas oublier que c'est un jeu ou l'assaut est prédominant. Toute les poignées de bastos jetées a la face de l'adversaire ne sont là que pour attendrir la viande, c'est le contact et la fusillade qui emporte la décision. C'est a ne pas oublier en faisant la liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ronnie
Mega chef
Mega chef


Messages : 799
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 35
Localisation : Lorient

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Lun 21 Fév 2011 - 21:10

Citation :
Les nécrons sont une armée plus que mobile. Ce n'est pas une armée qui va vite, c'est une armée qui apparait ou elle veut. Si on schématise, elle est composé de monolithe qui se téléportent ou ils veulent puis vomissent des chié de fantassins pour des assaut/fusillade savamment calculé.

Déjà que je me plains avec 2 formtions de terminator qui se téléportent mais la avec une armée complète, j'aurai du mal à tout contrôler sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leplacardafigurines.blogspot.com/
krak
Président-Overlord
Président-Overlord


Messages : 2562
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Mar 22 Fév 2011 - 7:08

Je mesure ma méconnaissance du jeu !

- d'après ce que tu dit Olivier, je pourrais rembarquer en réserve mes troupes via un portail ???

- il y a quand même un truc qui me titille, une fois que l'on a recruté deux ou trois formation de monolithes histoire de dispatcher la localisation de ses portail sur le champs de bataille, soit 900 pts d'armée, il me reste 1100 pts pour recruter mes troupes + mes commandants

3 phalanges ca fait 900 pts reste 200pts 3 seigneurs 75pts dont 1 suprème 50 pts il me rest 75 pts pour acquérir 1 socle de paria ou 1 mécarachnide.

ca fait pas un peut court pour combattre et prendre les objectif, tout cela en 3 tours?.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
o_mrx
Mega chef
Mega chef


Messages : 573
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Plumergat/Meriadec

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Mar 22 Fév 2011 - 8:52

Citation :
- d'après ce que tu dit Olivier, je pourrais rembarquer en réserve mes troupes via un portail ???

Bien sûr. Le portail fonctionne dans les deux sens. Attention aussi au fait que chaque monolithe est un portail. Une formation de 3 monolithe représente donc 3 portail. Pouf je téléporte ma formation, paf je débarque par un portail, pif je met des grandes baffes, puf je ressaute dans un deuxième portail via mon mouvement de consolidation. Ce n'est qu'un exemple, ça fait beaucoup de points pour 1 assaut d'une seule phalange mais c'est possible

Citation :
il y a quand même un truc qui me titille, une fois que l'on a recruté deux ou trois formation de monolithes histoire de dispatcher la localisation de ses portail sur le champs de bataille, soit 900 pts d'armée, il me reste 1100 pts pour recruter mes troupes + mes commandants

900 pts soit 9 monolithes, c'est peut être un peu gras pour 2000 pts. Il te faut un nombre de monolithe un poil supérieur au nombre de phalange portaillable (j'ai inventé un nouveau mot Smile). 9 monolithes pour 3 phalanges, la répartition est mauvaise. Tu n'est pas obligé de faire des unités de 3 mono, surtout en 2000 pts. Comme dit dans le post précédent, des unité de 1 sont tout a fait viable et ne diminue en rien la capacité des portails.

Dernière chose, et c'est un vétéran terminator aux multiples fractures qui te parle, aucune obligation de téléporter tes monolithes dès le premier tour. Ils doivent attendre le moment et la cible opportuns. Tout monolithe en réserve est une épée de Damocles pour ton adversaire qui l'handicapera dans ses mouvements si il est prudent ou le condamnera s'il ne l'est pas.

A part ça, les nécron c'est caca, les space marine c'est mieux clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krak
Président-Overlord
Président-Overlord


Messages : 2562
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Mar 22 Fév 2011 - 9:23

"Comme dit dans le post précédent, des unité de 1 sont tout a fait viable et ne diminue en rien la capacité des portails"

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pourquoi j'avais refait une liste nécron avec une formation à partir de 1 monolithe pour 100pts (c'est le prix chez tout le monde). et en amélioration la possibilté de monter jusqu'à 4 (comme chez tout le monde) et un petit plus la possibilité d'en rajouter un 5ieme (comme dans apocalypse): le monolithe du "jugement dernier" histoire de coller à 40K Apocalypse.
j'y ai même rajouté une nouvelle unité, le traqueur des tombes .. (pas avec les monolithes)

sauf que là j'ai joué FERC et la formation de monolithe c'est 3 minimum ... et je crois que dans la liste compendium c'est 4 mini ....

dans ma liste j'ai éclaté le seigneur en Or; Argent, Bronze, comme ce qui est présenti à 40K et je leur ai collé le même profil que les perso SM au même coût, qu'en pense tu ?

games est en train de faire évoluer le background des nécron, c'est apparement ce qui fait glisser la sorti du nouveau codex !!!! cela va peut être faire légèrement évoluer la liste Epic au niveau des seigneurs et des C'tan avec entre autre un troisième. ne faudrait il pas tous les regrouper sous un même profil ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
o_mrx
Mega chef
Mega chef


Messages : 573
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Plumergat/Meriadec

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Mar 22 Fév 2011 - 21:15

J'ai regardé ton codex necron, je te poste mes remarques ici, quelqu'un d'autre aura peut être des remarques à ajouter :

1/ Les différents seigneurs nécron

Tu prend de l'avance sur le fluff officiel, j'attendrais de voir si j'étais toi. De plus, avoir 1 commandant suprême (or ?) et des seigneurs classique est très suffisant niveau variété amha. L'or est le même que le bronze avec commandant en plus pour le même prix, sans doute un copié collé de travers.

2/ Le traqueur des tombes.

Si j'ai bien tout lu, c'est une amélioration dispo uniquement pour les spectres en 1 seul exemplaire.
- elle va rendre l'unité d'infanterie vulnérable aux tir AC
- elle va ralentir les spectres (mvt 25 contre 30, infanterie avec réacteur passe partout contre véhicule ni marcheur ni antigrav limité en terrain difficile)
- elle possède une couteuse compétence téléportation que les spectres n'ont pas et ne servira donc jamais.
Donc comment dire... a moins de vraiment vouloir la jouer, elle regardera ses camarades spectre s'ébattre sur la table depuis sa boite de rangement.
Sinon, son profile est + ou - conforme aux carac 40k. Il faut revoir son entrée dans la liste.

3/ Le monolithe de la fin des temps du jugement dernier que tu va voir ta couenne si j'tatrape

De mon avis perso a moi que j'ai qui n'engage que moi, ce truc est au bon gout ce que les power ranger sont au cinéma dramatique... A ranger dans le même tiroir que les land raider terminus et consort.
A part ça, le truc a fission 8PB MA c'est mooouargggglllll$$###!! c'est supérieur a la puissance de feu d'un titan de ligne pleinement équipé pour la barrage. C'est trop pour ne pas se fâcher avec son adversaire Smile

4/ Monolithe, multilithe etc...

Les mono (c'est de la racaille... What a Face ) par 1, par 2 par 3 etc... ça a été débattu par la F-ERC durant d'interminables posts sur le forum epic. Les avis sont partagé, je le suis moi-même. Je te laisse le soin d'aller fouiller la bas si tu en as le courage. Entre gentlemen, des unités de 1 ne me dérangeront pas.

Voila. C'est un peu brute de décoffrage parfois mais c'est pas dit méchamment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krak
Président-Overlord
Président-Overlord


Messages : 2562
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Mer 23 Fév 2011 - 9:31

mon manque de maitrise des règles me font bien évidement proposer des grosses anerie, j'en ai bien concience, c'est pourquoi je demande l'avis de pointures.

j'en prends bien note et revoi ma copie pour en faire quelque chose d'un peut plus cohérent.

encore merci de m'avoir lu et commenté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krak
Président-Overlord
Président-Overlord


Messages : 2562
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Mer 23 Fév 2011 - 11:56

1/ Les différents seigneurs nécronJe te suit et reviens au couple seigneurs et commandant suprème

2/ Le traqueur des tombes.
il passe chez les depeceurs dont les règles sont proches et se voit ajouter la règle marcheur (ce qu'il est)

3/ Le monolithe de la fin des temps du jugement dernier que tu va voir ta couenne si j'tatrape
ch'ui là, ch'ui pa là,
ch'ui re-là, ch'ui re-pas là
revu à la baisse coté carac et à la hausse coté coût

4/ Monolithe, multilithe etc...
les unités de 3/4 sont laissées tel quel, on peut bien recruter des unitées de 4 land raider alors pourquoi pas 4 monolithes, je ne suis pas pour mais bon ..... visiblement ca plait à certains.

idem pour les obélisques, quoi que un peut plus justifiés à mon goût

par contre je les ai tous les deux rajoutés en choix d'amélioration pour les guerriers et les immortels (+1 monolithe et + 1 à 3 Obélisques) ainsi une phalange pourra arriver en jeu avec 1 monolithe qui du coup est traité comme un simple portail (transport) le tout entouré par 3 obélisques en couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
o_mrx
Mega chef
Mega chef


Messages : 573
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Plumergat/Meriadec

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Mer 23 Fév 2011 - 12:30

Citation :
par contre je les ai tous les deux rajoutés en choix d'amélioration pour les guerriers et les immortels (+1 monolithe et + 1 à 3 Obélisques) ainsi une phalange pourra arriver en jeu avec 1 monolithe qui du coup est traité comme un simple portail (transport) le tout entouré par 3 obélisques en couverture.

Le portail et l'unité qui l'utilise doivent être 2 unités séparées sinon ça n'a pas de sens. Comme l'infanterie n'est pas transporté mais en réserve, elle ne compte pas dans les effectifs de l'unité. Ta formation de 3 mono + 8 guerrier + etc... sera démoralisé au bout de 3 PI. Même si le portail reste utilisable, les guerrier seront aussi démoralisé (car même formation) donc inutilisable. De plus, tant que les monolithes sont vivant, l'unité nécron en réserve ne peut pas passer par un autre portail au risque de briser la cohérence et donc de perdre une partie de l'unité.
C'est donc une fausse bonne idée amha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krak
Président-Overlord
Président-Overlord


Messages : 2562
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Mer 23 Fév 2011 - 14:24

ma formation aurait fait 1 mono + 8 guerriers mais aussi + 3 obelisques

je prends note, en fait faut revenir à ce que j'avais fait, soit
recrutement d'une formation de 1 monolithe
+ amélioration +1 à 3 monolithes

et séparément recrutement d'une formation de guerriers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
o_mrx
Mega chef
Mega chef


Messages : 573
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Plumergat/Meriadec

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Mer 23 Fév 2011 - 14:27

Citation :
je prends note, en fait faut revenir à ce que j'avais fait, soit
recrutement d'une formation de 1 monolithe
+ amélioration +1 à 3 monolithes

et séparément recrutement d'une formation de guerriers

Oui c'est la meilleur formule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ronnie
Mega chef
Mega chef


Messages : 799
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 35
Localisation : Lorient

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Mer 23 Fév 2011 - 16:52

Citation :
ce truc est au bon gout ce que les power ranger sont au cinéma dramatique...
Âpres c'est un peu dramatique les power rangers, surtout quand ils sauvent la chinoise du méchant monstre...

En jetant un coup d'œil à la liste necron, c'est quand même pas mal, aprés je comprend que les formations de 1 monolithe ne sois pas autorisé sinon ca ferai beaucoup d'activations et un nombre de portail sur la table immense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leplacardafigurines.blogspot.com/
krak
Président-Overlord
Président-Overlord


Messages : 2562
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Mer 23 Fév 2011 - 19:57

faut juste tester avec des formations de 1 monolithe, mais je pense que romuald à raison.

avec 400Pts cela peut faire 4 formations de 1 portail et donc une occupation du terrain limite abusive

Par contre actuellement avec 400Pts ta 1 seule formation, ce qui concentre l'armée a cet endroit, et pour peut que les objectifs soient éparpillés sur le terrain (ce qui est quand même très souvent le cas) cela devient difficile de partir à leur conquête.

la soluce serait peut être d'avoir une formation avec deux monolithes mini, ce qui avec 400Pts permettrait d'avoir deux formations portail et donc un choix de déploiement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
o_mrx
Mega chef
Mega chef


Messages : 573
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Plumergat/Meriadec

MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Jeu 24 Fév 2011 - 8:16

Citation :
Âpres c'est un peu dramatique les power rangers, surtout quand ils sauvent la chinoise du méchant monstre...

C'est pas faux, ça fait pleurer aussi Smile

Citation :
En jetant un coup d'œil à la liste necron, c'est quand même pas mal, aprés je comprend que les formations de 1 monolithe ne sois pas autorisé sinon ca ferai beaucoup d'activations et un nombre de portail sur la table immense.

C'est pas faux non plus, on voit le gars qui joue souvent. Des formations de 3 c'est pas mal donc, ça limite le nombre de formation.

Citation :
Par contre actuellement avec 400Pts ta 1 seule formation, ce qui concentre l'armée a cet endroit, et pour peut que les objectifs soient éparpillés sur le terrain (ce qui est quand même très souvent le cas) cela devient difficile de partir à leur conquête.

C'est la magie des listes a 2000pts, il te reste encore 1600 pts d'autre choses pour gagner la guerre. 400 pt chez les marines, c'est une unité de terminator et question occupation de terrain c'est aussi un peu juste. Ne pas oublier non plus que le portail est une option et que les guerriers peuvent aussi est déployer a pince. Monolithe n'est pas synonyme "d'occupation du terrain" mais "d'assaut bien mené".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron   Aujourd'hui à 4:06

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epic] [Rapport] Chaos-Khorn vs Nécron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Chaos vs Bretonnie
» Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang
» [Vente] Armées Epic 6mm Chaos, Lots Orks et socles ronds
» [Rapport de Bataille] Hdc Khorne vs O&G - 3e volet
» Rapport de bataille - Guerriers du Chaos vs Comte Vampire (2500 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: