Je confirme l'Assaut Planétaire. Brutal et rapide. 1200 points, je joue défenseur Garde Impériale et Fidelcastro attaquant Space Marines du Chaos. 2 a 3 objectifs sur table.
Alors pour l'attaquant
:
Obligatoire : 1 QG
Facultatifs : 2 QG, 6 Troupes, 6 Elites, 6 Attaque Rapide, 3 soutien.
Le défenseur place le décor et détermine les obectifs.
Pour capturer un objectif, il faut être à son contact. L'attaquant est prioritaire sur le défenseur si les deux camps ont des unités
N'importe quelle unité peut capturer un objectif.
Arrivée des unités uniquement en frappe en profondeur et par un bord de table ZA choisi par l'attaquant.
Infanterie, infanterie autoportée, CM, motojets et véhicules avec règle FEP peuvent rentrer en FEP. Les autres unités par le bord de table ZA. Les unités déployés en FEP disposant de la règle FEP peuvent lancer un assaut au tour où elles arrivent.
Pas d'avantage au déploiement pour les scouts et les infiltrateurs. Les attaques de flanc restent toutefois possibles pour ces unités. Toutes les unités sont gardées en réserve. Arrivée au tour 1 / 3+, 2 / 2+, 3 / auto.
Fête de la galette
: l'attaquant déclenche 1D6 + nombre d'objo de grands gab en début de partie. F9 PA3 Artillerie 1 Barrage.
L'attaquant joue en premier.
Très important
: le défenseur dispose gratuitement de bastions servant d'objectifs, d'armes automatisées et d'interception CT 2 devant tirer sur la cible la plus proche (autocanons lourde 4 jumelés et canons laser à longue portée, mais aussi bolters lourds) pour tirer notamment sur les unités de l'attaquant qui arrivent en FEP.
Je ramènerai les décors adéquats.