GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Mar 9 Aoû 2011 - 7:40

Voyant le regain de Warhammer 40K au club, je propose d'organiser pour la rentrée une partie d'Apocalypse, histoire de rassembler tous les joueurs de 40K autour d'une table et peut être de décider ceux qui ont un peut délaissé le jeu de ressortir leurs armées.

avoir une dizaine de joueurs serait pas mal

les anciens joueurs qui ne sont plus que de passage à Guidel seront (et sont) toujours les bienvenus (je sais que dans le coin il y a de belles armées qui prennent la poussière dans les placards)

qui serait interessé ?
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Mar 9 Aoû 2011 - 7:51

J ai jamais joué avec les règles d apo

Par contre dans le temps je me rappel avoir fait des parties 4500pts. C était le pied.
steph
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Mar 9 Aoû 2011 - 9:29

je srais partent mais je ne conais pas les regle particulier d'apo
ronnie
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Mar 9 Aoû 2011 - 11:23

ça serait peut être l'occasion de sortir tout mes chars et mes centaines de gardes impériaux pour vous écraser...
Voir le profil de l'utilisateur http://leplacardafigurines.blogspot.com/
fidelcastro
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Mar 9 Aoû 2011 - 13:18

Je serais partant également pour une partie en format Apocalypse : par contre, je crois qu'il va falloir que tu nous briffes Pascal, parce que nous sommes assez nombreux à ne pas connaître les règles des batailles apocalyptiques... Razz

Je viendrai donc avec mes Space Marines du Chaos ! Twisted Evil
Virgh
pitit chef
pitit chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Mar 9 Aoû 2011 - 18:20

Bonjour!

Cela fait effectivement quelques temps que je ne suis pas passé par chez vous, mais je garde un oeil "de loin" sur le forum.

Ayant déjà participé par le passé au joyeux bordel d'une partie Apocalypse, ça me dirait pas mal de remettre ça par chez vous!

Victor

Squad Leader
pitit chef
pitit chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Mer 10 Aoû 2011 - 9:47

Moi je suis partant pour APO. J'ai du garde impérial et du véhicule à foison, mais pas de super- lourds ni de titans.
fidelcastro
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Mer 10 Aoû 2011 - 13:56

Et concernant les camps, on va faire ça comment ?

Il me semble que la dernière fois, on a fait "gentils" contre "méchants". Et je pense que nous sommes obligés de repartir sur cette idée, du fait que tout le monde n'a pas forcément une armée impériale ou chaotique. Wink

Je me propose donc de faire un petit tableau récapitulatif des armées des membres du club.

Les 3 Camps :

> Eldars et Taus, les gentils

- Stéphane "Steph" : Taus
- Sylvain "Zamal" : Eldars et/ou Taus

> L'Imperium, "le Bien"

- Romuald "Ronnie" : Garde Impériale
- Brice "Squad Leader" : Garde Impériale
- Victor-Emmanuel "Virgh" : Salamanders

> Le Camp du Mal, les méchants

- Edouard "Fidelcastro" : Space Marines du Chaos et GI renégate
- Pascal "Krak" : Nécrons

- d'autres personnes et armées ?

PS : il faudra aussi penser à amener les APN pour prendre des photos du champ de bataille. Smile

Dernière édition par fidelcastro le Mar 16 Aoû 2011 - 13:39, édité 1 fois
steph
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Mer 10 Aoû 2011 - 15:06

pour moi en orks j'ai presqu rien ( 500 - 800 point ) donc je jourais du coter du bien avec mes TAU
o_mrx
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Mer 10 Aoû 2011 - 17:39

Juste comme ça là au cas ou, vous prévoyez combien de pts par personne ?
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Mer 10 Aoû 2011 - 20:21

alors APO dans le principe, c'est : tout ce qu'on a va sur la table, pas de schéma d'armée.

- Dans les faits, on liste (en points) le plus précisément possible ce que les joueurs ont, puis on fait deux camps,exemple : on peut avoir un coté avec un joueur possédant 500 pts d'armée + un autre joueur possédant 9500 pts contre 4 joueurs possédant 2500pts chacun, au final on aura deux camps avec 10000 pts chacun, suis-je claire ?
- de plus certaines armées peuvent indifféremment passer chez les un ou chez les autres et permettre ainsi de servir à ajuster les camps exemple : Ork, Tyranides, Nécrons, peuvent à l'occasion passer du coté du bien ou du mal car ce sont des armées assez indépendantes, même si c'est un peut tiré par les cheveux! par contre les eldar noir resteront chez les méchants car en face y'a les eldars, le chaos, ben c'est l'chaos quoi, plus méchant y' pas.

Je ne connais personne qui dispose à ce jour d'un titan en ordre de marche, donc on se calme... pour l'instant y'a pas de monstre à l'horizon.

Donc je récapèpète:
1 - faire la liste des joueurs
2 - faire la liste des armées + valeur en points , tout est autorisé. Seule limitation, les troupes doivent faire parti du codex 40K et/ou des extension apocalypse
3 - faire deux équipes en répartissant les joueurs et leurs armée entre gentils/méchants de façon à obtenir le même nombre de points de chaque coté, minimum 3000 pts de part et d'autre. Si non on va dire qu'un joueur doit pouvoir aligner au moins 500 pts d'armée pour pouvoir participer, cela ne me semble pas trop discriminatoire
4 - définir la taille de la table de jeu (d'expérience, pas plus de 1,80m. de large de façon à permettre aux petits bras d'atteindre le milieu de la table) une forme en "T" nous avait permis d'optimiser la place et de regrouper les joueurs, évitant ainsi que les joueurs en bout de table ne se rendent pas compte de ce qui se passe de l'autre coté.
5 - s'assurer d'avoir assez de décors, le nerf de la guerre.
6 - préparer un scénario
7 - définir une limite de temps (impact sur le scénario)
8 - DEFINIR UNE DATE POUR LE DEROULEMENT DE LA PARTIE, cette date doit convenir à tous, y compris la mairie de guidel si cela doit s’étendre sur deux jours.

Puis
9 - choisir les atouts stratégiques.
10 - déployer les troupes
11 - placer les objectifs

Par contre coté organisation:
je suis déja engagé
- dans la préparation d'un tournois "Panzerfaust"
- dans la campagne nationale "warmaster" avec o-mrx
- l'écriture d'un livre d'armée Kroot pour AT43 avec une équipe de Grècques, ne me demandez pas ce que je fais avec eux, c'est eux qui m'ont contactés... et comme j'ai déjà terminé mon livre d'armée Kroot pour AT43 on doit échanger sur le sujet pour déboucher sur un truc commun ou pas.

- je n'ai donc plus le temps de tout gérer, je peux tout au plus donner un coup de main par ci par là (il faut en plus que je réaprenne les règles 40K et voir si je peux encore faire quelque chose avec mes nécrons).

- Donc il va falloir quelqu'un pour servir de focalisateur (ca sonne pas très français ce mot, un truc issu du Warp sans doute !) à tout cela, je pourrais lui préter le livre APOCALYPSE et l'extension RELOADED les IMPERIAL ARMOUR sont téléchargeable sur le net (bon faut chercher, mais ils existent tous) en fait il y a peut de règles en plus de celles de 40K, ce sont surtout les unités légendaire et les formations apocalyptiques.

- Pour appuyer cela je rajouterais qu'une assoc vit par l'implication de ses membres et que si ce sont toujours les même qui se bougent, ceux-ci finissent par fatiguer.
plus on se bouge, plus ce que l'on fait suscite de l’intérêt, plus on est interessant et plus il y a de joueurs, plus il y a de joueurs et plus on peut organiser des truc sympa qui vont au dela de ce que l'on peut faire chez soit dans son garage. l'interret d'un club c'est de rencontrer des joueurs, plein de joueurs.

et pour finir dans les ronchonnages :
- Merci de présenter des armées les plus peintes possibles, ca fait toujours mieux sur les photos. Surtout si la presse locale vient faire un tour, cela arrive!
- Ce serais moi, j'interdirais les socles sans fig sur la table, ceci dit, si vous les autorisez, prévenez moi, j'amène un socle de 1,5m. de diamètre qui représentera un abatoire nécron... et puis un autre de 1m. de diamètre pour représenter mon mausolée clown

Plus sérieusement, il s'agit juste d'une partie amicale, alors n'ayez pas peur de prendre ca en charge, il s'agit juste de centraliser les informations, ca n'a rien a voir avec l'organisation d'un tournois.

merci à tous pour avoir lu jusqu'au bout flower
zamal
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Jeu 11 Aoû 2011 - 9:01

Salut krak,

Je ne fais toujours pas partie de l asso, mais comme intronisation je veux bien t aider. Voir m occuper du bébé.

Cet été ca fait 10ans que j ai commencé W40K et la moitié que j ai rien acheté ni peint. Je m y remettrais bien.

Par contre mon planning est assez remplie. On pourra en discuter dimanche.

Pour moi ce sera eldar, je peux aligner 2500points au moins.

sylvain
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Jeu 11 Aoû 2011 - 12:45

Hug Zamal
Pourquoi pas dimanche, mais pour ma part, les règles de 40K sont très très loin... et c'est rien de l'dire, mais comme mon fils de 11ans veut se mettre à 40K, va falloir que je m'y remette aussi...
donc on peut se voir dimanche prochain, 2500 pts de nécrons ou 3000 si tu veux,

- si non le plus gros boulot, c'est, le scénario, un truc original qui tienne la route sans être trop compliqué, y'a déja toutes les fig à gérer sur la table, je pense qu'il faut échanger entre nous sur le sujet.
- ensuite il y a les tables de jeu + leurs décors

Les Equipes
pour les équipes, à la vue de ce qui se dessine et des règles d'alliance Apocalyptiques je propose une partie avec 3 camps (je sais c'est risqué d'en voir deux s'allier pour éliminé le troisième, mais je pense que c'est jouable)

- Les méchants avec : chaos + nécron (que l'on pourrait déployer sur les 4 tables urbains de 60x120 soit 240x120, à vérifier qu'il y en a bien 4)
- Les gentils avec : Tau + Eldars (que l'on pourrait déployer sur les deux tables vertes de 120x120 soit 240x120)
- l'mperium avec : Space marines + Garde impériale (que l'on pourrait déployer sur les 4 tables martiennes de 60x120 soit 240x120)

au sujet des terrain et décors:
Le terrain pourrait alors être en forme de "T", ainsi les éventuelle aliance seraient plud difficiles à gérer. Au croisement il faut une table de 120x120 pour relier les trois terrains, j'ai chez moi un terrain mine de la Moria avec des couloirs qui débouchent dans tous les sens, il y a une coulée de lave, une grande salle, et des couloirs de caverne, le tout étant difficile à prendre, facile à tenir, interdit aux véhicules, bref très sélectif.
ca nous ferait pour la barre du "T" une surface de 600x120 et pour le pied du "T" une surface de 360x120.

les trois camps se déployant chacun entre deux branches du "T", disposant donc à chaque fois de deux longueurs de 240 pour se déployer, mais étant chacun divisé en deux par l'intersection du "T"

j'espère être claire ??? ceci n'est bien sure qu'une proposition, qui peut évoluer si par exemple d'autres joueurs nous prête des terrains et des décors.
sur les tables urbaines ont aura tous les batiments
sur la table verte, toutes les forets
sur la table martienne, tous les décor martiens
la table de la Moria se suffit à elle même

pour pouvoir contourner la table de la Moria il faudrait faire l'acquisition de 2 planches de 60x120 et e deux planches de 60x60 (mixtes herbe/urbain et herbe/martien), ainsi ceux qui ne veulent pas rentrer dans la caverne, pourront au moins tourner autour.

Donc vu comme cela on pourrait mettre entre 6 et 12 joueurs autour de la table, reste à définir le nombre maxi de points que l'on pourrait jouer sur une telle table et diviser cette valeur par 3 pour savoir combien de points maximum pourraient alligner chaque camp.

maintenant si on regroupe beaucoup plus de douze joueurs ou s'il y a au moins une armée tyranide, il faudra revoir la composition des camps car les titi ne peuvent jouer avec les nécrons. et ajouter 240x120 de terrain de jeu.

bon je vous laisse je dois aller m'occuper de la haie de mon jardin....... rendeer

krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Jeu 11 Aoû 2011 - 13:16

Au fait j'ai des lots à distribuer, offerts par Warlord games et Mantic Games, rien à voir avec du 40K, mais c'est cadeau et offerts par ces sociétés, ce sont des grappes de figs. Du coup j'ai fais une demande auprès de Games , étant donné qu'il n'y a plus de boutiques par chez nous,il feront peut être un geste commercial comme leurs concurrents, même si chez eux d'ordinaire les cadeaux sont payant ...

je vous tiens au courant
zamal
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Jeu 11 Aoû 2011 - 14:26

Voila ce que je comprend...

On en discutera dimanche.

Je pense qu il faudrait faire ca sur une longue journée.

Il faut faire un fluff de la bataille?
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:33

- oui, sauf que les carrés en bas, à gauche et à droite font le double en longueur.
- oui pour la longue journée, et pourquoi pas le week end sauf que dans ce dernier cas, ceux qui ont une famille (femme + enfant) vont avoir plus de mal à se rendre disponible. ou encore, on installe tout le samedi soir et on joue à partir du dimanche matin, faut compter 1h00 de mise en place, (30mn d'installation + 30mn de papotage)
- oui on en reparle dimanche, 14h30 (ca permettra de faire le point sur les tables dispo.

la vaaache, que du positif cheers
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:45

désolé "ZAMAL" je n'avais pas capté que les 2500 pts c'était ton armée pour APO et non une partie pour dimanche après midi, finalement ca m'arrange de ne pas jouer à 40K dimanche, faut que je repostasse sérieusement mes règles avant de me lancer.
steph
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Ven 12 Aoû 2011 - 8:15

j'ai vu hier squad leader et je lui est demander de fair un scemar pour apo , car il conner bient l univer de W40 et il ma dit que il va y pencer
zamal
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Ven 12 Aoû 2011 - 8:18

Comme ca

Pour moi c est trop grand, il faudrait resté à deux camps. Et tant pis s il y a des incohérences de races.
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Ven 12 Aoû 2011 - 12:53

c'est presque ca Laughing

en fait les armées se déploieraient sur les cotés ou tu a écrit 240.
soit :
1 camp se déploie de façon rectiligne sur la partie supérieure du "T"
1 camp se déploie en coin sur les deux parties de l'angle inférieur gauche
1 camp se déploie en coin sur les deux parties de l'angle inférieur droit

de cette façon il e semble que les joueurs sont proches les un des autres

à la dernière partie il y avait 10 joueurs et nous avions 1 table de plus.... on ne s'est pas marché dessus, mais personne ne s'est retrouvé isolé, du moins en début de partie, après une fois le ménage fait, je ne dis pas..... Wink
fidelcastro
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Ven 12 Aoû 2011 - 13:51

Sinon Pascal moi je veux bien coordonner les listes d'armée des différents joueurs, si ça ne gêne personne. Smile

Mon idée est que tout le monde m'envoie sa (ou ses) liste(s) d'armée par MP ou mail, de manière à ce que je puisse équilibrer les camps en points, etc...
Squad Leader
pitit chef
pitit chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Ven 12 Aoû 2011 - 14:42

steph a écrit:
j'ai vu hier squad leader et je lui est demander de fair un scemar pour apo , car il conner bient l univer de W40 et il ma dit que il va y pencer

Je confirme que je peux prendre la plume pour écrire une histoire convenable study , mais avant il faudra que je sache exactement combien de camps seront en présence et que je me figure encore mieux la disposition et la nature des décors sur chacune des tables suite aux explications de krak.
Squad Leader
pitit chef
pitit chef

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Ven 12 Aoû 2011 - 14:44

krak a écrit:
- Les méchants avec : chaos + nécron (que l'on pourrait déployer sur les 4 tables urbains de 60x120 soit 240x120, à vérifier qu'il y en a bien 4)
- Les gentils avec : Tau + Eldars (que l'on pourrait déployer sur les deux tables vertes de 120x120 soit 240x120)
- l'mperium avec : Space marines + Garde impériale (que l'on pourrait déployer sur les 4 tables martiennes de 60x120 soit 240x120)

Je trouve ça très bien. Idea
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Ven 12 Aoû 2011 - 22:37

1) lister : => fidèle...
les joueurs
+
l'armée que chacun présente
+
valeur maximale en points que le joueur peut aligner
(la liste n'a pas d'importance, puisque tout est jouable, ou alors une liste simplifiée ne mentionnant que le nom de l'unité recrutée mais ni la quantité de combattants la composant ni le détail de son coût. Histoire de contrôler que les unités sont bien recrutées dans le codex ou les listes APO mais en gardant un minimum de surprise)

2) camps : => fidèle...
définir la quantité de camps (en liaison avec le scénario)
organiser et équilibrer les camps
définir le budget final par camp
en déduire le budget total de la partie

3) scénario : => Squad leader
simple et original (facile à dire!)
estimer le temps nécessaire pour jouer la partie, 1/2 journée, 1 journée, 1 jour et demi ?

4) règles Apocalypse : => à définir
épluchage des règles Apocalypse pour essayer d'y trouver quelque chose auquel on aurait pas pensé.
- apporter au moins un jeu de gabarits Apo

5) table de jeu : => à définir
en fonction du scénario, dessiner une table de jeu
estimer les décors nécessaires

6) Date de la partie : => Krak
en fonction du temps nécessaire pour réaliser la partie, trouver une date de dispo commune à chaque joueur
faire une demande en mairie, si besoin d'un dimanche matin.

7) Lots/souvenirs : => à définirs
trouver des lots (j'ai 1 grappe de 3 figs, 1 grappe de 2 fig, une grappe de 1 fig) ca peut être n'importe quoi, un pinceau, un dé, une vielle fig mal peinte, une invitation au crazy Horse (pour les joueurs majeurs seulement)..... le perdant gagne un tour à vélo avec ma fille de 7ans (hôpital garanti) bref on est là aussi pour s'amuser et passer un bon moment entre joueurs.
trouver des motifs d'attribution des lots
- le meilleur joueur
- le joueur le plus poissard
- la plus belle armée
ca ou autre chose...
- le joueur qui a réussit à oublier des fig
celui qui a oublié ses dés ou son mètre.

Dernière édition par krak le Ven 12 Aoû 2011 - 22:51, édité 1 fois
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Ven 12 Aoû 2011 - 22:49

CHAQUE JOUEUR DOIT PENSER A :
- prendre toutes les fig de son armée (on ne rigole pas ca c'est déjà vu)
- venir avec son codex
- prendre une poignée de dés à 6 faces
- de quoi mesurer les distances en pouces

à l'occasion :
- la règle 40k
- la règle APO
- les gabarits 40K
- les gabarits APO
- un appareil photo

si demandé :
- des éléments de décors

si la partie est longue (il y a de fortes chances)
- de quoi boire
- de quoi manger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!   Aujourd'hui à 2:26

2012 arrive, préparons nous pour l'Apocalypse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant