GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SDA] LA GUERRE DE L'ANNEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: [SDA] LA GUERRE DE L'ANNEAU   Sam 13 Aoû 2011 - 10:01

cette règle est surprenante, on se demande pourquoi elle existe, un vrai spoutnik dans l'univers games.
- une règle de plus à gérer par Games,
- dont le système est différent mais quand même concurrence de Battle, il semblerai d’ailleurs que certain systèmes de simulation de la dernière édition de Battle soient tirées de la guerre de l'anneau, exemple un jet de dé pour définir la distance de charge.
- un thème "la trilogie du seigneur des anneaux) déja gérer par games via "les seigneur des anneaux le jeu de batailles"
- une vision combat de masse que l'extension Alamo pour LOTOW (rappelons que LOTOW est un jeux d'escarmouche se déroulant au Far West et utilisant rigoureusement les mêmes règles que celles du seigneur des anneaux) a déjà traité.

une simple extension utilisant les règles de combat de masse énoncées dans l'extension Alamo pour LOTOW  et adaptée à l'univers du seigneur des anneaux avec l'ajout des formations disponibles pour chaque armée (comme dans la guerre de l'anneau) aurait suffit à faire du seigneur des anneaux un jeu plus crédible au yeux des joueurs plus âgés. et donc relancer les ventes.

De mon point de vue ce qui sauve cette règle c'est que c'est un licence, très certainement payée à prix d'or, et que tant qu'elle n'est pas rentabilisée elle doit être soutenue coûte que coûte.
L'espoir d'une nouvelle édition tenant compte de ces aménagements peut être conservé avec la sortie prochaine du film "le Hobbit" ou au moins une relance de l'activité sur ce système de règles.

l'extension "légions des terres du milieu" laissait entrevoir une règle de combat de masse avec de nouvelles armées, notamment Elf avec des chars, mais rien à l'horizon dommage.

--------------

Mais super krak est là pour sauver le monde de la terre du milieu de l'anéantissement total, cette règle va voir le jour et se nommera :
"le Seigneur des Anneaux le jeu de Bataille", "V5 ou évolution".
Elle prend en comte la V4 plus les divers extensions du jeu, plus la version des éditions ATLAS (on l'oublie souvant celle la, mais c'est une bonne édition, très complète), plus les FAQ et derniers errata. Et en y ajoutant ce qui peut l'être de  LOTOW (Legend Of The Old West - traitant des combats dans le far west) et de ses extensions ainsi que le du trop souvent oublié LOTHS (Legend Of The High Seas, qui traite des combats de pirates)

J'ai déjà plus de la moitié des règles de réécrites et de complétées mais pour arriver au bout dans un délai raisonnable j'aurais besoin d'un coup de main pour :
- pour s'occuper des listes d'armées (faire un croisement entre LSDA et GDA)
- pour s'occuper de regrouper tous les scénars officiels et les classer dans l'ordre chronologique (ca aide pour mettre sur pieds une campagne)
- mais aussi pour réaliser des cartes pour les règles spéciales, ainsi que pour les unitées .
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef

MessageSujet: Re: [SDA] LA GUERRE DE L'ANNEAU   Sam 13 Aoû 2011 - 20:07

Ah ben v'là aut'chose... non content de lire des règles maintenant il les réécrit clown

Donc si j'ai bien suivi, le but est de transformer le jeu escarmouche (sda) en jeu de battle de masse en remplacement du jeu de bataille de masse officiel (gda) .

Questions d'un néophyte de la terre du miyeu :
C'est si caca que ça la Gda ?
Le sda des éditions atlas, il est différent de la version GW ?
Si les orc ont des winchester, moi je veux voir elrond avec son chapeau de davy croquet Smile
krak
Président-Overlord
Président-Overlord

MessageSujet: Re: [SDA] LA GUERRE DE L'ANNEAU   Sam 13 Aoû 2011 - 20:59

GdA est un autre jeu mais aussi une autre règle (et une de plus! y'en a marre de changer tout le temps), qui a tout oublié du coté ludique du seigneur des anneaux, on va dire que GDA c'est Battle en un chouilla plus simple et avec une optique de vendre de la fig quantitée minimum par unité = 8 figs, dans le combat de masse de old west l'unité fait 5 fig au moins, nettement plus économique et en plus il n'y a pas besoin de réapprendre une nouvelle règle ni de se retaper tous les nouveaux profils.

GdA caca, je ne pense pas, mais ça n'a rien d'original et cela fait encore une nouvelle règle. j'en ai marre de passer mon temps à lire des règles.

LSDA edt ATLAS, du points de vue règle non, c'est la même chose, par contre il y a une mine de scénarios qui ne sont sortis nulle part ailleurs, plus des tas d'idée de modélisme unique.

en fait LOTOW est tiré d'une règle pour le seigneur des anneaux parue dans deux ou trois Dwarf "les compagnies de combat"

et pour ce qui est du chapeau de davy croquet il est déjà pris par Aragorne, reste donc les 3 plumes d'aigle pour la tête d'Elrond
et pour winchester orque ont leur a juste expliqué que c'était une arme à distance, du coup quand un ennemi se pointe il reçoit une pluie de winchester que les orques lui ont lancé..... m'est avis que les orques devait à l'origine avoir des cheveux blonds. geek

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SDA] LA GUERRE DE L'ANNEAU   Aujourd'hui à 10:30

[SDA] LA GUERRE DE L'ANNEAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1