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 [40k] Petit conseil pour l inter club.

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DA
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MessageSujet: [40k] Petit conseil pour l inter club.   Dim 24 Juin 2012 - 11:36

Pour Edouard.

La liste en 1850 points.
Plus facile a commenter, vu que je connais le Dex et ayant planché sur une liste axée TS(mais pas optimisée).
Tu joues un peu de tout. Pourquoi pas.
Mais il y a des incohérences et des manques qui pour l'instant ne pardonne pas.
Ta tactique est trop dépendante  de la chance.

QG
Abaddon
Ras. Bien qu'il coûte cher.

Prince démon
Ras
Les options Ras.

Elite
Termis.
Ras. peut être pas assez ,vu qu'ils ne sont pas jouer en termicide.

Troupe.
Pesteux.
La troupe du codex SMC.
La mieux placer pour tenir de l'objo, 2 armes spéciales.
Tu fais quoi avec ?
Tu leurs mets des lance flammes.
Je comprends pas trop.
Même si il reste endurant aux CaC, ils ne sont pas fait pour charger mais pour encaisser.
Je le répète encore et encore le plasma leur convient a merveille vu l'insensible (attention a la V6, les rumeurs parlent d une 5+)
Et vu l'init de merde un gantelet sur l'aspirant, je trouve ça très bien. Le double fuseur, je trouve ça sympa aussi.Mais ce n est pas sur eux que j'en jouerais.
Donc pour moi au minimum double plasma en rhino. Tir de trappe, tenue d objectif etc.

Les TS.
Moi je les aimes bien.
En V6 devrait tourner pas mal, vu le tir défensif (qui pourra peut être boostes par les nouveaux pouvoirs Psy)
Pour l'instant.
Le seul truc qui me chiffonne  , c'est le pouvoir de l'aspirant.
L'éclair du changement, c'est du bon antichar. Ce que les TS ne font pas avec leurs F4 .
Éclair du changement plutôt sur une escouade de TS de faible effectif. (tir trappe)
Ou bien
un pack plus nombreux anti personnel.
Dans ce cas opté pour 1D3 tirs ou vent du chaos.

Je ne sais pas comment va se passer pour la rencontre.
Mais au cas ou vous spécialiser vos armées contre tel type de codex.
Se sera pertinent ou pas.

Escouade de SMC.
Je trouve dommage de les équiper en plasma.
Le SMC de base reste une  troupe avec une bonne capacité de CaC.
3 attaques en charge. Donc ceux sont les mieux placée pour être équiper d'armes d'assaut.
Mieux vaut les jouer par 10 pour les 2 armes spe.
A spécialiser suivant ce qui manque a ton armée.

Les gars qui voient la vie en rouge.
ils sont fait pour la charge.
Le problème étant le rhinos. Mais la il n y a pas trop de solution.
Pisto plasma, a toi de voir. Moi ce serait plutôt un gantelet, histoire de faire un peu de MI.
Par contre le placement du gantelet est important dans l'escouade. Et généralement ce n est pas ton fort de faire attention a ce genre de detail.

Soutien
Havoc.
Moi j ai rien a redire.
ils amenant de la saturation.
L obliterator, c est le top du codex. Très bien pour du no limit .
Tu n en joue que un, c est un choix non optimisée. Moi je les aimes pas (ma liste SMC n'en contient pas).
Mais pour moi tu le joues mal de surcroit..

Du global de ta liste.
Pas d antichar lourd. Le seul potable tu l'emploies pour du shoot suicidaire.
Le Fameux d'habitude ca marche. Si tu veux que ça marche tout le temps, tu n as pas trop le choix que d'en jouer en plus.
Tu mises trop sur ta chance.
Trois fois que tu te plantes..
Je te reconseille encore une fois de le jouer en fond de table.
Ça creer une zone dangereuse (excellent en prendre et tenir par exemple)
Le petit gars étant implacable. Son seul problème étant la MI sur de la force 8.
Le plus gros blindage que tu aligne étant du 11 et que tu n as pas de grosses unités menaçantes, du coup tu perds ta mobilité rapidement.
Sauf si il n y a pas d'arme lourde en face.
En gros, tu joues  de bonnes unites ne demandant qu'a etre booste.
Mais elles ne se goupillent pas correctement au niveau du global de la liste.


Pour ce qui est de la stratégie hier.
T'étais un peu dans les choux.
Tu joues  Abaddon, et tu le fais Fepper dans un coin de table, du coup il fera rien de la partie.
Comme d'ailleurs le reste de ton armée.
Jouer 275 points et rien faire avec c'est du gaspillage.
Les berzeck en déploiement dans un coin de table, même problème feront rien.
Tu disperses tes troupes au lieu de regrouper. Du coup peu d'impact.
Bon je passerais sur la FEP de l'obliterator.
Mais alors la sortie de rhino des SMC, une magnifique colonne face a un lance flammes lourd de la deathwing dans un crusader.
Les TS n'auront pas d impact niveau partie. Tour 1 tu pivotes, et le rhino devient visible. Boom.
Plus de rhino, du coup tu les laisse en options  contre attaque. avec une chance sur 6 d'être près du bon objectif.
Dommage encore une fois.
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DA
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MessageSujet: Re: [40k] Petit conseil pour l inter club.   Dim 24 Juin 2012 - 12:07

Pour les Zorks.

Je connais pas bien.
Par contre au niveaux de la liste.
De ce j ai remarqué.

Tu as de la saturation, mais pour la plupart de force 5 et 6. Donc tu manques d'antichar.
Du coup c'est un plus dure de gérer les listes types blindage.
Ce qui empêche aussi les boyz d'aller fritter en close.
Le problème d'attaquer les chars en close pour de l'ork.
-Tu risques des pertes en cas de destruction.
-Qu'il n'y a pas de mouvement de consolidation donc tu restes en gros paquet. Les armes a gabarits s'en donnent a coeur joie après.
Donc un peu plus de tirs de F8 ou plus ferait du bien je pense.

Pour le reste, fais attention aux forces 8 et plus. Le Dread et le typhoon s'en sont bien sorti avec les Nobz. rabbit
Peut être as tu débarqués un poil trop tôt, avec la 1 er vague, qui au final n'a pas pu charger.Mais bon c'était sujet au jet de dés.
Voila.

Pas grand chose a dire sinon.
Liste mobile et tout. Cool
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zamal
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MessageSujet: Re: [40k] Petit conseil pour l inter club.   Dim 24 Juin 2012 - 12:35

Je connais bien les orks, il y a quoi dans sa liste?
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DA
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MessageSujet: Re: [40k] Petit conseil pour l inter club.   Dim 24 Juin 2012 - 13:03


Des zork tout vert lol!

Bon de memoire

1 big boss avec nobz en chariot (Blin 14 de front)

3 kopters

Des trucs avec des baton kaboom et des sguig pieges
Des machins avec (nbr 5) des armes assaut 2 et Pa aleatoire en truck ou vehicule volee
Des gretchins avec un fouettard
Des boys en truck ou vehicule volee avec svg 4+
5 pillards.
4 motards
5 buggies (blindage 10)
Des boyz avec arme d'assaut en truck ou vehicule volee

je crois que j ai fait le tour.
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fidelcastro
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MessageSujet: Re: [40k] Petit conseil pour l inter club.   Mar 26 Juin 2012 - 14:55

DA a écrit:
Pour Edouard.

La liste en 1850 points.
Plus facile a commenter, vu que je connais le Dex et ayant planché sur une liste axée TS(mais pas optimisée).
Tu joues un peu de tout. Pourquoi pas.
Mais il y a des incohérences et des manques qui pour l'instant ne pardonne pas.
Ta tactique est trop dépendante de la chance.

QG
Abaddon
Ras. Bien qu'il coûte cher.

Prince démon
Ras
Les options Ras.

Elite
Termis.
Ras. peut être pas assez ,vu qu'ils ne sont pas jouer en termicide.

Troupe.
Pesteux.
La troupe du codex SMC.
La mieux placer pour tenir de l'objo, 2 armes spéciales.
Tu fais quoi avec ?
Tu leurs mets des lance flammes.
Je comprends pas trop.
Même si il reste endurant aux CaC, ils ne sont pas fait pour charger mais pour encaisser.
Je le répète encore et encore le plasma leur convient a merveille vu l'insensible (attention a la V6, les rumeurs parlent d une 5+)
Et vu l'init de merde un gantelet sur l'aspirant, je trouve ça très bien. Le double fuseur, je trouve ça sympa aussi.Mais ce n est pas sur eux que j'en jouerais.
Donc pour moi au minimum double plasma en rhino. Tir de trappe, tenue d objectif etc.

Les TS.
Moi je les aimes bien.
En V6 devrait tourner pas mal, vu le tir défensif (qui pourra peut être boostes par les nouveaux pouvoirs Psy)
Pour l'instant.
Le seul truc qui me chiffonne , c'est le pouvoir de l'aspirant.
L'éclair du changement, c'est du bon antichar. Ce que les TS ne font pas avec leurs F4 .
Éclair du changement plutôt sur une escouade de TS de faible effectif. (tir trappe)
Ou bien
un pack plus nombreux anti personnel.
Dans ce cas opté pour 1D3 tirs ou vent du chaos.

Je ne sais pas comment va se passer pour la rencontre.
Mais au cas ou vous spécialiser vos armées contre tel type de codex.
Se sera pertinent ou pas.

Escouade de SMC.
Je trouve dommage de les équiper en plasma.
Le SMC de base reste une troupe avec une bonne capacité de CaC.
3 attaques en charge. Donc ceux sont les mieux placée pour être équiper d'armes d'assaut.
Mieux vaut les jouer par 10 pour les 2 armes spe.
A spécialiser suivant ce qui manque a ton armée.

Les gars qui voient la vie en rouge.
ils sont fait pour la charge.
Le problème étant le rhinos. Mais la il n y a pas trop de solution.
Pisto plasma, a toi de voir. Moi ce serait plutôt un gantelet, histoire de faire un peu de MI.
Par contre le placement du gantelet est important dans l'escouade. Et généralement ce n est pas ton fort de faire attention a ce genre de detail.

Soutien
Havoc.
Moi j ai rien a redire.
ils amenant de la saturation.
L obliterator, c est le top du codex. Très bien pour du no limit .
Tu n en joue que un, c est un choix non optimisée. Moi je les aimes pas (ma liste SMC n'en contient pas).
Mais pour moi tu le joues mal de surcroit..

Du global de ta liste.
Pas d antichar lourd. Le seul potable tu l'emploies pour du shoot suicidaire.
Le Fameux d'habitude ca marche. Si tu veux que ça marche tout le temps, tu n as pas trop le choix que d'en jouer en plus.
Tu mises trop sur ta chance.
Trois fois que tu te plantes..
Je te reconseille encore une fois de le jouer en fond de table.
Ça creer une zone dangereuse (excellent en prendre et tenir par exemple)
Le petit gars étant implacable. Son seul problème étant la MI sur de la force 8.
Le plus gros blindage que tu aligne étant du 11 et que tu n as pas de grosses unités menaçantes, du coup tu perds ta mobilité rapidement.
Sauf si il n y a pas d'arme lourde en face.
En gros, tu joues de bonnes unites ne demandant qu'a etre booste.
Mais elles ne se goupillent pas correctement au niveau du global de la liste.


A voir pour les terminators. En mettre deux de plus, ça coûterait cher quand même. Je note les réflexions sur l'emploi des Marines de la Peste : donc fuseur ou plasma, et gantelet. Je pense sortir deux escouades de 7, avec :

- 2 plasmas, icône, et gantelet
- 2 fuseurs, icône, et gantelet

Pour les TS, j'ai justement pris Eclair du Changement pour faire un peu d'antichar. En plus, c'est Assaut 1. Mais le pouvoir reste coûteux (25 pts). Les Berserks, je préfère leur garder l'arme énergétique (vive l'initiative 5 et la Charge Féroce !). Wink
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steph
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MessageSujet: Re: [40k] Petit conseil pour l inter club.   Mer 27 Juin 2012 - 7:25

DA a écrit:

Des zork tout vert lol!

Des machins avec (nbr 5) des armes assaut 2 et Pa aleatoire en truck ou vehicule volee

je crois que j ai fait le tour.

les machin sont des frimeur
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