GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [40k] V6 et 1er impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DA
Mega chef
Mega chef


Messages : 253
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 45
Localisation : Lorient

MessageSujet: [40k] V6 et 1er impressions   Dim 1 Juil 2012 - 7:05

Salut a tous.

Alors ?

Quelles sont vos 1ers impressions pour ceux qui ont lu ou testé cette fameuse V6?
Moi je vois déja vers quoi devront tendre les Dark Angels pour rester dans la course. Wink
Par contre , ce n'est pas forcement ce qui me plait a jouer  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krak
Président-Overlord
Président-Overlord


Messages : 2562
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: [40k] V6 et 1er impressions   Dim 1 Juil 2012 - 10:19

ca ne m'a pas fait fuir, c'est même mieux que les précédentes versions.... moins bien qu'AT43 mais il y a sincèrement du mieux.

contrairement à ce que tu craignais, mesurer à tout moment ca fait vraiment gagner du temps et il n'y a pas d'abus.
le retrait des pertes c'est vraiment bien (système AT43), ca trouble un peut lors des tirs avec galette, mais au CaC et au tir direct c'est d'une logique implaccable
les points de coque c'est bien, ca évite qu'un véhicule soit totalement indessoudable, mais ca résiste quand même bien, j'ai mis 4 tours pour casser un simple rhino avec une arme force 8, par contre mon soutien type vindicator à pété du premier coup face à un dread (autocanon jumelé) qui fait plein de 6...
du coup les armes lourde détruisent normalement les blindés, les armes mixtes (AP/AC) ont la possibilité (vive les 6) de faire des dégâts superficiels et les fantassins bien "burnés" (cf nécrons avec fission) peuvent casser du blindé mais uniquement s'ils s'acharnent dessus, ce qui est acceptable.
le tir de contre charge (alerte) c'est bien, enfin pour celui qui est chargé, car pour l'autre ca craint un brin.

je pense que tu ne doit pas trop t'inquiéter, tes dread vont encore faire du mal....


pour une fois je ne me suis pas ennuyé durant une partie de 40K.

mon fils (12ans) dont c'était la première partie (drivé par romuald) n'a pas été ridicule avec ses 750 pts d'ork face à 1000 pts de blood angels de romu, avant de perdre son unité de motos il a ruiné trois unités de blood dont une de vétérans... très bon début.

maintenant nous le savons tous, édouard aime la galette mais pas les blood angels, ceux qui ont joué comprendront.


bref, beaucoup de positif, heureusement car vu le prix du bouquin ..... ca m'aurait fait très mal de ne pas jouer. donc je pense être reparti pour quelque parties de 40K.

par contre il y a encore vraiment beaucoup de petites règles à connaitre et à ne pas oublier, quand on additionnent celles du livre de règles et celles des codex ca en est affolant, et je pense que ca contribue vraiment beaucoup à la lourdeur du système. Mais sans cela le système n'aurait pas grand intérêt. et puis comme il n'y en avait pas encore assez, nous voila avec un jeu de 35 cartes de pouvoirs psy....


Dernière édition par krak le Dim 1 Juil 2012 - 13:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scub
Admin
Admin


Messages : 967
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 26

MessageSujet: Re: [40k] V6 et 1er impressions   Dim 1 Juil 2012 - 11:14

J'm'y laisserai p'tet tenté !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gps-fofo.1fr1.net
krak
Président-Overlord
Président-Overlord


Messages : 2562
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: [40k] V6 et 1er impressions   Dim 1 Juil 2012 - 13:08

stéphane:

tes cartes sont plastifiées, par contre je ne les aient pas redécoupées, tu décidera si tu les recoupe au plus juste ou si tu laisse une petite marge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ronnie
Mega chef
Mega chef


Messages : 799
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 35
Localisation : Lorient

MessageSujet: Re: [40k] V6 et 1er impressions   Dim 1 Juil 2012 - 13:41

Agréablement surpris, bon par contre leur systèmes avec des alliés n'importe quoi
les cartes de magie avec une trentaine de sorts pareille.
Le reste il faut voir.
Enfin toujours mieux que la V5 ou je n'aurais en tout fait que 7 ou 8 parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leplacardafigurines.blogspot.com/
krak
Président-Overlord
Président-Overlord


Messages : 2562
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: [40k] V6 et 1er impressions   Dim 1 Juil 2012 - 15:06

d'accord avec toi pour les alliances
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zamal
Mega chef
Mega chef


Messages : 501
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 29
Localisation : Locmiquélic

MessageSujet: Re: [40k] V6 et 1er impressions   Dim 1 Juil 2012 - 16:46

n oubliez pas les FAQ, tres importante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph
Mega chef
Mega chef


Messages : 738
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 42
Localisation : camors

MessageSujet: Re: [40k] V6 et 1er impressions   Dim 1 Juil 2012 - 17:35

krak a écrit:
stéphane:

tes cartes sont plastifiées, par contre je ne les aient pas redécoupées, tu décidera si tu les recoupe au plus juste ou si tu laisse une petite marge.

merci je les decouperais moi meme

ci tu veu et ci tu est la samedi 7 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zamal
Mega chef
Mega chef


Messages : 501
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 29
Localisation : Locmiquélic

MessageSujet: Re: [40k] V6 et 1er impressions   Mer 4 Juil 2012 - 17:50

Citation :
Bonjour,

Pour la règle Sans Peur ignorez la dernière phrase.

Cela fera partie de la prochaine FAQ de Warhammer 40,000 V6 sur le site.

Cordialement l'équipe des Ventes Directes.

Citation :
Le 3 juillet 2012 11:08, <sebastien.mollier@neuf.fr> a écrit :

Bonjour, J'aimerais signaler, dans le livre des règles v6 Warhammer 40k, une grosse différence au niveau du paragraphe de la règle "Sans Peur" (p.35). La Version Française dit que les sauvegardes de couvert d'une figurine "Sans Peur" ne peuvent être mieux que 5+. Tandis que dans les versions Anglaise, Allemande et Espagnole, il n'y a AUCUNE trace de ce paragraphe parlant des sauvegardes de couvert pour une figurine "Sans Peur". Est-ce un oubli ? Ou bien un mauvais rajout ? Dans tous les cas, c'est loin d'être une erreur de traduction étant donné que l'on parle clairement d'un paragraphe supplémentaire n'existant QUE dans la Version Française. En espérant que ce point soit bientôt éclairé.

Cordialement, Sébastien, joueur, collectionneur et fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fidelcastro
Mega chef
Mega chef


Messages : 2125
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 25
Localisation : Lanester, France

MessageSujet: Re: [40k] V6 et 1er impressions   Jeu 5 Juil 2012 - 14:40

Alors mes premières impressions sur la V6 sont plutôt bonnes. C'est bien mieux que la V5, et certaines troupes ont été optimisées. On les verra plus souvent, donc.

Ce que je trouve nul par contre, ce sont les domaines de pouvoirs psychiques. Ils sont sympas, mais beaucoup trop aléatoires. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DA
Mega chef
Mega chef


Messages : 253
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 45
Localisation : Lorient

MessageSujet: Re: [40k] V6 et 1er impressions   Dim 8 Juil 2012 - 16:28

Bon.

1 er test V6 hier contre du nork pas tout vert.

Faut que je lise les règles. Cette V6 m a l'air d être bourrée de petits coups de p..... Cool
Les véhicules vont prendre pour peu qu il y a de la saturation en face.
Sur 4 de mes véhicules détruits par de l important, 3 sans un bon jet dés auraient étés des épaves de toute façon.
La V6 sera moins aisé pour le SM avec la perte de mobilité et son faible effectif pour compenser.
Le SM a pied en jungle va peiner.
Pas mal de scénario différent, il faudra donc en tenir compte lors du montage de liste.

Au final je prends un gros 6 -0.
La prochaine fois, j'optimiserais la liste pour rendre la partie un peu plus difficile pour les Zorks.
Par contre c'est chiant de jouer sans connaitre les règles.
Bon courage pour le tournoi.
A mon avis, les parties vont être longue pour ceux qui ne connaissent pas les règles.

Vivement le codex V6 DA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [40k] V6 et 1er impressions   Aujourd'hui à 20:03

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] V6 et 1er impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin
» Impressions sur Camus du verseau MC
» Ne pas se fier aux premières impressions...
» Vos impressions Tabac Belle Epoque
» Spirit impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: