ta GI m'interesse en rachat...
pour le codex salamanders, la solution proposée par le dex SM actuel n'est pas satisfaisant car il ne retranscrit en rien les spécificités des salamanders, comme par exemple la non utliisation des motos et land speeder, la plus grande fréquence des termi et des dread, le meilleur état de leurs équipement (forgerons oblige) + lien privilégier avec l'adeptus mécanicus, le fait qu'il n'y a pas 10 compagnies mais seulement 6 + 1 de scouts (incomplète), le fait que leur doctrine les poussent à protéger au péril de leur vie les Humain (non génétiquement modifiés, du coup ils supportent leur association à de la garde impériale) à la place on nous propose des règles spé. qui viennent d'on ne sait ou ???? somme toute très sympa. mais ce n'est pas parceque ce sont des forgerons et qu'il sont originaires (pas tous) d'un monde volcanique que leurs armes type lance-flammes ou fuseurs tirent mieux ????? et leur bouclier tempête et marteaux tonnerre (bon un marteau pour des forgerons, oui, mais à part une arme aux pouvoir spé en forme de marteau, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient plus efficaces) enfin bref pour moi, le dex le plus abouti reste encore celui paru dans l'extension "armageddon", j'ai vu certain Dex de Fan qui sont plutôt bien fait, mais il est claire que j'aurais préféré un codex officiel.
maintenant, pour ce que je joue à 40K ce n'est pas grave, c'est juste que j'adore ce chapitre et qu'après avoir lu la trilogie du tome de feu, et bien le codex SM c'est finalement pas terrible pour représenter du salamander, je sais je pinaille, mais comme les jouer ne m'intérresse pas particulièrement, seul le coté fluf me touche et me motive.
juste pour info, le tournois est excédentaire de 25 euros et je dépose les chèques en banque demain matin, aujourd'hui c'est fermé, et comme ils ont mis en place un nouveau système pour déposer les chèque je dois passer pour que l'on m'explique comment cela fonctionne.