GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [40k] Fluff Tau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

[40k] Fluff Tau Empty
MessageSujet: [40k] Fluff Tau   [40k] Fluff Tau Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:24

Comme les années antérieurs, je prépare mon fluff. Voici le texte

------------------------------------------------------------------

Okk’o ajusta sur son corps la veste blindée dont elle pas n’avait l’habitude alors que derrière elle, en haut de la colline, une explosion venait d’interrompre brièvement la succession de coup de feu. Elle fit par-dessus son épaule un signe de tête à son collègue en portant le module d’enregistrement à sa bouche.

« Koji’ko tu es prêt ? » demanda-t-elle.

« En ligne dans trente dec’ta » répondit Koji’ko, son assistant rapporteur d’images.

« Parfait. Allons prendre un plan de bataille », lança Okk’o en escaladant la pente.

Koji’ko la suivit, ralentit par le poids de l’enregitransmetteur. Couvert lui aussi de l’épaisse protection, il suait à grosses gouttes et espérait que cette mission n’impliquerait pas de courir autant que la dernière fois.

« Allez dépêche toi ! » hurla Okk’o, en claquant des doigts. « Sinon on va rater le meilleur ! »

Koji’ko le souffle court, atteignit enfin le sommet et pointa l’objectif sur Okk’o, éclairée par les explosions et les trainées des projectiles traceurs. Celle-ci ajusta à nouveau sa veste, puis prit l’expression digne et sérieuse d’une correspondante de guerre Tau.

« Antenne dans trois, deux, un… »

« Je me trouve ici sur la colonie Pajan, où les forces de Shas’el Zam’al san pavent la route pour l’expansion future de notre empire. Comme vous le montrent ces images, la bataille fait rage et les pertes sont lourdes. C’est un combat dur mais noble, et nos Guerriers de Feu en feront bientôt une victoire. »

Koji’ko fit un panoramique sur l’avant poste Gue’la, en évitant de cadrer sur les Guerriers de Feu morts. La structure était en flamme et ses barricades étaient criblées par les tirs des canons à induction des exo-armures. Un cuirassé hammerhead contourna l’édifice à la poursuite d’un char Leman Russ des Gue’la, son railgun tira un projectile à très haute vélocité qui déchiqueta sa cible dans une boule de lumière aveuglante.

Koji’ko sentit son cœur se gonfler de fierté devant la précision de cet artilleur de la caste de feu, il ramena l’enregitransmetteur sur Okk’o tandis que celle-ci reprenait.

« Nous avons offert aux Gue’la le choix de rejoindre notre glorieuse expansion, mais ceux-ci ont jusqu’à présent décliné cet honneur. Comme vous le voyez, nos hammerhead de la caste de feu prennent position, et… »

Une explosion ébranla le sol là ou un obus de mortier venait d atterrir à vingt mettre à gauche de leur positon. Koji’ko serra les dents : un éclat  d’obus venait de déchiré son treillis et un filet de sang s’écoulait le long de sa jambe. Des tirs de laser sifflèrent autour d’eux quand d’autres Gue’la ouvrirent le feu.

« Les Gue’la nous tirent dessus ! cria Okk’o au comble de l’excitation. Viens, il faut qu’on se rapproche ! »

L’enregitransmetteur tressautant sur son épaule, Koji’ko suivi à contrecœur Okk’o qui s’élançait vers la bataille.
Elle se retourna « … Les Guerriers de Feu sécurisent le périmètre extérieur… Un escadron d’exoarmure crisis, accompagné de leurs drones d’attaque, vient d’immobilier les Gue’la… D’autres nous tirent dessus, mais je vois que nos alliés Kroots vont se charger d’eux… »

Il y eut une éruption de flammes lorsqu’au passage d’un bombardier sun shark sa bombe à impulsion réduisit en gravat fumant et en plaques de métal tordues le bâtiment d’ou s’échappèrent les cris des Gue’la accompagné du bruit des réserves de munitions qui prenaient feu. Le souffle de l’explosion passa au dessus de leurs tètes et Koji’ko sentit la chaleur roussir sa mèche de cheveux. Un tir de laser perdu lui écorcha le bras et il hurla de douleur.

Okk’o fit semblant de ne rien remarquer et ne s'arrêta que devant la barricade construite à la hâte pour reprendre la parole.

« Je me trouve maintenant aux abords de l’avant poste Gue’la et je peux vous dire que tout s’y passe pour le mieux ? Les Gue’la se sont battus avec leur bravoure habituelle, mas ils n’ont rien pu faire face à l’habilité de nos Guerriers de Feu ! A l’heure où je vous parle, les ultimes poches de résistance vont tomber ! Nous nous approchons pour assister à la victoire finale des troupes du commandeur Zam’al san. »

Koji’ko sauta la barricade pour suivre Okk’o au milieu des restes calcinés de l’avant-poste. Des corps gisaient partout et il sentit sa gorge se nouer devant l’étendue du massacre. Il savait que c’étaient pour le bien suprême mais son estomac n’acceptait pas mieux les choses ? Peut-être les Guerriers de Feu avaient- ils l’habitude d’assister à de tels spectacles, mais lui non, et il préférait d’ailleurs qu’il en fût ainsi.

Il se retrouva à courir au même pas que des Guerriers de feu tandis qu’il suivait Okk’o malgré la volé de tirs venue d’un bâtiment en face. La tète d’un Guerriers de Feu éclata et Koji’ko sentit comme un coup de marteau le frapper en plein ventre lorsqu’il fut touché à son tour. Ses jambes se liquéfièrent et le sol s’approcha à toute vitesse pour s’écraser  contre son visage. La lentille de son enregitransmetteur était fissurée, mais il s’efforça de le laisser pointée vers Okk’o en regardant défiler le compte à rebours du coin de l œil : la transmission en direct vers T’au touchait à sa fin.

Okk’o revint vers son rapporteur d’images allongé au sol. «  La bataille est presque terminée. Les Guerriers Gue’la ont été marqués par les cibleurs et … Je crois voir deux missiles se diriger vers leur position… Oui deux missiles viennent d’exploser sur les dernières défenses Gue’la et je pense pouvoir affirmer catégoriquement que leur résistance a cessé ! Une nouvelle victoire pour les forces de l’Empire Tau et une nouvelle planète à ajouter à nos domaines. J’entends d’ailleurs à l’instant que les pertes en troupes comme en matériel ont été légères. »

Koji’ko grogna et vérifia à nouveau le compteur de temps. Lorsque celui-ci atteignit zéro, il parvint à articuler en serrant les dents : « Et c’est… Coupé… »

Okk’o abaissa sa main qui tenait le module d’enregistrement et lui tendit l’autre pour l’aider à se relever.

Koji’ko hurla de douleur, avant de gémir : « Ils m’ont eu… »

« Arrête, ils ne t’ont pas eu, » soupira Okk’o, d’un air exaspéré. « C’est ta veste qu’ils ont eue. Toi, tu vas très bien, alors maintenant, lève toi, gros feignant. On va tout de suite aller interroger les Guerriers de feu, pour avoir leur opinion sur la bataille. »

Koji’ko bougonna et se remit sur ses pieds en serrant les dents avant de ramasser l’enregitransmetteur.

Il devait quand même y avoir des façons moins pénibles de travailler pour le bien suprême.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[40k] Fluff Tau Empty
MessageSujet: Re: [40k] Fluff Tau   [40k] Fluff Tau Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:01

elle pas n’avait l’habitude a écrit:

Elle fit par-dessus son épaule un signe de tête a écrit:

les forces de Shas’el Zam’al san pavent la route a écrit:

à vingt mettre a écrit:

Et deux ou trois s oubliés.


Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[40k] Fluff Tau Empty
MessageSujet: Re: [40k] Fluff Tau   [40k] Fluff Tau Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:49

C'est ce que j'allais dire, sinon c'est excellent, j'aime beaucoup. Smile

Peut-être dire "à une vingtaine de mètres" au lieu de "à vingt mettre". Ne pas être trop précis, sauf si dans les armures taus il y a des calculateurs de distances et de trajectoire...^^
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

[40k] Fluff Tau Empty
MessageSujet: Re: [40k] Fluff Tau   [40k] Fluff Tau Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:46

Yep, merci je modifie ca.

Ma liste d armée

[40k] Fluff Tau Sans_t11

Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[40k] Fluff Tau Empty
MessageSujet: Re: [40k] Fluff Tau   [40k] Fluff Tau Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:43

J'aime beaucoup ! Very Happy

Pour renforcer la côté fluff, donner peut-être un nom ou un numéro Tau aux différentes escouades. Et aux véhicules aussi. Après, ce n'est qu'une idée. Wink

Mais j'ai déjà vu ce principe-là dans la GI : escouade Alpha, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k] Fluff Tau Empty
MessageSujet: Re: [40k] Fluff Tau   [40k] Fluff Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Fluff Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k] Fluff tyranide
» [40k] Fluff Thunder Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: