GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choisis ton arme camarade !

Aller en bas 
+2
fidelcastro
Merzhin Desbois
6 participants
AuteurMessage
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:14


Depuis le tournoi je m’aperçois que j'ai un peu déserté mon établi de peinture, j'ai bien deux ou trois bricoles à peindre mais rien de très motivant. Je propose donc aux intéressés un CDA Warhammer Battle sans trop de pression, histoire d'avancer une armée ou démarrer un projet.

Je suis bien conscient qu'en fonction des armées le travail n'est pas le même.
L'idée partir sur une base de 600pts en 3 mois, avec 3 sessions de 200pts (mini pas de maxi) en un mois ? Du monde intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:04

Je partirai bien sur un CdA, mais multi-univers alors. Car je me suis déjà engagé dans un CdA sur le Warhammer Forum, même si je ne suis pas sûr d'être pris...Wink
Et il faut vraiment que j'avance mon armée de la Garde renégate, ça fait déjà trop de fois que j'ai repoussé ce projet... clown 


Ah sinon, je pense que Stéphane serait intéressé par ton projet. Après à voir, car la norme en termes de CdA, c'est du 200-250 pts à peindre sur 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:55

C'est quoi un CdA ?
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:30

sauron56 a écrit:
C'est quoi un CdA ?

Un choix des armes, un défi de peinture non pas les uns contre les autres mais les uns avec les autres. Sur une base de points et une durée déterminée les participants partagent l'avancé de leurs travaux sur un forum.

Citation :
Pour ce qui est du nombre de points je suis parti sur une vague estimation avec comme mètre-étalon L'empire.

5pts pour un troupier
10pts pour un arbalétriers, épéiste etc.
25pts pour un chevalier
60pts pour un héro, prêtre etc.
100pts pour de l'artillerie

Ce qui peut donner pour une session d'un mois :
20 archers + un prêtre ou 5 chevaliers + un héro ou 20 lanciers + un canon

Soit une unité par mois, 5 figurines par semaine.
C'est peut être trop, c'est derniers mois je n'ai peint que des ogres ^^
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:36

Moi moi moi !!!  bounce 

Citation :
Depuis le tournoi je m’aperçois que j'ai un peu déserté mon établi de peinture

Idem même si je potasse et calcul beaucoup Smile

Citation :
L'idée partir sur une base de 600pts en 3 mois, avec 3 sessions de 200pts (mini pas de maxi) en un mois ? Du monde intéressé ?

ça me va.

Citation :
Je partirai bien sur un CdA, mais multi-univers alors. Car je me suis déjà engagé dans un CdA sur le Warhammer Forum, même si je ne suis pas sûr d'être pris...

Rien ne t’empêche de présenter les mêmes figs aux 2 CDA, ça te motivera peut être plus. Même multi univers, le but est d'avancer UNE armée dans le but de la jouer peinte, il ne faut pas que ça parte dans tous les sens.

Pour moi ce sera "Guerrier du Chaos". 200 pts, ça fait 3 bonhommes... fastoche  pig 
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:30

On est déjà 3, ça c'est cool. Smile

D'autres participants ?
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:10

Moi, si on peux placer du W40K, ce sera avec un renfort d'inquisition pour mes chevaliers gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:36

moi pour du elfe noir en warhammer battle

il faudra me dir comment on m'est les photo sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:51


Ok alors pour résumer un peu, CDA Multi-univers de 600pts, en 3 sessions de 200pts minimum.

Que dites-vous de commencer au 01 Mars histoire que tous le monde soit disponible et que d’éventuelles intéressés nous rejoignent d'ici là (Sur du SDA par exemple ^^).

En attendant vous pouvez commencer à préparer votre projet peinture avec le CDA Manager de Targol : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139155

L'espace Nos jeux/Warhammer n'étant pas la partie du forum la plus adaptée, une idée de l'endroit ou nous pourrions ouvrir nos CDA ?

Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:06

Dans la section galerie, ou modélisme peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:17

Si vous accepter le sda alors je suis d'accord car je traine un peu sur mes uruks
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:48

Citation :
L'espace Nos jeux/Warhammer n'étant pas la partie du forum la plus adaptée, une idée de l'endroit ou nous pourrions ouvrir nos CDA ?

Peut être l'occasion de ré-arranger la section modélisme et/ou de créer une section spécifique. Je vois ça avec le singe aux commande ce week-end.

Edit :
Section créée et sujet déplacé


Dernière édition par o_mrx le Ven 28 Fév 2014 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:10

Merzhin Desbois a écrit:

Ok alors pour résumer un peu, CDA Multi-univers de 600pts, en 3 sessions de 200pts minimum.


De mon côté, je pars sur un rythme différent, à savoir 250 pts tous les 3 mois. Après, à voir en fonction de ma vitesse ou de ma lenteur... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:31

pour moi ca me va le 1er mars pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:22

Petite piqure de rappel, début des hostilités demain. Préparez vos liste d'armée, vos pinceaux, votre courage... ou vos excuses.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:10

Je vais m'occuper de ça sans tarder !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:38

Vous utiliser quel logiciel pour faire les tableaux ?
svp
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:39

Merzhin Desbois a écrit:

Ok alors pour résumer un peu, CDA Multi-univers de 600pts, en 3 sessions de 200pts minimum.

Que dites-vous de commencer au 01 Mars histoire que tous le monde soit disponible et que d’éventuelles intéressés nous rejoignent d'ici là (Sur du SDA par exemple ^^).

En attendant vous pouvez commencer à préparer votre projet peinture avec le CDA Manager de Targol : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139155

L'espace Nos jeux/Warhammer n'étant pas la partie du forum la plus adaptée, une idée de l'endroit ou nous pourrions ouvrir nos CDA ?

tu fait le lien dans la citation et ça te dit comment faire
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:56

Avez vous essayé le logiciel CDA manager mis en lien ci dessus ?

J'ai tenté la V1 & la V2, pour Warhammer & Epic et j'avoue que je m'arrache les cheveux, usine à gaz, perte de données, etc... Chez vous ça marche ? Je suis à 2 doigt de refaire un truc de mon coté  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:25

J'ai la v1 et ça marche très bien , met à jour Java car c'était le problème que j'avais au début
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:14


Je suis loin de mon poste, je n'ai plus en tête la version que j'utilise. Par contre j'ai pas mal galérer au début pour paramétrer mon CDA.

Bon bah sinon j'attend toujours ma commande chez wayland pour commencer ma fournée du mois de mars. Commande passée début février  Sad 
Je pense que me prochains achats se feront sur http://elementgames.co.uk qui a meilleur réputation pour les délais et la gestion de leur stock.
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:24

Ma version de Java est on ne peut plus à jour.

En dehors de quelques bugs (n'essayer pas de créer un nouveau jeu sur la V2) je trouve que le truc manque de souplesse. Je vais redonner une chance a la V1 et passer mon chemin assez vite au premier couac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisis ton arme camarade !  Empty
MessageSujet: Re: Choisis ton arme camarade !    Choisis ton arme camarade !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisis ton arme camarade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA] Choisis ton arme camarade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Brick Olage :: Choix des armes-
Sauter vers: