GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [SDA - LOTOW]SAMURAI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[SDA - LOTOW]SAMURAI Empty
MessageSujet: [SDA - LOTOW]SAMURAI   [SDA - LOTOW]SAMURAI Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:59

"Le brikolage cé pas ke pour lé makette"
                                           Glork Duk - Erudit (?) Ork

J'aimerai qu'on puisse discuter ici d'un projet d'adaptation des profils et règles SdA à une version LOTOW Samurai ! Ce 1er poste regroupera les idées essentielles du projet que mène ardemment notre ami Pascal (パスカル).

Je lance le debriefing, nom de code :

Legend of the Sunrise Country - alias LOSC
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[SDA - LOTOW]SAMURAI Empty
MessageSujet: Re: [SDA - LOTOW]SAMURAI   [SDA - LOTOW]SAMURAI Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:20

Pour faire suite à ton MP Pascal, parlons des Onis :

Les oni (鬼?) sont des créatures du folklore japonais.

Leur apparence diverge de source en source, mais ils ont habituellement : une forme humanoïde, une taille gigantesque, des griffes acérées, deux cornes protubérantes poussant sur leur front, des poils ébouriffés et un aspect hideux. La couleur de leur peau, est généralement rouge ou bleue. Quoi qu’il en soit, ils entretiennent des similitudes avec les trolls et les ogres.

Les oni sont couramment dépeints portant des pagnes de peau de tigre et maniant un gourdin de fer appelé kanabō (金棒?).

Les oni étaient à l’origine des esprits ou des dieux qui causaient des désastres, la maladie et d’autres manifestations désagréables. Selon le livre Les Créatures Mythologiques, les oni auraient été plutôt à l'origine des esprits protecteurs qui protégeaient les humains de certaines créatures malfaisantes, mais dont la proximité avec les forces des ténèbres aurait avilie leur nature pacifique


                                                                                           Source : Wikipédia

Au moins on sait que c'est un profil de troll Smile
Par contre je mettrai plus un troll du Mordor que celui de la Moria (cause : "taille gigantesque")


Du coup, en évoquant les trolls, cela me fait venir au Shikigami :

Les shikigami (式神?) sont une sorte d'esprit invoqué pour servir un adepte du onmyōdō, à l’instar des familiers en Occident.

Les shikigami ne peuvent être vus par la plupart des gens, mais selon les onmyōji de la période Heian, qui seraient capables de les contrôler, les shikigami ressemblaient souvent à quelque chose comme un oni (sorte de troll japonais) de la taille d’un enfant.

Bien qu'invisibles, les shikigami pouvaient supposément, sous les ordres de l’onmyōji, prendre une gamme de formes humaines ou animales, posséder ou enchanter les gens et même provoquer des blessures physiques ou la mort.


                                                                                           Source : Wikipédia

Sur le coup, je vois bien un troll de la moria ! Par contre je te laisse interpréter les thermes en gras Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA - LOTOW]SAMURAI Empty
MessageSujet: Re: [SDA - LOTOW]SAMURAI   [SDA - LOTOW]SAMURAI Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:50

je te rassure, moi aussi je vais sur Wiiiikiiiiii
Pour l'Oni c'est fait, j'ai même pris le profil du capitaine troll du mordor, son coté indestructible, tu verra j'lui ait collé une règle cool.

Les shikigami !!! ben voyons, remarque coté fig y'a pas de problèmes, un socle sans rien dessus et hop! déjà peint.

Bon je regarde ca, coté créature pour l'instant j'ai juste mis l'Oni et le dragon, donc je vais rajouter le Shiki...

Point sur l'avancement du document:
profils des Gradés, Troupes, et 3 héros sont fait, avec equipemnt, options, et règles spéciales.

description des équipements:fait

description des règles spéciales : fait au 3/4 (je reprends une majorité de ce qui existe dans SDA)

mise en page: Ben c'était fait, mais je ne sais pas pourquoi, toutes les marqes on foutu le camp, bref ce soir c'est tout en vrac!

pour l'instant je fais un portage sur SDA. Ensuite on verra pour le passage en LOTOW, principales différences, le mode de recrutement (libre sous SDA, et limitatif sous LOTW), et le coté évolutif des combattants, à la Mordheim ou Nécromunda.
Alors pour mon petit cerveau, je fait ca par étape, d'abord on test les profils sous SDA et puis quand on aura tout validé, zou on attaque le passage sous LOTOW.

De toute fàçon ce premier doc finira dans un premier temps sous un format type livre d'armée SDA avec une petite intro sur le Japon médiéval, le bla bla est prèt, une carte , comment recruter son armée, une feuille d'armée Typée Nippon, et la liste des scénarios

NOTE: Le doc que je vais proposé ne sera qu'une proposition l'intérret du truc c'est que je fil une base et qu'ensuite ceux qui sont intéressés donnent leurs idées et on voit ce que l'on en fait et comment on adapte ca pour que ce soit équilibré.

par exemple, j'ai opté pour des gradés à 1 PV au lieu de 2 ou 3, même gradés ce sont des être humain.

bon je vous laisse car j'ai les yeux qui se croisent là

bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[SDA - LOTOW]SAMURAI Empty
MessageSujet: Re: [SDA - LOTOW]SAMURAI   [SDA - LOTOW]SAMURAI Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:25

Hâte de tester Smile

J'ai mis le shikigami car en "m'instruisant" sur les créatures mythologique japs, wiki faisait mention de troll ! Bon tant qu'à faire autant mettre une référence !

Pour ce qui est de LOTOW c'est un plus et non une priorité, moi je propose puisque c'est sur la même base !

J'aimerai apporter une précision sur les ninjas, d'après certaines sources que j'ai pu consulté, c'était des ennemis des samurai OU ils étaient envoyés pour détruire un clan adverse. Cela impacterai sur le mode de recrutement ? (il faut que je retrouve la source).
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA - LOTOW]SAMURAI Empty
MessageSujet: Re: [SDA - LOTOW]SAMURAI   [SDA - LOTOW]SAMURAI Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 6:42

de toute façon, le ninja forment une faction à part, donc utilisables autant comme adversaire que comme allié.

j'ai réglé la mise en page, reste à repointer les règles spé et ta nouvelle créature, peut être un premier jet d'ici ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA - LOTOW]SAMURAI Empty
MessageSujet: Re: [SDA - LOTOW]SAMURAI   [SDA - LOTOW]SAMURAI Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:10

haaaa petit futé!

les shikigami sont certes invisibles, mais d'après les sorciers japonais ce sont des Gobelins poilus. Je vois tout de suite ressortir tes GOB samourai de chez Rackham... bon plan
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA - LOTOW]SAMURAI Empty
MessageSujet: Re: [SDA - LOTOW]SAMURAI   [SDA - LOTOW]SAMURAI Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:41

Terminé le premier jet!

le PDF est mis sur Hubic, voici le chemin:
Hubic - Jeux - Jeux SDA - Création GPS - Samouraï

bonne lecture

j'attends vos commentaires constructifs, que l'on fasse évoluer le bébé vers un truc sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SDA - LOTOW]SAMURAI Empty
MessageSujet: Re: [SDA - LOTOW]SAMURAI   [SDA - LOTOW]SAMURAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA - LOTOW]SAMURAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warmaster] Samuraï
» Campagne Lotow
» LOTOW 1944
» Décors LOTOW
» figurines LOTOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Brick Olage-
Sauter vers: