GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [A lire] Règlement tournoi en interne : Dimanche 21 septembre 2014

Aller en bas 
+2
krak
fidelcastro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[A lire] Règlement tournoi en interne : Dimanche 21 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Règlement tournoi en interne : Dimanche 21 septembre 2014   [A lire] Règlement tournoi en interne : Dimanche 21 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:21

Ben oui, c'est justement l’intérêt des armées à thème, qui à l'opposée des armées optimisées (un peut facile de gagner quand on ne met que de bonnes troupes dans ses rangs, c'est le gros travers des codex 40K ou comme pour les nécrons, 50% des troupes ne sont pas utilisées car les 50 autre % sont plus performants) obligent le joueur à gérer les défauts de son armée et à développer des trésors d'ingéniosité pour limiter les dégâts, voir gagner.
Jouer par exemple une armée du chaos ou l'on regrouperait toutes les meilleurs troupes de tous les cultes, je ne vois pas l’intérêt, d'un point de vue "historique" c'est faux, Khorne et slaanesh sont ennemis. A ce moment là autant faire une armée composée des meilleurs combattants de toutes les armées qui peuvent être alliées (puisque c'est permis) là au moins tu es sûr de gagner, quoi que, les dés parfois sont rebelle. Maintenant on est deux à jouer et l'autre joueur doit aussi se faire plaisir, aucun joueur ne prends plaisir à se faire massacrer partie après partie, question de respect de son adversaire en lui laissant la possibilité de jouer.

Bref, éternel débat entre armée à thème (qui met en avant les qualités du joueur) et armée optimisée (qui met en avant les entrées d'une liste d'armée et que personnellement je considère comme étant à la limite de la triche, même si c'est permis par les règles). C'est je pense aussi pourquoi je tant plus vers l'historique ou l'on est obligé de respecter des schémas historiques contraignants (sauf peut être pour flame of war ou pour des raisons commerciales le joueur à accès à tout le matériel de la période et en grosse quantité... puisque ce sont les schéma théoriques qui sont utilisés et non historique terrain)

Enfin pour finir tout cela n'est que pinaillage à chacun de trouver un adversaire qui joue dans le même esprit que sois et zou ! on lancent les dés, et c'est partis pour une partoch.
Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire] Règlement tournoi en interne : Dimanche 21 septembre 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [40k] Tournoi interne Warhammer 40k
» Tournoi interne des Celtes Ludiques : le samedi 8 novembre
» [29] Tournoi de la Warfactory à Quimper, 6 avril 2014
» [WHB] Réfléxions sur le tournoi de Nantes du 2 février 2014
»  [35] Tournoi 500 pts Les Champions du Warp (6 avril 2014) Format patrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Fantastique-
Sauter vers: