GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Goldrick joueur sda

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:45

Salut a tous je m'appelle adrien j'ai 20 ans et je me situe proche de la roche Bernard. Je joue a sda depuis 7-8 ans.

Je joue un peu de tout mais principalement le Gondor.

J'espère pouvoir vous rencontrez et dépoussiérer un peu mes figurines qui n'ont pas du sortir depuis un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:03

Bienvenue et n"hésite pas à passer ! Wink

On est au moins 4 joueurs SdA au club. Pour ma part, je joue Isengard et Mordor.
Revenir en haut Aller en bas
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:10

Merci fidel
Vous jouer toute taille?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:29

Oui, après individuellement on peut aller jusqu'à 1000 pts chacun je pense (sauf Pascal). Niveau règles, on en est resté au SdA par contre, la V4, personne n'appréciant ici les règles du Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:41

Personnellement j'en suis également a la v4 je pense également pouvoir aller jusqu'à 1000pts voir même un peu plus mais je dois remettre le nez dedans pour me refaire une petite liste
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:36

Ouai trop cool on nouveau joueur et de sda en plus !! Bienvenue jz m'appelle Ewen 14 ans et joue 1000 pts D'Isengard
Revenir en haut Aller en bas
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:57

Merci elendil et oui je ne joue que a sda mais c'est que 40k m'attire mais ça coûte relativement cher je trouve j'espère pouvoir faire quelque tuto en votre compagnie si cela est possible.

J'aurais quand même du mal à me libérer un week-end car je suis en apprentissage boucherie donc c'est boulot samedi toute la journée et dimanche jusqu'à 13h30 mais j'essaierais de me libérer un ou 2 dimanche par mois. J'ai également quelque petits uruk, Gobelins,nains, orientaux, orques, troll, mumak.

Je vous mettrais quelque photo dans le courant de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:21

On pourra t initier à Warhammer 40k si tu le souhaites : dis nous quelles armées tu préfères ! Smile

Après 40k est un jeu coûteux comme le SdA d'ailleurs. Tu verras par contre qu'il est beaucoup plus joué.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:53

Non Édouard !!Ne commencent pas déja à le convertir en démons du Chaos !!! Faut qu'il reste au Gondor !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 13:56

Merci à vous 2 au niveau de 40 k j'aime assez les space marine

Bon sinon j'ai quelques questions au niveau des listes il faut compter combien de héros ou capitaine à peu près car n'ayant jamais jouer avec les règles très avancé car je jouais plus pour le plaisir qu'autre chose je n'ai jamais utilisé les test de bravoure donc j'ai du mal avec ceci
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:12

A ma connaissance tu peux jouer autant que tu veux mais un seul par avec un nom

Exemple 1 faramir
2 capitaine du gondor
Revenir en haut Aller en bas
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:27

Après je peut très bien mettre boromir faramineux étui capitaine ils faut maximum 3 ou cela dépend du nombre de points ?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:51

bonjour et bienvenu

je suis fan de SDA, mais trop peu de joueurs hélas. (je joue: Gob, gondor axé Osgiliat, Numenor, Troll, angmar, e j'ai un début de pays de dun, mais ne trouve plus de fig pour compléter. Ha j'oubliais j'ai aussi du Harad, là il me manque des gardes serpent à pied, introuvables)

à tu déjà testé la version "compagnies de combat" ?

en ce moment nous somme en train de faire une adaptation samouraï mythologique. plus axée sur la règle LOTOW

La roche Bernard, Whaouu ca commence à faire loin, mais je passe devant de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:21

Merci krak aussi ne fais pas très loin une bonne heureuse demi et tu es che moi :-)

Bon sinon côté liste accepter vous le mélange guerrier minas rangers du gondor et gandalf?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:47

Pour les guerriers et les rangers du Gondor il est difficile de dire non, car c'est la même liste d'armée minas tirith au sein du livre les royaumes des hommes.

Pour Gandalf, il fait partie de la communautés de l'anneau dans le livre des gens libres et est tout à fait acceptable, Il sera juste à considérer comme un allié ( ce qui ne change rien au jeu)

Bref, ta liste est totalement OK

Pour le recrutement ca a un peut changé, en résumé:
1 - tu choisi tes héros (comme le disait elendil, lorsqu’ils sont nommés tu ne peut bien sure en aligner qu'un seul du même nom, maintenant si tu as plusieurs fig. du même héros nommé, ceux en trop peuvent être joués en simple capitaine).
2 - tu choisi jusqu'à 12 guerriers par héros.

Maintenant, les guerrier choisit ne sont pas obligatoirement rattaché au héros ils font toujours ce qu'ils veulent sur la table de jeu. c'est juste un système qui vise à réguler le nombre de guerriers par rapport au nombre de héros, mes gobelins deviennent ainsi injouables, car leur force c'est le nombre et du coup ce système en réduit la quantité (puisque plusieurs guerriers sont maintenant remplacés par 1 héros)

Tu peux mélanger toutes les forces du bien entre elles (en respectant la proportion de héros et de guerriers), idem pour les forces du mal entre elles.

Il faut pour la limité des arcs dans un armée, elles est toujours de 1 combattant sur 3 maximum (33%) et si ton armée est composée d'alliés, cette règle doit s'appliquer à chaque allié (et non à l'armée dans sa globalité).

Si non là comme ca je ne vois rien d'autre à dire sur le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:21

Ok et bah merci à toi pour ces nombreuses indications je vais pouvoir faire ma liste et vous la présenté. j'ai vraiment tout oublié il faut vraiment que je m'y remette
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:46

T'inquiete le plaisir de dépoussiérer les figs et de les jouer sera partager
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:04

Si vous voulez tester je dispose de la boite de jeu évasion de Gobelinville
Revenir en haut Aller en bas
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:29

Bon alors voilà une petite liste en 1000pts dite moi ce que vous en pensez.

Héros et capitaine:

Faramir
Gandalf le gris
Damrod
3 capitaine du gondor

Guerriers :

4 gardiens de la cours
6 cavalier du gondor
24 rangers du gondor
37 guerrier du gondor

Baliste à répétition



Alors une petite question concernant la baliste les servant compte avec la baliste comme un seul guerrier ou il compte séparément ?


Voilà il faut sûrement pofiner tout ça mais voilà une petite base
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:28

Oui c dans les régles peux tu juste précisé les équipements des unités stp
Revenir en haut Aller en bas
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:47

Alors pour l'équipement

12 Rangers avec arc 12 avec arme de base

9 guerriers minas avec arcs 28 avec arme de base

Et tout le reste avec arme de base
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:01

les servant compte avec la baliste comme un seul guerrier ou il compte séparément ?
Extrait des règles, page 101, engins de siège:
"Une troupe ne peut contenir qu'un seule engin de siège. L'engin de siège et chaque membre d'équipage compte dans la limite de 12 guerriers par troupe. Notez que si un engin de siège inclus un héros, celui-ci est obligatoirement le capitaine de la troupe."

Moi je dirais qu'ils comptent séparément y compris la baliste, et ta baliste et ses servants compteraient comme 1 seule Troupe,


là ou je me suis trompé en te renseignant, c'est que finalement nos armées sont maintenant divisées en troupes, chacune commandée par un capitaine. Et vu ce que dit la règle à propos des armes de siège, il semble que nos troupes doivent rester plus ou moins groupées.

re-extrait page 100 - TROUPES:
"Une bataille compétitive met en scène des armées composées d'une ou plusieurs troupes. Chaque troupe  représente un puissant héros et les  guerriers qui forment sa suite. Toutes les figurines de votre armée doivent faire partie d'une troupe."


à noter que :
- Les servants d'un engin de siège ne peuvent s'en éloigner de plus de 6''. page 91
- Les servants et l'engin de siège comptent chacun dans le décompte du seuil de démoralisation, car chaque figurine de l'armée doit être prise en compte dans le calcul de ce seuil. page 47 - Force démoralisée

Revenir en haut Aller en bas
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:07

Du coup ma liste n'est pas bonne je vais devoir retravailler ça
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:16

re - à noter : Very Happy

- Un héros peut former 1 troupe à lui seul.
- Par contre les guerriers ne peuvent évoluer seules (sauf si leur héros est tué durant la bataille)

Ainsi ton Gandalf étant un allié est du coup obligé d'être seule, sachant que les autres entrées de sa liste étant la communauté de l'anneau .... je ne vois pas qui dans ce cas est le chef, puisque ce sont tous des héros.


la démoralisation d'une Force (ensemble de tes Troupes) se situe à 50% des figurines qui la compose, arrondie au supérieur. ainsi une force de 13 figurine sera démoralisée à partir de 7 figurines restant en jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:27

Comment je fais du coup avec mes cavaliers et mes gardes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldrick joueur sda  Empty
MessageSujet: Re: Goldrick joueur sda    Goldrick joueur sda  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldrick joueur sda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur
» joueur de nurgle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: La Guilde des peintres et stratèges :: Présentation des membres-
Sauter vers: