GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A quoi voulons nous jouer ?

Aller en bas 
+7
steph
ronnie
Elendil
Merzhin Desbois
o_mrx
fidelcastro
krak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

(EDIT SCUB) Merci de poster votre avis et de voter au jeu qui vous intéresse le plus :
WARMA/HORDES
A quoi voulons nous jouer ? Vote_lcap23%A quoi voulons nous jouer ? Vote_rcap
 23% [ 7 ]
AOS
A quoi voulons nous jouer ? Vote_lcap16%A quoi voulons nous jouer ? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
SDA
A quoi voulons nous jouer ? Vote_lcap19%A quoi voulons nous jouer ? Vote_rcap
 19% [ 6 ]
EPIC
A quoi voulons nous jouer ? Vote_lcap19%A quoi voulons nous jouer ? Vote_rcap
 19% [ 6 ]
BATTLE
A quoi voulons nous jouer ? Vote_lcap13%A quoi voulons nous jouer ? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
40K
A quoi voulons nous jouer ? Vote_lcap10%A quoi voulons nous jouer ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:43

je voudrais ouvrir ici un post afin de discourir de façon posée et sérieuse en vue d’élire une ou deux règles de "jeux du club", ou du moins qui rassemblerait le plus de joueurs possibles, histoire de ne pas se disperser et se retrouver à jouer toujours avec le même adversaire.

Ce post n'est pas là pour juger les motivations de chacun, mais plus dans un le but de recenser le maximum de ces motivations. Ainsi on pourra peut être un truc qui arriverait à  intéresser du monde.

Si j'ai bien compris:
on rechercherait un jeu qui:
- N'utilise pas trop de fig. (histoire de réduire l'investissement)
- utilise beaucoup de figurines
- Propose des figurines dont la sculpture nous plaise bien. (là tout le monde est d'accord)
- Des règles pas trop compliquées (pour jouer sans se prendre la tête)
- Des règles compliquées (pas forcement difficile à comprendre, mais plus tôt pleine de règles spéciales afin d'ajouter du piment aux parties)
- Une règle orientée tournois (pour jouer compète et optimisation d'armée)
- Une règle pas orientée tournois (pour jouer sans se prendre la tête)
- avec un univers développé
- avec univers superficiel

qu'avons nous comme jeu dans la liste:
Pure Escarmouche (avec une poignée de fig.)
- Infinity
- Alkemy
- Eden
- Malifaux
Grosse escarmouche (avec plusieurs poignées de fig.)
- Warmachine/Horde
- AoS
- SdA
- Drakerys
Wargames (avec plein plein de fig.)
- Flame of war
- Kings of War

si vous avez des critères à  rajouter/modifier
si vous avez une règle à proposer

mon vote serai le suivant:
- Warmachine/Horde => je n'aime pas la gamme de fig.
- Infinity => j'adore la gamme de fig. mais règles compliquées
- Alkemy => j'aime bien les fig et j'aime bien la règle
- Eden => les règles ca va, bien que très orientée compèt. et les Fig c'est variable
- Malifaux => je ne connais pas la règle mais elle est réputée très complexe, quand au fig, c'est variable
- AoS => la règle ca va et les fig j'adore
- SdA => la règle j'adore et les fig j'aime bien
- Drakerys => j'aime bien la règle, j'aime bien les fig mais il semblerait que cela se joue avec beaucoup de fig.
Kings of War => fig. Bof (mais poxy possibles) - règles moyennes, ne tient pas la comparaison avec Battle
Flame of War => j'aime les fig., la règle moins.

à vous, de compléter si nécessaire et surtout de donner votre avis !


Dernière édition par krak le Mer 5 Aoû 2015 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:52

krak a écrit:
je voudrais ouvrir ici un post afin de discourir de façon posée et sérieuse en vue d’élire une ou deux règles de "jeux du club", ou du moins qui rassemblerait le plus de joueurs possibles, histoire de ne pas se disperser et se retrouver à jouer toujours avec le même adversaire.

Ce post n'est pas là pour juger les motivations de chacun, mais plus dans un le but de recenser le maximum de ces motivations. Ainsi on pourra peut être un truc qui arriverait à  intéresser du monde.

Si j'ai bien compris:
on rechercherait un jeu qui:
- N'utilise pas trop de fig. (histoire de réduire l'investissement)
- Propose des figurines dont la sculpture nous plaise bien. (là tout le monde est d'accord)
- Des règles pas trop compliquées (pour jouer sans se prendre la tête)
- Des règles compliquées (pas forcement difficile à comprendre, mais plus tôt pleine de règles spéciales afin d'ajouter du piment aux parties)
- Une règle orientée tournois (pour jouer compète et optimisation d'armée)
- Une règle pas orientée tournois (pour jouer sans se prendre la tête)

Arrow Attention, une règle prévue pour jouer en tournoi ne veut pas dire une course à l'armement, ni jouer ETC tout le temps. On joue à W40k ou à Flames of War au club, à divers formats et divers degrés de duretés. Les 15 et 16 août, je vais à Vannes faire un tournoi de Warhammer 40k "mou" avec refus et note de compo. Attention donc aux amalgames.

Au niveau des critères, j'ajouterai que l'esthétique des figs est subjective, c'est le goût de chacun. De même, avec l'historique tu as plein de fabriquants, il est donc rare de tomber sur des trucs vraiment moches.
Un critère important que tu n'as pas mentionné : L'univers, l'historique, le fluff.


krak a écrit:
qu'avons nous comme jeu dans la liste:
- Warmachine/Horde
- Infinity
- Alkemy
- Eden
- Malifaux
- AoS
- SdA
- Drakerys

Tu peux aussi rajouter Flames of War et Kings of War (possible remplaçant de Battle ?). Wink

De mon côté :

- Warmachine/Horde : figs jolies, très bonnes règles, carrées, complexes, profondes et punitives. L'esthétique des figs change de Battle et de W40k et j'aime bien.

- Infinity : règles très (trop ?) complexes, vraiment de l'escarmouche avec des gangs. Les figs sont jolies mais franchement chères je trouve. Univers pas mal.

- Alkemy : connaît pas assez pour en parler.

- Eden : connaît pas assez pour en parler.

- Malifaux : connaît pas assez pour en parler. Figs jolies, univers sympa.

- AoS : règles pourries, figurines pas mal, univers pas terrible comparé à Battle.

- SdA : règles sympa mais pas parfaites, bon univers, jolies figs et beaucoup de choix.

- Drakerys : Durgrim l'Ancien nous a suffisamment rabaché sur le WarFo que ce jeu est "révolutionnaire" que je n'ai même pas envie de le tester... Twisted Evil

- Flames of War : listes très variées, belles figs, beaucoup de choix, règles carrées et fines à jouer.


Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:19

Citation :
Un critère important que tu n'as pas mentionné : L'univers, l'historique, le fluff.

+1 avec le prof d'histoire. L'univers est pour moi important. Il faut donc distinguer les jeux indissociables de leur fluff et les autres plus générique. Les premiers ont toujours une gamme de fig associé avec les contraintes qui vont avec, les deuxième permettent de réutiliser plus facilement un stock de fig dormant.

Pour moi (mais bon, je suis pas là souvent...)
- Warmachine/Horde/Eden/Malifaux/Alkemy : fluff inamovible et/ou fig qui ne me plaisent pas indépendamment de la mécanique de jeu.
- Infinity : des règles très technique a réserver a un hardcore game. A oublier pour des parties occassionelles. Niveau fig c'est a réserver aux modéliste vétérans
- AoS : brille pour l'instant par son absence de fluff et le flou artistique sur l'avenir des armées. Je jouerai un poil pour voir, ayant des figs et le jeu étant facile à apréhender
- SdA : Moui... niveau fig ça sent pas un peu le sapin ? Je veux bien lui donner une chance par curiosité... (mais ou sont mes elfes ? Smile)
- Drakerys : jeu pas encore sorti, on verra... un jour peut être mais esthétiquement je suis pas follement enthousiaste.
- FoW : 15mm, historique et WW2 ? mouahaha... sans moi
- King of war : pas lu les règles mais comme battle-like, pourquoi pas.

Aux vues des propositions (exception faite de la courageuse tentative de Fidel) j'en déduis que la mode est au 28mm++ ?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:39

on peut élargir aux gammes de chez spartan Games et warlord, ce qui rajoute en jeu:
Spartan Games:
Distopian wars (uchronie aire victorienne si je ne me trompe pas) petite échelle
Fire storm armada (combats spaciaux) échelle ? très petit, même si les vaisseaux sont gros.
Planet Fall (Epic like) 10mm
Halo Fleet (licence du même nom) petite échelle

Warlord Games
Gate of Antares (40K like - un bon jeu) 28mm

Tous ces jeux sont des succès:
Halo sort tout juste donc là on verra plus tard
Gate of antares voit ses sorties régulières et sa gamme de fig grossir
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:55

Et ils tellement des succès qu'on en parle plus que Infinity ou Eden. Ils restent surtout confidentiels et c'est ça le problème. De même, si je veux jouer à un jeu de batailles spatiales, je préfère Battlefleet Gothic plutôt qu'à Firestorm Armada. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:58

Je vais faire un peu court par rapport à vos postes, mais il est possible d'élargir SDA à d'autres univers (lotow par exemple).

Sinon moi je suis casse couille et je reste sur conf ! (au passage, j'ai toujours pas récupérer mon bouquin krak).


Mon ressenti :
Warmachine/Horde : figs moyen (y'a des trucs sympa, y'a des trucs qui craignent ...), règles testées en anglais et eu été un temps fort lointain mais j'avais aimé ! (nécessite un niveau pas trop mauvais en peinture pour cacher la misère)

- Infinity : règles complexes, j'ai tenté de les lire et j'ai abandonné ! Par contre j'adore les figs, l'univers est cool et j'aime bien avoir peu de figurines sur une table. Le bémol c'est qu'il faut être bon peintre, sinon aïaï le gâchi !!!

- Alkemy : on dira ce qu'on voudra mais j'aime bien les chats Smile la règle je connais pas.

- Eden : les figs ont l'air sympa mais je connais pas des masses.

- Malifaux : pas intéressé. (à moins que le jeu soit über cool)

- AoS : J'ai toujours pour ambition de me faire une armée de démon du chaos mais je boycotte GW donc pas intéressé.

- SdA : je trouve que les règles sont vraiment bien (après je suis p'tet pas à jour), facile à prendre en main, on se fait pas chier quand on joue ! J'ai jamais été un gros fan des figs SDA mais les règles sont suffisamment bien foutues pour les étendre à d'autres univers (lotow, pirates, samurai ...).

- Drakerys : Connait pas, c'est nouveau ?

- Flames of War : Pas intéressé, tout ce qui touche à la 1ere/2eme guerre mondial ça me rebute.

- Halo : faut que je test mais je suis tellement fan que même si c'est une grosse bouse j’achèterai toutes les références existantes

- Gate of Antares ça me brancherai de tester !

Et sinon Conf ! CONF !!! CONF !!!!!! & AT43 Mother fucker !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:03

- Warmachine/Horde : Pourquoi pas, il y a bien quelques factions qui me donnent envies, j'ai lu les règles, je pourrai me laisser tenter.
- Eden/Alkemy : J'ai un starter de chaque, j'aime beaucoup les figurines et l'univers. Les règles sont simples et plaisantes.
- Infinity : Je suis fan de l'univers visuel, des figurines mais un peu moins du système de jeu très exigent.
-  Malifaux : Très fan des figurines, même si je n'en ai jamais approchées de prêt, le système de jeu avec des cartes est original.  
- AoS : J'ai des figurines Battle, les règles me semblent jouables pour des parties sympas au club.
- SdA : Pas fan des figurines, je ne connais pas bien le système de jeu.
- Drakerys : Pourquoi pas, j'aime bien les auteurs mais je ne crois pas que cela soit suffisant ...
- FoW : 15mm, historique et WW2. Je ne crois pas que ce soit mon genre de jeu, par contre en version Uchronie pourquoi pas Smile
- King of war : Je ne connais pas les règles, quelques figurines sympas, d'autres très laides, pourquoi pas avec des proxy GW ^^
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:42

Pour moi (mais sachant que je suis devenu propriétaire terrien à Lanester et que les travaux m'attendent et que mes potentielles vacances d'été (et vacances tout cours) s’éloignent progressivement au loin...)


- Warmachine/Horde: le systéme de jeu me plait mais il faut jouer très régulièrement...pour les figs on peut jeter à la poubelle la moitié de la gamme
- Eden/Malifaux/Alkemy : non
- Infinity : des règles très technique, super figs mais dur à peindre.
- AoS : avec les limitations hobbyshop, règles intéressante, en plus ca recycle les figs battle.
- SdA : régles bof, plus d'évolution.
- Drakerys : connait pas,dans le doute non.
- FoW : scénario trés sympa mais les 10000 profil de char et les datasheet super abusés des sales nazis SS,ca rend l'ensemble un peu lourds.
- King of war : pas lu les règles mais dans le doute non.
-epic: règles simples, technique,tactique, pas trop d'aléatoire, énormément de choix d'armée,armée à thème possible, armées en évolution constante, bref le meilleur du lot je pense.


Après j'ai une tetrachier d'armée peinte chez moi qui sont dans les cartons et qui ont très peu joué faute d'adversaire ou d'adversaires intéressants:
SdA: orientaux,2 parties a leur actifs...
epic, blood angels, 1 parties
epic: tyranides: 0 partie (sans prendre en compte Marcus qui a aimer il y a quelques années  secouer la boite car ça faisait un bruit marrant à l'intérieur...j'ai jamais osé la rouvrir), ça c'est le record, peu de personne peuvent se vanter de peindre une quantité astronomique de figs et de convertir plein de bidule pour ne jamais les jouer et les laisser à la portée du premier monstre venue.
Saga: templiers: 0 partie
Battle,homme lézards: 1 partie
FoW: une quantité astronomique de chair a canon bolchevique avec des blindés en foison et la formation d'artillerie god of war complète: 4 parties
Song of blade and heroes: 0 partie, une bande de preux chevalier qui n'ont rien vu excepté le fond d'une obscur boite a bonbon métallique rangé dans un placard poussiéreux.


Heureusement il y a un peu de chevalier gris de 40K qui se promène de temps en temps sur les tables de jeu. Et super dungeon explore qui prend l'air régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:43

Je vais être casse pieds mas:
pourriez vous déposer un avis sur les jeux suivants:

- Epic (40K en 6mm)
- Gate of Antares (40K like créé par rick priestley comme 40K)
- AT43 (SF - production arrêtée)
- Confrontation AdR (AoS like - production arrêtée)
- Halo fleet (combats spatiaux à petite échelle)

merci
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:45

Pour ce qui est de Battle fleet, cela fait 4 ans que j'essai de compléter ma flotte Nécron, et bien soit y'en a pas, soit c'est trop chère, rien de plus à dire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:51

Alors :

- Epic (40K en 6mm) : bon jeu, bonnes règles, bel univers.

- Gate of Antares (40K like créé par rick priestley comme 40K) : pas intéressé, je préfère l'original.

- AT43 (SF - production arrêtée) : pas intéressé, j'ai tout vendu.

- Confrontation AdR (AoS like - production arrêtée). Pas intéressé, jeu terminé.

- Halo fleet (combats spatiaux à petite échelle). Pas intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:51

J'ai mis un sondage pour que ce soit plus visible, ce week-end je vire les moins réputés pour mettre les manquants (limite de 10 à la noix)
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:14

J'ai fait un rapide classement des 6 votes exprimés,
1 point pour un oui, 1/2 point pour un peut être(que je considère comme un petit oui), et 0 point pour un non.

A ce petit jeu le n°1 c'est
Sda avec 5 points, suivi de
AoS avec 4 points (mais 3 votes, j'ai répondu oui à la place d'O-mrx) puis Warmachine/Horde avec 3,5 points,

Mais attention, certains jeux ont été rajoutés par la suite, et n'ont pas le même nombre de votes, je pense à Epic par exemple.

du coup, répondons au vote de françois, pour dire simplement à quels jeux on est prêt à jouer (vraiment)

merci


Dernière édition par krak le Mer 5 Aoû 2015 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:24

Heuuu! François, apparemment on ne peut voter que pour 1 jeu, car si on vote pour plusieurs, la valeur de notre vote est divisé entre le nombre de réponse faite.
exemple, j'ai voté pour 3 jeux, chacun c'est retrouvé avec 33%, ce qui ne reflète pas la réalité car en fait je suis à 100% prêt à jouer à chacun d'eux.

Donc y a t'il moyen de pouvoir donner plusieurs réponses?

Si non, plutôt que de virer des jeux on pourrai faire un second vote avec la suite de la liste des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:17

Tour d'abord je precise que je n'ai pas Internet er que je crame mon forfait a 2€
--'
Donc pour les jeux que je ne connais pas encore j'irais faire un tour quand j aurai résolu mon problème,  j'inscrirait donc mon vote quand j'aurai pris connaissance des jeux ...

Aos :  Je n'en parle pas ...
Sda : ça c'est un bon jeu , avec le super univers, de bonnes regles , et outre les persos spe, de bonnes figs .
FoW : connai pas mais un jeu historique c'est tentant si les figs sont pas tros cheres.
Eden/Drakerys/Infinity et le 4 eme jeu : j'irai voir sur internet
Warmachine/Hordes : tres interessant, la demo de la guerre au garage est tres convaincante
Epic : pas interresse
King of war : Si ça peut sauver battle alors je prend !

Apres, à 15ans, je n'ai pas une aussi grande culture des jeux de figs que vous, je ne fais que commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:57

Je suis d'accord que ça reflète pas la réalité mais si au bout de trois jour personnes n'est intéressé par un jeu, on pourra le virer.
Ensuite on rajoute les oubli, on retire les vaincus, on relance une série de vote jusqu'à qu'il n'y ai plus que deux ou trois ... ou un ! J'ai pas trouvé de meilleur idée sur le coup pour avoir quelque chose de plus lisible/visible !
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 4:50

il faudrait aussi rajouter les jeux suivant:

- Warmaster
- Bolt Action
- SAGA
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 7:39

ça part un peu dans tous les sens votre sujet là non ? Entre les trouzemilles règles évoqué et le sondage ou il y a pas tout j'ai du mal a m'y retrouver. Pour répondre a la demande de Krak :

- Epic (40K en 6mm) : le plus meilleur des jeux du lot, le seul dans lequel j’investis encore du temps et des sous
- Gate of Antares (40K like créé par rick priestley comme 40K) : Les règles on bonne presse mais les fig sont fadasses. Peut être en proxy ? pas très convaincu
- AT43 (SF - production arrêtée) : Non
- Confrontation AdR (AoS like - production arrêtée) : Mouahaha... même pas sous la contrainte
- Halo fleet (combats spatiaux à petite échelle) : Bof

@Krak : Pour tes nécron BFG, 3 bouts de cartons, un coton tige, un poil de peinture et c'est réglè. Bricolez un peu les gars !

Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 8:55


Epic pourquoi pas, j'ai une boite de Titan Légion dans mes placards qui n'a je crois jamais servie.

Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:43

Plus le temps de bricoler, à peine le temps de peindre et encore je suis en vacances, quand à la lecture des règles, le soir avant de m'endormir, du coup ça prend beaucoup de temps, sauf pour AoS.

Donc pour moi jouer à une nouvelle règle j'oubli carrément, car il faut prendre le temps de bien lire en s’imprégnant des règles et les jouer souvent!

donc j tourne sur ce que je connais:
Alkemy
SdA
AT43
Conf
Warmaster
Epic - mais à chaque fois que je joue, je suis déçu du rendu.
AoS - car ca tient en 4pages
Bolt Action - et encore, j'attends la traduc officielle en fr
SAGA - mais déçu du rendu.
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 13:29

Alkemy, SAGA, BoltAction, beaucoup de parties au compteur ?

Citation :
Epic - mais à chaque fois que je joue, je suis déçu du rendu.

Tu es bien le premier que j'entends dire ça. Tu t'attends à quoi comme rendu ?

Citation :

Donc pour moi jouer à une nouvelle règle j'oubli carrément, car il faut prendre le temps de bien lire en s’imprégnant des règles et les jouer souvent!

Amha tu prends le problème à l'envers. Ne vaut il pas mieux prendre le temps de choisir UNE bonne règle qui motive à jouer (donc avec des joueurs cqfd) et à peindre et s'y lancer moyennant la période d'apprentissage qui va bien plutôt que de rester sur un (gros) pool de jeu non pratiqué mais connu ?

Il y a 1 mois tu ne connaissais pas AoS. Ton future ex nouveau Drakerys a pas non plus beaucoup vu les tables de jeu me semble t'il. J'ai du mal à suivre

On parle de règle de jeu, pas d'apprendre le mandarin. Feignant clown
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 15:21

Bolt Action, c'est beaucoup trop d'aléatoire. Avecun peu de chance on peut jouer/activer 5 unités et l'adversaire lorsque c'est son tour de jouer n'a plus que 2 unité jouable sur la table, un peu n'importe quoi.

saga, c'est marrant, c'est simple, mais c'est tout. C'est de l'historique pas compliqué avec des armées à thèmes mais pas toutes équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 8:37

pour ma par les jeux au quel j'ai fait des partie sont warmachine et fame of war , pour les autre jeux je ne peut pas me prononcer car je ne connais pas les règles
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 11:15

Y'a du changement, vous pouvez revoter !
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 8:55

Citation :
Y'a du changement, vous pouvez revoter !

?? Faut faire quoi ? Faut voter pour un jeu, plusieurs, annuler son vote ? Vous êtes sur qu'il mène quelque part votre sondage, moi je suis déjà paumé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi voulons nous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi voulons nous jouer ?   A quoi voulons nous jouer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi voulons nous jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le fine cast c'est quoi ?
» [AoS] Qui veux jouer ?
» [Epic] Qui veux jouer ?
» [WarmaHordes] Qui veux jouer ?
» à quoi on joue maintenant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Le reste du monde :: Nain-porte-quoi-
Sauter vers: