GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse

Aller en bas 
+5
Dezhun
Samsam
steph
Elendil
Gotham
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 12:09

Après si on arrive un peu avant le samedi aprèm et que déjà on sort nos armées, qu'on s'organise. Ca peut aller vite pour la suite.

Après si on s'organise aussi en se faisant des petites fiches d'unités plastifiées (je reprends ca de pascal je trouve ça top) chaque joueur en suit un autre pour vérifier les actions grâce aux fiches même si c'est pas leur unité. Bref en planifiant et en rythmant. Je pense qu'avec le samedi et le dimanche on est bon non!?

J'ai pour ma part tous les codex et index en pdf. Meme le dernier de l'admech (merci les sites russes bizarres). Donc possibilité de faire ce genre de fiche au besoin.

Sinon dans un message précédent Pascal parlait de s'organiser pour les tables. Ca peut être bien de voir avant pour la disposition des tables et des décors on ira bcp plus vite le jour meme. Du coup même si on a pas le samedi matin pour mettre en place, le midi on peut aller vite si on sait où on va.
Revenir en haut Aller en bas
Samsam
Mega chef
Mega chef
Samsam


Messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 12:34

au boulot j'ai une machine qui peut plastifier des feuille donc hésitez pas pour ceux intéresser

( je suis old school avec mes fiches écris main X)
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 18:13

On est deux Samuel tkt ^^
Il faut combien de tables pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:12

L'autre soir on a fait un 2vs2 sur une 1.2x1.8, 3000pts dans chaque camp. On se marchait pas dessus, mais avec plus de points on aurait vraiment bouger en paquet, la table aurait été chargée. Même si en Apo on sort parfois du lourd (baneblade, IK, etc...) qui prend peu de place pour beaucoup de point.
Après j'ai pas d'idée où assez d'expérience, j'ai juste souvenir d'autres apo où on était facile à 6,7 tables de 1.2x1.2.
Peu être qu'un taux de 4000pts par zone serait un repère pour se faire une idée du nombre de table nécessaire, et puis il y a aussi le stock et la salle qui limite Wink .

Ensuite niveau disposition des tables, on avait une réflexion l'autre jour avec Pascal et Edouard. Mes précédentes Apo, les tables formaient un U, avec du recul c'est pas le mieux, parce que finalement bcp de joueurs se retrouvent en duel avec un adversaire, peu d'interactions avec ses alliés...
Pascal avait l'idée de mettre en croix, ça peut être cool, grosse bagarre au milieu à l'intersection et un peu de duel dans les branches.
Ou sinon un grand rectangle en largeur 1.80max. Sinon on sera obligé de faire comme au snooker pour pousser nos figurines.
Bref tout ça pour dire que je sais pas trop va falloir réflexionner. Idea
Et au besoin si pour le scénario il y a besoin d'un décor spécifique, genre un palais ou un centre de commandement, ou autre... ça me dérange pas de se faire 1 ou 2 sessions de création décor un samedi aprem.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 16:53

on peut essaye de se pointer le samedi à 13h00 et on avise, s'il y a encore quelqu'un, ben on patiente si non on déballe nos affaires...
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 16:59

Par contre, j'ai un gros souci, je viens d'apprendre que ma date de retour n'était pas fixe et pouvait être soit le 02/12, le 09/12, le 16/12 ou bien encore le 23/12, sachant que je dois repartir le 31/12... il est possible que l'on me demande de passer Noël la bas ça leur éviterait de payer un aller retour.

Donc ma présence le 16 et 17 n'est pas évidente, j'en saurais plus fin novembre, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:35

Flute... Ca serait bien dommage.

Sinon sur un aspect plus organisationnel, ça pourrait être bien un aprem ou un soir de se faire juste un test de terrain. Voir quelle disposition pourrait le mieux convenir et puis si on voit avant et bien on gagnera un temps fou le jour J.

Et puis mon anniversaire étant Mi-Novembre j'espère bien avoir un Imperial Knight prêt pour la date. Bon c'est pas un baneblade mais c'est gros aussi, comme ça on pourra mettre le super cratère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:37

Le fait de préparer la table en prévision vous permettra aussi de faire l'inventaire des décors !
Vous avez plus qu'à prendre papier, crayon et lister puis dessiner votre table Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:49

Pas intéressé François ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:37

Bonne idée François, tu penses venir ?

J'avoue que voir tes Démons de Tzeentch à l'oeuvre ce serait marrant. En plus, W40k en V8 est beaucoup plus simple et fun qu'avant je trouve...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 5:12

Samedi je ne viens pas jouer, je reste pour préparer mes nouveaux Taus, mais si j'ai le courage (de venir en vélo ^^ ) je passerais et ferais un inventaire des decors que l'on a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:43

Ca sera jamais peint à temps ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:51

Moi non plus mais bon ^^ après on a pas tous le même temps pour peindre ni l'armée depuis la même date on pourrais faire des exceptions ^^
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 19:55

moi je suis d'avis d'accepter les fig. montées et sous couchées, a permettrait au armées en cours de montage d’aligner un peut plus de Matos. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 21:03

Je préfère entièrement soclé et peint pour les photos. À la rigueur il vaut mieux partir sur une petite partie Apocalypse que sur un truc trop gros ^^

Histoire aussi de finir dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 21:23

Edouard je t'ai déjà dis ... c'est facile d'exiger ça des autres une fois que ton armée est peinte ..
Avant tu ne le demandais pas.
Et comme je l'ai dis on a pas tous le temps. J'ai les Taus depuis 1 an, j'ai casiment pas d'argent a mettre dedans, encore moins de temps ! Et pourtant je mets pas mal de travail dedans !
Et c'est sans être méchant mais mois quand je dis peindre une figurine je veux qu'elle soit belle c'est pas juste 3 couleurs différentes, comme la plupart de tes figurines.
Je dis ça sans aucune embrouilles ou sans chercher la merde mais si c'est du full peint bah moi je viens pas parce que j'aurais pas le temps et connaissant mon envie pour la partie je suis cap de mettre beaucoup d'heure de travail de côté pour peindre.

Voilà ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 21:52

Pour décembre j'aurai à coup sûr une unité de 20 horreurs roses, 3 screamers et 6 flamers en full paint !
Amis joueurs de 40k, dites-moi combien de points je peux prétendre Smile

Par contre,c'est pas pour me venter, mais la qualité est à vous faire pleurer ! (d'où la lenteur de l'avancement)

J'attends encore mon matos pour le soclage et promis, je vous fais un petit choix des armes photo et compagnie sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 22:34

Bon j'avoue j'ai le temps j'attends. Du coup je suis mes ultramarines seront prêts il manque les scouts et le stormraven. Il faut juste que je décape Marneus et que je le repeigne au standard de mes figurines actuelles. Comme ça ils auront un chef digne de ce nom. Ma petite force admech on verra j'aurai peut être le temps, mais quand j'ai le chevalier je bascule dessus le but serait d'avoir une pièce massive des plus jolies.

Mais en attendant les schtroumfs sont prêts faut juste que je fasse les socles.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 22:35

Elendil a écrit:
Edouard je t'ai déjà dis ... c'est facile d'exiger ça des autres une fois que ton armée est peinte ..
Avant tu ne le demandais pas.
Et comme je l'ai dis on a pas tous le temps. J'ai les Taus depuis 1 an, j'ai casiment pas d'argent a mettre dedans,  encore moins de temps ! Et pourtant je mets pas mal de travail dedans  !
Et c'est sans être méchant mais mois quand je dis peindre une figurine je veux qu'elle soit belle c'est pas juste 3 couleurs différentes, comme la plupart de tes figurines.
Je dis ça sans aucune embrouilles ou sans chercher la merde mais si c'est du full peint bah moi je viens pas parce que j'aurais pas le temps et connaissant mon envie pour la partie je suis cap de mettre beaucoup d'heure de travail de côté pour peindre.

Voilà ce que j'avais à dire.

Si ça peut te rassurer, j'ai pas avancé des masses la peinture et le montage non plus, juste les épaulières et le début des couleurs métalliques sur mes Emperor's Children...What a Face
Et j'ai encore beaucoup de choses à peindre (trop). Basketball

Après pour l'Apocalypse, tu peux voir les choses différemment : Essayer de passer 3 couleurs ou les couches de base sur tes figurines. Ce sera pas parfait, mais n'oublie pas que quand on joue l'effet de masse joue plus que les petits détails. En plus, on t'a proposé de te prêter des figurines si besoin. Wink

Je comprends que tu prépares ton entrée dans une prépa sélective et c'est bien. Moi j'ai bossé et obtenu le CAPES, là je bosse les concours de l'administration, je comprends tout à fait que ce soit preneur niveau temps ! study
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 7:48

T'inquiètes je le suis un peu énerver hier soir excuse moi !
Et je sais mais je veux mes taus ! ^^ et donc les alliés a ceux de Stéphane.
Bon du coup j'ai déjà commencé des couches sur les crisis.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 9:08

je comprends elendil, quand on aime peindre, une fig. à trois couleurs c'est du boulot bâclé et donc pas satisfaisant, chacun a sa vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 13:32

Je sais même pas comment on fait pour peindre à 3 couleurs ! Faudra m'apprendre cette technique un jour :3
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Dezhun
Mega chef
Mega chef
Dezhun


Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 15:22

Je peux te montrer ma technique si tu veux ^^. Bon pour recentrer le sujet, je ne pense pas pouvoir être dispo pour l'apo, par contre je peux sans problème prêter mes zoneils.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 16:08

Bonsoir à tous,

Commencez déjà à faire vos listes d'armées. J'en ai besoin pour le 1er décembre au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:14

Ok grosso merdo j'ai déjà mes listes elles sont faites depuis quelques temps^^.
Je poste en brut comme ça où je te les envoie ?

Les spaces marines sont déjà tous prêt sauf le razorback.
Et l'adeptus je fais un test de peinture cette semaine avant de me lancer à fond, j'ai juste inclus un IK et un Triumvirate dans la liste que je n'ai pas encore parce que je sais que je vais les avoir en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» partie d'Apocalypse en Avril ???
» RETEX Partie Apocalypse Warhammer 40k du 1er juillet 2018
» Warhammer 40k : Partie APOCALYPSE 2018 - Dimanche 24 juin 2018
» Apocalypse
» [40k] Apocalypse le 21 février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: