GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [W40k] Listes 1000 points Quimper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Listes 1000 points Quimper Empty
MessageSujet: [W40k] Listes 1000 points Quimper   [W40k] Listes 1000 points Quimper Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:52

Bonsoir à tous ! Smile

Je réfléchis moi aussi à des listes pour le tournoi de Quimper en 1000 pts. J'hésite à jouer soit Death Guard, soit Emperor's Children... scratch

Liste Emperor's Children (Slaanesh) - 6 PC

- Prince Démon : Serres Maléfiques, Ailes = 180 pts
- Sorcier sur Steed of Slaanesh (monture démoniaque) = 127

- 13 cultistes : mitrailleuse (5) : 57 pts
- 10 Noise Marines : gantelet pour le champion, bolters = 172 pts
--> Rhino = 72 pts
- 10 Noise Marines : gantelet pour le champion, armes de corps-à-corps additionnelles = 172 pts
--> Rhino = 72 pts


- 5 Havocs de Slaanesh : 4 autocanons = 145 pts




Liste 2 - Death Guard (codex Death Guard du coup)


- Prince Démon : Serres Maléfiques, Ailes = 180 pts


- 7 Plagues Marines : 3 fusils à plasma = 172 pts
--> Rhino = 72 pts
- 7 Plagues Marines : 2 lance-peste = 161 pts
--> Rhino = 72 pts
- 20 Poxwalkers : 120 pts

- 1 Helbrute : canon laser jumelé, lance-missiles = 142 pts
- Plague Surgeon : 59 pts

Vos avis Question
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun
Mega chef
Mega chef
Dezhun


Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2017

[W40k] Listes 1000 points Quimper Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Listes 1000 points Quimper   [W40k] Listes 1000 points Quimper Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 2:59

Plop, la liste DG est surement plus résiliante que l'Emperor's Children dans les 2 acs je ne suis pas convaincu par les 2 rhino. Je m'explique on joue sur de petite table et à 72pts l ebestiaux pas sur qu'il fasse quoique ce soit de particulier, 1 à la limite mais 2 bofbof.
Je joue également EC et je ne comprends pas pq tu ne mets pas soit des blastersonics (assaut 3), soit des épées tronçonneuses (+1A) à tes noises, quitte à alléger la facture Psy.
Je serais ravis de t'affronter pour tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Listes 1000 points Quimper Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Listes 1000 points Quimper   [W40k] Listes 1000 points Quimper Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:20

Humm je me demande si la liste DG n'aurait pas plus d'impact. Après les EC avec noises marines peuvent créer la surprise, retaper ou tirer en mourant... C'est clairement chiant et t'oblige à réfléchir à tes cibles (en tant qu'adversaire). Mais peut être que la deathguard serait plus dur, parce que ca tiendra mieux le tir.  Je note le retrait des obliterators +1 pour moi. Les havocs AC c'est cool. Mais je rejoins dezhun sur un point. Des QG trop trop cher. Ca te bouffe plein de point mine de rien. Sur ma liste piétons d'ultramarines. J'ai plus de 28 figurines dont 23 primaris. Ca tank bien. Et la phase de tir sur des petites tables est assez sévère. La liste DG me paraît plus concurrentiel en tir. La liste EC humm peut être trop juste tu as seulement les AC.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Listes 1000 points Quimper Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Listes 1000 points Quimper   [W40k] Listes 1000 points Quimper Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 23:58

Bon finalement me voilà avec cette liste :

Death Guard

- Prince Démon : Serres Maléfiques, Ailes = 180 pts
- Sorcier du Chaos : épée de force (12 pts) = 102 pts


- 7 Plagues Marines : 3 fusils à plasma = 172 pts
--> Rhino = 72 pts
- 7 Plagues Marines : 2 fuseurs = 167 pts
--> Rhino = 72 pts
- 17 Poxwalkers : 102 pts

- Helbrute (72 pts) / Autocanon reaper (18 pts) / Fléau énergétique (43 pts) [Total 133 Pts]

TOTAL = 1000

Le Dread avec l'autocanon et le fléau pour plus de polyvalence, le Sorcier qui apporte un bon soutien Psy. Les gantelets sur les champions, bof bof vu le peu d'attaques ; 17 Poxwalkers c'est pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Listes 1000 points Quimper Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Listes 1000 points Quimper   [W40k] Listes 1000 points Quimper Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 5:18

Les poxwalkers ils font quoi en fait ? C'est de la troupe ?

Et sorcier à moto ?
Décidément tu adores tes rhinos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Listes 1000 points Quimper Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Listes 1000 points Quimper   [W40k] Listes 1000 points Quimper Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 12:36

Yop cette liste est sympa. Bon après pas de gantelet sur les plagues c'est pas grave. Vu que pour le corps à corps tu as normalement ce qu'il faut -> Le prince tape fort et les pox sont chiant (et ils ont bcp d'attaques).  

Après je sais que l'épée énergétique ça vaut que dalle 4pts. Ca peut toujours faire un peu chier au cac pour peu. Ou pour 5pts la hache énergétique, que je trouve super pour ma part parce même si tu perds un 1 en PA tu gagnes 1 en force. Donc le marines tu blesses sur 3+ quoi.

Et Juste pour le fun tu pourrais mettre un Malignant plaguecaster plutôt qu'un sorcier normal. Tu gagnes le 5+++, et un petit bonus éventuel en mortal wound, après c'est plus cher (8pts je crois). Ca fait plus death guard.

Pareil erreur sur le hellbrute. L'autocanon reaper c'est 15pts sur le codex death guard VO, et franchement autant chez les gentils marines je trouve l'autocanon jumelé cool autant là c'est nul. Bon c'est pas cher... mais tu as 4 tirs de F7 PA-1 D1 (et pas 2...) et que 36pas de portée. Pour 2pts de plus tu as le bolter lourd jumelé, même portée, les 2 blessent l'infanterie sur 3+ (sauf des eldars sur un 2+ mais bon...) bref en anti infanterie, sur du marines et même globalement (stats) c'est mieux. De toutes façon avec le damage 1 l'autocanon ne te fera pas d'anti char. C'est mauvais.

Concernant le reste de la liste moi j'enlèverai le rhino de l'escouade à plasma et je leur rajouterai la différence en point en plague marine classique, en tirant profit de la règle death guard pour bouger et tirer. Certes c'est 24 mais vu que les tables sont petites tu es très vite à portée. Et puis un escouade de 10 c'est costaud. Et là en rhino ok tu vas avancer mais tout les tours où ils sont dedans et bien ils tirent pas. Un rhino pour l'escouade de fuseur me semble suffisant.
Après je comprends que tu veuilles les 6points de commandement. Mais sur 1000pts, 282pts de QG ça pique je trouve qu'enlever le sorcier et mettre par exemple l'Hellbrute et le Drone, tu amènes 3 véhicules de la mobilité. Surement plus d'impact ou du moins tu proposes plus de cibles (c'est pas plus mal). Et clairement je pense que le psy c'est un peu surfait. Après le réglement je le trouve idiot sinon à ta place j'aurai mis direct 2 drones plutot que le sorcier et le hellbrute (en enlevant un rhino, etc...). C'est top mobile et ça peut faire mal.
Limite tu aurais peut être pu tester un drone plutôt qu'un hellbrute déjà non?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Listes 1000 points Quimper Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Listes 1000 points Quimper   [W40k] Listes 1000 points Quimper Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 16:33

Elendil a écrit:
Les poxwalkers ils font quoi en fait ? C'est de la troupe  ?

Et sorcier à moto  ?
Décidément tu adores tes rhinos Razz

Les Poxwalkers c'est du zombie de Nurgle pour faire simple. Résistant vu le prix, améliorable, et ça ne fuit jamais. Avec Typhus c'est bien fumé. En plus à chaque figurine que tu tues au corps-à-corps, tu rajoutes un membre de l'escouade dans l'unité. Wink
Pas de sorcier à moto dans la Death Guard.

A Johann :

Assez d'accord sur les points soulevés. J'ai mis l'autocanon faucheur car c'est pas cher et assez polyvalent. Avec le stratagème pour tirer deux fois ça a l'air pas mal. Mais le Dread est là en version cheap. Pour le bolter lourd, j'ai pas de bras en rab. Le fléau je garde, trop violent et approuvé... Twisted Evil

Pour les QG, assez mitigé sur le Sorcier. Les pouvoirs sont moyens en fait, et synergisent pas très bien avec l'armée je trouve ; en SMC il est meilleur. Par contre je perdrais la moitié de mes PC...Crying or Very sad
Pas bête le coup du Malignant Plaguecaster : je pourrais virer le sorcier + 1 rhino pour gonfler mes Plagues Marines et le mettre.

Je vais voir si je peux caser le Drone et le Helbrute ; à voir.
Le Drone est plus résistant et mobile, mais profil dégressif et plus cher.Arme moins puissante. La version corps-à-corps a l'air bien, mais tu touches sur du 4+... et faut arriver au corps-à-corps.

Le Helbrute est moins résistant, tire et close mieux (pas de pénalité si mouvement et tir avec arme lourde). Je vais laisser de côté le Drone de corps-à-corps et garder le Helbrute. Le Myphitic Blight Hauler je ne suis pas convaincu, comme le Plagueburst Crawler.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Listes 1000 points Quimper Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Listes 1000 points Quimper   [W40k] Listes 1000 points Quimper Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 16:44

Je suis sur la même voie que Johann birn que moins construit ^^
Perso je trouve les psykers assez cher pour leurs efficacité.
Mais surtout moi je retirerais les rhinos, parce que sur une petite table je ne vois pas l'intérêt Du fait que Tour 1 il est à toi ... tu peux avancer avec ton Rhino et ne pas tirer avec ce qu'il y a dedans, puis tu reste planté au milieu du champs de bataille
Tour 1 si c'est lui qui commence là tu auras la protection du Rhino, et encore Endu 7 ça se fait, même a 1000 pts

Tour 2 a toi de jouer, la tu dois avoir déjà tes troupes au corps à corps, puisqu'ils sont fait pour ça, si tu les fais débarquer du rhino, tu gagnes les 3 pouces de débarquement pas plus.

En plus parfois quand on joue, tu ne balance pas tes rhinos à donf vers l'avant, tu les planques souvent, or je pense que quelque guerriers sont plus facile à cacher et avec un couvert, que le véhicule

Bon ça me soule j'arrive pas à expliquer me faudrait un schéma ^^
En gros faut que tu bouges pour aller au corps à corps le plus rapidement possible, et pour moi sur une petit table je ne trouve pas ça utile ^^

Bon merci d'avoir lu cet avis complètement pourris écris dans le bus en rentrant chez moi XD
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Listes 1000 points Quimper Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Listes 1000 points Quimper   [W40k] Listes 1000 points Quimper Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 17:47

Après les Plagues Marines n'ont pas pour but d'aller au corps-à-corps sauf pour engluer ou contre du Tau. pirat

Je comprends tout à fait la remarque, mais j'ai besoin d'un minimum de mobilité pour aller chercher de l'objo ou autre. Wink
Du coup il me faut au moins 1 rhino.

Edit : je viens de voir que je pourrais caler un Defiler... clown


Dernière édition par fidelcastro le Jeu 12 Oct 2017 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Listes 1000 points Quimper Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Listes 1000 points Quimper   [W40k] Listes 1000 points Quimper Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 17:57

Yes je vois à peu près ce que tu veux dire Elendil. Après je suis pas non plus anti rhino à fond, c'est utile. Mais 2 c'est trop selon moi. Et les plaques au corps à corps ils sont bon contre les troupes de base, vraiment pas plus (costaud mais pas d'impact).

Après j'ai le codex Deat Guard sous la main, et je trouve leur règle bien sympa, bien qu'ils ont peu d'options.
Leur sorcier sont pas mauvais, il y a moyen de faire des trucs sympas mais plus sur un format à 1500pts je pense. C'est vrai que sur ce format les pouvoirs psy du codex chaos seraient plus avantageux.

Du coup je me permets juste de faire part d'une liste que je trouverais éventuellement sympa.
Après le drone il touche peut être sur 4+. Mais il a 2 "lance flamme lourd" du coup on s'en fou non ? Et puis il a le monstrueusement résistant. C'est pas négligeable.

Donc ça donnerait.

QG
Prince démon ailée avec paire griffe supplémentaire (relique plaque supurante) 180pts

Troupes
-7marines de la peste 2 fuseurs 167pts
-Rhino 72pts
-8marines de la peste 3 fusils plama 191pts
-16poxwalkers 96pts

Elites
Hellbrute, Fléau (43) et autocanon (15) 130pts

Attaque rapide
Foetid plague drone 2 craches peste  158pts

Total 994pts

Donc peut être un truc a équipé ou enlever 1/2pox pour rajouter du plague marines. Certes pas de sorcier donc moins de points de com, mais bon. C'est surtout le stratagème pour te protéger du tir qui importe. Tirer 2x avec le hellbrute ça serait perdre un point vu qu'il tire pas avec une bonne arme. A la rigueur faire sauter un marines pour lui mettre un canon laser serait pas mal. Le drone même en perdant des points de vie, son profil dégressif peut lui faire perdre des attaques ou de la force. Mais la CT et la CS ne changent pas. Pour moi cette liste propose plus de menaces. Donc plus d'unités à toi qui arriveront. Et le drone est costaud mine de rien 3+/5++/5+++. Tu l'envoies sur l'infanterie il fait le taff.

Edit : Oui le defiler est possible aussi. Mais pour son prix je préfère un predator (sauf si tu as pas dans ce cas c'est sûr pourquoi pas)
Et sinon suprimer tes pox, réduire l'escouade de plasma à 6 marines et ressortir une autre de 5 marines avec 3plasmas. Ca fait moins de figurines mais un vrai volume de tir mobile moyenne distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40k] Listes 1000 points Quimper Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Listes 1000 points Quimper   [W40k] Listes 1000 points Quimper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40k] Listes 1000 points Quimper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W40K listes d'armées
» [40k] Listes du tournoi des vikings NO LIMIT
» [40k] Déplacement Quimper
» tournoi titan roud quimper 6 mai
» [29] Tournoi de la Warfactory à Quimper, 6 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: