GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [W40K] DEBUT D'ARMEE ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[W40K] DEBUT D'ARMEE ? Empty
MessageSujet: [W40K] DEBUT D'ARMEE ?   [W40K] DEBUT D'ARMEE ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 0:14

Salut les jeunes !

Je me posais des questions. Dans l'éventualité où je me mettrai à 40K, je serai tenté par de l'Arlequin !
Mais comme je connais rien au format de points, j'aimerai savoir à partir de combien de PA c'est jouable ? Et, afin de faire dans l'économie, qu'est ce qu'il faudrait que j'aligne comme bestiaux ?

Idem avec de l'Eldar noir.

Cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[W40K] DEBUT D'ARMEE ? Empty
MessageSujet: Re: [W40K] DEBUT D'ARMEE ?   [W40K] DEBUT D'ARMEE ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 8:33

Apprentissage des règles en 700pts

Petite partie en 1000 pts

Partie ordinaire en 1500 / 2000 pts



tu as raison de choisir ces armées, je déteste les elfes.....
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40K] DEBUT D'ARMEE ? Empty
MessageSujet: Re: [W40K] DEBUT D'ARMEE ?   [W40K] DEBUT D'ARMEE ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 9:18

Alors il existe aussi la faction des Ynnaris. Qui permet de piocher comme on le souhaite dans les entrées Eldars, Eldars noirs, et Arlequins. Il faut juste les persos Ynnari en tant que chef, c'est les chefs du triumvirat Eldars.

Sinon si on fait qu'une seule faction. Je pense après je suis pas ultra expert que les arlequins sont bien mieux. Je m'explique. Les 2 Arlequins comme EN n'ont pas de codex seulement l'index à l'heure actuelle, donc un peu moins efficace. Les Arlequins n'ont pas énormément d'entrées différentes, mais elles sont toutes sortables et à peu près efficace. C'est une armée ultra rapide pas tourner sur le tir mais sur le corps à corps.
Leur persos créer pas mal la surprise, leur domaine de magie est pas le plus mauvais. Ils ont tous une invu à 4+, même leur véhicule, du coup il résiste bien au "gros" tirs. A contrario comme ils n'ont pas une grosse endurance et bien ils souffrent ou du moins on peur de la saturation, vu qu'ils résistent aussi bien à une blessure de bolter que de canon laser.

Les EN eux... J'ai beau cherché dans tous les sens mais à l'heure d'aujourd'hui... Voilà.
Contrairement aux arlequins ils ont beaucoup d'entrées. Beaucoup plus ! Mais si on veut une armée qui tiennent la route, et bien on peut faire une croix sur la moitié voir les 3/4 des entrées. En gros quand je lis leurs index, pour moi les seules listes qui tiennent vraiment la route sont celle qui multiplient les lances des ténèbres (en gros des pseudos canon laser). Du coup il faut jouer un max de petites troupes avec une lance, de ravageurs, de raiders et leur chasseur volant (je me rappelle plus exactement le nom). A l'heure actuelle si tu sors autre chose dejà tu te tires une balle dans le pied presque.

Bref tu l'auras saisi pour moi je préfère les arlequins. Et tu peux acheter n'importe quoi chez eux tout est "bon". C'est pas le cas des eldars noirs ou il faut plus sélectionner.

Arlequins par exemple tu prends plusieurs escouades de troupes master, leur prophète, le solitaire, leur transport et leur "motojet", déjà c'est bien ! Même très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[W40K] DEBUT D'ARMEE ? Empty
MessageSujet: Re: [W40K] DEBUT D'ARMEE ?   [W40K] DEBUT D'ARMEE ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 10:11

Cool merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[W40K] DEBUT D'ARMEE ? Empty
MessageSujet: Re: [W40K] DEBUT D'ARMEE ?   [W40K] DEBUT D'ARMEE ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 16:31

En plus il n'y a pas des masses de figurines à peindre mais très technique à peindre, tout ce qu'il te faut!
sinon tu peux également jouer tes démons de tzeench à W40k
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[W40K] DEBUT D'ARMEE ? Empty
MessageSujet: Re: [W40K] DEBUT D'ARMEE ?   [W40K] DEBUT D'ARMEE ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 16:34

Oui Tzeentch me plais !

Ce ne sont que des supputations, je tiens pas à me planter si jamais je craque mon slip Smile
Et puis je me renseignais sur ces deux armées car, à ma connaissances, ils n'ont pas de représentants au club.
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40K] DEBUT D'ARMEE ? Empty
MessageSujet: Re: [W40K] DEBUT D'ARMEE ?   [W40K] DEBUT D'ARMEE ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 16:38

C'est vrai qu'au vu des prix pratiqués. Vaut mieux se renseigner. Au niveau des arlequins ils ont une bien plus grosse valeur en point aussi. Du coup moins à acheter.

D'ailleurs concernant tzeentch, je me suis lancé dans les thousand sons. J'ai pris une 20aine de tzaangors, et j'ai eu Magnus à Noël! Très sympa je vais tenter la peinture la semaine pro.
Et le codex demon sort en janvier. À mon avis ils y aura de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[W40K] DEBUT D'ARMEE ? Empty
MessageSujet: Re: [W40K] DEBUT D'ARMEE ?   [W40K] DEBUT D'ARMEE ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 9:29

ben du coup je vis pouvoir utiliser mes khorne de Age of Sigmar (du moins une grosse partie)
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40K] DEBUT D'ARMEE ? Empty
MessageSujet: Re: [W40K] DEBUT D'ARMEE ?   [W40K] DEBUT D'ARMEE ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 10:29

Actuellement tu peux déjà Pascal. Dans l'index chaos. C'est pas ultra efficace ceci dit. Les buveurs de sang distribue des tartines mais trop cher en point. Ils sont ciblables donc vite abattu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40K] DEBUT D'ARMEE ? Empty
MessageSujet: Re: [W40K] DEBUT D'ARMEE ?   [W40K] DEBUT D'ARMEE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40K] DEBUT D'ARMEE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W40K listes d'armées
» vente w40k
» W40K Tournament
» VENTE W40k
» [40k] Sortie de w40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: