GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [40K] qui serait intéressé par une campagne ?

Aller en bas 
+5
Bleizmor (bruno)
steph
Samsam
fidelcastro
Gotham
9 participants

Je souhaite participer à une campagne 40k ?
Oui
[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Vote_lcap88%[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Non
[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Vote_lcap12%[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 10:21

Hello messieurs.

Je fais un petit sondage dans le but de savoir qui serait intéressé par une campagne sur 40K.
Quasi tous les week-ends on fait des petites parties c'est bien sympa, même très sympa. Mais je me dis que rajouter un petit contexte, une petite évolution, voir un petit fil conducteur a tout cela serait bien sympa.  

J'avais en tête que l'on pourrait utiliser les hexagones de l'extension invasion planétaire. Sûrement des règles de campagne à étoffer ou revoir. Toutefois j'ai pas envie de le faire pour rien je préfère voir si des gens sont motivés avant.

Après ça ne sera pas une campagne totalement folle et alambiquée. Commençons simplement. Et de même si on souhaite organiser notre tournois on ne va pas s'impliquer dans une campagne trop compliquée.



Voilà j'édite comme un barbare le premier post.
Donc pour récapituler :
Le document est en ligne : Le lien est là
N'hésitez pas à y faire des annotations, merci.

Les participants :  
Edouard - WAAAGH
Sam - Adeptus Custodes
Steph - Eldars
Krak - Nécron
Bruno - Blood
Darzen - Tau
Skiold - Dark Angels
Johann - Thousand Sons du coup il y a trop de gentils

Bon du coup je vois aussi qu'il y a pas mal de joueurs de la Crom intéressés c'est cool ça. En plus on est un chiffre pair ça peut aider. Pour le moment je pense bloquer. D'autres joueurs pourront peut être s'ajouter s'il y a des abandons ou si on voit qu'il y a de quoi rajouter du monde sur la carte.

Ensuite au niveau de la fréquence, il faut qu'on essaye de se tenir à un minimum d'au moins une partie par moi, du coup un tour de campagne = 1mois. Si on fait moins c'est pas la peine elle avancera jamais.

Dernier point quand les gens seraient dispos pour un peu de peinture sur tuile? et pourquoi pas en profiter pour essayer de poser les modalités de la campagne.
-Que faire quand un joueur ne peut pas être là du moi et qu'on l'attaque par exemple ? victoire auto ou remplacement par un autre ? (point aborder sur mon fichier que je vous enjoint encore une fois à annoter).
-Pour un tour de jeu, je pensais que chacun puissent faire un "mouvement" une attaque sur un tuile adjacente, etc... du coup certain auront peut être plusieurs parties à faire d'autres non. Et quelqu'un peut très bien pouvoir ne faire qu'une seule partie dans le moi. Peut être qu'un autre système serait plus adéquate. (J'ai idée d'un autre système surement plus simple mais moins réaliste). Bref des points importants qui restent à trancher.

Je fais un peu appel à vous, sur ces points et d'autres auxquels je n'aurais pas pensé.


Dernière édition par Gotham le Dim 25 Fév 2018 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:49

D'ailleurs n'hésitez pas à vous manifester ici. Que je sache un peu vers qui me tourner. J'ai déjà une idée assez précise en fait, le plus gros du travail a été fais.
Ce qui reste à faire c'est plus pour s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Samsam
Mega chef
Mega chef
Samsam


Messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2017

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:15

Je suis pour, et prêt a la faire de manière régulière
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 10:10

Bon messieurs. C'est bien vous avez répondu. Maintenant je fais un peu appel à vous.
Disons que j'ai écrit un premier jet. Le but c'est pas non plus de faire une campagne ultra compliquée. Déjà les "règles" que j'ai écrites permettent quelques évolutions sympas.
Je suis parti un peu de l'extension planetary empire que j'ai quand même lourdement modifié pour convenir au système de jeu 40K actuel. Le but sera pas de faire des armées porcs, on partira plutôt sur des armées fluff fun. (après faites pas non plus ultra liquide faut qu'on s'amuse sans prendre non plus des C*** à chaque partie)

Je met le lien ICI.


Normalement il y a un docx. Le docx permet des modifs. Si vous en avez à faire, des propositions des remarques. N'hésitez pas, mais mettez les en couleurs c'est plus simple.

Et un autre point, ce serait bien d'avoir les noms des gens qui ont répondu oui, en précisant la faction avec laquelle vous voudriez jouer.

Johann : Admech ou Thousand Sons (Je choisirai suivant le nombre de "gentils" et de "méchant")
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 13:18

Édouard avec les Orks. Du clan Deathskulls. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samsam
Mega chef
Mega chef
Samsam


Messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2017

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 16:23

la seule que j'aurais a apporté c'est concernant les détachement d'une faction amie différente a partir de + de 1000 points
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 10:40

je jourais Eldar
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 14:46

Hello. Bon si je récapitule. Les grandes lignes sont définies il reste quelques peaufinages et précisions à apporter.

Une autre contrainte que j'ai écrite dans le document mais que je préfère remettre ici. J'aimerai que l'on joue avec des figurines peintes, oui je suis chiant et pénible peut être. Toutefois je trouve ça bcp plus agréable. C'est aussi pour ça que dans le document je précise qu'on commencerai sur un petit format (1000pts voir moins). Et qu'au fur et à mesure des tours on pourra l'augmenter. C'est aussi dans le but de favoriser et de motiver les gens à peindre ! Wink
Et puis dans un but de communiquer aussi. On pourra prendre de jolie photo de nos parties, les mettre sur FB.

Je récapitule vite fais les participants:

Edouard - Ork
Sam - Adeptus Custodes/Imperium
Steph - Eldar
Johann -Thousand Sons/ Démons

Peut être :
Krak - Nécron
Ewen ??

On peut facilement faire la campagne à 6 ou 7 je pense. Donc si d'autres sont motivés.

Le plus dur est toutefois encore à faire. S'ORGANISER.
Le minimum serait je pense de faire au moins une partie par moi sur la campagne, Deux seraient même un must, mais bon si on veut organiser un tournois et participer parfois à un autre et puis bon les contraintes de vie quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Samsam
Mega chef
Mega chef
Samsam


Messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2017

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:10

on peut aussi demander si certain a la cromm son chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 23:56

Samsam a écrit:
on peut aussi demander si certain a la cromm son chaud non ?

Pourquoi pas, mais régulièrement c'est pas sûr. En général ils ne sont pas dispo les samedi et dimanche. Ils jouent plutôt le vendredi soir. Pourquoi pas quelques interventions ponctuelles Question
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:22

Je ferai la même remarque qu'Edouard. On peut proposer mais il faut des joueurs réguliers sinon on avancera jamais. Sinon le truc possible c'est par rapport à mon fichier de départ ne pas allouer toutes les zones aux participants. Les hexagones neutres peuvent feront quand même l'objet d'une conquête mais ils ne seront défendus par personne en particulier. Cela peut permettre de faire participer des joueurs de manières ponctuelles sans que le manque de regularité ne nous impacte pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Bleizmor (bruno)
Mega chef
Mega chef
avatar


Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Lorient

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 16:53

Samsam a écrit:
on peut aussi demander si certain a la cromm son chaud non ?

Salut moi j'ai répondu partant donc oui intéressé par la campagne avec mes Blood Angels, plutôt intéressé par le dimanche AM
Revenir en haut Aller en bas
Darzen
soldat
soldat
Darzen


Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2018

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:08

Intéressé aussi avec du Tau
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:27

Ok ça marche. Je note Bruno. Entre les joueurs qui peuvent le dimanche et si toi de temps à autre tu arrives le samedi c'est bon.

Salut à toi @Darzen. Je ne te connais pas non ? Je vois que c'est ton premier message, je t'invite à te rendre sur la section présentation du forum. Si tu es un nouveau joueur, bienvenue ! Hésite pas à venir le weekend pour faire connaissance !
Si tu es déjà venu excuse moi je remets pas du tout le pseudo et en dehors d'Ewen je connais d'autres joueur Tau.

Je mets le lien vers la section présentation ICI
Revenir en haut Aller en bas
Darzen
soldat
soldat
Darzen


Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2018

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:30

Je viens de la crom je suis venu y a 2 semaine faire du warmachine.
Revenir en haut Aller en bas
Skiold
soldat
soldat
Skiold


Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2018
Localisation : lorient

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 1:49

Salut, je serais assez intéressé pour participer avec mes Dark Angels
Revenir en haut Aller en bas
http://skiold.fr
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:06

Ok les gars je note. Je vais éditer le premier post en y mettant le lien vers le fichier de règle que j'ai écrit pour la campagne. Ainsi que le nombre de participant.

Toutefois je me suis replongé sur 40k seulement depuis cet été donc n'hésitez pas à relire (outre les quelques fautes j'imagine) il y a peut être quelques soucis d'équilibrage. Le fichier est sur un drive et il est accessible donc écrivez y directement vos remarques s'il vous plaît (en couleur pour plus de visu), il y a forcément des petits trucs qui peuvent demander éclaircissements ou améliorations.

J'ai mis un système d'exp pour les seigneurs de guerre, il vous convient ?

J'ai quelques projets éventuels aussi pour la campagne qui pourrait être cool. Comme la création d'une zone mortalis, c'est un style de terrain favorisant l'infanterie, Mot clé vol interdit normalement (bon les tau sont un peu miséreux), monstre et char aussi sauf ceux qui tiennent sur socle de 60mm (donc les dread ok mais pas les gros dread). Parfait pour scénariser des batailles dans les couloirs d'un complexe ou d'un bunker.

Sinon j'aurai besoin d'aide pour la peinture des tuiles. Ca serait quand même plus jolis. Merci.


Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:27

volontaire pour participer a la campagne, si c'est un rythme d'une partie par mois, plus je ne serai pas dispo. Ce sera en garde impériale ou en chevalier gris avec une préférence pour mes petits gardes
Par contre je n'arrive pas a accéder a ton doc.
J'ai déjà peint des hexagones lors de la dernière campagne au club, ils devraient encore y être.
j'aurai une chose à ajouter c'est le contrôle des listes par le maître de campagne, la dernière campagne du club a avorter a cause de ça...des listes exotiques ne respectant pas les critères ne gêne pas (avoir que des soutiens par exemple) mais ca doit rester jouable face aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Dezhun
Mega chef
Mega chef
Dezhun


Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2017

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 13:41

Plop, si jamais y a du désistement je serais également tenté, je peux evidemmenet jouer en ponctuel/remplacement.
Je serais plutôt à jouer Aeldari (Arlequin/Eldar VM) mais j'ai du SM "pré-hérésie" (Emperor's Children) et du tyty.
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 14:29

Ok je note. Désolé hier on était de tournois donc difficile de répondre.
J'ai monté pour voir la carte, il y a 44 hexagones. Donc avec vous 2 en plus (c'est bien c'est pair)
On peut faire une base avec 4 hexagones chacun.
Je reprends ton idée Ronnie, j'avais mis une sorte de restriction pour faire les listes. Mais ton système me plait mieux et je pense qu'il pourrait correspondre à tout le monde. Je me chargerai de prendre les listes de tous le monde et de voir à ce qu'elle soit fun et fluff, pas dans la violence.
J'essaye de remettre le document en ligne c'est bizarre chez moi ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:40

Cette fois le doc marche, ca serait bien d’equilibrer Les scenario du type stronghold assaut Niveau points
Et ajouter des zones spécifiques avec des regles vraiment particulières: du type par de tir a plus de 18 ps, les figs avec mot clé vol ne se déplace que de 6 ps max, pluis de meteorites alearoires avec dé de dispersion causant des blessures mortelles....
Et tu peux les renir secret jusqu’à un joueur arrive dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Darzen
soldat
soldat
Darzen


Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2018

[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:02

La campagne commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40K] qui serait intéressé par une campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [40K] qui serait intéressé par une campagne ?   [40K] qui serait intéressé par une campagne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40K] qui serait intéressé par une campagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMPAGNE 40 000
» campagne 40k
» Campagne
» CAMPAGNE 40K
» [SDA] Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: