GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Team Yankee] WWIII par Battlefront

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tahaag
pitit chef
pitit chef
Tahaag


Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 37
Localisation : Locminé

[Team Yankee] WWIII par Battlefront  Empty
MessageSujet: [Team Yankee] WWIII par Battlefront    [Team Yankee] WWIII par Battlefront  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 10:11

Pour ceux que ça intéresse je pourrais faire une initiation à Team Yankee. Ce jeu basé sur un hypothétique conflit durant la guerre froide entre le pacte de Varsovie et l'OTAN durant les années 80.
Les règles ont la particularité d’être plus simples à assimiler que celles de Flames of War du même éditeur, tout en étant basées sur le même noyau ! Le plus, la règle est en VF!

Il existe plusieurs armées possibles :
les Russes et les Allemands de l'est pour les Rouges.
Prévu prochainement les Polonais et la Tchécoslovaquie.

Côté Otan c'est plus fournis avec les Américains, les Anglais, les Allemands de l'Ouest, les Canadiens, les Hollandais, les Australiens et les FRANCAIS !!

quelques photos d'une de mes parties

[Team Yankee] WWIII par Battlefront  18060610195823644315749717
[Team Yankee] WWIII par Battlefront  18060610195823644315749716
[Team Yankee] WWIII par Battlefront  18060610190323644315749714
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[Team Yankee] WWIII par Battlefront  Empty
MessageSujet: Re: [Team Yankee] WWIII par Battlefront    [Team Yankee] WWIII par Battlefront  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 16:32

Suis vraiment intéressé, les Français, mais actuellement mon problème reste le même, je ne maîtrise pas ma disponibilité.

Organise ta démo avec d'autres joueurs, et si j'arrive à être dispo, je le saurais le midi pour l'après midi, je passerais alors avec grand plaisir.


Un des thèmes qui me tente, c'est le contemporain, j'avais fait une adaptation sur une base SdA en 20mm ( c'est là qu'il y a le plus de ref. dispo) Ce qui cloche, c'est le manque de scénarios qui tiennent la route, si non c'est "touchy" à jouer les Français/occidentaux étant en sous nombre par rapport aux rebels.

Donc avec cette adaptation 3eme guerre mondiale de flame of war, on se rapproche du contemporain, manque 20 ans, mais bon du VAB, du fantassin avec FAMAS, ca me "titille" bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
pitit chef
pitit chef
Tahaag


Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 37
Localisation : Locminé

[Team Yankee] WWIII par Battlefront  Empty
MessageSujet: Re: [Team Yankee] WWIII par Battlefront    [Team Yankee] WWIII par Battlefront  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 17:05

et j'avais oublié tout comme Flames, Team Yankee sera divisé en 3 périodes. Early avec les conflits vietnamiens et israéliens dans les années 60 et 70, middle celui de base du jeu, année 80 et late avec l'invasion de l'Irak (desert storm) année 90 Smile



Je serais intéressé par ton adaptation de sda pour le modern, j'ai un paquet de figurine moderne en 28mm pour faire du conflit en Afrique avec la légion étrangère. Me manque une règle Smile
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[Team Yankee] WWIII par Battlefront  Empty
MessageSujet: Re: [Team Yankee] WWIII par Battlefront    [Team Yankee] WWIII par Battlefront  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 13:42

je te retrouve ca
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[Team Yankee] WWIII par Battlefront  Empty
MessageSujet: Re: [Team Yankee] WWIII par Battlefront    [Team Yankee] WWIII par Battlefront  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 14:14

J'ai retrouvé un truc, ce n'est pas celui que je cherchais, mais tu pourra en faire quelque chose.

le document est en cours de rédaction, certain véhicules et certaines armes n'ont pas encor leur profil. mais ce qu'il contient permet de jouer avec ce que l'on trouve sur le marché en 15, 20 ou 28mm.

ne te laisse pas décontenancer par le format carte des profils, toutes les infos inscrites dessus sont utilisables avec la version normale du SdA. Tu peux mettre de coté les 3 pages de modif de règles.

les valeurs de corps à corps sont intégrées au profil des armes de mêlée.
les valeurs de tir sont intégrées au profil des armes de tir.

En fait j'attendais la sortie de TdM en Français pour finaliser l'affaire.

reste plus qu'à me communiquer en MP une adresse mail et je t’envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
pitit chef
pitit chef
Tahaag


Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 37
Localisation : Locminé

[Team Yankee] WWIII par Battlefront  Empty
MessageSujet: Re: [Team Yankee] WWIII par Battlefront    [Team Yankee] WWIII par Battlefront  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 17:59

je t'ai envoyé ça en mp
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[Team Yankee] WWIII par Battlefront  Empty
MessageSujet: Re: [Team Yankee] WWIII par Battlefront    [Team Yankee] WWIII par Battlefront  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 6:33

doc envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Team Yankee] WWIII par Battlefront  Empty
MessageSujet: Re: [Team Yankee] WWIII par Battlefront    [Team Yankee] WWIII par Battlefront  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Team Yankee] WWIII par Battlefront
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40K] Kill Team
» [40k] Patrouille/Kill team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Historique-
Sauter vers: