GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A propos du jeu d'histoire avec figurines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:42

Voilà j'ai créé ce post pour qu'on se décide sur une règle précise concernant le jeu d'histoire : il y a 3 règles au choix :

> Field of Glory : d'après ce que nous a dit Dom, c'est une bonne règle, vraiment bien. En plus, j'ai quelques notions sur la règle (je peux en faire une petite explication). Enfin, il y a de plus en plus de joueurs de FoG, donc un tournoi dans cette règle ça pourrait être jouable (et ça pourrait rapporter de l'argent au club). De plus, toutes les armées à FoG sont plutôt bien équilibrées, donc il n'y a pas d'armée spécifiquement "bourrine". L'échelle la plus utilisée est le 15mm.

> L'art de la guerre : c'est une règle française, qui ressemble un peu à FoG. On a besoin que d'un seul livre pour jouer : beaucoup de joueurs s'y mettent également, mais il y a moins de tournois pour FoG. Les armées sont très variées et on peut même jouer en 20mm.

> Warmaster Ancient : la règle est pas mal (d'après ce que j'en ai lu) et traduite en français. De plus, on peut à toutes les échelles et créer ses "propres armées".

Je pose cette question à Pascal : laquelle on prend ?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:43

tu connais déja ma réponse edouard, personnellement je ne jouerais jamais en tournois, faire du tournois en AT43 c'est déja beaucoup pour moi (je me fait violence)
alors field of glory .... une règle de plus a apprendre ! + plein de livres à acheter, concu pour du 25mm et joué en 15mm, gros paquet de règles. et on te dira toujours qu'une règle est facile....

l'art de la guerre, connais de nom, c'est tout ! une règle de plus à apprendre.

warmaster ancient, même règle que warmaster, deux livre en plus pour les liste d'armée supplémentaire et un paquet en plus gratuites sur le site du concepteur de la règle.
règle qui restera peu jouée à cause de field of glory mais est ce que l'objectif est de s'entrainer pour les tournois ou est ce pour se faire plaisir, ici chez nous ?

tu as oublié de lister "Impetus" qui lui aussi pointe le bout de son nez et a ses adeptes.

pour ma part je vote warmaster ancient pour ne pas m'éparpiller au niveau des sytèmes de règle. warmaster est un système éprouvé depuis environ 15 ans, donc pas d'inquiètude en ce qui concerne la jouabilité.
de plus si nous testons warmaster Middle earth histoire de se refaire les grandes bataille de cette épopée, le système sera déja connu, du coup, à force de jouer à Warmaster, warmaster ancient et middle earth on commencera à vraiment bien connaitre les règles et à en profiter au maximum. ce qui ne sera de toute façon pas le cas des autres règles, une partie de temps en temps, rythme insufisent pour maitriser une règle et jouer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 8:35

Je ne connais pas Impetus, donc je ne peux pas te dire comment elle est. En ce qui concerne l'Art de la Guerre, la règle est peu chère (un seul livre pour 20 euros je crois). De plus, le forum de la règle est très dynamique. Enfin, on peut trouver sur le site un compte-rendu de la règle gratuit (en format pdf).

Au sujet de FoG, j'ai acheté le numéro de Vae Victis concernant cette règle et je peux t'assurer qu'elle n'est pas très dure à apprendre. En plus, comme nous l'a dit Dominique, c'est une règle fun et sympa. Je peux te faire une petite explication de la règle si tu veux. Very Happy
C'est vrai que le gros problème de cette règle c'est qu'elle est très axée "tournois". Cependant, ça pourrait être aussi un avantage : en faisant un tournoi FoG au GPS, on serait presque sûrs d'avoir des joueurs... king

Warmaster Ancient peu être bien, mais je n'ai pas testé la règle, donc... Neutral

PS : je suis allé à Brest l'autre jour. Le gars qui reprend les cartes Magic ne les reprend vraiment pas cher, 10 euros pour 800 cartes c'est ce f***** de la g***** des gens ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Euthanasor
Mega chef
Mega chef
Euthanasor


Messages : 241
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 54
Localisation : Quimperlé

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 9:23

Je ne connais aucun des 3 systèmes et je ne sais même pass de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 9:41

On parle en fait de jeu d'histoire avec figurines, pour les périodes antiques et médiévales... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dorn
pitit chef
pitit chef
Dorn


Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2011

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:50

Salut à tous,

Je me permets de poster sur ce topic, car si l'historique tente des gens, je me suis lancé dans un nouveau projet (parallèlement à Epic):
Le jeu français mousquets & tomahawks !
Jeu d'escarmouches en 25/28mm, environ 20 figs, qui se situe à l'époque du dernier des mohicans en Amérique, et pousse jusqu'à la guerre d'indépendance américaine ( en gros deuxième moitié du XVIIIème).
Au programme: colons, français, anglais, indiens, le tout en mode embuscade et attaque de forts/villages. Un système d'activation avec cartes, un peu genre confrontation, et surtout des retours après un an de vie très positifs !
Je reçois les règles cette semaine ( avec mes français ), je pourrais donc être plus précis.
En attendant si ça vous dit: http://www.studio-tomahawk.com/index.php?page=mousquets&langue=fr
période super riche, style escarmouche donc petit budget et rapide à peindre Wink
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:31

j'ai déjà entendu parler de ce jeu (en bien) par contre c'est hors de question pour moi de racheter des figs pour l'instant. J'ai beaucoup trop de trucs sur le feu.
Par contre il y a des parties de 6 gun sound de temps en temps, c'est la même époque même univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Dorn
pitit chef
pitit chef
Dorn


Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2011

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:41

ronnie a écrit:
j'ai déjà entendu parler de ce jeu (en bien) par contre c'est hors de question pour moi de racheter des figs pour l'instant. J'ai beaucoup trop de trucs sur le feu.
Par contre il y a des parties de 6 gun sound de temps en temps, c'est la même époque même univers.

C'est pas du western, c'est vers 1750-1785, environ, tricornes et Cie Wink
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:27

je ne suis pas contre, d'autant que cette période m'a toujours titillée, que la sortie des nécrons m'a dégouté, à la vue des sommes à investir, alors que jusque la j'étais blindé en Nécrons.
et puis 20 fig à acheter et peindre ce n'est pas le bout du monde.

j'attends de voir la règle...
Revenir en haut Aller en bas
Dorn
pitit chef
pitit chef
Dorn


Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2011

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:09

Bon dès que j'ai les règles et que je les ai lues, je fais un topo ! Wink
Ayant commandé une force mixte de français et d'alliés indiens, il me sera tout à fait possible de les faire s'affronter dès qu'ils seront peints, et de faire des démos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:42

prêt pour un test

au fait ou as tu trouvé tes figs.

moi j'ai ca comme fournisseurs :
Guerre du canada - Frensh Indian Wars - Guerre de sept ans
http://cavalcadewargames.com/cavalcade/French_and_Indian_War.html
http://www.conquestminiatures.com/
http://www.dixon-minis.com/dixoncatalogue.php?maintype=25
http://www.frontrank.com/lev4_3_3_2_FIW_Montcalm's_Army.asp
http://www.redoubtenterprises.com/shop/?page=shop/browse&category_id=0782455fdf0ac517163c5cf8b2374779
http://www.1stcorps.co.uk/online_shop/index.php?cPath=211&osCsid=8684efb5e2c6a3f48b71d7d147ccfe8d
http://www.crusaderminiatures.com/list.php?cat=7&page=1
http://www.gallopingmajorwargames.com/userimages/procart5.htm


Dernière édition par krak le Mer 2 Nov 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:43

si je dois jouer, ce sera du Ranger, parce que les british ça me donne des boutons. What a Face
ou alors jouer "coureur des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Dorn
pitit chef
pitit chef
Dorn


Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2011

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:06

J'ai commandé figs et règles chez Comitatus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorn
pitit chef
pitit chef
Dorn


Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2011

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:39

Livre de Règles et figurines arrivés y a 2 jours,
J'attaque la peinture vendredi, et premier test samedi après-midi Very Happy
Les règles me plaisent déjà bien à la première lecture, une vingtaine de figs suffisent pour jouer, et chaque style (régulier, irréguliers, provinciaux et indiens) a ses avantages et ses défauts, il y en a pour tous les goûts !
J'ai hâte d'y être.
Je vous fais un compte-rendu après test (j'essaierai de prendre des photos)
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:47

avec impatience !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dorn
pitit chef
pitit chef
Dorn


Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2011

A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:13

Bon première partie faite !!!
EXCELLENT ( moi je suis fan)

Partie à 200 pts ( format de base, le plus petit):

Français:
1 officier des troupes légères
9 soldats des compagnies franches de la marine
6 coureurs des bois
5 indiens alliés

Anglais ( les sales tuniques rouges!!):
1 officier régulier, à cheval
8 soldats réguliers britanniques
6 rangers
6 amis indiens

La mission des Angliches était de défendre les habitants du hameau au centre de la table, et celle des troupes du Roy de France était de mener une reconnaissance de la zone (les 4 quarts de table)...
le tour se fait par activation des unités grâce à des cartes d'action placées dans une pioche. Chaque type de troupe (réguliers, indiens, provinciaux, etc) donne un certain nombre de carte d'activation ( 2 ou 4, octroyant chacune 1 ou 2 actions pour toutes les troupes de ce type). Le Français avait donc 4 cartes irréguliers et 4 cartes indiens, et l'anglais 2 cartes réguliers, 4 irréguliers et 4 indiens. Le tout est mélangé, et à chaque carte on active le type de troupe de la nationalité donné par la carte. ( j'éspère que je suis pas trop compliqué dans mon explication Laughing )
1 action = tirer, recharger, se déplacer.

Vue du terrain
A propos du jeu d'histoire avec figurines Images10

les français arrivent
A propos du jeu d'histoire avec figurines Images11

Fusillade à l'orée du hameau, sale moment pour les réguliers britanniques ( si on avait mieux connu les règles, ils auraient chargé au lieu de se lancer dans un duel de tir contre des français embusqués en sous-bois)
A propos du jeu d'histoire avec figurines Images12

Sur les flancs, les coureurs des bois et les indiens delawares ont battus leurs homologues britanniques
A propos du jeu d'histoire avec figurines Images13
A propos du jeu d'histoire avec figurines Images14

Les français ont reconnu les 4 quarts de table, et mis en déroute Angliches et civils, donc victoire...
MAIS, dans M&T, il y a ces petits plus géniaux: les intrigues et évènements aléatoires!
L'intrigue de l'officier British était une rancune contre l'unité de rangers ( british aussi tongue ), qui ne devait pas survivre à la bataille ( chose faite) et celle du français était d'empêcher cette dernière.
Les rangers n'ayant pas survécu, et le vil anglois ayant accompli son intrigue on a donc une égalité Very Happy

Jeu vraiment sympa, je détaillerais plus demain là je go Sleep






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du jeu d'histoire avec figurines Empty
MessageSujet: Re: A propos du jeu d'histoire avec figurines   A propos du jeu d'histoire avec figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du jeu d'histoire avec figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figurines LOTOW
» les fabriquants de figurines historiques
» Concours de figurines peintes
» fabriquants de figurines sur Dakka
» Vends figurines d'occas' et neuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Inclassables-
Sauter vers: