GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [SDA] Modif de règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] Modif de règles Empty
MessageSujet: [SDA] Modif de règles   [SDA] Modif de règles Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:32

Pour nos prochaines parties je propose les modifs suivantes aux règles :

1/ regrouper les Fig en unité,
- chaque unité devant être commandée par un héro.
- le nombre de fig dans une unité est libre.
- respecter une cohérence d'unité de 1socle maxi entre chaque membre
- respecter une cohérence d'unité de 20cm entre le héro de l'unité et les combattants qui la compose.

2/ pour le déplacement, il faut traiter les déplacements des groupes les uns après les autres.

3/ pour la résolution du corps à corps, lors du jet pour déterminer qui gagne le combat,
- Lancer 1D6 et ajouter au résultat la valeur de CC du combattant.
- le joueur qui obtient le total le plus élevé fait reculer son/ses adversaire(s) d'une distance égale au diamètre de son/leur socle et lui inflige les dommages.
- en cas d'égalité, chaque combattant participant au combat recule d'une distance égale au diamètre de son socle et aucun dommage n'est infligé.

qu'en passez vous ?

on appliquera les modif dés que nous serons tombés d'accord


Dernière édition par krak le Mar 12 Juil 2011 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[SDA] Modif de règles Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Modif de règles   [SDA] Modif de règles Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:33

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] Modif de règles Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Modif de règles   [SDA] Modif de règles Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:03

Je ne suis pas contre, mais cela nécessite d'avoir pas mal de figurines : or j'en ai assez peu. Et puis si c'est pour rendre le SdA très AT-43, ce sera sans moi ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] Modif de règles Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Modif de règles   [SDA] Modif de règles Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:28

ben finalement les points 1) et 2) sont des modifications de règles officielles par le biais de l'extension Alamo de légend of the old west, donc finalement je n'ai rien inventé.

pour la 3) comme dit Édouard faut tester

mois je suis prêt à tester demain dimanche 14 août

pour ce qui est d'avoir beaucoup de fig, ben en fait pas tant que cela puisque dans le règle officielle il est dit qu'une unité (formation) est valide à partir de 5 figurines identiques alignées .... est augmente par ligne de 5 figurines, les légendes (héros avec un nom) comptent comme des unités à part entière et les gradés (autres héros) servent de chef aux divers formation, sachant qu'un simple guerrier peut aussi commandé une formation, il sera pour l'occasion élevé au grade de sergent avec 1 point de bravoure en plus et une valeur augmentée d'autant. Les légendes sont soit seule sur le terrain de jeu ou peuvent rejoindre une formation.
le héros le plus chère en points est désigné chef de guerre (en général c'est une légende) en cas d'égalité c'est le joueur qui décide.

et comme dans LOTOW les bâtiments ont utilisables, ils sont considérés comme terrain difficile, qu'ils soient en ruines ou pas . en ruine parce qu’il y a des gravas partout et en bon état parce que les cloisons ne sont pas représentées ni le mobilier qui gène le déplacement et les lignes de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SDA] Modif de règles Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Modif de règles   [SDA] Modif de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA] Modif de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k] Les règles
» [SDA] retour sur le condensé des règles
» [40k] point de regles
» [WM] mises à jour des règles Warmaster
» [Warmaster] les nouvelles règles pour warmaster en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Fantastique-
Sauter vers: