GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [40k] Comment jouez vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[40k] Comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: [40k] Comment jouez vous ?   [40k] Comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:49

Lut les djeunz,

L'achat du GBN et le dernier tournoi de 40k au club m'ont donné envie de ressortir mes vieilleries.
Pour planifier au mieux le chantier de réfection, quelques questions sur les habitudes de jeux au club :

- Combien de pts en général ? 1500, 1800, 2000.
- Quid des alliances maintenant possible en V6. Les jouerez/interdirez vous ?
- Idem concernant les fortification ?
- Et enfin, niveau feeling, faites vous plutôt des listes fun/tranquillou ou hyper optimisée ?

A vous les studios


Dernière édition par o_mrx le Lun 24 Fév 2014 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[40k] Comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [40k] Comment jouez vous ?   [40k] Comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 13:50

- Combien de pts en général ? 1500, 1800, 2000.
Avant on jouait en 2000 Pts aujourd'hui il semble que le format 1850 Pts soit le plus joué.
- Quid des alliances maintenant possible en V6. Les jouerez/interdirez vous ?
Pas encore joué, mais de toute façon il va bien falloir tester avant de décider si oui ou non on utilise
- Idem concernant les fortification ?
Ben ... idem alliances
- Et enfin, niveau feeling, faites vous plutôt des listes fun/tranquillou ou hyper optimisée ?
La les trois sont présents, ca dépend contre qui tu joue
moi et cyrille c'est Fun/tranquillou
édouard et steph c'est tranquillou
Ronni c'est tranquillou/ optimisé
patrice/zamal c'est optimisé

c'est mon ressenti

en fait les joueurs de tournois optimisent par nature les autres tentent de s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[40k] Comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [40k] Comment jouez vous ?   [40k] Comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:08

Je crois que Pascal a bien expliqué la situation. Wink

Moi je joue plutôt fun voire "semi-optimisé". Difficile en effet de faire de l'ultra-optimisé quand on a pas forcément les figurines pour le faire (dans mon cas, il me manque au moins 5 Obliterators...).
Après je joue surtout pour le jeu et pour m'amuser, tout en cherchant à tester et à découvrir de nouveaux trucs.

Concernant les alliés, j'ai bien envie de les tester dès que possible. Mais je pense que s'ils passent bien en amical, ils risquent d'être interdits en tournoi. De même pour les fortifications.
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

[40k] Comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [40k] Comment jouez vous ?   [40k] Comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:11

Actuellement les tournois se font en 1850pts. Mais avec la V6, je pense que ca va baisser un peu.

Ally : Possible.
Fortif GW : on en a pas...

Pour ma part, je joue SW opti (encore plus bientot), Tyranide non opti mais costaud, Eldar non opti, Tau non opti
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[40k] Comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [40k] Comment jouez vous ?   [40k] Comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:14

Après, dès que j'aurais fini de monter ma garde impériale renégate, là ce sera de l'ultra-optimisé. Ca promet... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[40k] Comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [40k] Comment jouez vous ?   [40k] Comment jouez vous ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 7:58

Merci pour vos réponses.

Donc grosso merdo 1800 pts plus ou moins velu selon la victime l'adversaire.
Pas fermé a de l'allié et de la fortif, ça roule
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[40k] Comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [40k] Comment jouez vous ?   [40k] Comment jouez vous ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:40

Donc voila du l'Utra Marine qui déboule, gonflé à bloque !

ca va chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[40k] Comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [40k] Comment jouez vous ?   [40k] Comment jouez vous ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:26

Je pense que après avoir longtemps joué à epic armagueddon tu va être déçu par 40K, c'est beaucoup plus aléatoire et moins tactique. Par contre l'avantage de 40K ce sont les figurines en 28mm, donc belle quand elles sont bien peinte voir peinte tout court...
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[40k] Comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [40k] Comment jouez vous ?   [40k] Comment jouez vous ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:16

Citation :
Je pense que après avoir longtemps joué à epic armagueddon tu va être déçu par 40K

Pour avoir beaucoup joué a 40k dans mes jeunes années (v2, v3, v4), je pense savoir a quoi m'attendre. Ce n'est clairement pas le même genre de jeux, le plaisir recherché est différent.

Et puis ça fera aussi prendre l'air a mes vieux (que dis-je, collector !) space marines.

Pour les ultra gonflés a bloc, je vais essayé d'être au niveau. Les optimisations de liste ce sont pas ce qui m’intéresse le plus mais en me forçant un peu je dois pouvoir faire des listes de gorets botteurs de fesses de GI renégates Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k] Comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [40k] Comment jouez vous ?   [40k] Comment jouez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Comment jouez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salu à vous
» JOHANN ET ? ONT LES CLES DU CLUB
» Aranwë de Chrace vous salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: