Le local actuel est vétuste et plus aux normes . (il y a aussi une affaire financière la dessous....)
nous devrons donc déménager (été 2014) avec tous nos placards et nos tables de jeu. comme toutes les autres associations qui se trouve dans le même bâtimen,t que nous mais aussi ceux qui se trouvent dans les locaux plus haut (ca représente 3 salles municipales)
le nouveau local sera dans le même secteur de Guidel (bâtiment déja existant et regroupant 5 salles dont 4 redistribuées aux associations pour environ 210m² contre les 190 des 3 salles actuelles)
Ca se trouve ou :
imaginez vous la route qui mène au club
le club est légèrement au dessus
la nouvelle salle sera en dessous de cette (entre la salle Kerprat et notre salle)
pour y aller en partant de la salle actuelle:
prendre la route en direction de l'église
prendre la première route à gauche (qui descend)
arrivé au virage à gauche, stop ! le nouveau bâtiment et juste là en face en contre-bas, une première entrée avec un escalier qui descend se trouve là.
prendre le passage piéton qui se trouve gauche et le suivre jusqu'à l'entrée (grand portail sur la droite)
au final c'est à 100 mètres à tout casser de notre emplacement actuel.
Les - :
- plus difficile à trouver (on pourra aller faire un tour un de ces samedi) on ira à pieds, c'est pas loin.
- salle pour l'instant un peut plus petite (92m² au lieu des 94 actuel) mais plusieurs associations, dont nous, avons demandé à l'agrandir (il y a une possibilité en faisant sauter un bureau pour l'intégrer à la salle qui deviendra quasiment carrée et d'environ 100m²)
le maire était présent et bien noté qu'il fallait une très grande salle.
- parking un peut à l'écart
- les placards et les tables seront à l'extérieur de la salle (comme actuellement les tables de jeu, même genre de configuration)
Les + :
- exposée au sud
- des baies vitrées (bonne luminositée)
- accès à un coin cuisine commun à toutes les salles dans le batiment, du coup on pourra faire réchaufer des plats et utiliser un frigo.
- coin WC + point d'eau associé à la salle (rien que pour nous)
- accès handicapés
- grand parking à proximité (salle l'estran et salle kerprat, plus de soucis pour trouver une place de parking, même si on organise un tournois)
- possibilité de venir décharger sa voiture à la porte de notre salle (pas de marches à monter ce sera du plein pied) normalement on a pas le droit de se garer pour ne pas géner les autres associations, mais le dimanche à mon avis ce sera tranquile.
- très bonne insonorisation des locaux.
- à la même distance du centre bourg que l'ancienne salle (sauf que ca monte pour y aller)
- comme les placards seront à l'extérieur de la salle, nous disposons des 4 murs pour alligner nos tables en cas de tournois.
- j'ai demandé au maire de laisser les deux portes de communication entre notre furure salle (n°1 qui s'appellera comme aujourd'hui "Angela Duval") de façon à éventuellement y avoir accès en cas de gros tournois que l'on pourrait répartir sur deux salle et la salle n°2 voisine (près de 60m²), montant ainsi la capacité à environ 80 personnes, un tournois à 40 tables ....... ou deux tournois en même temps, Epic et 40K par exemple.
bref hors mis le fait de devoir se taper un déménagement et les 2m² en moins (qui se transformeront peut être en 4m² de plus) je ne vois que le fait d'avoir les voiture garées à 20m (après avoir déchargé "cul" à la salle) comme point négatif.
On va vers du mieux il me semble.
à noter que devant notre salle il y a une petite place (le jour ou il fait beau on pourrait même jouer dehors) et de l'autre coté (toujours faisant partie de l'ensemble des locaux) il y a des parkings à voiture types box fermant à clef et il me semble qu'à la mairie ils ne savent pas trop quoi en faire, il ya peut être une possibilité pour s'en attribuer un et mettre tout notre matos dedans, sauf que si il pleut il faudra traverser la petite place avec tout le matériel ..... bof mais il y a peut être quelque chose à creuser de ce coté.