GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [SDA] le hobbit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] le hobbit Empty
MessageSujet: [SDA] le hobbit   [SDA] le hobbit Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:31

bon bun pour commencer les tarifs, en un mot : HORS DE PRIX !
la boite de base est à 100 euros avec seulement 55 fig dedans et un bout de décor
Les figs
des Gob very très moches,
un superbe roi Gob,
des combattants du bien très bien
un décors (une passerelle avec le trône du roi gobelin) Mouais!!!

globalement les fig sont belles et la qualité du plastique de cette gamme c'est très nettement améliorée on arrive à rejoindre cette de battle ou de 40K, là c'est top!
les chasseurs orque sont mon coup de coeur, tous très beaux, les warg sont fidèles à l'image que je m'en faisais après avoir lu le livre
à noter aussi les Nains de la boite e base, waouh
aragorne est certainement l'un des plus beau sorti
bilbo est bien aussi

à coté on nous propose des chef en tout genre, tous en Fine cast et tous très beau

bref que du bon,mais très très chère

les règles de jeu semblent avoir évoluer, unités en formation et règles spéciales,  mais les profils sont compatible avec le seigneur des anneaux donc le jeu doit être très proche.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] le hobbit Empty
MessageSujet: Re: [SDA] le hobbit   [SDA] le hobbit Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:29

Même ressenti que toi sur la boîte. C'est trop cher, comme toutes les nouveautés qui arrivent avec le Hobbit. A choisir, je pense m'acheter la boîte de base Flames of War plutôt que celles du Hobbit. Wink

Et j'hésite même à revendre mes figs du Seigneur des Anneaux, c'est te dire... No
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] le hobbit Empty
MessageSujet: Re: [SDA] le hobbit   [SDA] le hobbit Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:58

de l'isengard, ca ne m'interesse pas, sauf si tu as des hommes sauvages du pays de Dun ou des guerriers de Dun

pour ce qui est des tarifs, ben oui c'es vrai très très chère
je vais donc acheter le livre de règles + des orques et pour le reste je me débrouillerais avec ce que j'ai déja avec un petit effort pour une troupe de beornid, mes préférés dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] le hobbit Empty
MessageSujet: Re: [SDA] le hobbit   [SDA] le hobbit Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:23

j'ai reçu le livre .....
beau matériel
beaucoup plus claire à lire et regroupe toutes les modifs de règles de la précédente édition sauf disparition des bateaux...

rien de changé à propos du combat, toujours aussi aléatoire, un hobbit peut toujours bloquer un balrog.... alors que même le plus grand des héros humain doit pas pouvoir le faire, seul un magicien expérimenté peut y arrivé au prix de sa vie.

si non les problèmes de transcription entre les pouces et les cm ont été résolus, toutes les distances sont données en pouces et en fin de bouquin une table de transcription donne les distances à peut prèt juste (comme à battle ou 40k, soit 1 pouce pour 2,5cm)

si non on notera une gamme de fig très allégée, grosso modo tout es les nouvelles fig. sont déjàs sorties, on devrait voir au moins un nouvel aigle géant, de nouveau warg sauvages, et des elfes de fontcombe montés venant ainsi compléter la gamme de l'édition précédente.

au fait le seigneur des anneaux et le hobbit sont totalement compatibles, seule les derniers livres d'armée sont utilisables.
en de livre figure la liste + le profil de toutes les fig jouables le hobbit + le seigneur des anneaux.

la façon dont est présenté la règle laisse penser que l'année prochaine à la sortie du deuxième film il y aura un deuxième livre de règles le hobbit avec un sous titre différent et de nouvelles fig, puis dans deux ans un troisième livre de règles.... et dans 3 ans un livre de règles regroupant les trois films plus un rappel de toutes les fig du seigneur des anneaux.

à noter une longue partie scénarios divisée en trois parties :
scénar compétitif (on appellera cela des scénar standards)
scénar le Hobbit (retraçant les évènements du film et pouvant être liés entre eux)
scénar le seigneur des anneaux (retraçant la trilogie du même nom)

il me reste plus qu'à lire les règles dans le détail pour identifier les éverntuelles nuances.

à si j'oubliais, les profils sont beaucoup plus complets et claires à lire, règles spé et valeur de mouvement y ont été intégrées.

on notera aussi un chapitre détaillé sur les armes et les autres équipements un chapitre sur les règles spéciales et un chapitre sur les sorts de magie

Bref un ouvrage beaucoup plus pratique à utiliser pour les joueurs que les précédentes version, même si les règles ne me semblent pas vraiment chamboullées - ce qui n'est peut être pas un mal, sauf pour la résolution des C à C.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] le hobbit Empty
MessageSujet: Re: [SDA] le hobbit   [SDA] le hobbit Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:01

- Disparission des tirs de volée, dommage! les archers déjà moyennement performants deviennent encore moins utiles.
- Rajout de règles de "passes d'arme " en fonction de l'arme utilisée, cela peut être bien.
- Développement du nombre d'actions héroïques accessibles aux héros - ça n'apporte pas grand chose, les héros qui étaient déjà très forts le sont encore plus et ça alourdi le jeu.

Et on regrettera:
- l'Initiative est toujours le fait du hasard.
- Les résolution des Corps à corps sont toujours le fait hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[SDA] le hobbit Empty
MessageSujet: Re: [SDA] le hobbit   [SDA] le hobbit Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:39

C'est quoi les tir de volée Question
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] le hobbit Empty
MessageSujet: Re: [SDA] le hobbit   [SDA] le hobbit Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:42

sauron56 a écrit:
C'est quoi les tir de volée Question
Tu prends 6 figurines, tu les mets socle à socle, et tu doubles la portée de tes arcs. En contrepartie, tu ne touches que sur du 6 : mais du coup, c'était bien pratique pour les Orques...
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[SDA] le hobbit Empty
MessageSujet: Re: [SDA] le hobbit   [SDA] le hobbit Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:04

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SDA] le hobbit Empty
MessageSujet: Re: [SDA] le hobbit   [SDA] le hobbit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA] le hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNULE - A SUPPRIMER[SdA] Organisation d'un tournoi SdA/Le Hobbit en 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Fantastique-
Sauter vers: