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Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
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 [BA] Bolt Action

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krak
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MessageSujet: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:57

un petit nouveau sur le thème de la seconde guerre mondiale en 28mm.
Jusqu'à ce jour nous utilisions "Panzerfaust" mais devant l'arrêt du développement, pas de listes d'armée (pas variées et pas équilibrées), je me suis dit que tester ce petit nouveau conçu par Mr Rick Priestley himself  (le créateur de 40K, Battle, Epic, Warmaster, le Seigneur des anneaux, nécromunda) et Alesio Cavatore (le seigneur des anneaux) pouvait être intéressant.

il en est dit beaucoup de bien sur divers forum, du coup j'ai commandé la règle et les army book Allemands et US je vous ferais un petit topo dés que j'aurais la bête entre les mains.

aujourd'hui Bolt Action c'est :
un livre de règles Bolt Action - 25£ - septembre 2012
un army book Germany - 15£ - novembre 2012
un army book US - 15£ - janvier 2012
un army book Great Britain en pré commande chez Warlord games + fig gratos et chez Osprey publishing 15£ deuxième quinzaine de mars 2013
un army book Soviet union en pré-commande chez Osprey 15£ (dans la gamme "series - wargaming") mars 2013
un army book Imperial japan annoncé
un army book France and the Allies annoncé

pléthore de figurines de bonne qualité (c'est important) et à prix correct
la plus grande gamme de véhicule 2°GM en 28mm
des décors 28mm (un petit peu, mais de qualité)
des créateurs connus et reconnus (Rick Priestley + Alesio Cavatore)

Nota: cette règle est en anglais (contrairement à panzefaust)
mais un groupe de joueurs à réalisé une traduction disponible bientôt chez COMITATUS qui sera jointe pour tout achat du livre de règle en Anglais (comme pour Flame of war, il faut acheter les deux) le traduction française ne sera donc pas dispo toute seule. Pour la disponibilité de la traduction ça évolue, car Warlord vient de proposer d'éditer toute proposition de traduction sérieuse pour ses 4 règles, on attend donc des nouvelles sur le devenir de ce précieux document qui du coup deviendra officel.
au passage ce sera alors possible de tester "Hail caesar","Black powder", et "Pike and Shotte". Grand Fan de Rick priestley je risque de tomber dans les excès.... mais peut être en 15mm plutôt qu'en 28mm, ca prend moins de place c'est moins chère etc.....

Des liens utiles:
Forum Français:
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/

Forum Anglais:
http://www.warlordgames.com/forum/

Warlord Games: (le distributeur de la règle)
http://www.warlordgames.com/

OSPREY Publishing: (l'éditeur de la règle)
http://www.ospreypublishing.com/wargaming/

FAQ:
http://www.warlordgames.com//downloads/pdf/ba-errata/BA-Errrata-25-10-12.pdf

Errata:
http://warlordgames.com/downloads/pdf/ba-errata/BA-Errrata-25-10-12.pdf

clarification des règles:
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1180739028/BOLT_ACTION-Clarifications_10-8-12-2.pdf

Quick réference sheet:
http://warlordgames.com/downloads/pdf/bolt_action_reference.pdf
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1180739028/bolt-action-ref-sheet-v1-1.pdf

index du livre de règles:
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1180739028/BA_Index.pdf

Unitée additionnelles:
http://www.warlordgames.com/downloads/pdf/BA-additional-units.pdf

liste d'armée française (partielle début de guerre):
http://www.warlordgames.com/downloads/pdf/Bolt_Action_French_army_list.pdf

OU ACHETER DES FIGURINES ?
2GM 28mm (Pour Panzerfaust ou Bolt Action)
West Wind Production
http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=3

1st Corps
http://www.1stcorps.co.uk/online_shop/index.php?cPath=216&osCsid=21f40fc298c5c17efcb40f184739e9d9

Black Tree Design
http://www.blacktreedesign.com/europe/home.php?cat=2517

Crusader Miniatures
http://www.crusaderminiatures.com/list.php?cat=9&page=1

Dixon Miniatures
http://www.dixon-minis.com/dixoncatalogue.php?maintype=34

Ebob Miniatures
http://www.ebobminiatures.com/products/stalagluft.htm

Foundry Miniatures
http://wargamesfoundry.com/historical_ranges/single_packs/ww2_second_world_war/

Gorgon Studio
http://www.gorgon-studios.com/index.php?main_page=index&cPath=18&zenid=8fb37ac00b7e542933a0cc853c9d8415

Great Escape Games
http://www.greatescapegames.co.uk/rules-of-engagement/hobby

Empress Miniatures
http://www.empressminiatures.com/page12.htm

The Assault Group
http://www.theassaultgroup.co.uk/store/home.php?cat=15

Victory force
http://www.victoryforce.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=SFNT&Store_Code=VFM

Wargames Factory
http://www.wargamesfactory.com/webstore/world-war-2

Warlord Games
http://www.warlordgames.com/store/bolt-action.html

Artizan Design
http://www.artizandesigns.com/list.php?man=18&cat=139&page=1

JTFM Entreprises
http://www.diewaffenkammer.com/index.html

Company B
http://035f399.netsolhost.com/companyB_shop.html

COMMENT PEINDRE NOS FIG.
Guides de peinture
http://6milphil.wordpress.com/2012/07/24/dressed-to-kill/
http://www.ww2-area.info/petite-guide-de-peinture-infanterie/


Dernière édition par krak le Dim 17 Fév 2013 - 20:37, édité 11 fois
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:59

J ai eu le créateur d'armée et c'est loin de panzerfaust.Mais panzerfaust est en Francais.

Après Sur ce forum la traduction était au départ gratuite est faite en équipe, par la suite dynamo59 a été voir un ou des éditeurs de livre puis un distributeur.(ca sent l'esbroufe). et après il a été demandé une preuve d'achat du livre en anglais. Alors plusieurs joueurs ne sont pas content (moi non plus)il a reçu des bonus de bolt action et maintenant il faut la preuve d'achat d'un livre qui ne servira à rien, plus quelques chose pour monsieur.
Ou est le coté intellectuel cité par ce joueur?
Ou est sont coté développement du jeu pour le jeu comme dit sur le site??
Ou est le coté gratuit?
Je suis partant pour payer la version Française mais pas 50e de livre anglais.
Attention dans ce jeu 20gus ce n est que +/-70 points
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fidelcastro
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:11

olivier a écrit:

Attention dans ce jeu 20gus ce n est que +/-70 points

Dommage moi qui pensais y jouer en escarmouche... No
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:39

j'en ai aussi entendu beaucoup de bien, le systemed'activation a la epic etnon au tour partour est vraiment pas mal non plus.
Pour ma part, un chef, deux groupes 7 russes avec LMG, mes sniper, une mitrailleuse lourde, j'en ai pour 350 points. Avec des vétérans j'en ai ai pour pas loinde 400 points.
En tout cas je vais surement me le prendre rien que pour le plaisir d lelire en anglais, je devrais me taper deux aller retour jusqu’à toulon en train dans les deux semaines a venir, ca va m'occuper.
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:41

Voici le générateur d'armée
British
https://www.sugarsync.com/pf/D7215873_4988551_410652

United States
https://www.sugarsync.com/pf/D7215873_4988551_410664

German:
https://www.sugarsync.com/pf/D7215873_4988551_403222

Russian
https://www.sugarsync.com/pf/D7215873_4988551_416174


NCO + 9 men à pieds 70points de base après ca dépend de l'équipement
Après pour avoir la traduction Française il faut acheter les livres anglais juste pour avoir les tableaux de touches, je reste sur panzerfaust, j ai 20 fig j'irais pas plus loin.
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:45


...


Dernière édition par krak le Ven 15 Fév 2013 - 18:33, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:49

vvv


Dernière édition par krak le Jeu 7 Fév 2013 - 17:57, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:22

vvvv


Dernière édition par krak le Jeu 7 Fév 2013 - 17:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:07

Grosse nouvelle, Pascal a encore frappé:

Il semblerait que le gros nigaud que je suis a encore frappé, j'ai commandé les bouquins, règles + livres d'armée US et Allemands en double ..... tellement peur de ne pas les avoir certainement. clown

cela se serait passé le soir du 24 décembre santa , je devais être complètement défait drunken ..... car je ne me souvient même pas être allé sur le net ce soir là Suspect

Bref c'est à vendre à - 15% du prix de base, c'est tout neuf (et même, pas encore reçu)

à votre bon coeur, pour un pauvre vieillard qui n'a plus trop sa tête flower


Dernière édition par krak le Ven 15 Fév 2013 - 19:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:13

j'ai reçu cette semaine le bouquin de règles et les deux premiers livres d'armée US et Allemand (Anglais et russes sont disponibles en pré-commande chez Osprey) - les premier commandés!!!! ben oui

je n'ai pas fini de lire les règles ( en faite je commence juste) le niveau d'Anglais est faible, ce qui ne m'a pas empêcher de zapper certaines subtilitées.

en gros :
ça se joue au dés 6 + dés d'ordres (que l'on peut remplacer par des marqueurs)
les distances sont en Pouces
on ne mesure pas les distance avant
les combattants sont soient inexpérimentés, régulier ou vétérans, toutes les résolutions se font en fonction de ce critère, Moral, Toucher au tir, blesser au combat .... dans les livres d'armée , les combattants, en fonction du théâtre d'opération choisi, ont un niveau imposé, par exemple, les GI's US sont régulier lors du débarquement et les para US classés comme vétérans etc.... ça vaut ce que ça vaut, à tester pour être fixé.
Les armes ont des profils génériques, sauf pour les missiles anti-char qui sont détaillés (panzerfaust, panzerschreck, PIAT, Bazooka)

on met tous les marqueurs d'ordre des deux joueurs ensemble dans un bol (ou tout autre contenant) à raison d'1 par unité
à chaque fois qu'un joueur tire un dés d'ordre il le donne à son propriétaire qui l'affecte à l'une de ses unité.
la règle de base ne tient compte que de l'infanterie, les véhicules sont traités à part (comme à 40k)
les déplacements se font comme dans les autres jeux (terrains difficiles, interdits favorables, bâtiments, obstacles etc..), il faut tenir compte d'une cohérence d'unité de 2,5cm et à la fin du déplacement il n'est pas possible d'être à moins de 2,5cm d'un ennemi.

le Moral est très important et est géré par les marqueurs "pin", en gros, plus tu as de marqueurs pin sur une unité et plus elle a de chance d'être mise en déroute et éliminée, en gros dés que l'unité subit un choc, elle revoit un marqueur "pin" (ca fonctionne un peut comme les pions impact à Epic) les joueurs d'epic comprennent donc que c'est élément prépondérant du jeu que de savoir gérer les marquers "Pin" de ses unités, heureusement certains ordres (des dés d'ordre) permettent de tenter de réduire le nombre de ces fichus marqueurs.
pour le reste faut que je lise plus avant , pour les tir il y a un jet pour toucher puis un jet pour blesser, idem pour le corps à corps...

les armées:
à la fin du livre de règles il y a des listes basiques pour les principales armées (US, GB, Russe, Allemagne)
bon, nous qui somme habituées aux lite 40K, ben c'est un peut le bazars la dedans, tout y est, mais il faut chercher, une habitude à prendre peut être. il y a un schéma d'armée standard et des shémas par théâtre d'opération (et donc par année) dans les livres d'arme spécifiques. il n'y a pas de listes comprenant uniquement des blindés.

on peut commencer à jouer avec moins de 15 figurines par jouer et jusqu'à ....... plein plein plein (ce qui oblige à acheter plein plein plein de dés d'ordre et de figurines)
les véhicules et canons ne sont que des soutiens et recrutables qu'en petite quantité.

exemple de formation standard :
Peloton renforcé:
1 - lieutenant
2 - sections d'infanterie (5 à 10 gugus)

Plus:
0 à 3 - sections d'infanteri
0 à 1 - capitaine
0 à 1 - Médic
0 à 1 - Observateur
0 à 1 - Mitrailleuse
0 à 1 - Mortier
0 à 1 - Sniper
0 à 1 - lance-flammes
0 à 1 - antichar (lance-missiles type bazooka)
0 à 1 - Artillerie (de campagne, anti-aerienne, anti-char)
0 à 1 - voiture blindée
0 à 1 - Char, chasseur de char, véhicule anti-aerien ou artillerie auto-portée.
0 à 1 - Transport ou tracteur (léger ou blindé) par unité d'infanterie et d'artillerie du peloton renforcé

bien évidement ce schéma d'armée est un schéma standard, les livres d'armée nous en propose des plus pointus.

bon ben voila, à plus pour la suite (et une démo sous peu j'espère)


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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:57

J'ai vraiment hâte de tester ca et de recevoir mon livre de regle.
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:43

tellement hâte qu'il est venu le chercher cet aprem... Halala, passion quand tu nous tiens

bonne lecture dans le train!!!!
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:06

Par curiosité, qui prévoit de jouer quoi et dans quel format ?
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:18

romu = russe
edouard = allemands
moi = US + para allemands

format on ne sait pas encore, il faut voir comment cela se joue, une formation de base (1QG + 2 unités sa va de 200 à 400 points)
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:24

Citation :
moi = US + para allemands

Je m'insurge contre ce genre d'alliance !
What a Face

ça a l'air bien votre truc, je signerai bien pour du commando ou du US... a vouare
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:02

krak a écrit:
romu = russe
edouard = allemands
moi = US + para allemands

format on ne sait pas encore, il faut voir comment cela se joue, une formation de base (1QG + 2 unités sa va de 200 à 400 points)

Je veux bien jouer avec le format de base, après si c'est pour jouer du 4 ou 5 escouades de 10, j'ai déjà assez avec W40k... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:30

Bon alors j'ai lu toutes les regles et en conclusion je trouve ca vraiment bien, ca reprend une grande partie des mécanismes d'epic et un petit peu de flames of war.
Ce que je trouve vraiment bien:
1-Il n'y a pas des milliers de profils pour les vehicule et les canons: véhicule léger, vehicule blindé, char leger, char moyen char lourds et super lourd; et les canons:leger, moyen, lourds, tres lourd. Et c'est tout
2-les pions impacts à la epic, pas d'arme assez puissante pour détruire le char tigre 2 à Edouard? pas grave de la saturation(et encore il faut pas énormément de tir) d'armes antichars légères pas cher et le gros char prend la fuite ou alors ne fait rien...en plus les chars ne contrôlent pas les objectifs et sont limités à un par armée.
3-Les scenarios qui donnent la part belle à l'infanterie car au bout du compte des gros canons immobile ou presque; et des immenses chars qui sont lents, peu manœuvrables et en plus ne contrôlent pas les objos , ca n'apportent pas la victoire. En tout cas pour ce jeux il faut absolument jouer avec les scenar, si on joue a se taper dessus simplement ca va vraiment être nulle et ça va se diriger vers la démesure de moyens lourds ou celui qui aura les chars le plus gros gagnera.

cependant mef quand même au chars en format 500 points car si l'adversaire n'a rien pour leur taper dessus ca peu devenir pénible je pense.
En tout cas ca me semble rapide a jouer et à assimiler, reste plus qu'a tester!
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:51

après test contre Romuald cet après midi, moi j'ai trouvé ca très bien comme règle, voir super!

j'étais un peut septique à cause de la simplicité de l'ensemble, mais ca le fait, et même très bien. Les marqueurs "Pin" comme à épic, ca déchire...

exemple :
mon escouade de para Allemands (du vétéran bien balaise!) après s’être fait échauffer par quelques tirs Russe, se sont fait canarder par un T34 (ils ont même mouillés leur culottes) résultat couché au sol pour se protéger et ce sont retrouvés cloués par manque d'officier à porté (15cm), après avoir eu à subir une salve supplémentaire de fantassins Russe ils ont fini par battre en retraite (retirée du champs de bataille).
conclusion: il ne suffit pas d'être le plus fort mais si on n'a pas d'officier pour encadrer et si l'on se fait tirer dessus de partout et bien il arrive ce qui doit arriver ... on appel sa mère et on fiche le camp.

On a joué en 600 pts chacun (le standard c'est 1000) ce qui a représenté :
coté Russe, 2 petites unités de fantassins + 1 char + deux unités de soutien, le tout en troupes régulières.
coté Allemand, 2 grosses unités de fantassins + 4 soutiens, le tout en troupes de vétérans


Bref: un jeu facile, rapide, efficace et cohérent qui débouche sur une vraie réussite, moi j’adhère, merci à Rick priestley et alesio Cavatore pour cet OVNI (euh pardon, UFO)

un rapide résumé de la partie :

Une partie dur 6 tours (possible 7 si le dé en décide)

l'allemand se déploie, en gros, sur 1/3 de la largeur de la table

objectif du Russe => faire traverser (sortir de la table) le plus d'unité ou au moins faire en sorte qu'elles finissent la partie dans la zone de déploiement Allemande.
objectif de l'Allemand => éliminer le plus d'unités (complètes) Russes.
simple non?

moi allemand je me suis déployé sur toute la largeur de la table (tant bien que mal) en gardant 1 équipe de sniper en réserve (en annonçant son déploiement sur le coté droit - la règle m'y oblige) sans savoir par ou le Russe allait tenter sa percée.

avant même le premier tour, Bombardement Russe sur mes positions, premières pertes (mes mitrailleuses) et premiers marqueurs "Pin" (ca commençait bien, tient)

Puis ce sont les premières pioches de dés d'ordre, et "voila ti pas" que l'armée "des chapeaux molletonnés", les Russes (Romuald) groupe sa percée le long du bord droit .... (=> mon sniper en réserve est dans les choux)
durant les deux premier tour ce fut l'avancée Russe avec quelques timides tirs histoire de tester la règle. Les Allemands se sont retranchés dans un hameau en ruine (au centre de la zone de dépoiement) et barrent la route aux Russes en prenant position dans les haies en travers du bord droit. Je vous rassure tout de suite, j'en ai profité pour leur payer des vacances , ils ont tous retrouvé le moral et ont perdu leurs marqueurs "Pin". (ha ces Allemand en vacances...)

à partir du tour 3 et durant les tours 4 et 5 les tirs se sont fait plus efficaces, en fait ca tirait de partout dans tous les sens.
chez les allemands, plus aucune mitrailleuse et l'une des deux unités de Fallschirmjäger (ceux cachés dans les haies à droite) était complètement à la rue après une violente attaque du T34, couchée au sol avec 8 marqueurs "Pin" (son Moral étant de 10, ce qui est beaucoup) il ne lui restait plus beaucoup de temps (2 marqueurs "Pin") avant de prendre ses jambes à son cou. avec une telle quantité de marqueurs il est impossible de rallier la troupe, sauf intervention d'un officier (dans le village en ruine) qui à ce moment décida de bouger pour leur porter assistance... mais trop tard!
chez les Russes, ca allait mieux, plus aucun marqueurs "Pin" sur l'armée... aucune unité détruite, seulement deux à effectif réduit d'environ 50%. et le T34 qu s'est pris un violent coup de panzerfaust.

au début du tour 6, les allemands avaient perdu 1/3 de leur forces et les russes 1/4
Durant le tour 6 les choses bougent, , le char russe à été détruit par un superbe coup au but du dernier panzerfaust, du coup l'équipe de panzerschreck est partie se mettre à l’abri car plus de cible (unité anti-char) après la destruction du T34. le QG russe à été éliminé ainsi que mitrailleuse. Aucune unité russe n'avait pu traverser et la zone de déploiement était encore libre ou du moins nettoyée de toute présence Russe.
à la fin du tour 6 les allemand en était toujours à 1/3 de perte mais les russe en était à 1/2.

Romuald lance alors 1 dé 6 dont le résultat nous oblige à prolonger d'1 tour

Au tour 7 les allemands cloués au sol se sont enfuit, Romuald fait foncer ce qui lui reste de fantassin dans la zone de déploiement Allemande, l'une des unité se retrouve réduite à 1 combattant (mais garde le moral) l'équipe de sniper et une unité quasi complète de fantassin déboulent dans un prés, en pleine zone de déploiement Allemande, en fait juste en face la haie d'ou mes courageux para ont fuit.

Fin de la partie.

après décompte des PV les Allemands en ont cumulé 6 et les Russes 7, l'écart étant de 1 c'est un Match nul, à 2 ou plus c'est une victoire (ou une défaite tout dépend du point de vue)

au final on notera que:
- les snipers des deux camps n'ont pas fait grand chose (pas très performants)
- le Panzerscheck Allemand (antichar) n'a rien fait (mauvaise utilisation / placement)
- les panzerfaust Allemands (anti-char à 1 coup) ont fait leur boulot, voir plus.
- la présence des officiers auprès de leurs troupes est indispensable
- la gestion des marqueurs "Pin" doit être rigoureuse (les retirer des que possible, rallier ses troupes)
- les chars sont puissants mais pas trop, et pas du tout indestructibles
- le scénar était mal fichu car les russes n'avaient pas le temps de traverser le terrain de jeu, donc impossibilité (si l'occasion s'en présentait) de faire sortir la moindre unité par le coté allemand.
- une fois les règles parfaitement maîtrisées, je jeu doit aller très vite ce qui doit permettre de jouer sur une durée très courte, ou d’enchaîner deux parties, ou encore de jouer de gros effectifs.
- piocher les dés d'ordre c'est vraiment bien! surprise, suspense... une bonne alternative au jet d'initiative, au tour par tour ou à l'activation alternée.
- les marqueurs "Pin" c'est top (c'est le pion impact à Epic, ou le marqueur Fatigue à SAGA) un jeu dans le jeu, avant de pourvoir jouer à lancer ses dés pour savoir si on "explose" l'adversaire, il faut libérer ses unités de tout stress pour qu'elles soient opérationnelles et ca, ca le fait très bien.
- les Russes se sont souvent retrouvés à devoir toucher sur du 7+ .... 6 au dé + relance qui doit donner un 4+.

je pense que l'on à pas zappé grand chose, le +1 pour toucher de mes armes anti-char, à part cela je ne vois pas.
on a mis 3 heures pour faire la partie en tâtonnant avec les règles + un 7ieme tour de jeu, ce qui fait environ 25 minutes de jeu par tour, à mon avis une fois les règles maitrisées, 15 minutes par tour ca doit le faire, ce qui donne entre 1h30 et 2 heures par partie, on doit donc pouvoir faire 2 parties dans l'après midi, et en extrapolant, 4 parties de 14h00 à 0h00, incluant une pause et le temps de changer de table de jeu, soit un petit tournois ou une campagne.

comme je suis convaincu, je vais ressocler mes fig. et compléter un peut mes armées, ce qui est bien ici, c'est que l'on peut jouer avec peut de fig, 500 pts pour commencer, ca permet déjà de faire de vraies parties, le terrain de jeu sera juste réduit.

et pour finir, je dirais qu'en comparaison à Bolt Action, Panzerfaust (basé sur le Seigneur des Anneaux qui est aussi d'Alesio cavatore) est plus lourd à jouer, car plus de caractéristiques qui entre en lignes de compte lors de la gestion des actions. et pourtant Panzerfust est un jeu sympa et simple, mais je pense qu'il est moins bien, Romuald dit, à raison, que les chars sont quasi indestructibles et pour les avoir testés en tournois, c'est vrai.
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:08

NEWS du front:

la traduction en Français de Bolt Action existe, mais sa publication par Warlord Games ne verra très certainement pas le jour, ils veulent que ce soit un éditeur Français qui s'en charge, le gars qui a traduit ne connait personne dan le monde l'édition et n'a pas l'intension de se lancer dans la création d'une maison d'édition (je le comprend).

Du coup la traduc Française de Bolt Action sera très certainement disponible en PDF téléchargeable d'ici fin mai (à mon avis, il va falloir sauter dessus avant que warlord n'interdise la démarche.)
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:02

les 4 joueurs de Sulniac que j'ai rencontré aux 24h00 de Theix, viennent de décider d'abandonner Panzerfaust (pas de mise à jour) pour Bolt Action, je leur ai fillé la traduc française et il sont partants, 2 autres joueurs de leur connaissance seraient aussi intéressés.

au final on devrait approcher la dizaine de joueurs pour cette règle, ca commence à être valable.
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:30

Qui serait prêt à venir tester avec moi Bolt action un dimanche après-midi ?

j'ai les fig.
- Para Allemands
- GI's US
- Français 1940

2 groupes + 3 soutiens pour chaque, possibilité d'ajouter 1 blindé mais pas plus. Je pense que pour tester, n'utilise que de l'infanterie devrait être suffisant. Quitte à faire 2 parties.

le dimanche 10 je ne suis pas là, mais le suivant je serais OK.
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:48

Des nouvelles du jeu:

Celui-ci se porte bien et va bientôt accoucher d'une nouvelle extension concernant la gestion des combats de char:
http://www.warlordgames.com/pre-order-tank-war-bolt-action-supplement/
Rappelons que les listes d'armées couvrent l'Europe et le Pacifique de 39 à 45 en n'oubliant pas les armées secondaires. On peut jouer du Bulgare, du Grecque etc...

Des blindés première guerre mondiale commencent aussi à arriver en boutique:
http://www.warlordgames.com/preview-wwi-tanks/

A quand une version Morderne???

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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 5:00

Des nouvelles du Front:
Bolt Action se porte extrêmement bien, u point que Warlod Games lui à réservé une place de choix sur son site:
http://www.warlordgames.com/boltaction/index.html


L'avenir de Bolt:
- après Tank War qui nous à été expédié en tout début de semaine, et ne devrait donc plus trop tarder,
http://www.warlordgames.com/boltaction/boltaction6.html
- Ce seront des livres sur les divers Théatres d'opération de la seconde guerre mondiale qui devront être édités
http://www.warlordgames.com/boltaction/boltaction6.html

- On notera aussi que Warlord Games est en train de sortir une nouvelle gamme de figurines sur le thème de la première guerre mondiale, dont en tête un char Allemand A7V
http://store.warlordgames.com/collections/new-releases/products/a7v-german-wwi-tank
Mais aussi le fameux Mark IV en trois version, Hermaphrodite, Male et Female:
http://store.warlordgames.com/collections/new-releases/products/mark-iv-hermaphrodite-british-wwi-tank
de là à en déduire qu'une nouvelle version de Bolt Action, WW1, est en préparation, il n'y a qu'un pas.
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:52

Je viens de recevoir l'extension sur les combats de chars, rapidement, on peut y inclure des perso spéciaux, on a aussi le profil de certains véhicules spéciaux, dépannage, commandement etc... je lis plus a font et j'en reparle.

Note: comme la livraison à tardé, en plus de la fig offerte avec le bouquin, "un officier allemand, ça sert toujours" j'ai reçu un groupe de 10 soldats Français.... impeccable! juste ce qu'il me manquait, ils ont du regarder mes dernières commandes il y en a pour 15£, une vingtaine d'euro, pas mal! Games n'est pas aussi sympa...
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MessageSujet: Re: [BA] Bolt Action   [BA] Bolt Action Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:37

Dernières nouvelles: malgrès l'énergie prise par le développement d'ANTARES (future concurrent de 40K) http://www.warlordgames.com/gates-of-antares/
Warlord trouve le temps nécessaire à consacrer au développement de Bolt Action.

Bolt Action existe aujourd'hui en Espagnole et en Allemand et il paraîtrait que la traduc Française serait en cours...

ceci dit les allemands ont aussi leur propre boite de base
http://store.warlordgames.com/collections/bolt-action/products/german-bolt-action-starter-game-d-day-firefight

une nouvelle extension est en pré commande : le front russe
http://store.warlordgames.com/collections/new-releases/products/ostfront-barbarossa-to-berlin-bolt-action-theatre-book

Restera le Front Méditerranée puis le front Pacifique et enfin la version 1ère Guerre mondiale pour la fin de l'année 2015.

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