GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [WFB] Ogre

Aller en bas 
+3
krak
fidelcastro
Merzhin Desbois
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:10

Voilà mon bataillon Ogre est arrivé par Airmail il y a quelques jours, je commence gentiment à faire le tour des options proposés sur les grappes.
J'ai pris le parti de commencer par les socles (aimants, peinture etc.) histoire d'être bien au clair avec le schéma de couleur de mon armé.
Objectif, pouvoir début décembre, engager entre 700 et 900 pts sur une table de jeu, le tout en couleur évidement.
Je mettrai donc quelques photos ici de mes avancés.

Les socles aimantés : (J'ai finalisé la peinture des bords juste après la photo)

[WFB] Ogre  IMAG0466

Prochaine étape, aimanter les armes de mes ogres avant montage final et sous-couche.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:08

Moi j'aime bien les socles, c'est joli et propre. Smile

Les aimants, c'est bien pensé : tu devrais demander à Stéphane, il a aimanté ses plateaux de mouvements et les socles de ses figurines. Du coup, ça les rend très stables, et ce, dans toutes les circonstances...Wink

De mon côté, je bosse sur des Nuées d'Esprits...Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:52


Salutations,

Je m'attaque enfin aux grappes de la boite et bien il y a du travail ...
C'est un peu une nouveauté pour moi les grappes de figurines en plastiques GW, je suis épaté par les choix proposés et les rabiots disponibles.
Et aussi un peu déçu du travail à fournir pour ébarber proprement les diverses pièces.

[WFB] Ogre  Grappe


Je dois être à la moitié de la boite en 3 séances de deux heures. Bon la récompense sera le montage et la peinture Smile
Après le dégrappage, j'attaque sérieusement la question des aimants pour varier les armes.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:38

ho là, ca sent le joueur organisé ca !
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:17

J'avance tranquillement sur mon bataillon Ogre, l'objectif est toujours de faire une partie en décembre en full peint.
Je me motive en postant ici mes avancés Very Happy 

[WFB] Ogre  Session+1+du+CdA+Ogre

Du coup, j'ai aimantés les bras des Bulls qui sont finalement la seule unités avec des options d'armes. J'étais assez inquiet sur la méthode mais l'opération c'est passée sans problèmes. Razz 

[WFB] Ogre  IMAG0469

J'ai optimisé un peu mon achat, en soclant les Gnoblars présent dans la boite. Une quinzaine au total et je me suis permis une fantaisie avec une "Unit Filler" de 4 trappeurs. Je posterais quelques photos quand j'aurai finalisé la chose, j'attend depuis un mois ma commande Wayland avec de l'herbe statique dedans.
Edouard si tu passes par là, j'ai bien entendu ta proposition d'échange de rabiots, si tu n'as pas l'usage de certains Gnoblars je suis intéressé.

[WFB] Ogre  HExrKzr1x_596Rt1MbeN0EMiIowTcuuV0VUlBTBQHgo=w1811-h1019-no

J'ai également testé pour l'occasion la sous couche Army painter "Necrotic Flesh" la couleur est assez proche du Nurgling Green Citadel. C'est plutôt propre pour sous-coucher de la troupe, en l'occurrence pour la peau de mes Gnoblars c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:42

Army Painter c'est bien.

Pour ma part je commence à peindre mes Gob.... (30 gob avec commandement + 3 fanatiques + 1 chamane + 1 grande bannière + squig broyeurs, mais je dois finir ma seconde guerre mondiale d'ici deux semaines, (tournois de panzerfaust à Theix) Donc reprise réelle de ma peinture gob après (début novembre), pour l'instant je part sur 1500 pts mais je montrais ensuite à 2000 Pts puis peut être 3000 si Battle me plait.

et pour la nouvelle mouture de Battle, l'été prochain, je m'occuperais de mes Hommes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:10

Un petit week-end pour ma part, j'ai juste eu le temps de finir mon "unit filler",  de peindre un gnoblars et de faire un peu de sous-couche.

[WFB] Ogre  Session+1+du+CdA+Ogre

Comme promis en image les trappeurs Gnoblars (4) sur un socle 40x40. La photo est vraiment pas terrible mais c'était pour montrer un peu l'esprit de la chose.

[WFB] Ogre  IMAG0488

Bon courage krak pour tes Gobs, j'ai vu ta collection il y a quelques heures de coups de pinceaux minutieux à passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:01

j'avance sur mon premier pack de 30
1 chamane
1 grande bannière
3 fanatiques
1 lot de 2 squigs broyeurs et leurs 6 gobs (4 vivants, 1 en train de se faire croquer et un écrasé sous la patte d'un squig)

plus je peint et plus j'ai envie de les peindre, ces Gob.

du coup j'ai du mal à finir de peindre ma seconde guerre mondiale pour dimanche. De plus l'envie de me remettre à la peinture de mon seigneur des anneaux me titille.

j'a aussi mon petit doigt qui me dit qu'une armée du Chaos ou d'Empire va débouler au club.... surprise
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:47

J'avance doucement sur mes Gnoblars, 8 sur 15, le dernier en date :

[WFB] Ogre  Gnobla10

Je suis impatient d'attaquer sérieusement les Ogres mais c'était moins facile de les emmener en vacance dans les bagages ^^
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:51

[WFB] Ogre  Images10
[WFB] Ogre  Fraggl10

ça c'est fraggle rock !!

Me cherchez pas, je suis déjà Arrow 

clown
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:51

il a osé !
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:16

Entrez dans la danse ! Clap Clap ! les soucis n'ont pas de chance Smile

J'avais jamais fait le rapprochement entre les Gnoblars et les Fraggle Rock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:43

Un double post pour la bonne cause, un petit point sur ma semaine de peinture, c'est pas folichon mais je tiens le cap.

[WFB] Ogre  Sessio10

J'ai attaqué avec beaucoup de plaisir les Ogres, il y a du boulot sur la peau Smile

Mes Fraggles sont en pause, j'attend une livraison d'un achat sur le warfo pour quelques modèles plastiques supplémentaires histoire de varier un peu les figurines dans l'unité.

Et puis tant qu'à faire chauffer la CB, j'ai acheté les figurines Finecast qui me manquées pour ce CDA.
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:43

GW n'a rien inventé. Entre ça et le muppet show qui conduit les armée hommes lézard, c'est que du réchauffé Smile

Blague à part, je salue l'assiduité au montage d'armée, avec le tableau de progression et tout et tout. C'est au delà de ce dont je suis capable avec mon avis changeant et mon organisation chaotique. Hâte de voir le résultat terminé sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:25

Une semaine plus tard,

Je n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais mais je viens de terminer 2 Ogres, et un autre est en phase de finition. J'attend avec impatience la sortie de la nouvelle game "Technical" de chez Games "Nihilak oxide" Vert de gris et "Ryza rust" Rouille pour finaliser complément Smile

[WFB] Ogre  Session+1+du+CdA+Ogre

Quelques photos prisent samedi, uniquement la couche de base, la batterie de mon apn n'a pas attendu que je finisse la peinture avant de se décharger.

[WFB] Ogre  IMAG0502

[WFB] Ogre  IMAG0500

Dans la semaine, j'aurai l'occasion de refaire des photos de ma seconde ligne d'Ogres soclés ^^
Prochaine étape la première ligne, l'état Major Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:51

Bon je change mon fusil d'épaule enfin mon épée à deux mains ...

Je réoriente mon projet de peinture en fonction de ma liste d'armée pour le tournois de février. La liste est pour l'instant provisoire mais les gros de l'armée ne devrait pas trop changer. La liste en question : http://pdf.lu/ITUU (si vous avez des commentaires, n'hésitez pas Smile )

Le projet peinture mis à jour en fonction de la liste :

[WFB] Ogre  Sessio12

Encore une petite semaine de peinture, ma première unité d'Ogre est bientôt terminé. J'ai également monté, préparé mes crocs de Sabres et découvert Finecast Suspect 

Bientôt des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:23

Mes avancés de la semaine, à deux mois du tournoi ...

[WFB] Ogre  Session+1+du+CdA+Ogre

Ma première unités Ogre est terminé ou presque, il me reste un peu de travail sur la bannière et j'aimerai m'essayer au weathering avec la nouvel gamme de Technical de chez Games.

Une photo des bougres prise avant la phase lavis, éclaircissements :

[WFB] Ogre  IMAG0532

Je n'ai pas pu résister à monter le ventre Feu, une sculpture magnifique qui a largement participé à mon choix d'armée Smile
J'ai passé un temps fou à enlever les lignes de moulage, Green stuffer les bulles d'air etc.

[WFB] Ogre  IMAG0529

Alors par contre les Crocs de Sabre sont vraiment pas extraordinaires, la sculpture n'est pas terrible, le Finecast absolument pas nécessaire pour une figurine qui aurait très bien fait l'affaire dans un Kit plastique. Avec mon niveau de peinture il va falloir un miracle pour que la figurine peinte ne ressemble pas à un jouer pour enfant Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:41

Petit bilan de ma semaine de peinture, les Buffles sont terminés, j'en ai profité pour faire des photos de meilleur qualités avec les socles.

[WFB] Ogre  DSC_0156

Après quelques échanges avec mon coéquipier pour le tournois, j'ai un peu revisité ma liste, voilà mes nouvelles ambitions de peintures pour février:

[WFB] Ogre  Session+1+du+CdA+Ogre

Les bases des Ventres Durs sont posés, des photos un peu plus tard Smile

J'ai également profité du week-end pour réaménagé mon espace peinture dans le garage.

[WFB] Ogre  DSC_0148
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:55

Moi je trouve que c'est un super bel atelier que ta la, j'adorerais peindre dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:08

Un point sur mes avancés de la  semaine, sans photos  Rolling Eyes , impossible de faire des photos correctes avec mon appareil ...

[WFB] Ogre  Sessio13

Il me reste deux Ventres Durs à terminer, Musicien et bannière et j'attaque les 4 craches plombs. Plus que 6 semaines pour boucler mes objectifs, ça va être sportif ^^.
Je me suis fait offrir Bragg l'Etripeur, qui une fois légèrement converti fera un sympathique Porteur de Grande Bannière.

[WFB] Ogre  M1940286a_99800213006_Bragg01_445x319
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:04

C'est vrai que cette figurine est idéale pour être convertie en grande bannière. Reste à fabriquer une belle bannière et la peindre en free-hand, ce qui est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 8:54

Après les vacances, retour sur mon planning de peinture. L'objectif des vacances était de finir de monter, ébarber et sous coucher les figurines engagés pour le tournoi de février. C'est chose faite !

[WFB] Ogre  Sessio14

La partie au club m'a permis d'un peu mieux appréhender mes troupes et d'apporter un ultime changement à ma liste. Un boute Fer, un char avec le canon des titans céleste monté dessus. J'ai donc trouvé un lot avec un "Boute fer" d'occasion sur le Warfo, le prix était plutôt correct et le vendeur annoncé une pièce monté et pour partie peinte (bien peinte même). Rappelez moi de ne plus acheter d'occas, une catastrophe, ébarbage à la truelle, peinture avec les pieds et trempette de Devlan Mud. Bref, j'en ai eu pour mon argent :/

Une photo après plusieurs heures de green stuff, ébarbage, décapage, retouche de peinture :

[WFB] Ogre  DSC_2624

Et pour finir la conversion de ma grande bannière, au moins provisoire (tout est aimanté pour jouer le perso en PGB et en version Bragg l'Etripeur). Peut être qu'un jour je serai plus ambitieux avec une belle bannière avec le Free Hand qui va bien ^^

[WFB] Ogre  DSC_2623
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:29

Citation :
Rappelez moi de ne plus acheter d'occas, une catastrophe, ébarbage à la truelle, peinture avec les pieds et trempette de Devlan Mud. Bref, j'en ai eu pour mon argent :/

Je compatis à ta souffrance, j'ai aussi eu mon lot d'occas douteuses. D'expérience, reprendre une peinture prend souvent plus de temps que de repartir à 0. Maintenant, je décape d'entrée de jeu.

Rassure toi, le résultat m'a l'air très bon pour ce qu'en laisse voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:12

[WFB] Ogre  Sessio15

Une semaine de retouches plus tard, j'ai finalement entièrement repeint le Boute-Fer, je m'arrête là et je vais faire le deuil de certains détails que je ne pourrais jamais vraiment rattraper. Il y a de grande chances qu'un jour je rachète ce kit qui fourmille de petites références et bitz ...

Le Boute-Fer repeint, remonté :
[WFB] Ogre  Z1g9RnA6QjC5pBIHDkAtK8ecb7Mi2AEv9AEp9GxlnDA=w864-h576-no

L'unité de Gnoblars est terminée, là encore il y a des choses à redire niveau peinture, la couleur de  base de la peau est beaucoup trop claire pour réussir un vrais contraste. L'effet de groupe devrait le faire quand même ..

Vendredi je ne travail pas, je fais me faire une grosse session peinture pour rattraper un peu mon retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:57

C'est quand meme tres tres classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WFB] Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Ogre    [WFB] Ogre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WFB] Ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Brick Olage-
Sauter vers: