GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [WHB] Warhammer Battle

Aller en bas 
+4
Elendil
Merzhin Desbois
o_mrx
krak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:51

Des SM à Battle, mouais!

je dirais plutôt des chevaliers en armure à 40K, car sur le sujet c'est 40K qui est anachronique
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:09

Pour les figs on aime ou on aime pas, pour les socles, je préfère les ronds aux carrés.
Par contre du coté des régles, GW a toujours pondu des bons trucs, je ne connait aucun de leur jeu qui soit déséquilibré (que ce soit blood bowl,W40k, necromunda, spacehulk, epic...), contrairement à d'autre jeux (bolt action, saga...
De plus si on peut réduire un peu la taille des armées, c'est bien, car quand j'ai commencé il y a bien longtemps il n'y a avait pas autant de figs de maintenant sur la table ( quand je vois des régiments de 40 squelettes ou de 60 skavens...)
Au niveau des règles, si vous voulez plus compliqué, n’hésiter pas il y confrontation avec ses 1000 capacités spéciale et ses 3200 sorts...
Epic armagueddon est d'une simplicité enfantine et pourtant c'est un des jeux les plus tactique que j'ai vu.
Après depuis que je suis au club je n'ai pas encore vu une partie ou vous n'avez pas mis le nez dans le livre de règles (exception faire de Sylvain), donc l'histoire des règles trop simpliste, je demande à voir.
En attendant je retourne à mes hommes lézards, histoire d'avoir un truc qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:48

+1, +2, +12 avec ronnie

Les fig pour l'instant ne m'emballent pas des masses malgré leurs qualités indéniables, question de goût. Après, en voyant des choses comme ça, je suis tout de suite plus attentif :
[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Attachment
Mais pour l'instant, on a quand même pas vu grand chose en dehors des fig de la boite...
Au moins on va enfin pouvoir se débarrasser de ces foutu socle carré 20*20 de m...  cheers

Je suis toujours bon public pour une règle simple (mais pas simpliste) à l'opposé des usines a gaz que sont Warhammer & 40k avec leurs trouzemilles règles spé a tiroir. Je vais suivre ça avec attention en préparant mon empire ou mon chaos pour une chasse au lézard, histoire de bien se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:58

Spécialement pour Merzhin :
[WHB] Warhammer Battle - Page 2 11208665_10153589073484155_5932959694462152094_n
Donc oui, il y aura des ogres et sur socle rond c'est ach'ment plus Bô

Plein d'autre tof là :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?s=f82afb08c543882cb2857a2b2a67e542&showtopic=228115
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:05

Clairement les règles actuelle de WHB sont pour moi d'un autre âge. Les tableaux à double entrées, les règles contradictoires et sujets à débats, l'équilibrage à la sortie de chaque nouveau LA, tout ça transforme le jeu en usine à gaz ...

Je trouve appréciable de repartir sur un système simple, la stratégie et la complexité viendront avec les capacités des troupes et leurs synergies. Le tout équilibré et mis à jour rapidement et gratuitement en téléchargement.

Beaucoup sur le Warfo, parlent d'aléatoire, le jeu actuelle l'est également, il me semble que la stratégie dans ce genre de jeu est de prévoir et d’anticiper les aléas.

Je me trompe ou il y a des similitudes avec le système de jeu du SdA ?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:40

C'est vrai que Battle est assez complexe mine de rien, comme Warhammer 40K. Il faut jouer régulièrement pour être familiarisé avec le système. Personnellement, ça ne me dérange pas. Par contre, Age of Sigmar, juste au secours au niveau des règles...

Simpliste, trop simple pour moi. Et bien trop d'aléatoire sans facteurs fixes, contrairement à Battle. On perd ce qui faisait le sel de Battle : socles carrés, régiments, structure de l'armée, règles spéciales... :/
Je pense honnêtement rester en V8. Par contre, je me dis que je pourrais peut-être récupérer quelques figs du nouveau jeu de GW pour en faire des proxies : les Maraudeurs de Khorne font de très bons cultistes à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:01

Je pense qu'il est un peu tôt pour se prononcer sur AoS. Il faudra attendre d'avoir tous les éléments en mains (magie, machine, etc...) voire les règles complètes si celle ci ne sont qu'une version d'appel simplifié.

Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:10

Merzhin Desbois a écrit:


Je me trompe ou il y a des similitudes avec le système de jeu du SdA ?  

Jeu que Games a finit par "détruire" .
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:16

non il n'y a pas de similitudes avec SDA, rien a voir.

les règles sont maintenant téléchargeables et bonne nouvelle, toutes nos anciennes armées sont jouables, les listes d'armées adaptées aux nouvelles règles sont dispo en téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:49

j'ai parcouru vite fait les 4 pages de règles, c'est simple, mais j'ai l'impression qu'il y a de belles subtilités.

Quand aux livre d'armée, ils sont bigrement bien fichu, pour chaque unité on a tout sous les yeux, profil des combattants, profil des armes et explication des règles spéciales, on devrait gagner en rapidité de jeu.

Attention, le recrutement se fait par "warcrow" ("corbeau de guerre" ou formation) ainsi pour recruter on aligne 1 warcrow complet (ce qui va nous obliger à quelques achats pour coller au recrutement), puis un autre et ainsi de suite.
Il n'y a pas de valeur en points d'armée (1 warcrow d'une armée doit, je suppose, avoir la même valeur qu'un autre d'une autre armée) cela évite ainsi d'avoir à estimer la valeur d'une unité et devrait réduire le risque de déséquilibre. Fini les longues périodes de calcul du nombre de PA. par contre fini la subtilité dans l'organisation de son armée.

Bref y'a du plus et y'a du moins.

Avec ce nouveau jeu, Games vient vraiment d'inventer quelque chose de nouveau et qui m'a l'air bien fichu.

Malgrés le tour par tour, je suis prêt à tester, qui serait tenté?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:07

Honnêtement je suis prêt à tester tout ça : comme les socles ne comptent visiblement plus, je peux garder mes socles carrés et jouer à Battle en parallèle. Smile

Je suis dubitatif sur les règles : mais pour un jeu apero ça peut être pas mal. Me reste à lire tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:08

Moi !

J'ai rien lu mais je veux bien tenter (et je lirai d'ici là Smile)

Citation :

Attention, le recrutement se fait par "warcrow" ("corbeau de guerre" ou formation) ainsi pour recruter on aligne 1 warcrow complet (ce qui va nous obliger à quelques achats pour coller au recrutement), puis un autre et ainsi de suite.

Euh... je crois que c'est "warscrolls", "parchemin de guerre". Nettement plus facile à lire qu'un corbeau lol!

Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:23

Oui tu as raison, du coup ca veut dire quelque chose..... (papy a les yeux qui louchent)

en regardant le site de games il ressort au niveau des armées que:

Bretonnien et empire ne font plus qu'un - les humains (risque de perdre des références à plus long terme.)
on a une nouvelle race qui sont -les Mortels, regroupant les nouveaux humanoïdes du chaos + quelques montres
Le LA roi des tombes a été éclaté en deux, les Momies et les squelettes
le LA orque a été éclaté en 3, les orques, les trolls et les Gob + Grot

si non rien a bougé, sauf que certain ont changé de nom... pas grave

je pense que cela présage une vrai évolution du jeu et que Games va chercher à marcher sur Warmachine, avec une règles qui gérera aussi bien du pure Fantastique que du fantastique modernisé (comme annoncé sur les forums)
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:23

Partant ! Je trouve les capacité de mes Ogres bien sympathiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:30

au fait, les socles ne servent plus qu'à stabiliser la figurine, alors qu'ils soient ronds ou carrés, ca n'a aucune espèce d'importance. Toutes le mesures sont prises à partir du point le proche de la figurine ou de l'unité.

Si quelqu'un à trouvé la liste des sorts quelque part, c'a m'arrangerais car pour l'instant je ne peux pas jouer mes chamanes.


si non attention, les warSCROLL (olivier:D ) fournis dans les LA téléchargeables ne couvrent pas toutes les unités du LA ce qui signifie que d'autres seront certainement proposés et que je pense qu'une partie du jeu va se faire à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:13

Citation :
si non attention, les warSCROLL (olivier:D ) fournis dans les LA téléchargeables ne couvrent pas toutes les unités du LA ce qui signifie que d'autres seront certainement proposés et que je pense qu'une partie du jeu va se faire à ce niveau.

En diagonal, ça m'avait semblé assez exhaustif, il te manque quoi ?

Pour les sorts, c'est en page 4 des règles au rayon "sorcier" ou directement dans le warscroll.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:30

Me manque rien

ta diagonale est plus précise que la mienne

par contre, je viens d'aligne sur ma table de jeu 1 Warscroll Gob de la nuit de base (40 fig.) contre 1 Warscroll Homme bête de base (46 fig.).... j'ai la nette l'impression que les hommes bête vont gagner ils sont plus nombreux et plus forts, reste à voit si les règles spéciales des uns et des autres vont rééquilibrer l'ensemble.

un petit problème ressort avec les listes fournies, il n'y a en général pas de maximum au nombre de fig recrutables dans une unité... du coup il est vite possible de déséquilibrer son Warscroll.
Je pense que la version que l'on a est un truc aussi épurée que la règle, il va falloir attendre un peut avant d'avoir quelque chose d'un peut plus pointu. (ou pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:48

Je suis juste PAUMÉ Very Happy
Vous trouvez ou vos regles ?
Donc je peux plus jouer Orque et Gobs en une armee :'(
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 8:45

tu trouve le tout sur le site de Games, là:
http://www.games-workshop.com/fr-BE/age-of-sigmar-compendiums

pour ce qui est de jouer orque et Gob, si j'ai bien tout compris, il faut que tu joue obligatoirement 1 warsroll orque complet et seulement après tu pourra jouer 1 warscroll complet Gob.

ces warscrolls sont limitatifs, ils sont très orientés, Orque, orque sauvage, gobelin ordinaires, gobelins de la nuit, gobelin des forêts (avec 3 araknarock minimum!!!) etc... pour le chaos par exemple on joue un warscroll pure khorne, un pure slaanesh,etc.

Un warscroll c'est environ 40 à 50 fig., quoi qu'il n'y a semble t'il pas de maximum de fig par unité. du coup on peut monter 1 warsroll avec 300 fig. contre 1 warscroll de 40 fig . il semblerait que ca ne fasse pas de différence (état donné qu'il n'y a plus de points d'armée). En fin dans l'état actuel des choses c'est comme ca, à mon avis quand les LA papier vont arriver il y aura plus de précision (mais il n'est pas dit que ce sera avec les anciennes fig.)

Pour l'instant on donne le moyen aux joueurs d'utiliser leurs anciennes figurines, est ce histoire de les appâter ou y aura t'il réellement une possibilité de jouer anciennes fig et nouvelles figs??? voir peut être qu'il n'y aura pas de nouvelles fig. et que toutes ces rumeurs n'étaient que du pipot.

je pense que pour l'instant il faut jouer les warscroll à minima et surtout se concentrer sur le système de règles.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:29

+1 avec Pascal : on retrouve aussi le système Warhammer 40k avec les formations, ici adaptées à Battle.

Je propose de tester tout ça a minima, peut-être que on aura des règles additionnelles dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:29

+1 avec Pascal : on retrouve aussi le système Warhammer 40k avec les formations, ici adaptées à Battle.

Je propose de tester tout ça a minima, peut-être que on aura des règles additionnelles dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est ma première partie <=> surprise   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 17:00

Bon ca y est, j'ai fait ma première partie.

Comme prévu les Gob ont mangé grave. Les warscrolls de test manquent donc bien d'équilibrage. à la fin ils ne me restait plus que mes deux héros gob avec chacun 1 PV en -

Si non sur le système, je vais dérouler suivant le tour de jeu (round):

1/ test d'initiative,
rien a dire, à chaque tour chacun lance 1D6 celui qui obtient le plus grand résultat décide qui commence...( comme à SDA)
2/ les héros (du joueur qui a l'init) fond valoir leurs règles spé si ils en ont.
a/ en priorité les sorciers lancent leurs sorts
chaque sort à une difficulté
le sorcier lance 2D6 et additionne leurs résultats, si c'est supérieur ou égal ca passe, si non, rien n'arrive.
un sorcier adverse dans les 18ps peut annuler ce sort en lançant à son tour 2D6 dont la somme devra être égale ou supérieure à celle des D adverses
b/ puis les autres héros font "mumuse" avec leurs aptitudes.
3/ mouvement (du joueur qui a l'init)
le déplacement est normale, la course est aléatoire, +1D6ps
4/ tir (du joueur qui a l'init)
très pratique, et très rapide
"x"+ pour toucher
"x"+ pour blesser
l'adversaire fait ses Svg. (modifiées par la rend de l'arme qui a tiré)
le propriétaire de l'unité cible choisi de répartir les pertes comme il veut, tout combattant déjà blessé subit les première nouvelles blessures jusqu'à ce qu'il soit tué, et ainsi de suite.
5/charge (du joueur qui a l'init)
toute unité entre 3 et 12 ps d'un ennemi peut charger, la distance de charge = somme de 2D6,
si la première figurine qui charge n'arrive pas à 1/2ps ou moins de sa cible la charge"foire" et l'unité ne se déplace pas
6/combats(1 unité du joueur qui a l'init, puis 1 de l'autre joueur, puis 1 du joueur qui a l'init, etc.)
résolution comme pour les tir.
à noter que toutes les armes ont une portée, celle de mêlée vont de 1 à 2 ps et par exemple les arcs gob ont une porté de 20ps
7/déroute (des unités du joueur qui a l'init puis de celles de l'autre joueur )
toute unité qui a perdu au moins 1 combattant lance 1D6 et ajoute le nombre de pertes subies, si le résultat est égal ou inférieur à sa valeur de Bravoure rien ne se passe, si le résultat est supérieur, l'unité perd en plus un nombre de combattants égal à la différence entre sa Bravoure et le résultat obtenu.

Puis le joueur qui n'a pas l'initiative déroule sa partie du round en reprenant en 2/

Ca y est le round est terminé, on recommence un nouveau round en reprenant en 1/


Mon AVIS:
Au final j'ai passé un bon moment. le rendu final est bon, c'est rapide (même quand on ne connait pas les règles)
les héros sont vraiment balaises (comme à SDA)
Les règles spéciales viennent vraiment personnaliser les troupes (on aime la multiplication des règles ou pas) par exemple, mes gors ont à la base 1 Attaque, mais avec le jeu des règles spé, ils peuvent en avoir 3 avec relance des 1 pour toucher, relance des échecs pour blesser et +1 à leur bravoure. Les Gob améliorent leurs caractéristiques s'ils sont nombreux et encore plus s'ils sont très nombreux.

Mon chamane Homme bête à réussit à faire apparaître un monstre en fin de partie (dragon ogre shaggoth, c'est tout ce que j'avais sous la main)

Les Ungors se sont fait laminer par une simple unité de lancier gob

le héros Gob sur squig à pulvérisé en 1 tour une unité de centigor (centaure homme bête)1 perte + test de déroute lamentable de la part des centigors (résultat du test de déroute = 7, 6 au D + 1 perte, contre un moral de 3 => -4 pertes supplémentaires, l'unité ne comptant que 5 socles, elle est partie en 1 attaque)

Si ce n'est la mise au point des warcrolls qui déconnent complètement au niveau de l'équilibrage et je le répète comme il n'y a pas de points d'armée, il est impossible de savoir comment équilibrer ses warscrolls.
Si non je pense que l'on peut sans souci associer deux warscrolls différents du moment qu'ils sont de la même armée (Orque et Gob) j'attend de voir l'armée Troll, si elle existe réellement je crois que je vais m'éclater.

Ha! au fait si la prochaine fois que je joue mes Gob vous me voyez avec un bonnet sur la tête, c'est normale, je suis obligé de porter un bonnet de fou pour bénéficier d'une règle spé.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:03

Perso je trouve les regles vraiment nulles .
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:43

PAreil pour moi : trop d'aléatoire et pas de stratégie. Un jeu apéritif en somme... jocolor
Je le vois bien pour faire quelques parties de temps en temps, mais pas du tout comme jeu principal. De plus, si je veux de l'escarmouche, je vais aller voir du côté de Warmachine (les Celtes s'y mettent d'ailleurs)...Smile

Le jeu reprend certains points forts du SdA, mais avec plus de défauts. Donc pas pour moi au premier abord, même si je demande quand même à tester. Les règles spé et les synergies peuvent néanmoins valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Euthanasor
Mega chef
Mega chef
Euthanasor


Messages : 241
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 54
Localisation : Quimperlé

[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:05

Tiens, y a longtemps que je n'ai pas fait mon rabas-joie...

Je vais reprendre mon couplet habituel.
Pourquoi cet engouement pour les règles games?
En terme de simulation, elles sont tres médiocres,
En terme de difficulté: sous des couverts de simplicité, on passe son temps à fouiller les mille et une particularité et spécificité dans les 10000 bouquins.
En fait, je n'ai jamais vu pires usines à gaz que ces règles.
Elles sont justes COMMERCIALES, faut acheter du bouquin, puis, faut acheter l'armée suivante, (qui est toujours un peu meilleure que les précédentes, du moins tant que la suivante n'est pas sortie). Et puis quand tu as acheté tout ca, une nouvelle version des regles (pas meilleure, juste nouvelle) sort, et tu n.as plus le droit de jouer tes figurines fétiches... Par contre, tu peux en racheter des nouvelles !(bientot obsolètes).
Bref... Je reste toujours perplexe.
La qualité des figurines? C'était vrai il y a 20 ans, aujourd'hui des dizaines de marques produisent des figurines plus belles et plus originales.
Essayez l'historique un peu,
- les armées ne changent pas.
- tu changes de règles? Tu est juste parfois contraint de changer de soclage (mais encore, pas toujours).
- tu fais des recherches et tu améliores tes connaissances historiques à chaque scenar ou quand tu peints tes armées...
- les règles super complexes de simulation d'il y a 30 ans ont disparues, parfois au profit de règles simples mais surtout logiques, (et pas simplistes pour autant) où ta tactique primera (et pas tes brouettes de dés).

" Mode grognon" off.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[WHB] Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHB] Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» warhammer Battle
» [WHB] Warhammer
» [WAoS] Warhammer Age of Sigmar
» warhammer historical
» warhammer historical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Fantastique-
Sauter vers: