GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [WHB] Warhammer Battle

Aller en bas 
+4
Elendil
Merzhin Desbois
o_mrx
krak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:54

Bouh le vilain rabat-joie !!! ^^

Si tu voulais jouer en 28mm fantastique grosse escarmouche/bataille, tu proposerais quoi ? (vrai question sans sarcasme)
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 13:04

Je suis hélas obligé d'aller dans le sens d'Olivier, il n'y a que Games, et éventuellement privateer press avec Hordes
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 13:12


Sinon, Drakerys sort pour la fin de l'année, les règles sont assez complètes. De mémoire Pascal tu as fait parti de l'aventure sur le Kickstarter ?
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 13:19

Citation :
il n'y a que Games, et éventuellement privateer press avec Hordes

Pas forcement, il y a king of war, armies of arcana, etc... "l'inconvénient" du fantastique c'est qu'on fait face a pléthore de bête & troupe bizarre. Ce sont souvent des jeux indissociables de leurs liste d'armée très typés. Même si on se laisse tenter par un KoW par exemple, quelle rejouabilité y a t'il pour une arachnarok, une enclume naine etc... à l'opposé on trouve certains jeux à la HOTT ou les listes d'armées sont réduite à leur plus simple expression mais y perd une partie de la saveur du jeu fantastique.

Bref, si quelqu'un a un jeu simple, abouti, à la mécanique sympa ou je peux jouer mes figs je prends. En attendant je vais voir ce que peut nous proposer AoS.
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 13:21

@Merzhin :

Même avec des règles top moumoutte qui déchirent, Drakerys restera très lié à son propre univers. Quid de tes ogres bedonnant là au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:07

Olivier a encore raison.
Il n'existe pas de règles top moumoute, chaque joueur ayant sa vision du jeu, on peut dire qu'il y a presque autant de règlesposssible que de joueurs.

J'attends avec impatience LE jeu Fantastique de grosse escarmouche "standard" qui nous permettrait de jouer toutes nos fig., mais là ...

et comme olivier je vais voir ce qu'a AoS dans les tripes avant de le mettre à la poubelle. Car le mettre à la poubelle voudrait dire, mettre à la poubelle toutes mes fig. battle.
J'y ai déjà jeté mes fig. Confrontation, AT43,
Warmaster, Epic, SDA, 40K n'en sont pas loin.

seule l'historique permet de conserver ses fig. d'une règle à l'autre, c'est un très gros avantage, le gros inconvénient c'est que l'on joue de l'humain contre de l'humain et rien de plus. Maintenant ce travers peut se transformer en avantage car il permet de bonnes simulations avec des règles simples.
On peut jouer en morderne pour avoir des effets plus spectaculaires, honnêtement c'est ce qui se rapproche le plus d'un 40K, viseur laser, mine, missiles, lance flammes etc...

Je suis à deux doigts d'acheter la boite de base AoS, rien que pour le Khorne que j'aime vraiment beaucoup.

et pour finir, oui, je fais parti de l'aventure Drakerys (mais malgré moi, pas pu annuler mon pledge) j'adore leurs orque type confrontation. et drakerys restera effectivement lié à son univers très typé
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:44

Citation :
J'y ai déjà jeté mes fig. Confrontation, AT43,
Warmaster, Epic, SDA, 40K n'en sont pas loin.

ça y est, y nous refait une déprime... J'ai une grande poubelle si tu veux, donne les moi je les jetterai pour toi Smile

Citation :

Je suis à deux doigts d'acheter la boite de base AoS, rien que pour le Khorne que j'aime vraiment beaucoup.

Là comme ça, juste pour savoir, si la garde sanguinienne sigmarite t'neteresse pas, tu la lourderai combien ?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:23

un peut moins de la moitié du prix => 40€ mais je garde la boite les réglettes les dés le livret (je te scanne ta partie et te l'envoi par mail)
mais avec la planche de décalco. quand même
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:35

Je viens de comprendre un truc, on se fiche de l'équilibrage des armées car:
table rase = victoire majeure
si non = victoire mineure

et si un joueur à 1/3 ou plus de fig en moins que son adversaire, il peut choisir la "Victoire par mort subite", en choisissant l'un des 4 objectifs liés à ce type de victoire.

en fait il faut se mettre d'accord pour que les armées soient aussi nombreuses ou qu'il y ait un camp avec 1/3 de fig en moins.

Ca n'équilibre pas tout, mais bon c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:38

On s'en fiche euh... moyen quand même. Tes 50 gob font peut être faire de l'huile face à 50 guerriers du chaos/sigmarites/ogre/etc... non ?

L'équilibrage est une grosse inconnue pour tout le monde pour l'instant mais je ne pense pas que ça va durer.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:25

""""Ça n'équilibre pas tout, mais bon c'est un début.""""
- sur les forums on voit bien que c'est le principal souci.

- Il semblerait que les unités au contact d'ennemis puissent quand même tirer durant la phase de tir, ça c'est aussi un peut bizarre (du moins rien n'indique le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:49

message reçu de chine, ce soir, suite à une demande de catalogue qui ne proposait que du 40K. copié/collé:
"We are sorry, and now China Warhammer Battle or lord of the ring lists of suppliers have closed down, unable to begin production"

en gros, plus possible de fournir du Battle et du SdA car les fournisseurs ont fermé, plus possible de commencer une production -
A savoir qu'il n'y a plus que du 40K de proposé (30K n'arrive qu'en novembre) => Games à stoppé la production de fig. en chine pour battle et SdA mais pas pour 40K. Ça sent le sapin pour SdA ( ça on le savait) mais les fig. Battle qui vont donc disparaître, ça c'est du nouveau. Games ne vie plus que sur ces stocks pour ces eux produits.

Mais ca expliquerait plein de choses, le fait d'avoir des copies aussi conformes aux originaux, le fait de recevoir les fig avec des socles estampillés GW.
l'Arrêt des gammes Battle et SdA correspondraient avec la disparition des sites sur Aliexpress, seul 40K est encore dispo mais les références ne sont plus renouvelées et il n'y a plus de nouveautés, pour combien de temps encore... 30K arrive.

Je pense de plus en plus que les sites chinois existaient avec l'accord de Games, ca leur permettait de contrôler le marcher officiel et le parallèle, faisant ainsi vivre/survivre leurs produits. Maintenant que la décision a été prise de clore Battle, SdA et je pense 40K il a été demandé à ces sites de ne plus inonder le marché avec des fig. qui ne sont plus produite, de façon à nettoyer un peut le marcher avant l'arrivée des nouveaux produits AoS et 30K.

On met tout à la poubelle et on recommence tout à zéro... ça ressemble à ça => Games est désespéré. Ça ressemble beaucoup à la réaction de Rackham.

Bon j'espère que je me trompe (vraiment), on verra dans 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:41

Je faire une dépression Sad
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:57

Citation :
Je pense de plus en plus que les sites chinois existaient avec l'accord de Games, ca leur permettait de contrôler le marcher officiel et le parallèle, faisant ainsi vivre/survivre leurs produits.

Oh putain ! mais que font James Bond et Mulder ! S.p.e.c.t.r.e ou petit gris, mais qui contrôle vraiment GW dans son complot de conquête du monde...

Et sinon, peut être que GW en a marre de se faire piller par les chinois ? Ou peut être que la grosse opération repackaging (a tiens, des skavens et des hippies elfes comme avant dans d'autres boites avec d'autres socles ?) ne se fait pas en Chine pour divers raisons.

Citation :
Games est désespéré
Moins que les joueurs apparemment...

Citation :
Je faire une dépression

Toi veux remontant ? Un louche de Nutella et toi et ton clavier vous irez mieux Smile Le monde du jeux et de la fig est en perpétuelle évolution, c'est pas nouveau, il y aura toujours des figs et des jeux, stop a la sinistrose.
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:02

Les nouveaux Khorneux sont quand même très classe ...

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 1438780539562d39y7rofpm
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:10

J'aime bien mais c'est moins Korneux qu' avant, et ils ont du sang ogre tu trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:35

Je suis en train de les peindre...

Pas simple, car il y a plein de détails.

Dire qu'ils ne sont pas très khorneux... Ils sont recouverts de symboles de leur dieu du sang, scarifications, médaillons, etc.

Moi je les trouve super!

Je suis très content de mon achat, et à ce prix là ça faisait longtemps que du Games n'avait pas été à un tarif aussi abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:37

Outch ! Le héro de Khorne est vraiment très classe !  Shocked

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 11870935_830504120379671_9185234362756150919_n
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 9:24

Bols vient de sortir un générateur d'armée avec point pour AoS a base de google.doc :

https://sites.google.com/site/ageofsigmarsdk/

Les courageux prêts à signer pour du AoS peuvent allez le faire là :
https://gps-fofo.1fr1.net/t1336-aos-qui-veux-jouer

Edit :
Les warscroll FW sont également sortis pour les méchants nain et le chaos sur dragon-crapaud :
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?412708-Forgeworld-AoS-Warscrolls-%28chaos-dwarvers-and-More%29&s=8856e9db275e30b987e8dad1604eb3b3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WHB] Warhammer Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Warhammer Battle   [WHB] Warhammer Battle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHB] Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» warhammer Battle
» [WHB] Warhammer
» [WAoS] Warhammer Age of Sigmar
» warhammer historical
» warhammer historical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Fantastique-
Sauter vers: