GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Proposition 3e tournoi 40k

Aller en bas 
+4
ronnie
steph
fidelcastro
zamal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:01

ronnie a écrit:


Il faut quelqu'un pour planifier (qu'est ce qu'on mange?) et effectuer les achats et avoir le meilleur rapport qualité / prix.

Je peux m'occuper de cette partie, pour le reste je ne vous serai d'aucune utilité. Je vais pouvoir m' appuyer sur ma grande expérience de direction de centre de loisirs ^^

Quelques questions avant d'aller plus loin :

- Le repas est il compris dans le PAF ?
- Quel budget par joueur ?
- Chaud/Froid
- Plat/Dessert ?
- Aurons-nous une idée précise du nombre de participants ? (ou moins une semaine à l'avance).
- Lors des précédentes éditions comment le repas était il organisé ? (Je vais peux être pas  réinventer l'eau chaude)
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:25

En ce qui concerne le quizz, je veux bien faire un truc polyvalent. Mais d'un autre côté, ça ne coûte rien de changer le quizz et de lui donner un thème...Wink

Je te le promets les questions seront hard. De toute manière, tu n'auras pas plus de 4 chaoteux au tournoi (SMC et Démons inclus). Si tu ne veux vraiment avantager personne, je te ferais un quizz sur la colonisation grecque à l'époque hellénistique... tongue 
Je vois déjà les résultats : "1 sur 20. 0 sur 20... ah 2 sur 20 !"

Concernant les restrictions, voici celles de Romuald :

- pas de doublette dans les élites, attaques rapides, et soutien
- triplettes en troupes max
- pas d'alliés
- un seul volant ou CMV

Pour Antoine :

- le budget par joueur est de 13 euros au total, sachant qu'on garde 8 euros pour les lots. Le repas est donc compris dans la PAF.

- repas chaud. La dernière fois c'était un sandwhich il me semble.

- Plat chaud, boisson (Coca-Cola, Orangina, etc...), et barre chocolatée (Mars, Twix).

- on peut tabler sur au moins 16 personnes, voire 18.





Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:58

Antoine si ta besoin d'aide je suis ton serviteur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:03

Désolé de parler salade au milieu de réflexions sur le métagame.

Une proposition pour un repas chaud facile à mettre en oeuvre et pas trop chère.
Un hot-dog + boisson en canette + part de far Breton

Pain briochés : 0.40€
Saucisse de strasbourg : 0.40€
Accompagnement (oignons, carottes, choux blanc, fromage râpé, huile d'arachide) : 0.40€
Ketchup/moutarde (/20) : 0.10€
Boisson en canette : 0.40€
Part de Far breton en boulangerie (pour 20 pers) : 0.85€
Serviette en papier : 0.05€

Coût du repas : 2.60€/repas (Les prix sont ceux pratiqués par une enseigne "Drive" locale pour avoir les prix sur internet)

Vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:51

Ah mais moi ça me va de parler salade, le métaguéme ça nourrit pas son homme.

La dernière fois, j'étais de corvée de saucisse. c'était 2 chippos (et/ou merguez je sais plus) cuite avec amour au barbeuc électrique et jetées dans une demi baguette. On a pas eu de retours négatifs a ce niveau a ma connaissance.

Citation :
Pain briochés : 0.40€

Je pense qu'on peut gratter quelques sous en prenant des baguettes.

Ne pas oublier le café du matin offert (avec des viennoiserie ?) et surtout de quoi touiller pour éviter de se retrouver comme des glandus a arpenter Guidel à la recherche d'un paquet de touillettes... comme la dernière fois Smile

Normalement, les orgas ne paient pas leur repas mais c'est a prendre en compte dans les quantité (après c'est pas une obligation).

Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:02

L année derniere

Gratuit
Petit déj
Croissant/pain au chocolat
café/jus orange

5€
Déjeuner
Barbecue 3 saucisses/merguez par personnes + Demi baguette + Salade + tomate
Boisson(coca, sprite, etc)
Sucrerie( twix, bounty, etc)

Prévoir café pour toute la journée. Le ketchup etc...

@ édouard : fait ton tu prévois combien de questions? Tu peux pas faire 50% chaos 50% Impérium????
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:04

zamal a écrit:


@ édouard : fait ton tu prévois combien de questions? Tu peux pas faire 50% chaos 50% Impérium????

Alors on part sur ça. Wink

Sinon ma mère peut faire un ou deux gâteaux... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:21

Je peux aussi preparer quelque chose (à manger ) je suis assez fort en cuisine

Une petite question vous comptez commencer a peu prés a quelle heure le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:04

Accueil des joueurs vers 8h45 il me semble, et on devrait être tous au club vers 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:24

Ok je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:30

Euh c'est quelle date en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 12:43

Le tournoi aura lieu le 1er juin.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:01

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:38

De mon côté, j'ai envoyé le mail et le formulaire d'inscription au relais associatif de Guidel. On n'a plus qu'à croiser les doigts...Wink

"Chère Madame, bonjour. Je me nomme Edouard Modicom, et je suis membre de l'association guideloise la Guilde des Peintres et Stratèges (GPS). Je vous envoie ce mail suite à une discussion avec tous les membres de notre association, et en particulier avec Pascal Pelloquet. Nous avons en effet décidé d'organiser un tournoi du jeu "Warhammer 40.000" le 1er juin 2014, avec 20 participants maximum (dans la mesure du possible). Nous aimerions donc savoir s'il serait possible de disposer de la salle de l'Escale Brizeux le dimanche 1er juin 2014, de 8h30 à 19h.

J'insiste particulièrement sur l'importance de cet événement pour notre association. En effet, mis-à-part les cotisations des membres, les tournois sont notre seule source de revenus. Or, il nous faut périodiquement acheter des décors, des peintures, et des matériels divers.

Après être allé sur le site du relais associatif de Guidel, j'ai donc rempli le formulaire destiné à l'organisation de notre tournoi. Vous le trouverez en pièce jointe, et je m'excuse pour sa qualité plus que moyenne.

Si vous avez besoin d'autres renseignements concernant notre tournoi, n'hésitez pas, je reste à votre écoute.

Bien à vous,

Edouard Modicom
"


Pour les horaires de la salle, j'ai prévu large. Sylvain, tu as dû recevoir une copie du mail que j'ai envoyé au relais associatif de Guidel, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:44

Moi je trouve ça très convaincant 

Et bien sur le forum nous avons :

-un scientifique   What a Face 

-et maintenant Victor Hugo junior .
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:56

Voilà la réponse concernant la location de la salle :

"Bonjour,



Je suppose que vous parlez de la salle Angela Duval que l'association utilise tous les samedis et dimanches après-midi.

Je vous la réserve à la date du 01 juin 2014 de 8h30 à 19h.

Le document que vous m'avez expédié est à transmettre au service communication de la ville, si vous souhaitez que l'information paraisse sur les supports de communication.

Cordialement.





Anne Jincheleau

Relais associatif
"

Donc je n'ai plus qu'à voir pour faire apparaître notre tournoi dans les supports de communication de la ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:25

J'ai envoyé un autre mail, moins prioritaire cette fois-ci, au service communication de la mairie de Guidel. Wink

"Cher Monsieur, chère Madame, bonsoir. Je me nomme Edouard Modicom, et je suis membre de l'association guideloise la Guilde des Peintres et Stratèges (GPS). Je vous envoie ce mail suite à une discussion avec tous les membres de notre association, et en particulier avec Pacal Pelloquet. Nous avons en effet décidé d'organiser un tournoi du jeu "Warhammer 40.000" le 1er juin 2014, avec 20 participants maximum.
J'ai donc envoyé un mail à Anne Jincheleau, qui dirige le relais associatif de la ville de Guidel. Et elle m'a assuré de la disponibilité de la salle Angela Duval, pour le 1er juin 2014.

Je vous envoie donc ce mail pour vous demander s'il serait possible de relayer notre événement sur les supports de communication municipaux de Guidel. Par ailleurs, nous aimerions savoir s'il serait possible de prévenir la presse de notre événement, afin d'avoir un article dans un journal de la région. Ceci nous permettrait d'accroitre le rayonnement de notre association, souvent trop méconnue...


Après être allé sur le site du relais associatif de Guidel, j'ai donc rempli le formulaire destiné à l'organisation de notre tournoi. Vous le trouverez en pièce jointe, et je m'excuse pour sa qualité plus que moyenne.
Si vous avez besoin d'autres renseignements concernant notre tournoi, n'hésitez pas, je reste à votre écoute.


Cordialement, E. Modicom
"
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:50

Le lien T3
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12055

Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:46

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Gps_ii12

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Gps_ii14
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:59

Très bien, très clair.

A préciser selon moi : le buffet compris dans le repas. De mémoire lors de l'AG on avait évoqué que l'éventuel buffet comprenait les ingrédients du hot dog et que la bande de morfal se débrouillait avec ça. Il ne faut pas que les joueurs s'attendent à avoir moult salade & charcut à disposition.

"Trait de guerre", je suppose que c'est "trait de seigneur de guerre" ? J'ai relevé quelques fautes d’orthographe mais rien de grave.

Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:05

Même avis qu'Olivier en fait. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:27

Vous comptez faire cuir les saucisses en mode rapide dans chai-pas quoi ou vous voulaient faire un barbecue ? Si il faut je peux m'occuper de ça j'en fais tout l'été  Wink 

Et vous penser a quoi dans : " l'éventuel buffet comprenait les ingrédients du hot dog "
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:34


Ce que j'avais imaginer :

Une plancha à gaz sur pieds avec de quoi faire chauffer le pain, griller les légumes au choix (carottes, choux blanc, oignons etc) et une gamelle dessus pour faire bouillir les saucisses.

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Barbecue_campbell_plancha

Pour le buffet, plutôt pour le dessert avec des gâteaux maison. Si nous sommes 4 ou 5 à faire un gâteau, il y a de quoi faire manger 25 personnes sans trop de problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:36

Bon ben si les autres sont d'accord (et toi aussi) on peut tous les deux s'occuper de ça puise que l'on ne joue pas .
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:56

Avec votre approbation, je souhaiterais modifier les règles du tournoi :

Utilisation des suppléments acceptés en armée principale.


Par contre, nous nous dédouanerons d'une erreur commise sur la compo.
Que nous pourrons d'ailleurs être amené à réévaluer au cours du tournoi.

Pourquoi ce changement, la demande de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition 3e tournoi 40k
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation d un tournoi - Ma proposition
» [44] [2*1111] Tournoi du « Doubl’ kikoup’ » (24 Mars 2013) 4ème tournoi 40k des chevaliers de la duchesse
» Tournoi 2015
» Tournoi à Brest le 04/03/12
» L organisation du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Evènement-
Sauter vers: