| Organisation d un tournoi - Ma proposition | |
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Auteur | Message |
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zamal Mega chef
Messages : 475 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 36 Localisation : Locmiquélic
| Sujet: Organisation d un tournoi - Ma proposition Ven 5 Avr 2013 - 10:35 | |
| Organisation général
Dates fin Mai???? Tournoi en 1500/1750 Nombre de places 16/20 Prix 7/8€ Repas 5€
60points Partie ( 20points x 3parties ) 10points Peinture (non peint, figurine ou socle=0) 10points Fluff (une présentation sera appréciée) 10points Compo (Refus, fun, fluff) 10points Extra (seront soustrait des points, pour les retards, non respect des consignes, etc)
La totalité des gains engrangés sera réinvestis en lot, chaque joueur aura son lot.
Horaires
9H00: accueil des participants 9H30: première partie 12H00: Repas 12H45: deuxième partie 15H15: Pause 15H30: Troisieme partie 18H : Fin 18H15 : Remise des lots
Repas
Petit déj (gratuit) Croissant + cafe/jus d orange
Déjeuner 5€ Barbecue 3 saucisses/merguez par personnes + Demi baguette + Salade + tomate Boisson (coca, sprite, etc) Sucrerie ( twix, bounty, etc)
Dernière édition par zamal le Jeu 18 Avr 2013 - 14:01, édité 1 fois | |
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ronnie Mega chef
Messages : 759 Date d'inscription : 09/11/2008 Age : 42 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Ven 5 Avr 2013 - 11:23 | |
| Fait gaffe au notes de compo et à l'évaluation des listes c'est difficile et très penalisant si c'est mal fit | |
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fidelcastro Mega chef
Messages : 2054 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 33 Localisation : Lanester, France
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Ven 5 Avr 2013 - 12:56 | |
| Ta proposition me va, dans l'ensemble. Pour la date, ça ne m'embête pas, fin juin ça peut être bien aussi (après le 25 ce serait mieux, passage de concours oblige). Je veux bien t'aider pour faire les notes de compo : on peut même établir un système de double correction, comme au CAPES. Je note la liste, tu la notes ; ensuite, on établit une note finale pour la liste. Qu'en penses-tu ? Sinon, tu as déjà contacté des joueurs ? | |
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krak Président-Overlord
Messages : 2517 Date d'inscription : 09/11/2008 Age : 60 Localisation : Guidel
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Sam 6 Avr 2013 - 8:56 | |
| pour info : la salle sera dispo les dimanche matin du 19 mai ou 15 jours plus tard du 01 juin.
(pour rappel, la salle est prise les 2ieme et 4ieme dimanche matin de chaque mois) | |
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zamal Mega chef
Messages : 475 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 36 Localisation : Locmiquélic
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Ven 12 Avr 2013 - 7:26 | |
| - Citation :
- Note à moi meme.
Scénario 2. Lancer de dé, obtention d un 6 ou d un 1 Sinon voilà un bilan Baguettes x 12 = 12€ - Citation :
- Saucisses x 60 = 15€
Jambon = 15€ Tomates x 10 = 5€ Fromage = 7€ Boisson x 20 = 16€ Sucrerie x 30 = 20€ Pain au chocolat x 20 = 10€ Café x 2 = 6€ Gobelet = 1€ Ketchup + Mayo = 4€ ___________ 86€ Si le repas est à 5€ (5x20=100€) Tournoi à 7€ (7x20=140) + Bénef repas (14€) = 154€ de KADO Certains ont déjà des lots pour le tournoi moi aussi. Je pense que l on peut les revendre à l'asso pour faire des lots moins chere que le GW C est jouable de faire un cadeau par joueur avec des peinceaux ou peintures, __________________________________________________________________ Qu'avez à vendre à l'asso pour les lots? Zamal : Bizarboy ork + Genestealer alpha Olivier : bouquin Fidel Castro : chapelain
Dernière édition par zamal le Sam 13 Avr 2013 - 18:37, édité 1 fois | |
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steph Mega chef
Messages : 531 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 50 Localisation : camors
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Ven 12 Avr 2013 - 9:16 | |
| - zamal a écrit:
- Organisation général
Prix à fabriquer : Des pitous en or : peinture
ci tu veu j'ai de la painture or pour les reconpance | |
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zamal Mega chef
Messages : 475 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 36 Localisation : Locmiquélic
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Ven 12 Avr 2013 - 9:42 | |
| Pour les prix je vous montrerai ce que l on peut faire.
Et puis pour le tournoi je compte faire un quiz/QCM
Dernière édition par zamal le Jeu 18 Avr 2013 - 14:02, édité 1 fois | |
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zamal Mega chef
Messages : 475 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 36 Localisation : Locmiquélic
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Dim 14 Avr 2013 - 8:52 | |
| MAJ Organisation général Dates 16 juin 2013 Tournoi en 1750 Nombre de places 16/20 Prix 7/8€ Repas 5€ Partie ( 20points x 3parties ) 60points Peinture (non peint, figurine ou socle=0) 10points Fluff (une présentation sera appréciée) 5points Quizz ( QCM sur l univers de 40k) 5points Compo (Refus, fun, fluff) 10points Extra (seront soustrait des points, pour les retards, non respect des consignes, etc) 10points La totalité des gains engrangés sera réinvestis en lot, chaque joueur aura son lot. Horaires 8H45: accueil des participants 9H15: première partie 11H45: QUIZZ 12H00 : Repas 12H45: deuxième partie 15H15: Pause 15H30: Troisième partie 18H : Fin 18H15 : Remise des lots Repas Petit déj (gratuit) Croissant/pain au chocolat cafe/jus d orange Déjeuner 5€ Barbecue 3 saucisses/merguez par personnes + Demi baguette + Salade + tomate Boisson (coca, sprite, etc) Sucrerie ( twix, bounty, etc) Scénarii Restriction : Fortification et limitation des volant (pas de boulangerie) Un contrôle WYSIWYG sera effectué lors de la première partie. Le tournoi se joue avec les traits de seigneur de guerre mais sans les objectifs mystérieux. - Citation :
Sinon voilà un bilan
Baguettes x 12 = 12€ - Citation :
- Saucisses x 60 = 15€
Jambon = 15€ Tomates x 10 = 5€ Fromage = 7€ Boisson x 20 = 16€ Sucrerie x 30 = 20€ Pain au chocolat x 20 = 10€ Café x 2 = 6€ Gobelet = 1€ Ketchup + Mayo = 4€ ___________ 86€
Si le repas est à 5€ (5x20=100€)
Tournoi à 7€ (7x20=140) + Bénef repas (14€) = 154€ de KADO
Certains ont déjà des lots pour le tournoi moi aussi. Je pense que l on peut les revendre à l'asso pour faire des lots moins chere que le GW
C est jouable de faire un cadeau par joueur avec des peinceaux ou peintures,
__________________________________________________________________
Qu'avez à vendre à l'asso pour les lots? Zamal : Genestealer alpha Olivier : bouquin Fidel Castro : chapelain
- zamal a écrit:
- J annule les prix à faire, trop chiant
Et puis pour le tournoi je compte faire un quiz/QCM Exemple de question
Avez vous des question à proposer?
Dernière édition par zamal le Jeu 18 Avr 2013 - 14:03, édité 4 fois | |
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krak Président-Overlord
Messages : 2517 Date d'inscription : 09/11/2008 Age : 60 Localisation : Guidel
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Dim 14 Avr 2013 - 9:19 | |
| Donc le dimanche 16 juin, je vois ca pour la réservation le barbecue, c'est une bonne idée je vais juste vérifier auprès de la Mairie et de notre assurance si c'est bon ou s'il n'y a pas de restrictions. Ca peut arriver. de toute façon, interdiction de faire un barbecue à l'intérieur. je vais tacher de penser à demander s'il n'est pas possible d'avoir accès à la cuisine .... plan de secours! prions pour qu'il n'y ait pas de pluie je te tiens au courant | |
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olivier29 Mega chef
Messages : 60 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 49
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Dim 14 Avr 2013 - 9:53 | |
| - Citation :
- le barbecue, c'est une bonne idée
je vais juste vérifier auprès de la Mairie et de notre assurance si c'est bon ou s'il n'y a pas de restrictions. Ca peut arriver. Petite info dans les lieux public il peut se poser le problème de flammes vive ou nue (forte restriction d'accès) donc pour remédier à ca 1ou2... barbecue électrique dans la petite cour peut éviter un avis défavorable. promettre un moyen d'extinction adapté et aux normes aide aussi à voir un accord favorable. | |
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krak Président-Overlord
Messages : 2517 Date d'inscription : 09/11/2008 Age : 60 Localisation : Guidel
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Dim 14 Avr 2013 - 15:31 | |
| forts de ces éclaircissements : avons nous des barbec électriques ??? avons nous 1 ou 2 extincteurs (pour les feu d'origine électrique) | |
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olivier29 Mega chef
Messages : 60 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 49
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Dim 14 Avr 2013 - 16:06 | |
| Barbecue élèc j ai pas, les extincteurs adéquate j ai ce qu'il faut révisé et bon pour le service. | |
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o_mrx Mega chef
Messages : 538 Date d'inscription : 08/02/2010 Age : 46 Localisation : Plumergat/Meriadec
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Dim 14 Avr 2013 - 18:01 | |
| J'ai un barbecue elec et je serais là.
Pour rappel, le 16 juin c'est la fête des pères... | |
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krak Président-Overlord
Messages : 2517 Date d'inscription : 09/11/2008 Age : 60 Localisation : Guidel
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Lun 15 Avr 2013 - 7:35 | |
| hoooo merdouille! ben pour moi c'est mort, je ne serais pas là ..... | |
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zamal Mega chef
Messages : 475 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 36 Localisation : Locmiquélic
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Lun 15 Avr 2013 - 9:22 | |
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olivier29 Mega chef
Messages : 60 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 49
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Lun 15 Avr 2013 - 11:21 | |
| - Citation :
- On fait quoi du coup?
Ah ben il faut trouver un autre barbecue élèctrique. Et il y a une place de libre pour un autre joueur. | |
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o_mrx Mega chef
Messages : 538 Date d'inscription : 08/02/2010 Age : 46 Localisation : Plumergat/Meriadec
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Lun 15 Avr 2013 - 11:26 | |
| Peut on poser une autre date ? Je suis un peu déconnecté niveau calendrier mais plus tard en juin me semble pas une bonne idée (exam etc...). - Citation :
- pour info : la salle sera dispo les dimanche matin du 19 mai ou 15 jours plus tard du 01 juin.
Le dimanche 2 juin ? | |
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o_mrx Mega chef
Messages : 538 Date d'inscription : 08/02/2010 Age : 46 Localisation : Plumergat/Meriadec
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Lun 15 Avr 2013 - 11:42 | |
| Quelques autres remarques/questions 1/ 1750 pts pour 2h30 de jeu déploiement compris, c'est pas un peu juste ? J'ai aucune expérience sur cette version, je me goure peut être... 2/ Ton quizz, tu veux le faire passer quand et comment ? De plus, si il intervient dans les résultats toute personne travaillant à son élaboration sera de fait privée de tournoi... et il ne devra pas être élaboré via le forum, trop de zieu/zoreille qui trainent... 3/ Pour un joueur de 40k lambda (donc pas moi...) les scénar que tu propose sont il clairs et facile à appréhender ? J'ai de mauvais souvenirs de tournois (pour d'autres jeux) ou comprendre le scénario était déjà une épreuve avant même de jouer... et ça gâche le plaisir. 4/ Quels sont les limitations de listes. C'est surement un question con pour les vétérans mais pour un noob comme moi | |
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fidelcastro Mega chef
Messages : 2054 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 33 Localisation : Lanester, France
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Lun 15 Avr 2013 - 13:18 | |
| - o_mrx a écrit:
- Peut on poser une autre date ? Je suis un peu déconnecté niveau calendrier mais plus tard en juin me semble pas une bonne idée (exam etc...).
- Citation :
- pour info : la salle sera dispo les dimanche matin du 19 mai ou 15 jours plus tard du 01 juin.
Le dimanche 2 juin ? Je propose aussi cette date, car le 16 je ne pourrais normalement pas venir (CAFEP à Brest). Le format me semble bon. | |
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olivier29 Mega chef
Messages : 60 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 49
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Lun 15 Avr 2013 - 15:38 | |
| Alors moi je propose le 14 juillet y a plus d'examen, il fera peut être plus chaud, il y aura le feux d'artifice pour couronner la fin de la rencontre...... Bon je sors Fidel tu n'ai pas la samedi pour en discuter au club?? | |
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zamal Mega chef
Messages : 475 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 36 Localisation : Locmiquélic
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Lun 15 Avr 2013 - 16:47 | |
| - o_mrx a écrit:
- Quelques autres remarques/questions
1/ 1750 pts pour 2h30 de jeu déploiement compris, c'est pas un peu juste ? J'ai aucune expérience sur cette version, je me goure peut être...
Beaucoup de tournois se joue comme ca. Ceux qui papotent en patissent
2/ Ton quizz, tu veux le faire passer quand et comment ? De plus, si il intervient dans les résultats toute personne travaillant à son élaboration sera de fait privée de tournoi... et il ne devra pas être élaboré via le forum, trop de zieu/zoreille qui trainent...
Bah il serait bien de savoir qui du club fait quoi
3/ Pour un joueur de 40k lambda (donc pas moi...) les scénar que tu propose sont il clairs et facile à appréhender ? J'ai de mauvais souvenirs de tournois (pour d'autres jeux) ou comprendre le scénario était déjà une épreuve avant même de jouer... et ça gâche le plaisir
Les scénarii seront présentés avant et non, c est de vrai scénar, pas de la gnognotte ou il faut juste foutre sur la gueule de l autre
4/ Quels sont les limitations de listes. C'est surement un question con pour les vétérans mais pour un noob comme moi
Merci pour cette question. En fait je noterais sur 4 les listes et j harmoniserai ca, les 1 rencontreront les 1, etc... Il n y a pas de restriction mise à part les fortifs et un volant on va dire.
Mais c est vrai que prévoir moins permet de mieux faire les compos et d avoir le temps de jouer. Vous pensez quoi d un format 1650pts voir 1656 (notre département).
Dernière édition par zamal le Mar 16 Avr 2013 - 7:53, édité 1 fois | |
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krak Président-Overlord
Messages : 2517 Date d'inscription : 09/11/2008 Age : 60 Localisation : Guidel
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Lun 15 Avr 2013 - 16:53 | |
| n'arrêtez rien pour moi, je ne joue même pas..... j'aiderais au max jusqu'au samedi, j'irais faire les courses si olivier arrive à récupérer le petit frigo dont il parlait, je pourrais déposer tout le frais dedans le samedi soir après s'il n'y a qu'à réchauffer les mergez ca ne va pas prendre deux heures....
vous mettez un créneau horaire pour le repas et vous vous y mettez à 3 ou 4
1 ou 2 aux mergez par exemple Olivier de quimperlé + par exemple stéphane 1 à la caisse (impératif) par exemple olivier de Vannes 1 pour préparer le reste couper le pain, puis faire glisser la mergez dedans..... par exemple édouard
si j'avais été là c'est moi qui aurais tout fait, donc à 4 c'est je pense que c'est faisable, même si vous jouez, quand je dis 3ou4 c'est en plus de sylvain qui lui doit s'occuper de gérer son tournois.
décaler la date on a déjà regardé avec sylvain ca va être chaud.
faut vite dire, car je passe demain après midi au relais associatif | |
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zamal Mega chef
Messages : 475 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 36 Localisation : Locmiquélic
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Mar 16 Avr 2013 - 7:51 | |
| On a le choix entre le 2 juin et et le 16juin et le 30 juin.
Le 2 ca me parait un peu juste pour les compos Le 16 Ok mais beaucoup d absent Le 30 Je suis pas la.
Donc il faut choisir entre le 2 et le 16.
Le 2, si on s y prend vite.
Pascal, les chèques doivent être à l ordre de : Guilde des Peintres et stratèges ??????? Est ce que ca pose un probleme si je demande à les recevoir chez moi?
Comme je centralise tout chez moi - inscription tournoi - repas - liste d armée.
Fin des inscriptions 2 semaines avant le tournoi sinon malus
Pas d allié
Faire parvenir les bulletins d inscription accompagné du réglement (Tournoi 7€/Repas5€) à l adresse : Rolland Sylvain 5 rue Jean Macé Locmiquélic
Bulletin d'inscription : Noms du joueur : Pseudo : Téléphone : Adresse mail : Montant total du règlement : x Repas de dimanche : O/N
Adresse du tournoi :
Centre Brizeux Rue du Capitaine QUILLIEN 56520 GUIDEL
Format des listes de type ETC
SPACE MARINE DU CHAOS - ZAMAL : 1500 Points
QG 1 : Typhus (230), seigneur de guerre (0) [230]
Troupe 1 : 5 Space marines du chaos (75), 1 fusil à plasma (15), dans Transport 1 [90] Troupe 2 : 5 Space marines du chaos (75), 1 fusil à plasma (15) [90] Troupe 3 : 20 Cultistes (50+10*4) [90]
Transport 1 : Rhino [35]
Attaqua rapide 1 : Hell drake, conflagrateur (0) [170]
Total : x points
Dernière édition par zamal le Mar 16 Avr 2013 - 9:59, édité 6 fois | |
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o_mrx Mega chef
Messages : 538 Date d'inscription : 08/02/2010 Age : 46 Localisation : Plumergat/Meriadec
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Mar 16 Avr 2013 - 8:04 | |
| Pour ma part, le 16 je pourrai être là en fin de mâtiné, le 2 dispo toute la journée.
Parmis les gens du club, qui joue/participe au tournoi ? Moi je veux bien jouer a moins que ça pose un problème d'organisation (et donc seulement le 2...).
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krak Président-Overlord
Messages : 2517 Date d'inscription : 09/11/2008 Age : 60 Localisation : Guidel
| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition Mar 16 Avr 2013 - 12:58 | |
| pas de problèmes pour que tu reçoive les chèques chez toi, il faut juste qu'au bout du compte on puisse tout déposer en banque et que cela corresponde au nombre de joueurs présents.
pour la date j'attends votre feu vert pour démarcher la mairie, (hier c'était fermé) | |
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| Sujet: Re: Organisation d un tournoi - Ma proposition | |
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| Organisation d un tournoi - Ma proposition | |
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