GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Empty
MessageSujet: Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin    Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:07

Bonsoir à tous,

Je crée ce sujet pour vous faire part de l'organisation d'un tournoi Warhammer 40k, qui aura lieu fin mai-début juin 2018. L'optique de jeu se veut fun /fluff, avec quelques restrictions et refus de liste.

J'aimerai aussi autoriser une unité FW par armée.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin    Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:21

Tout à fais d'accord. Je suis pour ma part "pour" l'autorisation d'une entrée FW. Mais il faut que la personne au minimum amène la fiche du forgeworld qu'il va utiliser.

Les restrictions je suis aussi pour mais il ne faut pas qu'elles soient trop virulentes. Des listes peuvent être molles, fun et fluff même si elles font une triplette. Quelqu'un qui sort une armée deathwing c'est fluff c'est triplette et c'est mou du genou.
Elles peuvent être accompagnées d'un contrôle des listes avec refus.

Ensuite ça dépend du format. Ça conditionnera beaucoup de chose le format. 1vs1, 2vs2, 1000pts,1500pts,1700pts,2000pts,200000pts ?

Après le reste c'est la logistique. Un peu de répartition. Je suis pour à 200% de mon côté.

Edit : à mon avis c'est plutôt fin mai. Je pense que juin c'est trop tard si on veut pouvoir bénéficier de la salle de la CROM à Fort Bloqué (Beaucoup plus grande que chez nous). Si on ne peut pas avoir cette salle, si on tient à faire en juin absolument, on sera conditionné par nos salles à nous et donc on ne pourra pas dépasser le format de table de 1.20x1.20 donc 1000pts pour optimiser nos petites salles.
Revenir en haut Aller en bas
Samsam
Mega chef
Mega chef
Samsam


Messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2017

Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin    Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:00

Pour ! Fin mai c'est bien.

refus de liste évidement mais peut être un peu plus souple que ce qu'on a pu voir pour certain tournoie ^^
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin    Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:12

Pour le format, il vaut mieux partir sur du 1 vs 1, ça simplifiera la logistique et le refus de liste je pense. Wink

Autant ne pas poser de restrictions fixes au final, mais faire un bon refus de liste. Un truc cohérent, et préciser dans le règlement qu'on veut des listes fluff. Ah j'y pense, donner quelques points de tournoi à ceux qui viennent déguisés ou qui ont rajouté un fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin    Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:46

Yes je suis d'accord avec toi. Je préférerai un 1v1. Au niveau des restrictions ça me va de pas en mettre, sinon y'a des restrictions "sympa" comme autoriser une doublette. Ce genre de chose. Partir peut être sur un maximum de 2 détachements.

Sur quel format et du coup avec combien de partie dans la journée ?
1500pts je trouverai ça plutôt cool. Un format qui permet de se faire plaisir. 3 parties sur la journée, voir 4 si on commence assez tôt le matin. (mais plutôt 3). Si on fait 1500pts on peut autoriser un lord of war (si un ork fou veut sortir un stompa, ou un joueur imperium un IK, ou chevalier fantôme, après morti/magnus/robert reste à voir).
sinon 1000pts, format classique qui permet d'enchainer facilement 4 parties sur la journée.

Au niveau des enchainements de partie. Le truc de rennes c'est sympa. Le dernier choisi son adversaire, etc...
Sinon à Vannes le système de poule pour éviter des rencontres entre le joueur qui joue orks avec son stompa pépère et le gars qui joue robert.
Ou la ronde suisse...

Bref ça pour le jeu.

Sinon je pense qu'on est d'accord pour fin Mai. Ca serait pas mal. En plus on chevaucherai pas avec le tournois du mans vers juin comme le dis Nico ça peut être bien. Et comme ça je pense qu'on aura la salle de la Crom.
Sinon niveau miam miam, si on joue à ploemeur, fin mai il fait souvent beau on pourra faire peut être un repas grillade. Genre sandwich merguez. Niveau tarif il y a moyen de faire quelque chose pour pas trop cher. C'est bien pour la Paf, ça permet de s'enrichir Twisted Evil Twisted Evil ou de proposer peut être de meilleur lot.
Revenir en haut Aller en bas
Bleizmor (bruno)
Mega chef
Mega chef
avatar


Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Lorient

Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin    Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:09

On réserve la salle pour le 26-27 mai par exemple ou le WE avant ? il faut savoir vite pour contacter la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin    Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 23:43

Bleizmor (bruno) a écrit:
On réserve la salle pour le 26-27 mai par exemple ou le WE avant  ? il faut savoir vite pour contacter la mairie.

Le week-end du 26 ça me semble le mieux. A voir si on fait un événement sur 1 ou 2 jours. Ou deux tournois sur deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun
Mega chef
Mega chef
Dezhun


Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2017

Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin    Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 13:55

Si je peux, jvous donnerais un coup de main pour l'orga/bouffe/arbitrage/refus de liste ect....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin    Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin
» L organisation du tournoi
» Organisation d un tournoi - Ma proposition
» ANNULE - A SUPPRIMER[SdA] Organisation d'un tournoi SdA/Le Hobbit en 2018
» URGENT : Remplacement 2 joueurs tournoi dimanche 3 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Evènement-
Sauter vers: