GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin

Aller en bas 
+3
fidelcastro
Elendil
Gotham
7 participants
AuteurMessage
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 8:16

hello messieurs. Je tiendrai à jour le premier post.

Mais on va faire simple. L'annonce du tournoi est paru. On a plus qu'à attendre maintenant. Ça va se remplir au fur et à mesure.

Il y a juste les points suivants à voir :

1- les inscriptions
J'ai mis mon adresse perso pour les chèques et j'ai créé une adresse mail pour l'envoie de liste. Ça me dérange pas je gère les inscriptions sans souci et je verrai avec Romuald apres pour le dépôt d'argent.
Concernant les listes je les communiquerai sur FB sur un groupe particulier. On pourra en discuter. A voir ensuite aussi et dezhun qui a plus d'expérience et qui c'est gentillement proposer pour aider à les noter. Et Zamal.

2- la logistique de JEU

24 participants. Ça veut dire 12 tables de jeu. A t'on 12tables !? Les décors qui vont avec !?
Bref il va deja falloir rapidement se mettre sur la réfection et la finalisation de nos decors. Et voir s'il n'y a pas besoin d'en créer d'autres. Voir aussi si perso on a des decors à prêter le jour J.

On peut déjà arrêter des dates. Le week-end du 28-29 avril et le week-end du 12-13mai. C'est des week-ends decors on est d'accord!?

3- la logistique de la Salle

La salle c'est la Villeneuve Ellé. C'est réservé le dossier est posé. Mais à quoi ressemble la salle exactement. (J'y ai déjà été mais c'est vieux ça date). Pour se garer aucun souci. Mais y a t'il assez de table? Parce qu'on a des tapis. Pas que des planches.
Peut on avoir accès à la salle plus tôt genre le samedi pour mettre en place. On va pas tout faire dimanche matin.
Je pourrai prendre l'utilitaire à mon père c'est pas énorme mais on peut mettre quand même bcp de decors dedans pour faire navette.

4- la logistique du jour J

L'essentiel, la bouffe quoi. Et plusieurs questions.
Offre t'on le café le matin!?
Dans la journée on fera de la vente de soda mais offre t'on de l'eau aussi ou ils payent!? M'voyez quoi.

Et qui fait quoi!? Qui arbitre, qui prépare le repas, qui donne le rythme, qui fait éventuellement joueur tampon? (Là en joueur tampon j'ai plusieurs idées de liste qui peuvent être un peu fun).

Arbitre :
Table référence :
Repas/vente :
Joueur tampon :
Prendre des photos : Ewen


5- les lots

C'est la partie galère. Il faut aussi tenir compte de notre budget qui n'est pas non plus extensible. Et si à la fin l'asso pouvait retirer juste un tout petit peu d'oseille pour s'acheter un tapis de jeu par exemple.  Voilà voilà.


Dernière édition par Gotham le Mer 18 Avr 2018 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:19

Tout ce qui est compo note de peinture j'ai pas assez d'expérience ^^
Après bouffe ça va Édouard est temoin ^^

Et joueur tampon fun aussi

Et aussi circuler prendre des photos tout ca tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:00

C'est une bonne idée. Tu es volontaire désigné.

Mais tu feras pas que ça hein. On va t'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 6:28

Si je mange la moitié de ce que je cuisine ça me va x)
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:23

Alors je vais répondre point par point.

1- Les inscriptions

Je vais rajouter et créer un lien T3. Histoire de choper plus d'inscriptions tout simplement. Smile

2- logistique de JEU

Je dois regarder ça en détail. Mais normalement oui :

- table de Romuald
- table de Pascal
- table de Zamal
- table de Thomas s'il est partant Question

- 2 tapis de jeux du club
- 2 tables prêtées par Jeremy (décors uniquement, pas dalles de jeu)

Sans oublier tous les décors qu'on a au club. Si on gère bien on peut même augmenter le nombre de places.

Ok pour ces weeks-end là. Je ne serais pas là le 29 avril par contre (tournoi). Il faut ajouter des week-ends au planning. Voire même tous les samedis après-midi jusqu'au tournoi.


3- la logistique de la Salle

Je vais voir ça avec le relais associatif. J'aimerai aussi visiter la salle avant l'événement afin de visualiser le tout.

4- la logistique du jour J

Oui on offre le café le matin. Tu fais payer les sodas et les petites bouteilles d'eau, ça doit nous permettre de faire du bénéfice justement.

Je peux donner le rythme, arbitrer, faire joueur tampon.

5- Les lots

Faut voir avec les Balivernes et les magasins du coin. Je peux éventuellement donner quelques trucs encore sur grappe si on est en rade de lots.
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun
Mega chef
Mega chef
Dezhun


Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2017

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 13:36

Plop, de mon expérience d'orga, voici mes réponses:

1-Inscriptions: juste une mise en garde, les inscriptions ne sont validés qu'à réception du paiement évidemment mais aussi et surtout de la liste. Pour facilité le refus et la note de compo, il faut au moins le 1/3 voir la 1/2, et mettre la deadline à j-15, pour laisser le temps de peaufiner la compo.
2-Logistique de jeu: vous pouvez compter sur ma table (décors + plaque) et 1 tapis de jeu.
3-....
4-Jour J: Pour la bouffe, j'ai des tarifs chez "bigard", ça peut valoir le coup -15% mini. Si je peux, je donnerais un coup de main à la bouffe.
Sinon de mon point de vue, l’accueil avec un pdj offert(café/jus d'orange/thé/brioche....ect ), c'est le stricto minimum à offrir pour réveillé tout ce petit monde (certain auront fait de la route). Pour la buvette, voyez si vous pouvez proposer les alcool de 1er et/ou 2e catégorie type "biére", "cidre".
5- Les lots: Logiquement, si vous voulez une idée de votre budget, je dois pouvoir m'y coller mais vous pouvez estimée partir sur 1/3 du PAF en lots. Pour une recette positive, il faut tout miser sur les repas et la buvette, le 1er poste permet de coller au budget même en cas d'écart, les 2nd postes permet lui de dégager des bénéfices.
Essayer d'amadouer les revendeurs que vous connaissez pour avoir un bon tarifs (à cholet l'asso avait de 10 à 30% de remise), ça aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 9:51

Hello

bon c'est parfait les décors ça avance un peu merci à Romuald et Edouard, les décors orks sont sous couchés.

On a 3 planches au club qui sont "nues", ça fera une autre table de jeu. Ce weekend je pensais les recouvrir avec du sable ou quelque choses du genre. Comme les tables martiennes et urbaines que l'on a déjà.
Et ensuite éventuellement les recouvrir avec la peinture utilisée pour les décors Orks.

Du coup concernant la texture à donner à la table, c'est plutôt une base de peinture texturée, ou un gros mélange de sable et colle à bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleizmor (bruno)
Mega chef
Mega chef
avatar


Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Lorient

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:48

Je serai présent pour le tournoi en tant que joueur mais je peux vous apporter 3 plateaux de 1m80 par 1m20 , terrain herbe + quelques décors
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 11:01

Merci Bruno.

Je ferai le compte avec Edouard à combien de table on est. Mais je garde sous le coude ta proposition c'est cool.

Par contre même si on a pas besoin des tables, je pense que les décors on sera preneur. Histoire d'avoir de belle table et surtout pas trop vide.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 6:51

Si ça vous intéresse je peux vous ramener les décors qui vont avec ma table martienne (AT43).

Je vais regarder mes dispo. pour voir si je peux vous proposer un coup de main. Si vous avez besoin.

Normalement pour un dimanche c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Skiold
soldat
soldat
Skiold


Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2018
Localisation : lorient

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 10:38

Pour les tables, Comme je l'ai proposé a Edward, la CROM peut vous prêter sa nappe de jeu et je peux moi même vous prêter ma table et ses décors.
Revenir en haut Aller en bas
http://skiold.fr
Bleizmor (bruno)
Mega chef
Mega chef
avatar


Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Lorient

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 9:17

Salut peut on avoir une adresse mail pour envoyer la liste pour dimanche 10 et se la faire valider ? merci
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:01

Bleizmor (bruno) a écrit:
Salut peut on avoir une adresse mail pour envoyer la liste pour dimanche 10 et se la faire valider ? merci

Plop ! Smile

Toutes les infos sont là : > http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/259359-56-gps-iv-tournoi-solo-dimanche-10-juin/&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin   Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du tournoi du dimanche 10 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation d'un tournoi Warhammer40k fin mai/début juin
» L organisation du tournoi
» Organisation d un tournoi - Ma proposition
» ANNULE - A SUPPRIMER[SdA] Organisation d'un tournoi SdA/Le Hobbit en 2018
» URGENT : Remplacement 2 joueurs tournoi dimanche 3 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Evènement-
Sauter vers: