GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [SDA] reprise des posts de présentation

Aller en bas 
+3
Elendil
krak
Goldrick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:34

krak a écrit:
Ca c'est un tournois.... je préfère le système de campagne, ca évite les armée optimisées.

Si on utilise les restrictions des tournois SdA, il y a peu de soucis à se faire de ce côté là. Wink
Et puis on joue en club après tout, pas pour l'ETC.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 14:35

Un tournois c'est une série de parties indépendantes les unes des autres.=> Poutrage systématique à chaque partie avec des armées incluant systématiquement les mêmes troupes. Ici l'armée est toujours au max et ce quelque soit ses victoires ou ses défaites passées.

Une campagne c'est une série de parties liées entre elles. => Les pertes obtenue sur une partie ne sont pas récupérées lors de la partie suivantes. Il faut aussi gérer les renforts, choisir à laquelle de ses armées les attribuer. Bref ici une armée peut changer d'une partie à l'autre intégrant la notion d'usure et d'arrivée de troupes fraîches.

Elendil:
Je parlais de fidèl. , le lien que tu communique correspond en gros à la campagne que j'ai retrouvé. pour ceux intéressés je pourrais faire une copie de mon document, plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 10:38

Du coup Édouard tu est partant ?
Ça ferait :
Elendil
Fidelcastro
Krak
Euthanasor
Revenir en haut Aller en bas
Euthanasor
Mega chef
Mega chef
Euthanasor


Messages : 241
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 54
Localisation : Quimperlé

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:06

Yep...
Mais qui joue quoi?
Possibilité d'avoir les regles en MP?
Revenir en haut Aller en bas
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:13

Moi je peux jouer Isengard ou Mordor uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:59

Ok si on suit les restriction de chacun
ca fait :
Ewen : Isengard
Edouard : Mordor
Nicolas : Rohan
Pascal : Gondor

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:26

Du coup, on la commence quand cette campagne ?

Histoire de savoir ce que je dois peindre ou reprendre en premier, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frakassor
pitit chef
pitit chef
Frakassor


Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28
Localisation : Muzillac

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:56

Si il y a une campagne je veux bien en être ! Je peux même faire participer quelqu'un avec une autre de mes armées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Euthanasor
Mega chef
Mega chef
Euthanasor


Messages : 241
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 54
Localisation : Quimperlé

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:02

Ok, pour moi. Si quelqu'un d'autre veut le Rohan, je peux me rabat très sur mes nains.
Revenir en haut Aller en bas
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
Frakassor
pitit chef
pitit chef
Frakassor


Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28
Localisation : Muzillac

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:12

Vu que j'ai Rhûn, Gondor, Mordor et Elfes je peux fournir les armées des autres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:06

La campagne est à la base pour 4 armées.... maintenant si on a plus tant mieux on rajoutera des marqueurs, la carte ne bouge pas (la terre du milieu restant la terre du milieu!!!) ceci dit, Frakassor, pour que tu puisse participer l'idéal serait de trouver un autre joueur pour équilibrer, si fin février personne ne s'est rajouté, je te céderais ma place mais tu devra jouer Gondor, et je ferais arbitre. OK?

Pour ceux qui ont accès à la base de données du club (ceux qui ont payé leur cotisation) la campagne est dispo en suivant le chemin suivant:
hubiC / Jeux / Jeux - SDA / le Seigneur des Anneaux / SDA - compil Scénario

Si vous avez payé votre cotisation mais que vous n'avez pas accès à la base Hubic, contacter O-mrx, c'est notre ami qui vous en donnera l'accès.

Les armées que vous aurez à contrôler feront au minimum 300Pts et au maximum 750Pts. Ceci dit sur le papier (et uniquement sur le papier - la carte de la campagne) vous pouvez être amenés à contrôler 4 armées de 750Pts chacune, mais ne les jouerez qu'une par une. ce qui vous permet de vous présenter à la campagne avec uniquement 750Pts d'armée. maintenant si vous venez avec 1000Pts cela vous permettra de faire varier le contenu de chaque armée, histoire de surprendre vos adversaires.

j'arrête les inscriptions fin février
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:25

Comme tout le monde n'a pas le Hobbit, je propose d'utiliser la version SDA v4 (c'est à dire le bouquin dos rigide ou sa version petit livret souple de couleur bleu nuit) je crois que tout le monde en a une version.

En attendant je suis en train de retaper le Hobbit, j'en suis à la fin des combats - dés que j'aurais fini la Magie (reste donc, la Bravoure, les héros la cavalerie, les monstres, les équipements, la magie, les sièges, la navigation) je mettrais à disposition la version Beta, on pourra se passer dans un premier temps des parties Siège et Navigation. une fois que tout le monde aura cette dernière version, on pourra la tester et vérifier si, oui ou non, les apports du Hobbit en valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:33

Présent avec Isengard ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Frakassor
pitit chef
pitit chef
Frakassor


Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28
Localisation : Muzillac

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:41

Si la campagne ne dure qu'un journée je peux aisément trouver un autre joueur !
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:05

je dirais par prudence 1 à 2 journées, on peut grouper ca sur un samedi t un dimanche du même Week end
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:54

krak a écrit:
je dirais par prudence 1 à 2 journées, on peut grouper ca sur un samedi t un dimanche du même Week end

Bonne idée ça ! J'approuve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 6:44

Février est passé, je bloqe les inscriptions comme suit:

Ewen : Isengard
Edouard : Mordor
Nicolas : Rohan
Frakassor: Gondor ?

du coup
Pascal : arbitre (ça va servir)

Ça vous va ?

la carte et le gros des règles : http://nicoleblond.free.fr/campagnes/solo/00-explication.html
Vous pouvez (devez) donc lire les règles sur le site ci-dessus afin de comprendre le fonctionnement du système (si moi j'ai compris tout de suite, je pense qu'il y a de grandes chances pour que vous aussi...) et ce n'est pas long.

le reste de la campagne se passera dans la partie "événements" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Frakassor
pitit chef
pitit chef
Frakassor


Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28
Localisation : Muzillac

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:27

Ok dispo avec le Gondor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Euthanasor
Mega chef
Mega chef
Euthanasor


Messages : 241
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 54
Localisation : Quimperlé

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:44

Ca va me forcer àpeindre mon Rohan... C'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 12:12

Les Uruks sont chauds patates !!
Revenir en haut Aller en bas
Frakassor
pitit chef
pitit chef
Frakassor


Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28
Localisation : Muzillac

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:00

Pour ceux que ça intéresse j'ai finis mon armée du Gondor, je suis donc fin prêt ! Enfin dès que mes partiels seront terminés Smile
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:16

Donc:

Gondor => OK
Isengard => OK
Mordor => en cours
Rohan => en cours
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:30

De mon côté c'est encore en cours en effet... Mais comme j'ai trouvé mon schéma de couleur et mon soclage ça va plus vite. ^^

On met où les listes au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:34

Nul part, on fait confiance en ce qui concerne le nombre de points et les troupes (conformes au livre d'armée).

Pour le reste finalement c'est mieux si on a la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:08

Sinon on peut t'envoyer les listes comme c'est toi qui coordonne la campagne. Histoire d'ajouter une dimension historique par exemple. ^^

Sinon, on fait la campagne sur un week-end ou sur une série de samedis-dimanches Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA] reprise des posts de présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [o_mrx] 40k - Reprise des hostilités...
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Fantastique-
Sauter vers: