GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Warhammer 30K

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 14:58

Relevé sur WARSEER:
Le starter set "horus heresie" (30K) serait annoncé pour novembre 2015, contenant pour chaque camp:
- Early Heresy mark armor Astartes x20
– Cataphractii Terminators x5
– Contemptor Dreadnought x1
– Praetor x1
et oui, la même chose! et entièrement en plastique

On parle du même système de règles qu'AoS...

Le bébé viendrait prendre la place du SdA/Hobbit dans les rayons (SdA et Hobbit ne seraient plus dispo qu'en VPC)

***** Certains disent que ce ne sera qu'un stand-alone... surprenant quand même pour deux raisons:
1 - le terme "starter set", indique qu'il doit y avoir une suite => si suite, ce n'est plus un stand-alone.
2 - en remplacement de SdA => donc c'est un jeu prévu avec une gamme de fig.

***** D'autres disent que cela va remplacer 40K (comme AoS à remplacé Battle), un système commun pour gérer les deux univers... Pourquoi pas, vu le délire dans lequel s'est plongé Games.

Autre question: que devient Forge World ? puisque FW ne fait plus que de l'hérésie d'horus.
(On peut penser que ce nouveau jeu va sonner le glas de Forge World qui n'est pas rentable (lu sur warseer), ce qui va dans le direction de GW en se moment, tout recentrer sur ce qui marche (40k + une dernière chance à Battle).)


Réflexions perso:
Je pense que si les joueurs ne se décident pas à adopter AoS l'univers de Battle va disparaître et les fig. ne seront plus dispo sous 5 années voir moins.
Et que si les joueurs ne veulent pas de Horus Heresie et bien on arrêtera les fig. de 40K et 30K. Mais chef ! avec quoi on va gagner de l'argent pour nos actionnaires ?? et bien on revendra la boutique à Asmodé edition! ils ont bien racheté FFG.

Bon je délire, mais quelque part il va aussi falloir que les joueurs se décident à réfléchir avant de réagir, ne pas faire comme avec Rackham, car au final, avec la disparition de rackham ce sont les joueurs qui ont perdu, Games s'est retrouvé tout seul sur le marché et a fait ce qu'il a voulu (n'importe quoi) augmenter le prix des fig par exemple.

Warhammer 30K "Horus Heresie" - affaire à suivre

Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:04

pour la photo des premières grappes de fig Horus Heresie:

https://www.facebook.com/mexork/photos/pcb.1010560095644241/1010560078977576/?type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:07

Je pense aussi que niveau règles, peu de joueurs de W40k seront prêts à jouer à un AoS like. Wink
Or c'est bien le problème de Games, qui ne sait plus faire des règles intéressantes et surtout équilibrées.

Au niveau des figs, la qualité sera là je pense et il y aura des clients intéressés c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 8:02

Au niveau règles, AoS pour moi ça le fait, c'est simple et rapide, le gros problème ce sont les quantités de règles spéciales, par exemple pour les 6 profils de AoS Khorne que j'ai, il me faut garder à l'esprit l’interaction des règles avec 15 règles spéciales (générant 28 effets de jeu différents) qui interviennent chacun à différents moment du tour de jeu et pas systématiquement bien sur. Il me faut donc vérifier à chaque fois si les conditions de déblocage de chaque effet spécial sont remplies, exactement comme à 40K... donc problème. D'un coté on gagne du temps grâce à une règle simple et des warscroll très bien pensés, d'un autre coté on perd du temps (casse le rythme du jeu) avec les règles spéciales.

Je regrette le tour par tour, un joueur fait toutes ses actions avec toutes ses troupes, puis son adversaire, s'il lui reste quelque chose, peut tenter à son tour d'agir.

Et surtout le recrutement, qui privilégie les petites armée constituées de gros balaises. On se retrouve comme au SdA ou nous pouvons mettre à peut prêt n'importe quoi dans son armée, même si les unités ne sont pas de la même race... Ou est le fluff la dedans?
Dans les warscroll batallion bien sure, qui nous rajoute encore des règles spéciales, (dans mon cas, cela fait + 2 effets de jeu => on arrive donc à 30 effets de jeu pour 6 profils différents. Moyenne 5 effets de jeu par profil, ca fait vraiment beaucoup, beaucoup trop)


Pour ce qui est des fig. je suis entièrement d'accord avec toi la qualité est au rendez-vous, par contre le tarif est de plus en plus effrayant et me dissuade de grossir mon armée. J'ai racheté sur Ebay d'autres fig de la boite de base, mais je m'arrête clairement là, pour la suite je jouerais avec mes vielles fig.

Au final je passe à AoS sans trop de problèmes, mais regrette sincèrement Battle qui était un jeu mature.
Un AoS 30K, a voir, je me remettrais peut être à 40K avec des règles AoS
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:02

De mon côté je reste sur Battle V8 justement, la fausse simplicité D'âge de Sigmar me gêne vraiment. Je préfère le côté carré et complexe de Battle, qui ne me gêne que peu car je joue souvent.
Au niveau des règles spéciales j'ai même l'impression qu'elles sont mieux agencées à Battle qu'à Âge de Sigmar. Et le tour par tour aléatoire est très gênant à Âge de Sigmar malgré de bonnes idées : résolution des corps à corps, phase de déroute...

Comme tu l'as dit Battle est un jeu mâture, et les responsables de l'ETC nous préparent une V9. Donc je ne me fais pas trop de soucis pour le futur du jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:56

Comme je n'ai plus autant de disponibilités pour jouer, SdA, AoS correspondent plus à mon attente en terme de règle de jeu, après ce n'est qu'une question de goûts.
Battle à un univers passionnant, des listes d'armée qui tiennent la route, une règles valable mais trop complexe qui ne s'adresse qu'à des joueurs réguliers, c'est aussi un jeu orienté tournois, comme 40K.


A quoi sert une V9 si le jeu est bon et fonctionne bien, cela va contenter une partie des joueurs, l'autre partie va préférer la V8, et au lieu de mutualiser les joueurs sur 1 version on va les diviser entre V8 et V9... du coût il faudra une V10 pour rassembler tout le monde, et on continue, on continue ...

Pour ce qui est du futur du jeu, tant qu'il y a des joueurs ca va marcher, sauf si les anciennes fig. ne sont plus produites et à terme remplacées par la nouvelle gamme... Plus possible alors de se procurer une nouvelle armée complète, les troupes de base sont encore facile à trouver ou à remplacer par des poxy, mais les perso et troupes spéciales sont quasi introuvables en occas. et les poxy valable sont hyper rares.

Pour ce qui est de Battle V8 / V9 ca va durer encore 3 à 4 années, puis après ca va s'émousser avant de disparaître, l'exemple de confrontation est parlant, une masse énorme de joueurs qui ont dit on ne jouera pas aux nouvelles règles et on utilisera uniquement les anciennes fig. y'en a plein et c'est facile à trouver en occas. un groupe de bon joueurs à planché sur une nouvelle version des règles et des cartes de jeu, mais aujourd'hui plus personne ne joue plus à confrontation, c'est tombé dans l'oubli, pareil pour Warmaster et pour Epic.

Même si le jeu est bon et les fig. très nombreuses, les fan finissent par s’essouffler ou sont happés par leur vie (familiale et pro.) du coup ils sont moins dispo puis lorsqu'au bout de quelques années ils reviennent au jeu, plus personne ne pratique leur règle ou trop peu..

Les gars malgré toutes les bonnes volontés, Battle c'est fini, comme SdA, Warmaster, Epic etc... la liste est longue.

Pour que ça reparte, il faut que Games se "plante" une bonne fois puis décide pour tenter de repartir de reprendre sérieusement Battle, le jeu qui a popularisé Games Workshop et le jeu de fig. en général.

Pour remplacer Battle, je ne vois pas, actuellement sur le marché y'a rien, peut être Kings of War ??? mais mantic n'a pas su donner une dimension Wargame à son jeu, mal distribué très certainement et surtout pas traduit, car la traduction c'est la clé de la popularité, ça coûte chère mais cela permet de toucher un très large publique.

Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:33


Pour donner mon avis, celui d’un joueur occasionnel voir très occasionnel. Je vais sans doute passer à AoS, je n’ai pour l’instant pas essayé les règles mais vu jouer deux parties aux GW de Lille pendant mes vacances. Des règles efficaces, simples et modulables avec son adversaire pour des parties amicales, voilà qui me convient plutôt bien.

Comme beaucoup, j’ai été surpris de ne pas trouver de points sur les warscrolls ou même de règles pour composer ses armées mais j’imagine que la communauté fera le job d’équilibrage et peut être même bien mieux que GW.
Pour les socles ronds, je vais certainement garder mes Ogres sur leurs socles carrés pour mes premières parties et voir les sorties prévus dans le camp de la destruction pour adapter ce que j’ai déjà …

Et puis j’ai pour projet depuis quelques mois de monter une nouvelle armée, des Skavens ou peut être des sylvaneth, la boite qui sort ce week-end pourrait être très sympa à peindre et à jouer…

Pour revenir au sujet d’une sortie 30K pourquoi pas, j’ai un peu de mal avec l’esthétique et le background de 40K, une autre vision pourrait me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:26

Citation :
mais vu jouer deux parties aux GW de Lille pendant mes vacances
Tu as été puni pour te retrouver à Lille en vacances? ou c'est juste par sadomasochisme peut être?

Citation :
des Skavens ou peut être des sylvaneth
choisis les sylvaneth, les skavens c'est moche (comme Lille)

Citation :
Pour ce qui est de Battle V8 / V9 ca va durer encore 3 à 4 années, puis après ca va s'émousser avant de disparaître, l'exemple de confrontation est parlant, une masse énorme de joueurs qui ont dit on ne jouera pas aux nouvelles règles et on utilisera uniquement les anciennes fig. y'en a plein et c'est facile à trouver en occas. un groupe de bon joueurs à planché sur une nouvelle version des règles et des cartes de jeu, mais aujourd'hui plus personne ne joue plus à confrontation, c'est tombé dans l'oubli, pareil pour Warmaster et pour Epic.
Je ne peux qu'approuver, les exemples sont flagrants. Pour battle ça tiendra deux ans au lieu de un par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:16

ronnie a écrit:
Citation :
mais vu jouer deux parties aux GW de Lille pendant mes vacances
Tu as été puni pour te retrouver à Lille en vacances? ou c'est juste par sadomasochisme peut être?

Et bien j'étais de passage, de retour de Liège en Belgique mais j'ai trouvé Lille plutôt agréable ^^  

Citation :
des Skavens ou peut être des sylvaneth
choisis les sylvaneth, les skavens c'est moche (comme Lille)


J'aime bien l'idée d'une marée de rats mais je suis fan des nouveaux hommes arbres Wink
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:09

la boite de sylvaneth est moins chère chez Wayland Games:
http://www.waylandgames.co.uk/wood-elves/25097-sylvaneth-forest-spirit-warhost

en plus il y a moins de règles spéciales à gérer

si non il y a mon paquet de skaven à pas chère
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 8:41

Citation :
Pour donner mon avis, celui d’un joueur occasionnel voir très occasionnel. Je vais sans doute passer à AoS, je n’ai pour l’instant pas essayé les règles mais vu jouer deux parties aux GW de Lille pendant mes vacances. Des règles efficaces, simples et modulables avec son adversaire pour des parties amicales, voilà qui me convient plutôt bien.

Pas mieux !

Concernant Battle v8, 9, 8.5, XP etc... il va clairement sombrer assez vite. La communauté est déjà divisée entre les oldhammer, les blackhammer, la v8 etc... elle ne va cesser de s'étioler au court du temps malgré les déclarations d'amours des fan éploré et les serments de fidélité éternelle. Je lui donne 2 ans de (sur)vie, et il me semble que même au club, Warmachine vous tends la pelle Smile

Quant à lui trouver un remplaçant, ce n'est dans mon cas, pas à l'ordre du jour. Le format (temps jeux/peinture, mécanique) n'est définitivement pas mon créneau.

Citation :
Tu as été puni pour te retrouver à Lille en vacances?

Tout le monde n'a pas la chance de se faire payer des vacances au soleil par l'état Smile

Citation :

Et puis j’ai pour projet depuis quelques mois de monter une nouvelle armée, des Skavens ou peut être des sylvaneth

Tapette à souris ou hache de bucheron, j'ai les deux, c'est quand tu veux ! Wink

Citation :
si non il y a mon paquet de skaven à pas chère

Y avait pas des elfes aussi dans la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:19

j'ai un peut de sylvains aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 30K Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 30K   Warhammer 30K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 30K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WHB] Warhammer
» [40k] Tournoi interne Warhammer 40k
» warhammer historical
» Campagne warhammer 40K
» warhammer Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: