GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne warhammer 40K

Aller en bas 
+3
steph
o_mrx
ronnie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:26

Lors de la dernière réunion, Steph avait proposé l'idée d'une campagne, et ayant organisé la dernière campagne au club j'ai recherché dans mes archives et j'ai retrouvé deux ou trois trucs.Dont cette carte que j'ai remis à jour (et en plus comme on a les hexagones empire planétaire ça peux servir.
cette campagne se ferait: au tour par tour: un tour=1 mouvement; il y aurait 6 ou 7 tours max, les armées serait de petits volumes afin de facilité l’accès a la campagne au plus grand nombre; l'armée doit être la même du début a la fin, sur chaque hexagone une situation qui influe sur l'armée du joueur et sur la bataille qui va s'y dérouler; essayer au maximum de jouer avec des figs peintes et des armées fun et fluff, possibilité des alliée, des listes spéciales (armée kroot, GI renégate avec démons...)
pour gagner: les territoires rapportent des points, plus on a de pointscelui qui en a le plus gagne.

exemple d'une carte pour 4 ou 5 joueurs:

Campagne warhammer 40K Exemple%2520carte%2520campagne

Il faudrait juste savoir combien il y a des volontaires et si il y a des choses a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:26

Bonne idée une campagne, motivant a condition que les joueur soient assidus et que ça ne s'éternise pas en longueur. J'ai vu tellement de grande campagne de conquête de l'univers finir en eau de boudin...

Question qui en découle, à quel fréquence ? Perso je suis motivé mais je ne peux pas assurer une partie par semaine (sinon ça va pas être la guerre qu'au 41ème millénaire^^) et je ne veux pas non plus pénaliser des joueurs plus assidus en faisant traîner les tours.

Concernant les armées peintes, la bonne volonté des joueurs n'y suffira pas. L'encouragement pourrait venir d'un artifice de jeu, du genre seules les unités full peintes peuvent avoir un statut de vétéran, avoir le stratagème bidule, valorisent les objectifs capturés, etc....

J'en suis, mais sous réserve donc.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:36

Pour la dernière campagne on faisait 3 ou 4 semaine pour un tour de campagne, des fois il y a très peu de parties certain tour et ça va vite
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:44

Ok,

il y a peut être des choses a pomper dans empire planétaire. J'ai aussi le crusade of fire (in english) qui propose directement une campagne toute faite d'après les règles d' empire planétaire si j'ai bien compris.

Si ça t’intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:38

je veux bien consulter ca il doit y avoir de bonne idée.
j'aibien avancé sur les regles, faut juste que je mette caen forme sur PC
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:23

Campagne warhammer 40K Carte%2520campagne

Zone warp :

Comme son nom l’indique, cette zone est en permanence sous l’instabilité du warp du fait de la pyramide des âges perdus, un artefact xenos déposé ici par la mystérieuse race des varoks il y a fort longtemps. Cette région  particulièrement dangereuse est instable et aucun humain sensé n’y met les pieds.
 
Zone de défense :
La cité de Varromanus est entourée de défenses qui protègent ses grandes usines et ses dépôts remplies de riches minerais. Ces défenses ont l’énorme avantage d’être adaptable et de se mettre en place à l’endroit voulu très rapidement.
 
Laser de défense :
La cité de Varromanus est protégée par un puissant laser de défense placé en orbite. Cette arme a pour but d’empêcher toute intrusion sur le sol de la planète. Plusieurs postes de contrôle sont répartis sur la surface de la planète afin de pouvoir guider en permanence cette arme très dangereuse.
 
Zone urbaine :
La population de cette planète vit dans son ensemble à l’abri dans la cité ruche de Varromanus. Cette ci est constituées d’une grande zone industrielle entourée de blocs résidentiels et de vastes dépôts, tout ces éléments étant  reliés entre eux par de grands axes routiers.
 
Spatioport :
Le spatioport de Varromanus permet d’expédier tout le minerai récolté sur la planète à travers la galaxie. Cependant ce spatioport devient vieillissant et les travaux de remise à niveau tardent.  
 
 
Cœur de la ruche:
Le cœur de toute cité est composé de nombreux bâtiments de l’administratum, Varromanus n’échappe pas à la règle et possède même une basilique en l’honneur de Ste Delphine, qui est le lieu de pèlerinage de nombreux citoyens impériaux.
 
Foret dense/jungle:
Ces épaisses forêts oppressantes ne laissent jamais voir les bêtes hurlantes cachées par la densité de la végétation.
 
Marais d’éternités:
Cette région très difficilement praticable ne fut jamais peuplée du fait de son environnement peu propice au développement. En effet les marais d’éternité font tout disparaitre sous leur surface couverte de d’algues vertes mise à part quelques grands cercles de pierre vibrant d’une énergie malsaine.
 
Ruine de Barn Varok:
Les ruines de Barn Varok étaient il y a bien longtemps le lieu de rassemblement des varoks, une race xenos psyker aujourd’hui disparut. Ces xenos ont disparut a force de manier les énergies warp laissanr cependant une grande partie de ces énergies warp ancré à même les ruines disséminées parmi la végétation.
 
Ruine de Vorn Varok:
Les ruines de Barn Varok furent le théâtre d’une lutte intense entre  les varoks et le Dévoreur, une monstruosité qui se nourrie d’énergies warp échappé de l’immatérium. Cette bête ne pouvant malheureusement pas rentrer dans le warp elle fut condamner à errer dans cette zone et créa finalement une grande zone de non résonnance psychique dans son excès  de d’appétit. Nul ne sait se qu’elle est devenue…
 
Plaine de Borkim:
Les plaines de Borkim sont de vastes espaces herbeux uniquement peuplé de grandes bêtes  herbivores. Balayées incessamment par de violents vents qui arrachent tout, les aéronefs ont beaucoup de mal à survoler ces grand espace monotones uniquement parsemés de rare collines plates.


Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:09

Et voila une proposition de déroulement:



 Le but de la campagne est de contrôler le plus de territoire sachant que chaque territoire vaut 1 point.
Au début de la campagne chaque joueur obtient aléatoirement un hexagone  qui sera son point de départ. 
A chaque début de tour de campagne il envoie au maitre de la campagne  son unique futur déplacement, il doit se faire sur une case adjacente. Lorsque le maitre de campagne a  les déplacements de chaque joueur,  il les affiche sur la carte.
La conséquence de ce déplacement est :
Sois aucun joueur ne contrôle l’hexagone cible et le joueur contrôle un  nouveau territoire ;
Sois il est déjà occupé et il y a une bataille entre le joueur contrôlant l’hexagone et l’envahisseur.
Sois deux joueurs ou plus se déplace sur une case contrôlé par un joueur et une bataille entre le contrôleur de l’hexagone et les envahisseurs s’engage.
Sois  deux joueurs ou plus se déplace sur une case non contrôlé par un joueur et une bataille entre les envahisseurs s’engage.
Le joueur qui remporte la partie, gagne le territoire cible.
Si le résultat de la bataille est une égalité, aucun des joueurs ne contrôle le territoire cible s’il est non contrôlé par un joueur. Si ce territoire est déjà contrôlé par un joueur, celui-ci continue de contrôler son territoire en cas d’égalité.
 
Dés qu’un joueur arrive sur un nouveau terrain le maitre de campagne publie la fiche du terrain. Sur cette fiche de terrain apparait le déroulement et le scenario de la bataille si elle doit avoir lieu ainsi que les avantages stratégiques du territoire.
Ex : zone bisounours,
Décors : aucun décor sur la table excepté des 5 sucettes géantes et deux forets de malabar.
Effet sur la bataille : toutes les armes de tir ont une force de 1
 Scenario : contrôler le plus d’objectifs possible sachant qu’ils sont matérialisés par les sucettes géantes.
 
Les quatre premiers tours de campagne se déroulent avec des armées de 750 points sur des tables de 1,20m par 1,20m.
Du tour 5 au tour 6, les batailles se déroulent avec des armées de 1000 points sur des tables de 1,80m par 1,20m.
Du tour 7au tour 8, les batailles se déroulent avec 1500 points.
Un tour de campagne dure environ un mois ou quand les joueurs ont finit toutes leurs batailles, les quatre premiers tours sont généralement très rapide vue le peu de combat. Si un joueur ne peut pas effectuer sa partie dans les délais imparti, sa batille équivaut à une défaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:51

Qui serait volontaire pour la campagne? histoire que je mette la carte à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:02

moi bien sur et tres motiver
Revenir en haut Aller en bas
olivier29
Mega chef
Mega chef
olivier29


Messages : 60
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 49

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:48

Ah oui un truc sympa qu'il y avait à Dinan des relancent en fonction de l'armée, moi je propose des relances en fonction de la peinture mis sur la table
pas peint 5 relances par tour
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:52

Bonne idée pour la peinture:


Pour favoriser les armées peintes, chaque unité peinte (3 couleurs + le socle) pourra relancer une sauvegarde ratée par tour de joueur, les personnages indépendants et les créatures monstrueuses pourront relancer une sauvegarde ratée dans la partie et enfin les véhicules auront une sauvegarde invulnérable de 3+ une fois dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:58

Je suis volontaire.

Un éclaircissement :


Citation :
Sois deux joueurs ou plus se déplace sur une case contrôlé par un joueur et une bataille entre le contrôleur de l’hexagone et les envahisseurs s’engage.

ça fait combien de partie a qui contre qui ? 40k de par son mécanisme s’accommode mal d'une partie à 3 camps.

200% ok sur pour les relances de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:53

Citation :
ça fait combien de partie a qui contre qui ? 40k de par son mécanisme s’accommode mal d'une partie à 3 camps.

Pour ce type de partie à 3 il faudra impérativement jouer sur une table de forme carré et avoir les camps des trois adversaire a égale distance, le scenario sera modifié au niveau des objectifs si nécessaire. Pour avoir par exemple un objectif dans chaque camp.

De plus c'est une campagne, c'est le fun avant tout, rien n'interdit les véhicules ou les monstres forgeworld (baneblade...), de même l'invention de règles spécifique à l'armée est possible tant que ça reste équilibré pour les autres. Vous avez juste à m'envoyer vos proposition. Pour exemple lors de la dernière campagne, ma garde impériale devenait un peu plus renégate avec l'avancée du conflit, je pouvait invoquer des démons en milieu de campagne et a la fin j'avais même un démon majeur qui s'invoquer à la place de mon général. Forcément pas de commissaire dans l'armée et un commandement plus faible en malus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:54

Je suis moi aussi intéressé par cette campagne ! Wink

Ok pour les relances en cas de non-peinture.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:52

c'est un peut taup pour c avoir a conbien de point tu ferais la campagne
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:59

c’était écrit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 6:46

j'avais pas lu jusquau bout le reglement  desoler
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:16

ca fait donc pour l'instant:
edouard: chaos
Stephane: tau
OlivierM: space marine
Ronnie: chevaliers gris
Artekio: space marine


Dernière édition par ronnie le Sam 22 Juin 2013 - 19:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:04

pour moi j esite entre  jourais mes Tau et mes eldar

la campagne , elle commencera , je supause a la rentre ou avant
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:29

Je pense que la campagne commence des que tout les participants se sont signalé , si on pouvait la commencer assez rapidement ça serai bien , cet été on pourrait faire 4 ou5 tours
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:12

pour moi  ca me va a savoir que moi et edouard on ce fait la partie apo de notre campagne samedi 29 et dimanche 30 juin
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:58

Ceux qui participerons a la campagne peuvent m'envoyer par MP leur armée et la couleur dominante de l'armée?
Car je dois peindre les hexagones d'empire planétaire et les petits drapeaux aux couleurs des armée qui vont avec et que je mettent en place une carte a la taille correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
olivier29
Mega chef
Mega chef
olivier29


Messages : 60
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 49

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:48

Absent cet été dommage que ca ne commence pas en août
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 4:44

combien de places avez vous de disponible ?

ca pourrait peut être valoir le coup de mettre une annonce à la boutique pour compléter les places manquantes, non?
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 7:29

J'ai eu peur, j'ai crus qu'on allait voir débouler des salamender ou des nécrons.

ouf clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K   Campagne warhammer 40K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne warhammer 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de Vogen - Warhammer 40k : 25 et 26 août 2018
» [WHB] Warhammer
» Warhammer 30K
» warhammer Battle
» [WHB] Warhammer Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Le reste du monde :: Suggestion-
Sauter vers: