GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résolution 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Résolution 2017 Empty
MessageSujet: Résolution 2017   Résolution 2017 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 7:27

Je propose que pour 2017 nous nous fixions comme objectif de chacun jouer au moins 1 partie d'AoS par mois. et que comme décrit dans le manuel du général nous fassions un classement du club qui évoluera au gré des résultats. Je propose d'utilise le système de "scénario de batailles", du manuel du général

Au bout de 6 mois on pourrait élire "Le joueur du semestre"
Et en fin 2017 on pourrait aussi élire "Le joueur de l'année" ou jouer une méga partie réunissant tous les participants.

Toutes les armées Battle seront acceptées (re-soclées ou non) mais conforme au système de recrutement Bataille rangées du manuel du général (valeur en point des unités et restriction de recrutement par type d'unité)


Pourquoi AoS ?
Ben comme pour l'instant nous ne somme plus que 3 (et encore) et que AoS est le seul jeu que nous ayons en commun, ça me semble logique de le choisir pour s'imposer ce genre de chalenge.


Qu'en pensez vous?


Biensure les nouveaux joueurs seront les bienvenus, même en cours d'année. Cela ne changera rien au système de classement. ils pourront s'y intégrer sans problèmes ni malus.


Le système de classement, vite fait :

Au début:
L'ordre du classement de départ sera celui de l'ordre d'inscription (le premier inscrit sera le premier du classement et le dernier inscrit sera le dernier du classement)
Puis par la suite:
- Le vainqueur d'une partie échange sa place avec celle du perdant, si le perdant avait un classement supérieur.
- Ou Le vainqueur d'une partie échange sa place avec celle du joueur immédiatement au dessus de lui dans le classement, si le perdant avait un classement inférieur.
- Ou le perdant échange sa place avec le joueur immédiatement en dessous de lui dans le classement si le vainqueur est déjà le premier du classement.
- Si le perdant est déjà le dernier du classement, ben il reste le dernier.

De cette façon toutes les parties sont importantes, et un nouveau joueur peut rapidement s'intégrer au classement. De plus un joueur qui ne joue pas pendant un long moment finira irrémédiablement en fin de classement, mais dés qu'il refera une partie (victorieuse) pourra reprendre sa progression.

J'espère que ma proposition vous intéressera / motivera.


Note: si un joueur est intéressé, mais n'a pas d'armée, je peut lors des parties, prêter une armée:
- D'Hommes bête (celle de mon fils)
- De démons de Khorne (Quasiment fini de peindre)
- De Gobelin de la Nuit (avec fig. Forge World)

Et pour celui qui se cherche une armée, j'ai aussi à vendre pour 50€ une armée skaven que je n'aurait jamais le temps de finir de monter et de peindre. y'a de l'ancien (vintage, ca fait mieux Smile ) et du plus récent. Me contacter en MP pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Résolution 2017 Empty
MessageSujet: Re: Résolution 2017   Résolution 2017 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:16

Bonne idée pour redynamiser le club !

Pourquoi ne pas faire pareil pour W40k ?
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Résolution 2017 Empty
MessageSujet: Re: Résolution 2017   Résolution 2017 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:53

Pourquoi pas, par contre je vais devoir peindre et acheter deux ou trois trucs sinon ca sera la meme armee a chaque fois.
Apres comme dit edpuard pourquoi pas faire ca aussi avec w40k
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
moeebius
soldat
soldat
moeebius


Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2016

Résolution 2017 Empty
MessageSujet: Re: Résolution 2017   Résolution 2017 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:34

moi pour du 40k je serai dispo 1we sur deux sinon je me metterai bien a blood bowl normalement il fait partie de ma liste de cadeaux pour noel par contre pas moyen de trouver des equipes en fig y a rien sur le site GW
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Résolution 2017 Empty
MessageSujet: Re: Résolution 2017   Résolution 2017 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 6:40

Pour Blood Bowl il existe plein de bon proxy
Si non il y avait 1 boite de skaven aux balivernes (à Lorient donc) mardi dernier.

Pour du 40K, moi ce n'est toujours pas mon truc et puis en juillet prochain Games fait comme pour Battle, tout à la poubelle et en avant pour une nouvelle règle qui n'aura rien à voir avec celle que l'on connait (un espoir pour moi de peut être rejouer dans ce superbe univers).

Si non oui pourquoi pas faire le même chose pour du 40K, je ne jouerais pas mais je ferais le Monsieur Loyal et m'occuperais de l'administratif et de la logistique.
On utilise le même système de classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution 2017 Empty
MessageSujet: Re: Résolution 2017   Résolution 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA] CDA - été 2017
» GPS APO 2017 - Le règlement !
» Retex GPS APO 2017
» [29] L'Eveil de la War Factory le 05 Novembre 2017
» [29] Warhammer 40K L'Eveil de la War Factory le 05 Novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Evènement-
Sauter vers: