GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retex GPS APO 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

Retex GPS APO 2017 Empty
MessageSujet: Retex GPS APO 2017   Retex GPS APO 2017 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:26

Hello je me permet d'ouvrir un nouveau post pour y mettre les retex de la partie APO du 16 décembre 2017. Par souci de visibilité plutôt que de le mettre à la suite des précédents posts sur l'APO.


Du coup je me lance.

D'abord merci à Edouard d'avoir portée l'idée, le projet, pas tout le temps simple de réussir à s'organiser avec tous les participants. Le petit goodies à la fin très sympa !

Concernant l'APO en elle même je vais décomposer.

1-Le jeu

Finalement appliqué les règles de combat égal pour éviter des phases psy ou de tirs, de la mort c'était une bonne idée.
Mettre un temps limite pour les tours de jeu a été essentiel, ça a donné beaucoup de dynamisme à l'ensemble de la partie, ça mettait une petite pression (que d'oublis... la charge du dreadnought, et j'en passe, dans les 2 camps^^). Et puis ça évite d'avoir à attendre vingt plombes entre chacune de nos phases de jeu. Bref ça me parait bien.
Le T1 dans cette version (et tout le temps en général) est assez important, on a joué dessus, on a fais du dégât mais ça aurait pu être pire je trouve. On a eu une grosse concertation pour le déploiement et de toute façon vu notre armée on était bien plus rapide à ce déployer.
Pour ma part :
mon pauvre repulsor a pris feu, en même temps les gardes fantômes ne pardonnent pas.
Mes robots ont mis un certain temps à être à bonne portée et avoir des cibles, ensuite caviar...
L'infanterie lourde dans les ruines, quel régal, ce massacre m'a tellement fais rire, aussi bien eux que leurs adversaires.
Les persos nommés pour ce genre de partie c'est top ça apporte beaucoup, avec le fluff, leur charisme, leur antagonisme. Abaddon terrassé par Calgar, lui même découpé juste ensuite...
Bref plein de grands moments de bravoure.
Et mine de rien sur une grosse partie comme ça, des persos ingérables ou très pénibles sur une petite table, comme Roboute, et bien là vu qu'il passe la moitié au moins de la partie à traverser la table, c'est bien je trouve. Il a eu de l'impact mais il a pas retourné la partie comme ça arrive généralement.

Ce qui m'amène à l'équilibrage :
Dans notre camps en général et bien... On avait du blindé, vraiment, et du leman russ genre 6 ou 7. Que tout ceux qui osent me dire que ce char n'est pas devenu un peu game breaker se lèvent ! Ca tire extrêmement loin et bien... 2X... et c'est costaud... merci l'endu 8. Vu la grandeur de la table. Je pense que ça a joué.
Et à cela tu peux rajouter les stormravens (certes ils sont morts mais ils ont tapés, surtout le mien avec ses attaques suicides), le baneblade qui envoie bien, le chevalier qui a fais quelques dégâts aussi, etc...
Du coup transition vers le terrain  Wink

2 - La table

Elle était très jolie je trouve. Personnellement je trouve que sa forme losange, croix par rapport au U ou Carré un peu creux que j'ai pu tester avant, c'est mieux. Les différentes factions et camps sont plus imbriqués et il y a plus d’interactions.
La zone de ruine était super sympa, beaucoup de combat d'infanterie, et surtout la meilleure zone  Very Happy
LE CIMETIERE, qui est devenu un charnier incroyable. Vraiment très drôle.
Mais il y a un mais important, la table nous a avantagés elle était trop grande. Avec les chars de la GI qui tirent à 80km, bonjour le pilonnage. Même si je pense que vous y avez aussi un part de responsabilité en ayant mis tous vos chars dans les ruines. Du coup beaucoup de vos chars n'ont pas eu énormément d'impact parce qu'ils étaient cloitrés dans les ruines avec peu de cible correspondant à leur armes. Après je comprends ça pilonnait grave aussi.

3 - l'esthétique

La table j'ai déjà dis très belle, même si certains décors sont anciens. Peut être un peu de renouvellement pour la suite.
Les armées ensuite, avoir imposé la peinture c'était bien. Il y avait  un peu de tout en niveau de peinture, du plus anciens, certaines à peu près terminer en attente de peaufinage...
Mais franchement ça fait rien, c'est quand même beaucoup plus plaisant de jouer avec des figurines peintes, même pour les photos. Tout le monde a fait un gros effort là dessus, chapeau.

4 - Les joueurs

Bon on commence à se connaître, sauf Nico que je connaissais pas et bien bonne surprise !
Tu as d'ailleurs beaucoup de chance aux dés, j'ai rarement vu des pierres esprits si efficace, même avec Stéphane.
Ambiance conviviale et à la rigolade, personne n'a râlé. Merci à tous pour votre bonne humeur !


Voilà pour moi !

Bilan très positif pour ma part j'espère que vous vous êtes tous autant amusez que moi.

Point à améliorer ou peut être futur réflexion :

-L'équilibrage je pense, après avec la disponibilité des joueurs ça n'a pas été simple à prévoir et retravailler.
-Tenter de retravailler la forme de la table peut être mais c'était mieux déjà.
-De nouveaux décors.
-Et peut être plus scénariser.
Revenir en haut Aller en bas
Samsam
Mega chef
Mega chef
Samsam


Messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2017

Retex GPS APO 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retex GPS APO 2017   Retex GPS APO 2017 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 21:19

je partage ton constat sur presque tout ! c'est vrai que pour l'équilibrage il faudra essayé de s'ajuster avec nos adversaire la prochaine fois, trop de blindé de notre coté + l'anti char adverse absent de ces dernier ( je croit que sur les 8 leman russ on a jamais reçus une seul attaque dessus ) et bien a l'usure, sa fais mal.

sinon super partie :p , peut être que la prochaine on pourrais faire un attaque/def géant avec une méga forteresse , et un scénario sympa ?
avec quelque nouveau décor en plus, on en a deja repéré avec johann sa pourrais être vraiment top comme style de game.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Retex GPS APO 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retex GPS APO 2017   Retex GPS APO 2017 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 8:02

Dans le chapter approuved 2017 il y a tout un article sur les parties apocalypse, et entre autre des scénars spécifiques, à éplucher pour y récupérer les idées qui nous conviennent.

Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Retex GPS APO 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retex GPS APO 2017   Retex GPS APO 2017 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 11:13

Exact, sinon j'ai un pins Nécron en trop... Hésites pas à venir le chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retex GPS APO 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retex GPS APO 2017   Retex GPS APO 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retex GPS APO 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [29] Warhammer 40K L'Eveil de la War Factory le 05 Novembre 2017
» [CDA] CDA - été 2017
» GPS APO 2017 - Le règlement !
» Résolution 2017
» [29] L'Eveil de la War Factory le 05 Novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Evènement-
Sauter vers: