GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 16:30

Bonjour à tous,

Le festival du jeu Larmor'Pion se tiendra les 14 et 15 avril prochain. Je suis en pleine discussion avec les orgas et on devrait avoir un stand. Du coup j'attends vos idées, tables et disponibilités ! cheers

Le lien de l'événement : > https://www.facebook.com/events/169122040519301/

Pour ma part :

- une table d'initiation Warhammer 40k, de 1.20m par 1.20m. Format 500 ou 750 pts


Dernière édition par fidelcastro le Mer 16 Mai 2018 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleizmor (bruno)
Mega chef
Mega chef
avatar


Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Lorient

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 16:52

Je peux proposer du X-wing en initiation plateau de 90x90, escadron de 100 points (empire vs rebelles)
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:29

Bleizmor (bruno) a écrit:
Je peux proposer du X-wing en initiation plateau de 90x90, escadron de 100 points (empire vs rebelles)

Vous avez un stand de la CROM prévu aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
Bleizmor (bruno)
Mega chef
Mega chef
avatar


Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Lorient

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:33

fidelcastro a écrit:
Bleizmor (bruno) a écrit:
Je peux proposer du X-wing en initiation plateau de 90x90, escadron de 100 points (empire vs rebelles)

Vous avez un stand de la CROM prévu aussi Question

Non, la CROM étant avant tout JdR on a moins de contactes au point de vue figurines .....ensuite si vous êtes d'accord on peut annoncer un stand commun ?
La CROM fait partie de la guilde de bretagne et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:48

Moi je peux être dispo sur certains créneaux, mais pas tout le temps. Je peux par contre fournir des figurines peintes et participer à la démo. 1.20x1.20 donc 1000pts max. Mais pourquoi pas en 750pts, c'est plus petit. Et si des gens veulent justement essayer.

Faut prendre des décors sympas aussi, dommage qu'on a pas un petit tapis faudrait peut être demander à Dezhun s'il peut nous prêter le sien. Tellement plus simple.

Le 40k je maitrise plutôt bien, pour les règles de jeu etc... Parler aux gens ça va... je ferai l'effort de pas les bouffer.

Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 2:12

Bleizmor (bruno) a écrit:
fidelcastro a écrit:
Bleizmor (bruno) a écrit:
Je peux proposer du X-wing en initiation plateau de 90x90, escadron de 100 points (empire vs rebelles)

Vous avez un stand de la CROM prévu aussi Question

Non, la CROM étant avant tout JdR on a moins de contactes au point de vue figurines .....ensuite si vous êtes d'accord on peut annoncer un stand commun ?
La CROM fait partie de la guilde de bretagne et vous ?

Déjà nous ne sommes pas membres de la Guilde de Bretagne, qui ne présente aucun intérêt pour nous au final.

Pas de stand commun en ce qui me concerne, je préfère que la CROM ait son propre espace pour présenter du JdR par exemple. L'organisateur du festival m'a dit que la CROM ne l'a pas contacté par ailleurs.
A noter que des joueurs de X-wing préparent des tables et font un tournoi, ils viennent en partie de Quéven.

Sinon j'ai eu l'organisateur au téléphone, je vous fait le bilan ici :

1- Date et lieu

13 et 14 avril prochain à Larmor-Plage. Le samedi, installation dès 10h et ouverture du salon à 14h. Fermeture vers 19h-20h ; Nocturne possible pour les motivés.
Le dimanche : mêmes horaires visiblement, fin 17h et rangement ensuite.

2- Le public

Majoritairement familial, mais de plus en plus d'adolescents. Du coup pas mal pour recruter et faire des démos. A noter que d'autres clubs et magasins seront présents.

3- Notre stand

Idéalement placé, à l'entrée, très bonne exposition selon l'organisateur. On récupère l'emplacement du magasin Sortilèges de Vannes, qui sera placé derrière.

Arrow Sur le stand : 2 tables de 1.20mx1.20m de Warhammer 40k, petit format (700-800 pts). Si on veut recruter, c'est clairement le jeu à mettre en avant. Il repart bien en France et dans le coin, c'est fédérateur ; en plus on a de jolies armées au club (et variées). Je précise bien entendu tables et décors peints, figurines idem.
SdA est en train de mourir de sa belle mort, à voir pour d'autres jeux...

Une partie initiation peinture est possible par ailleurs.


A noter qu'on peut avoir plus de place, mais là encore il faut des gens présents.
Si quelqu'un se sent de fabriquer une bannière/un étendard pour le club, je prends.
Exclamation Refaire des flyers  Exclamation

4- Vos disponibilités

Dans l'idéal, il faut 4 personnes chaque jour, j'attends vos disponibilités :

- Edouard : présent les 2 jours


Dernière édition par fidelcastro le Ven 16 Mar 2018 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun
Mega chef
Mega chef
Dezhun


Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2017

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 13:37

Plop, je passerais surement avec ma famille mais je ne pourrais sans doute pas étre présent en tant qu'aide. Par contre pas de probléme si vous avez besoin d'un tapis de jeu ou de fig' peinte. Je pense qu'il peut étre judicieux de faire une place propre pour le hobby (peinture, fluff, modélisme ect...).
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:02

prévoir des flyers et ou cartes de visite.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:14

Pour les jeux ..... 40K encore du 40K, Pfff.
Ce n'est pas parce-que tu as décidé de ne plus jouer au SdA que le jeu est mort... Mais ce n'est clairement pas un jeu à présenter.

Pourquoi pas la nouveauté du moment, "Star wars légion", qui sort la semaine prochaine, on serait en plein dans l'actu, avec un univers que tous les jeunes et moins jeunes connaissent contrairement à 40K, format de table 90x90 comme X-wing qui est aussi une très bonne idée.

voila pour mes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:31

krak a écrit:
Pour les jeux ..... 40K encore du 40K, Pfff.
Ce n'est pas parce-que tu as décidé de ne plus jouer au SdA que le jeu est mort... Mais ce n'est clairement pas un jeu à présenter.

Pourquoi pas la nouveauté du moment, "Star wars légion", qui sort la semaine prochaine, on serait en plein dans l'actu, avec un univers que tous les jeunes et moins jeunes connaissent contrairement à 40K, format de table 90x90 comme X-wing qui est aussi une très bonne idée.

voila pour mes propositions.

Ben je propose 40k car je suis sûr d'être dispo. En plus c'est le jeu le plus joué au club, et joué régulièrement en plus (chaque semaine).

Mais si tu sais que tu seras disponible pour le salon ; alors je peux inscrire une table X-Wing/Star Wars Legion. Pas de soucis là-dessus. Faut juste me prévenir à l'avance histoire que je transmette à l'organisateur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 17:45

Je ne peux rien prévoir à l'avance, même quand je post dans le planning, il se peux qu'à la dernière minute je ne puisse pas venir. Depuis quelques mois, c'est très compliqué pour moi d'avoir des loisirs.

Pour un salon je ne préfère pas m'engager car je n'ai aucune certitude quand à ma réelle disponibilité. Donc se sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 13:32

Du coup je relance le sujet, car c'est dans moins de 15 jours. Actuellement, on en est là :

Samedi après-midi :

Edouard
Johann

Dimanche après-midi :

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:47

Je remonte le sujet, on serait finalement 3 le samedi, mais je serais hélas seul dimanche après-midi. Si quelqu'un est disponible pour m'aider, ce ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Empty
MessageSujet: Re: 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)   5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40k : Partie APOCALYPSE 2018 - Dimanche 24 juin 2018
» 4 mai 2018
» Les 24 heures du jeu à Theix les 27-28 Octobre 2018
» année 2018
» Tournoi du 26 mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Evènement-
Sauter vers: